Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

chers amis passionné , heureux propriétaire a moitié d'une A4 b8 2l 143cv multi, je viens de partir et faire 900 km .....

quel deception a mon retour sur tenue de route et la sensation bateau horrible..

en montagne elle tanguait dans les virages je suis tres decu :( :mur:

je sort d'une A4 avant 2l tdi 140 de 2006 et niveau puissance et tenue de route je la regrette énormément .

mes question sont les suivantes..

mes amortisseur on 100 000 km est ce que ca peut venir de la ???

pourquoi j'ai l impression que j ai perdu en puissance???

je précis, dans les 2 A4 de différentes que j ai eu je n ai jamais eu de châssis sport et c'etait des boites manu...

Merci pour vos réponses et avis

Posté(e)

les amortos de 100000km ne doivent rien arranger mais le châssis normal est " confort" , c'est pour ça que j'ai pris le Sline

Quant à la puissance même avec le 170cv , j'ai été deçu , c'est pour ça aussi que j'ai pris le v6...

Posté(e)

Le 143, c'est pas non plus une voiture de course.

Ensuite la boite multi, moi j'adore en ville et sur route tranquille, autoroute, etc. Par contre quand j'ai besoin de patate (montagne), je la passe en sequenciel ou en S.

Enfin, la mienne à 85000 km et elle accroche la route sans bouger. J'avais ce problème de tangage avec ma 406, chose que j'ai oublié depuis..donc peut etre les amortisseurs effectivement...tiens nous au jus en tout cas!

Posté(e)

Niveau puissance ton A4 précédente devait être en injecteur-pompe et celle la en commun rail: d ou une sensation de perte de puissance... Tu n as plus le " coup de pied au cul" que tu devais ressentir avant... On a eu le même effet en passant de notre Passat sw à l A4... Mais en vitesse de pointe c est équivalent...

Par contre niveau sensation " bateau" je ne vous qu un problème d amortisseur...

Posté(e)

As tu controlé ta pression de pneus, quelles sont les pneumatiques montés ainsi que la taille ?

Invité funzy74
Posté(e)

fait contrôler tes Silentblocs !!

Posté(e)

Pas de chassis sport, sline, ou autre. Simplement le chassis Ambition Luxe de série, et pourtant en montagne elle accroche bien et ne tangue pas du tout. Et ce, même quand je commence à sérieusement m'amuser avec le 2.0 TFSi Quattro.

Pour la puissance, je n'ai aucun repère pour te dire.

Posté(e)

Pareil que OSR38, moi en berline Ambiente, en TFSI et sans le Quattro et j'ai jamais ressenti de soucis dans les virages ( avec les amortisseurs de série puis avec les KW ) , au contraire je trouve qu'elle tient bien la route.

Après effectivement tes pneus sont pas usés, d'une sous marque ou mal gonflés ?

Au niveau de la puissance je peux pas te dire j'ai jamais roulé de Diesel chez Audi :ripeer:

Posté(e)

Salut, je viens d'acheter moi aussi une A4 TDI multi mais en 2.7, je sort moi aussi d'une A4 B7 de 2007(avec châssis normal).

Je ne peux pas te parler de la puissance car pour moi c'est le jour et la nuit (je suis passé de 116 cv à 190 cv)

Pour le châssis, je n'ai pas d'effet bateau (j'ai le châssis normal avec des jantes en 17).

Par rapport à mon A4 B7, je trouve qu'elle est plus rigide tout en étant plus confortable.

100 000 kms avec des amortos ne doivent pas rendre ta voiture "toute molle", peut être les pneus??

Posté(e)

j ai rdv chez un préparateur auto a la fin de la semaine je vous dirais :icon_wink:

Posté(e)

La taille des jantes et la largeur de tes pneus devraient te permettre de limiter le tangage que tu as relevé.

Perso en 18" je suis collé à la route même sans le quattro.

Pour info, les ambitions luxe ont des jante de 17" mais des pneus aussi large que mes 18", c'est du 245 de large.

Qu'as tu comme monte de pneus ?

Posté(e) (modifié)

C'est pas mal !!! 12 messages de personnes qui t'interrogent sur TON problème que tu décris... et pas une réponse concernant les points soulevés.

Juste pour nous informer que tu allais voir un préparateur, ce n'était pas la peine de t'étendre sur ton problème...

Modifié par Looo
Posté(e)

A 100000 km, j'incriminerais plutôt les amortisseurs avant les pneus, surtout sur un break (plus souvent appelé à rouler "en charge"). Tu peux faire un test simple : Véhicule arrêté, appuie verticalement sur l'aile AV pour enfoncer l'amortisseur, si la caisse s'écrase et ne revient pas à sa hauteur initiale. Ton amortisseur est cuit. Pour l'AR, coffre ouvert, tu fais la même chose sur la traverse de coffre. Tu seras vite fixé.

Pour les pneus, même si certains modèles ont des flancs plus rigides que d'autres, c'est surtout la taille de jante . Tu nous as pas précisé la finition de ton A4. Ambiente en 16" ou autre finition en 17" au moins ?... Le 16" peut rajouter à cette sensation. Mais c'est pas radical non plus. Si en revanche tu es en 18", on peut difficilement incriminer les pneus à mon humble avis...

Par ailleurs, si tu as une Ambiente, les sièges sont moins "enveloppant" que sur les Ambition. Ca peut aussi ajouter à l'impression de bateau, vu que tu seras moins bien calé dedans...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ajoute qu'il ne faut pas sous-estimer l'impact des ressorts.

l'amortisseur sert d'abord à absorber l'énergie du ressort et à coller la roue au sol.

les ressorts, même si c'est difficile à mesurer, s'usent aussi dans le temps (il s'affaissent). souvent de quelques millimètres, mais l'impact est important sur le centre de gravité et donc sur la sensation de "bateau".

on ressent parfois plus de différences en ne remplaçant que les ressorts.

mais clairement, à 100 000, les amortisseurs sont rincés, même si pas de fuite.

imagine qu'un amortisseur fait environ 1000 cycles de détente/compression pour 1 Km parcouru. Tu comprends donc bien qu'après 100 000 Km, ça a vieilli !

au passage, je prends livraison de ma 1ere A4 demain !!! je lâche une A3 SB 143. bientôt la prez.

Modifié par ju75
Posté(e)

Ca dépend de l'utilisation sur 100000 km... Par exemple, un commercial, qui roule seul (avec seulement qqs échantillons légers) et essentiellement sur autoroute va pas beaucoup solliciter les amortisseurs comparé à qqn, qui habitera en région montagneuse et souvent chargé (même avec seulement 2 passagers par exemple). C'est 2 cas diamétralement opposés, mais ça aide à comprendre.. ;)