Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre ici mon post de la section "Présentation".

Je suis nouveau sur ce forum, passionné comme vous tous j'imagine de belles mécaniques. Comme Obélix, je suis tombé dedans tout petit avec ma première voiture, le permis à peine en poche, une 106 XSI préparée par Peugeot Sport. Ont suivi une Golf III GTI 16V Edition, une 306 S16 Boite 6, une M3 E36 3.0, puis une série de Porsche 911 avec une 993 Carrera, une 996 Carrera, une 996 Targa et une 997 Carrera S que j'ai revendue récemment après 3 années de pur bonheur! Mais il devient compliqué de loger 3 enfants (9 ans, 6 ans et 8 semaines!) dans une 911 :mur:

Je m'oriente donc vers une RS4 Avant B7, dont les performances et la finition n'ont à mon sens rien à envier à une Porsche, le côté pratique en plus. :icon_wink:

J'ai plusieurs voiture en vue, mais avant de sauter le pas, je me permets de solliciter votre expérience et vos bons conseils sur les points de vigilence particuliers, les faiblesses connues de ce modèle, et toutes les informations qui vous sembleraient utiles à éviter une grosse déconvenue...

D'avance un grand merci de vos retours.

Sportivement.

Nico.

Posté(e) (modifié)

Ce modèle est très fiable, moins de piège que sur le B5 (pas de turbo, pas de courroie de distrib)

Après, y'a deux écoles:

- ceux qui craigne le DRC, l'encrassement et le longue life

- ceux qui check comme moi que l'entretien a été fait correctement, que le conducteur tappe pas comme un sourd a froid.

Après, c'est comme pour toutes les sportives:

->vérification du suivis

-facture, rappelle...

-> vérifier que le kilomêtrage est en rapport avec l'état:

-> niveau d'usure des disques

-> DOT des pneux (si 40 000kms avec DOT de l'année de construction, tu es sur qu'elle n'a pas été violenté mais faudra prévoir un remplacement car la gomme perds de ses qualités)

Pour le drc (système de suspension active) tu ne dois pas avoir de bruit de craquement en passant sur un ralentisseur ou une bosse. a noté que certaine concession audi savent réglé quasi définitivement le problème maintenant, et que certain rappel discret on eu lieu pendant la révision.

Idéalement, mettre la voiture sur pont pour vérifier des traces de marbres ou de fuites.

Pour le long life, il s'agit d'une révision tous les 2 ans ou 30 000kms au lieu de 1 ans. si utilisation purement route 'pépère', pas de soucis. Si circuit, passage en révision annuelle voir semestrielle.

L'encrassement concerne quasi toutes les sportives: il s'agit de dépôt d'huile imbrulé. Perso, je ne passe pas mon temps a mettre mon auto sur banc, et tant que je dépose un 997 S en accélération, je me dis que tout va bien :-)

L'usure des sièges F1:

La partie extérieure a tendance a s'usé du faite du frottement avec les vêtements. Perso, même avec un nourrissement au Meguiar et seulement 49Mkms, j'ai du mal a garder les sièges état neuf. Certain on fait changer les sièges sous garantis, d'autres sont passé par un sellier mais y'a rien de grave cependant.

Globalement, une auto sans soucis: pas de risque de palier qui casse comme sur les 997, pas de collecteurs qui fissure comme sur les 355/F430, pas d'embrayage qui pars en fumé comme sur les premier R8 R-tronic ou certaines Maserati/lamborghini. C'est presque chiant comme y'a pas de soucis :-)

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Perso, je ne passe pas mon temps a mettre mon auto sur banc, et tant que je dépose un 997 S en accélération, je me dis que tout va bien :-)

C' est exactement ma philosophie.... :icon_wink:

Pour le reste, très bon résumé. :icon_smile:

Posté(e)

...ben merci steve_sp78 pour ce point très précis et complet! Excellent le coup du DOT sur les pneus, je n'y avais jamais pensé :marcelpoire:

Je suis très "amusé" par ton dernier commentaire, qui concerne toutes les voitures que j'ai envisagées de très près puis auquelles j'ai renoncé pour les raisons que tu évoques...(entre autre).

Y a t-il une concession AUDI qui tienne la route du côté de Rouen ou Evreux, et qui pourrait éventuellement faire un check up avant mon achat?

MERCI!!

Posté(e)

essayes de prendre un faible kilometrage, car si tu ne compte pas la garder trop longtemps, ce sera un plus pour la revente.

Posté(e)

P'tite question subsidiaire : faut-il craindre les gros kilométrages, qui sont légion en occasion? Merci.

Pas forcement.

Le bloc est super fiable.

Mais il faut que l'entretient soit fait très régulièrement. Et il faudra regarder très précisément les pièces d'usure et surtout chiffrer leur remplacement.

Certaines sont issues des A4 "de base" donc facile a trouver et pour pas trop cher. D'autres coutent cher.

Regarde surtout les freins car le jeu de piste avant avec plaquette c'est un billet de 1300€ minimum... si tu le fait toi même et plus de 2000 chez Audi pour de la qualité pourrie...

Après il faut que le prix soit en conséquence.

Posté(e) (modifié)

la différence de prix entre un fort kilomêtrage et un faible au regards du prix des pièces peut justifié un effort pour obtenir une certaine tranquillité. Autan une A5 TDI se revends assez bien passé 100Mkms, autan une sportive sera plus dur. Surtout au vue du coups de certaines pièces d'usures (frein embrayage). perso, - de 60 000kms entre 32 et 35 avec toutes révisions équipements GPS-sièges F1- volant Méplat avec si possible pneus neuf me semble une affaire correcte. biensure, on trouvera des allemandes sans cuir avec 130 000kms a partir de 26-27 mais je ne serais pas chauds (ne serais-ce que pour la revente!). Autan les italiennes en porsche sont intéressantes, autan en RS4 on trouvera plutôt des napolitaines (avec ce que le floue artistique local implique).

A noté que les Avant tiennent mieu la cote que les berlines, qu'en pense les autres?

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Que ce soit berline, avant ou cabriolet c'est le même combat la décote est similaire! La différence de tarif se retrouve au niveau du prix de base (la berline étant celle qui coutait le moins chère à l'achat comme pour toutes les marques!) et au niveau des finitions / rareté sur le marché (pour le cab)!

Posté(e)

perso, - de 60 000kms entre 32 et 35 avec toutes révisions équipements GPS-sièges F1- volant Méplat avec si possible pneus neuf me semble une affaire correcte.

bonjour Steve,

lorsque tu dis : perso c'est - de 60 Mkm entre 32 et 35 tu parles bien d'un modèle berline ?

étant mon enveloppe budgetaire en vu de trouver un B7 avant je regarde depuis déjà un bon moment les petites annonces...et très très rare sont les annonces réunissant les critères de prix/km que tu sites....que j'aimerais beaucoup avoir d'ailleurs...

Je regarde surement très mal ou surement au mauvaise endroit, c'est fort possible aussi.....mise à part la centrale, autoreflex, le boncoin et autre autoscout, j'admets tourner un peu en rond...un tuyau, un conseil ?

Posté(e)

Ouais enfin faut faire attention aux annonces surréalistes. Si Je peux te donner un conseil : prendre contact avec des gens qui proposent une voiture peu kilométrer et qui annoncent des prix élevés. La réalité du marché va faire que ces gens la vont vendre véhicule en baissant naturellement leurs prix. Pour te donner un exemple mon véhicule était annoncé à un peu plus de 40 000 € avec un peu plus de 40 000 km et quelques options. je l ai payé en début d'année 36 donc tout est faisable...

Posté(e)

laloutre : Ca depend des options.

La mienne :

De fin novembre 2007 origine france carnet à jour

- berline blanc ibis

- pack esthetique noir

- jantes 19 titane

- toit ouvrant panoramique

- volant plat frein à main alcantara

- sieges F1 chauffants tout cuir

- finition piano

- chassis sport +

- GPS

- conectique boite a gant i-pod

- glasteint sur toutes les vitres et toit ouvrant

- retro photochromatiques

- detecteur pluie

- coming leaving home

- disques brembo plaquettes EBC yellow (le tout 500km)

- decalaminee + modif recirculation

- bluetooth (prepa tel dans accoudoir)

- 4 pneu neuf (sprt maxx GT)

- DRC retaré avec nouvel outil audi (amortisseurs avant + bonbonnes remplacés avec garantie 2 ans)

- cat-back milltek

65000km = 36KE

Vu les autres annonces, le prix est juste

Posté(e)

merci pour votre aide messieurs et vos conseils avisés....il y a peu, une avant bleu sprint magnifique m'est passé sous le nez, n'ayant pas trop osé appeler pour entammer une négo...

Posté(e) (modifié)

Ouais enfin faut faire attention aux annonces surréalistes. Si Je peux te donner un conseil : prendre contact avec des gens qui proposent une voiture peu kilométrer et qui annoncent des prix élevés. La réalité du marché va faire que ces gens la vont vendre véhicule en baissant naturellement leurs prix. Pour te donner un exemple mon véhicule était annoncé à un peu plus de 40 000 € avec un peu plus de 40 000 km et quelques options. je l ai payé en début d'année 36 donc tout est faisable...

non je parle bien d'avant...mais d'une bonne affaire :-) biensure, pas des pseudo mandataire vendeurs-de-photos qui pullule en bas de tableau sur coincoin ou lacentrale.

Le bleu sprint, c'est comme le jaune chez porsche ou ferrari: on peut la garder sur les bras pendant 2 ans, et la vendre en 5 minutes au prix fort!

Comme le dit tres justement kitkat, les options et le suivis font la différence. la sienne sans tout ça vaudrait facilement 2-3k€ en moins.

Je suis en pleine reflexion (qui peut durée 1 an :-) ) pour passer au 997 Turbo, ne faisant que peu de kilomètre avec la mienne, et ayant un 4x4 pour les congé, la moto pour le boulot, la petite auto pour les courses, la willys pour la promenade.... quand je vois des 40k€ pour 70Mkms sans options, je me dis qu'il y a quand même de gens qui veulent les garder. :-)

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

quand je vois des 40k€ pour 70Mkms sans options, je me dis qu'il y a quand même de gens qui veulent les garder. :-)

voilà c'est tout à fait ce que je sous entendais....alors ma dernière question serait de vous demander OU chercher en priorité ? car mise à part le coincoin la centrale et autre ....trucreflex, on a quant même vite fait le tour...a moins de taper chez les mandataires comme précisés au dessus ......??? mais là encore d'après vous, ce ne serait pas une idée lumineuse dans certains cas ???..???

au plaisir de vous lire :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

http://www.automobile.fr/ pour l'europe.

Mais pour les meilleurs tarifs c'est leboncoin :) ou en effet certains mandataires.

Modifié par Farz
Posté(e)

Pour moi, rien ne vaut d'aller voir avec un gars qui connait, et avec VAGCOM serait un gros +

Pour les 2 que j'ai eu, j'ai passé le vagcom en presence du proprio.

Il y a plein de gars sur le fofo, et un peu partout dans la france.

J'ai vendue la mienne, mais je peux tres bien accompagner ou aller en voir dans la region toulonnaise.