Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Achat de la courroie d’accessoire, et du tendeur qui est mort, j'ai vu quand la courroie de distrib à été changer.

Puis achat des clips de vitre car celle passager ne marche plus :/

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé j'ai un filtre sport KN (NEUF) pour A3 en plus :)

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci. Yes kn pour boîte à air origine. MP si intéresser.

Posté(e) (modifié)

15ch arrière et coffre et 20ch devant, trop foncé 05ch sur le coffre on ne vois rien la nuit. 15 - 20 parfait et on voit pas le 15 à l'int

Je cherche à faire d'autre modif, grâce au post "vos modifs / amélioration" j'ai découvert beaucoup de chose.

Vanne egr ?

Les barres S3 ?

Modifié par T0MS
Posté(e)

D'accord.

Si je change mes ammortisseur par des plus court, la c'est mieu de mettre une barre supérieur ?

Car pour le moment c'est d'origine et je vais mettre la barre de renfort inférieur, j'espère elle ira sur mon 1.8.

Posté(e) (modifié)

je savais meme pas que ca existe, fixé ou ? vous avez des photos ?

Modifié par Quentin A3
Posté(e)

La réf des boulons indiquée sur le Tuto n'existe plus (pour fixer la barre de renfort sous moteur de S3. Je suis en train de chercher l'équivalence, car Audi n'a pas trouvé.

Posté(e)

Oui c'est bien cette barre inf S3, a bon il n'y a plus les boulon? je peux la commander dans un garage VW?

Posté(e)

a ok, c'est juste un renfort, je pensai pas à ca, si vous trouvez des références je suis preuneur car pour le prix donné sur le tuto ca vaut le coup

Posté(e) (modifié)

Oui c'est pour sa je vais la commander demain en garage mais j'espere chez VW c'est good ...

Normalement elle est plus stable et rigide, et direction plus précise, sa vaut le coup !

Modifié par T0MS
Posté(e)

La réf des boulons indiquée sur le Tuto n'existe plus (pour fixer la barre de renfort sous moteur de S3. Je suis en train de chercher l'équivalence, car Audi n'a pas trouvé.

je peux essayer de me renseigner, ça m'interesse aussi vu le faible investissement.

Posté(e) (modifié)

Ben les réfs sont les mêmes que ce soit chez Audi ou WV ou Skoda ou ailleurs...

La réf: "deux vis : N-104-679-01" n'existe plus. (c'est une réf de New Beetle normalement)

Par contre méfiez-vous, les prix ne sont plus exacts: les écrous coûtent 3,90€ pièce (donc 7,80€), les boulons (lorsque la réf existait encore) coûtent plus de 10€ les deux, et la barre en elle-même coûte dans les 30€ d'après mon souvenir.

je peux essayer de me renseigner, ça m'interesse aussi vu le faible investissement.

Je veux bien stp

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ben les réfs sont les mêmes que ce soit chez Audi ou WV ou Skoda ou ailleurs...

La réf: "deux vis : N-104-679-01" n'existe plus. (c'est une réf de New Beetle normalement)

Par contre méfiez-vous, les prix ne sont plus exacts: les écrous coûtent 3,90€ pièce (donc 7,80€), les boulons (lorsque la réf existait encore) coûtent plus de 10€ les deux, et la barre en elle-même coûte dans les 30€ d'après mon souvenir.

Je veux bien stp

Voila, j'ai envoyé un mail, je devrais avoir une réponse demain ou lundi si tout va bien.

Posté(e)

Ok génial, merci :bien:

Je fais des recherches de mon côté.

Je vais passer voir le magasinier demain également, pour regarder avec lui sur l'ETKA.

Posté(e) (modifié)

Je vais chez VW demain donc je verrais avec eux, puis je vous communiquerais les refs si ils trouvent, sinon j'irais chez Audi mais c'est plus loin dans Lyon, puis mon 1.8 a forcement les trous pour placer la barre ?

Modifié par T0MS
Posté(e)

Oui bien sûr TOMS, ton 1.8 a les trous pour la placer.

Ok tiens moi également au courant :) J'irai demain matin de mon côté (mais comme je le disais sur mon tuto, le magasinier de chez Audi où je vais est un remplaçant (le magasinier habituel doit être en vacances je pense), du coup à mon avis il devait pas être très au point sur les recherches. Je vais essayer de regarder avec lui, sur son ETKA.

Posté(e) (modifié)

Si tu connais la ref demain matin, post les direct car j'y vais après le taf vers 17h30 comme sa je leur donne tranquilou :)

J’espère cette barre va vraiment modifier en mieu le chassis j'appréhende !

Modifié par T0MS
Posté(e)

Oui pas de problèmes :) Je posterai les infos que j'ai eu.

Oui ça apporte un peu plus de précision au niveau de la direction, et ça rigidifie légèrement. Ne t'attends pas à ce que ce soit le jour et la nuit, mais pour le prix je trouve le résultat correct, et me dis; pourquoi s'en passer ?! ;)

Posté(e)

Toms ce renfort ne peu faire que du bien à nos a3 mais ne t'attend pas à ressentir une différence énorme ;)

Posté(e)

Oui c'est sur, car justement je voulais une modif de chassis, et sa c'est parfait, je voulais changer mes amortisseur mais il semble encore correct et un kit eibach c'est quand meme cher ...

Si vous avez d'autre modif n'hesité pas :)

Mais grâce a mon sujet : Vos modification / amelioration A3 8L, j'ai pu vois que certain on mis cette barre.

Mon sujet permet de partager, j'aime sa, on trouve plein de modifs comme cette barre :)

Posté(e)

:lol: Quentin ;)

Mais grâce a mon sujet : Vos modification / amelioration A3 8L, j'ai pu vois que certain on mis cette barre.

Mon sujet permet de partager, j'aime sa, on trouve plein de modifs comme cette barre :)

Y a pas mal d'autres modifs qui ont été faites.

Perso j'ai pas trouvé le temps de poster sur ton topic modifs/améliorations, je le ferai à l'occasion. Mais tu peux déjà lire quelques trucs sur ma signature.

Posté(e)

Et ben ça en fait du monde intéressé par cette bar, attention, il faudra coupé certains carré plastique du cache inférieur.

Posté(e)

Sur la mienne ça a été Plug & Play en tout cas Gasy.

(je n'ai pas de cache complet inférieur en plastique sur mon 1.8T, mais normalement ce cache doit venir par dessous, donc sous la barre, car la mousse collée sur la BAR permet justement de ne pas créer de vibrations entre les deux pièces)

Posté(e)

je vous donne les refs pour la barre de renfort inf(contrefort,sont vrai nom),je l'est installé en août dernier acheté en concession audi.

- contrefort ref: 8N0 199 403 B prix 33,31 HT

-vis ref : N 106 99 401 prix 1.34 HT piece

-ecrous ref :N 908 10 602 prix 2.04 HT piece

Posté(e)

Yessssssssssssssssssss tu gères cfrancky !!!!!

Merci beaucoup :jap: :jap: :jap:

Je m'en vais commander ça au plus tôt demain matin !!

Posté(e)

:bien: Merci encore je suis soulagé, j'avais un peu peur de galérer à retrouver cette réf manquante.

Du coup je pense que je vais pas retirer la barre en attendant, je vais faire attention, même si elle pend, ça fait déjà quelques jours. Car je pense que ça va être difficile à retirer, car si ils donnent un coup de clé à choc, ça peut la casser net. Imaginons que ça fonctionne quand même, il va rester la cheville, et vu qu'elle sera écartée, ça va être la misère pour la sortir de son logement. Alors qu'à priori le sertissage est niquel du côté passager.

Posté(e)

C'est parti chez VW demain pour cette commande, je pense c'est le même prix !

Merci merci :)

Posté(e)

Euh non, puisque je conserve la fixation côté passager (elle est correctement assemblée et tient très bien), je remplacerai donc uniquement le côté conducteur.

Posté(e)

Alors se matin c'est les bonnes ref ?

Je vais voir aussi le prix des Pc S3 mais je sens sa va être trop cher.

Donc si je veux mettre une ligne complète je vais devoir faire un trou dans le pare choc d'origine j'espere sa fera pas trop moche !

Posté(e)

Contrefort vis ecrou commandé ! Par contre facture de 47€ ! Je crois que Audi se gavent pas mal sur les prix !

35.90 la barre inf, enfin le nom exact : contrefort , 1.40€ vis et 2€ écrou, il ma bien dit que les refs avaient changé donc celle que j'ai donner c'est les bonnes, par contre la magasinier a dit aussi que c'est plus conseillé pour les S3 ...