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2012: Ligne Echappement S3 8L


Drdoo27

Messages recommandés

Salut à tous les mordus,

 

J'en appelle à la communauté pour avoir vos conseils et opinions sur les lignes d'échappement commercialisées/dispo en 2012 pour nos belles S3 8L.

 

En fait, quelles sont les marques encore distribuées pour nos modèles, à quel prix et ou se situe-t'elle? (préférence normandie, nord de la France et Belgique)?

 

De plus, si vous avez des vidéos ou photos, ce sera avec grand plaisir de les contempler :icon_smile2: !!!

 

PS: je sais que beaucoup de topics traitent des échappements, mais pas en 2012 !! (du moins, pas trouvé !!)

Merci à tous pour votre participation.

Grég (S3 8L Evo en très bonne santé malgré 170.000km)

:marcelpoire:

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  • Réponses 95
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Classement des membres dans ce topic

Les lignes restent toujours les mêmes

 

Abt

Mtm

Oettinger

Milltek

Supersprint

Bastuck

Iresa

Bfr

Fox

Et j en passe

 

La majorités d entres nous sont en milltek !!!

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Salut,

oui la majorité sont en Milteck mais moi j'ai choisi la double sortie FOX et

si tu veux voir ce que ça donne clique sur ma présente! :race:

et pour le montage,j'ai fais un topic aussi!! :roi:

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Merci pour le détail et/ou les idées de doubles sorties ! :marcelpoire:

Apparemment, une secte militek est présente sur le forum !

Et combien coute une ligne complète de nos jours? en magasin ou sur le net? (des sites sérieux à proposer?)

 

PS: y'a t'il une section pour les inscrit du forum où on peut voir les vidéos de vos install'?

 

Encore merci,

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Merci pour les différents sites mentionnés (awesome gti, hhk international, mecatechnic)

c'est simplement ce que je demandais pour avoir des adresses sures, de qualité, ou si qqn avait eu de mauvaises experiences avec certains sites !!!

Après, je vois que les vannes gratuites fusent ! Souvent des mêmes personnes d'ailleurs !

Merci,

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moi perso mecatechnic, aucun soucis, juste un peu long pour la recevoir, mais le moins chere que j'ai trouvé c'était chez eux ;), site francais en +

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Si mes souvenirs sont bons, tu es de BXL non?

Alors vas peut-être te renseigner chez Shiftech non loin de Louvain-la-Neuve (je pense qu'ils ont déménagés il y a peu...). Ils sont très sérieux et revendeurs officiel Milltek (montage et reprog possible en supplément).

En son temps, j'avais posé la question pour le prix pour ma S3, je pense que ça tournait aux environs de 1800Euros pour un cata 200cell + cat-back non resonnated (hors montage).

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Pour info c'est le cata a faible cellules qui coute chère sinon ,la ligne seul coute moitié moins.

 

Moi j'ai : cata d'origine, le tube central (suppression du silencieux) et gamelle AR Millteck,est bien c'est très bien en discrétion a tout point de vue ,esthétique style origine,

niveau sonore après 5000Km discrète,légèrement plus rauque quoi que ....

Et sur autoroute a 135 / 140 Km/h a 3500 Tr/min discrete comme a l'origine,un régal pour les longs trajet .

 

Niveau perf une meilleur montée dans les tours.

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perso premier montage:

 

- ligne milltek sans silencieux inter, je m'attendais a ce que ça ronronne pas mal et en fait, pas grand chose, limite comme d'origine juste un peu plus grave...

- ensuite montage d'un decat...

et là c'est top, point de vue perf c'est mieux, et niveau son ça ronronne bien, a froid c gentil et ligne bien chaude ça chante bien, mais sans exagerer et casser les oreilles sur les longs trajets...

 

et niveau montage de la ligne c'est facile ça prends 30 min, sans pont juste avec des petites rampes...

par contre pour demonter le cata d'origine j'en ais chier!!!

 

vis/ecrou completement grippé et foirés... j'ais dû aller decouper a la main avec un couteau scie les ecrou sous la voiture sur chandelle... le tout avec un mal de cervicales... je m'en rappelerais de ce moment de galère ^^

 

 

et ligne achetée chez mecathecnic, longue attente apres payement et pas de news de leur part....

ligne livrée +d'un moi plus tard, alors apparament c'est le délais habituels.... mais un minimum informer les clients, un minimum de sens commercial.

le délais en lui même ne m'aurais pas dérangé, mais claquer + de 600euros et ne pas avoir de news durant un moi c'est inquietant.

donc tu peu commander chez eux, ils sont fiables, mais faudra patienter un moi ;)

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La milltek, faut la prendre sans intermediaire, car le bruit est presque pas plus fort qu'a l'origine, pour avoir un beau bruit faut la décatalyser après.

 

Pour le montage de la milltek sa peut aller assez vite, le plus long pour moi à était le centrage par rapport au pc, comment la sortir, etcc, sinon dans l'ensemble sa va assez vite, 30mn c'est juste, une bonne heure je pense pour ma part. Il y'a un silentbloc au niveau de l'intermediaire à virer par rapport a la ligne origine, j'avais perdu du temps avec sa, car j'essayer de le mettre, mais apparament faut l'enlever.

 

Mecatechnic, j'ai attendu au moins 1mois et demi voir 2mois, parcontre toujours joignable pour ma part et réactif.

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je confirme que la miltek est très bien avec un decata ou cata sport.

moi j'ai descente 42DD avec cata sport + miltek sans inter, le son est top, et une fois la ligne bien bien chaude il devient encore + fort et + rauque !

d'ailleur je pense su'il est possible d'avoir un son sympa avec l'inter dans cette config...

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Mon avis sur la Milltek en étant décata:

 

Ma première config était sans inter, bruit très discret à froid et chante bien à chaud avec un bruit vraiment démoniaque en pleine charge dans les tours, cependant un poil trop bruyant sur les longs trajets autoroutiers (en moyenne à 160km/h au régulateur).

 

Ma config actuel avec inter, bruit comme à l'origine à froid, un peu plus rauque à chaud mais rien d'énorme et chante bien uniquement en charge, parfait pour les trajets sur autoroute car ca chante bien quand c'est bien chaud sans être démoniaque comme sans inter.

 

Pour finir je trouve qu'avec inter c'est un bon compromis mais quand on a gouté sans il manque ce petit quelque chose qui donne tant le sourire. J'ai donc en prévision d'ouvrir mon inter et de colmater le tube perforé avec de la bande à échappement afin de revenir à ma config initiale qui m'a donné tant de plaisir..

 

:coucou:

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Idem Milltek sans inter avec decata Supersprint le tout en 70mm

 

Son discret en conduite cool et sur long trajet en étant à 130/140 au régulateur mais par contre démoniaque des qu'on commence à dépasser les 4000tr/min et c'est encore mieux lorsque que tu es dans un endroit qui raisonne un peu :eldiablo:

 

:coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Après avoir bien comparé les lignes Milltek et Supersprint j'ai l'impression qu'elles sont indentiques.

 

Pensez-vous que je peux me commander une ligne Supersprint et la monter avec mon silencieux Milltek ? La Supersprint se détaille alors que la Milltek non. :coucou:

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Ligne+silencieux miltek avec decata, le son est magnifique sur celle à sianur02!

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Après avoir bien comparé les lignes Milltek et Supersprint j'ai l'impression qu'elles sont indentiques.

 

Pensez-vous que je peux me commander une ligne Supersprint et la monter avec mon silencieux Milltek ? La Supersprint se détaille alors que la Milltek non. :coucou:

 

Pose la question a un revendeur,elle doit bien se détaillé,imagine si tu as juste le silencieux central,ou AR de mort,tu vas pas acheter a chaque fois une ligne complète,ce serait débile.Sachant que sur chaque pièces une petite plaquette est souder avec la ref.

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Non j'ai envoyé un mail pour demander et je viens d'en renvoyer un pour savoir s'il pouvait comparer les 2 lignes :nixweiss: .

 

Après avoir bien comparé il semble que la forme soit la même apres reste à voir en longeur.

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dan j'ai eu les 2 marques, ils me semble que le tube est légerement différent au niveau du raccord ligne / silencieux et la longueur également au niveau cata / lignela supersprint est plus longue(mais ça c'est pas génant).

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Moi, je serais toi, je ferais une recherche sur google :

https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=promo+milltek&oq=promo+milltek&gs_l=hp.3..0.280.2165.0.2730.13.11.0.2.2.0.181.1075.8j3.11.0.ernk_fspiked..0.0...1c.nrV2Ehp1gOg&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=30b735c57acc7211&biw=1920&bih=924

Y a des sites qui font des bons prix.

Et pour le montage, n'importe quel garage te prendra moins de 100€ pour un montage aux petits oignons, avec la garantie d'avoir un boulot propre :marcelpoire:

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Waouuuh toutes mes questions on étées répondu parfait =) mais alors pourquoi pas prendre une ligne interm inoxcar et un terminal inoxcar?

Perso j'aime bien dans les tunelles que sa souffle, et je sais qu'avec un inoxcar sans interm on peux avoir cette config sans problème, mais avec une milltek?

 

En tout cas ici en Suisse, plein de gens qui on du VAG utilise inoxcar, s'est à la mode ici ahaha :roi:

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Salut, pour ma part j'ai decata MRC (je sait psa la marquer mais ca viens de chez eux) + le reste en MTM et j'en suis ravi.

 

Ca souffle comme je kiff

 

Miltek et autre je deteste ..

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lol, tu deteste mais je crois bien que ta mtm c'est en fait du milltek ! je ne suis pas sûr si c'est mtm, mais il y a un preparateur connus qui mettait du milltek.

ce qui fait tout c'est le decata sur nos s !

pout inoxcar, j'ai entendu aussi des problèmes de soudures et de qualité d'inox, à voir...

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Oui je comprend, décata ou cata sport sa doit changer énormement, en france je sais pas si s'est la même chose qu'en suisse, mais ici les bleus si il on le bonheur de t'attraper avec un décata, bas tu passes un mauvis cardheure.

Ok trés bien donc je vais annuler l optique lige et echappement inoxcar, je vais me pencher sur du milltek.

Je me suis penché sur inoxcar, car j'ai pu trouver une ligne sans interm inoxcar pour la modique somme de 100euros NEUF chez un privé, alors je me suis dit pourquoi pas rajouter un pot :a3:

 

Dailleur, maintenant que ma s est bientôt finie je vais avoir le plaisire de vous la présenter avec mon appareil nikon que je viens d acheter héhé

 

:malelovies:

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