Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je me lance enfin dans la presentation de mon A4 cabrio

Tout d'abord avant son acquisition en decembre 2011, j ai longtemps parcouru le forum pour recuperer le plus d infos au sujet du modele B6 à privilégier ; idealement en version TDI pour la conso et surtout pour garantir la longevité du vehicule. ( c est mon idée )

le Cab vient en 3 eme vehicule à la maison apres l A3 Sportback et l A2.

Je compte la garder le plus longtemps possible et avec comme soucis de respecter son état purement d'origine, meme si quelques touches perso viennent apporter un + .

Donc pas de projet de modif ou restylage du type les feux arrieres ou du volant par ex.

j ai longtemps hésité d abord entre boite auto. et manuel, mais pas convaincu par cette aide à la conduite, et puis d'apres le forum sur ces modeles 2003 2004 y a pas mal de soucis de boites auto.

le modele : d origine Allemagne, S-line de mars 2004 TDI 163 CV en boite 6 manuelle avec 120 M kms à l achat

regulateur de vitesse, pack lumiere, feux automatiques, glacière dans la boite à gants,

volant cuir ( desiglé !? ) mais sieges en velours classiques ( meme teintes que dans mon A3Spbk de 2007 )

Je n avais de priorité pour un interieur cuir, je pense surtout à l inconvient des ecarts de temperature ( sieges

brulants l ete et glacé en hiver ), peut aussi une façon de me convaincre que cet interieur tissu m est suffisant.

reglage electrique des lombaires, accoudoir, trappe à skis, clim auto

courroie de distrib changée par le garage avec garantie 6 mois

Je pars donc avec une voiture en bon etat generale et qui semble saine,

sl385796.jpg

sl385798.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voici les ptits bobos et autres manip que j ai corrigé, rectifié ou elements apportés depuis son achat

- modele vendu avec une seule clef... c est balot !

=> seconde clef commandé e programmée par audi, cout de l operation = 250 € ... vous avez bien lus

- patte de fixation droite de la boite à gants cassé => reparé avec une charniere en metal , parfaitement invisible : tuto du forum

- voyant signalant un problemes de correcteurs des feux allumés en permance

apres enquete sur le net, c'est apres le remplacement de la courroie de ditrib que le systeme devait etre reinitialisé, ce qui n avait pas ete fait par le garagiste

- tissu du couvercle d accoudoir tres usé et fermeture cassé ( maladie commune avec les A3 au passage )

=> j ai trouvé un modele neuf sur le bon coin pour 30 euros ; démontage/ remontage du couvercle par simple pincement de la charniere qui sort du socle sans d autres efforts. ça prend 5 secondes

sl385803.jpg

- spoiler avant coté droit manquant ; je pense que ce produit se deteriore souvent, avec ces saletés de plots de parking ou bordures trop hautes, restons vigilants ! => piece achetée chez Audi toulouse pour 40€ , se fixe facilement

sur la photo vous pouvez voir les 2 spoilers droit et gauche

sl385804.jpg

- manip via le Vag com , un enorme merci encore une fois à jfbo37 de Toulouse pour son aide !

=> j ai activé la fonction verrouillage auto des portes des 15 ( ou 20 km/h ),

j ai reduit de moitié le laps de temps pour l allumage des feux à la fermeture des portes ( coming home ) ; le

temps parametré d'origine me paraissait monstrueusement trop long,

et surtout j ai pu reinitialiser le systeme des correcteurs des feux ( manip apprise ici meme sur ce forum )

- et enfin quelques petites touches esthetiques apportées

- des bouchons de Valve Audi trouvés sur Ebay pour à peine 10 euros et avec un porte clef Sline en prime !

- sticker S line sur chaque retroviseur, c est bien là le seul ecart que je me suis permis, affaire de gout perso

sl385801.jpg

sl385808.jpg

- j ai ajouter des inserts en alu sur le bouton de reglage des appuis tete, 22€ sur Ebay , du plus bel effet je trouve

sl385807.jpg

Je vous met en vrac d autres photos

sl385797.jpg

sl385830.jpg

sl385833.jpg

sl385824.jpg

pour l entretien, juste une remarque au sujet de a capote : j avais essayé le produit Belgom renovateur capotes noire, qu'en pensez vous ?

je ne le trouve pas tres pratique à appliquer, c est tres liquide et ça tache les vitres ou inserts alu si on a le malheur de deborder un peu , et la c est l acetone qui entre en action...

pour 20€ le flacon, j ai a peine pu finir toute la capote.... un peu moyen j trouve..

Voila pour cette presentation,

si vous avez des questions remarques, infos, je suis à l ecoute

à bientot les audistes

merci

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum !

Pour ta clef il suffisait d'aller à ta banque et d'utiliser l'assurance clef (valable pour la majorité des cartes ;-) )

En tout cas vraiment belle !

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

:bienvenue:

Si tu ne veut rien modifier ne traine pas trop ici ;)

Posté(e)

le tout c est de ne pas tomber dans le jacky touch ;-)

et puis c est vrai aussi qu il n y a que les imbeciles qui ne changents pas d avis !

pour le moment je la laisse dans son style " sortie de concession" et je surveille de tres pret vos evolutions et autres experiences :-)

pour l histoire de la clef Vincent R je ne vois pas le rapport avec la banque !

c est une assurance particuliere via ta carte bleue ?

il n est peut etre pas trop tard pour moi, j ai bien entendu la facture Audi

si tu peux m en dire plus ?

Posté(e) (modifié)

Avec pas mal de carte bleu tu as une assurance clef.

Renseigne toi au prêt de ta banque.

Tu dit que tu t'es fait volé ta veste et que tes clefs étaient dedans.

Il faut que tu avance les frais et ta banque te rembourse.

(Meme moi qui ai un compte jeune a la banque postal j'ai une assurance clef et portable à hauteur de 200 euros)

Nous non plus nous n'aimons pas la jacky touch donc pas de soucis ;)

edit: j'ai modifié mon premier message car j'avais marqué clef au lieu de carte

Modifié par Vincent R.
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Modifié par Vincent R.
Posté(e) (modifié)

Ahhhh enfin tu nous la présente ! ;)

Est-ce une vraie Sline d'origine ? Allemande, française ?

En tout cas très sympathique et la modif du cerclage chromé des appuies-têtes est vraiment sympa, ca me donne une bonne idée du résultat comme je voulais le faire aussi :)

A+

Modifié par NightClubber
Posté(e)

Ok Vincent R. je vais contacter ma banque est tiré ça au clair!

si je comprend bien tu risques de me faire economiser 200 € alors ?

je te tiens informé

Nightclubber : je te confirme qu il s agit d une vraie S-line, j ai meme eu confirmation par la concession Audi via le numero de serie.

Elle est issue du marché allemand, ce qui explique les differences d equipement , l interieur cuir notamment.

Mon volant par contre est bien en cuir mais je n ai pas le sigle S-line dessus ...curieux effectivement. ( peut etre le choix du 1er proprio lors de la commande )

Pour ce cerclage chromé, le seul bemol c'est qu'il est fourni sans systeme autocollant.

Comme la piece est très fine, le danger c est de mettre trop de colle forte et que ça deborde à la prise.

Pourtant je ne me considere pas comme un bourrin du bricolage ;-)

Je me suis servi d un petit tube de superglue mais en version GEL , trés important !

ça m'a permis de doser au mieux une faible quantité sur le pourtour du cerclage. en l etalant au maximum,

et le tour est joué, sans traces apparentes.

Posté(e)

Salut benzzep,

En effet, j'avais remarqué par rapport à la mienne qu'il y a avait des différences sur les détails de finition...

Et le fait qu'elle soit allemande confirme donc qu'il y a de vraies différences entre une Sline française et une Sline allemande.

Pour la sellerie l'idéal je trouve c'est d'avoir le cuir sur les bord des sièges et les appuies-têtes, super esthétiques et sans les inconvénients par forte chaleur ou grand froid ;) (bon là je reconnais que j'encense un peu ma sellerie...) :icon_biggrin:

Pour le design estérieur je ne peux que te conseiller les feux arrières Facelift, modif que je viens de faire et qui change tout. En gros avec la revente de mes anciens feux, cela ne m'aura couté que 120 euros.

J'ai remarqué que tu n'avais pas la double sortie d'échappement d'origine, tu comptes l'installer ?

As-tu d'autres modfis de prévues ?

Posté(e)

pour les facelift arriere on verra plus tard , j ai pu voir ce que ça donnait sur la tienne , ça claque quand meme pas mal effectivement !

avec le temps, je me laisserai convaincre !

Pour les sorties d echappement, je laisse cette pose d origine, n oublies pas qu il s agit d un TDI, donc je ne trouve pas utile d'en rajouter sur le coté "sport" ; la griffe s-line est largement suffisante ( avis perso )

Si j avais encore une amelioration ( et non pas modif ) à apporter, ce serait le decapotage à distance via la clef

Sur mon A3 j ai cette possibilité de baisser/remonter toutes les vitres à distance et je trouve cette fonction super pratique ( meme l A2 là ! )

il faut installer un adaptateur specifique, ça m' a lair assez tendu, mais je pense pouve pouvoir relever le defi !

à suivre !

tiens ce We je remonte dans le nord dans la famille pour 2 semaines , bien sur on prend le cab !

j aurai une pensée pour toi sur l A1 passant la Picardie !

Posté(e)

Avec pas mal de carte bleu tu as une assurance clef.

Renseigne toi au prêt de ta banque.

Tu dit que tu t'es fait volé ta veste et que tes clefs étaient dedans.

Il faut que tu avance les frais et ta banque te rembourse.

(Meme moi qui ai un compte jeune a la banque postal j'ai une assurance clef et portable à hauteur de 200 euros)

bien joué pour l info et un enorme merci Vincent !!!

je vais recuperer mes 200 euros grace à toi !

j ai donc appelé ma banque qui me confirme cette assurance perte/ vole des clefs.

Je suis à la LCL et c est le service securilion qui gère ça

le montant est plafonné à 300€ donc ça couvre largement ces frais et une simple declaration sur l honneur + copie de la facture Audi suffisent !

comme quoi, et on ne le dira jamais assez ! vive le forum Audi Passion !!

Posté(e)

De rien !

Ça marche bien aussi quand ta clefs est abimé pour en avoir une neuve ^^

Posté(e)

Bienvenue à toi !!

Elle est vraiment magnifique et très clean.