Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila en ouvrant mon capot ce matin, me suis rendu compte qu'un tuyau était arraché... (crotte alors)

J'ai donc pu couper puis raccorder (et donc raccourcir) le tuyau.

Je ne sais pas depuis quand ni pourquoi c'est arriver... je n'avais pas de défaut au tableau de bord...

Je compte emmener ma titine chez Audi pour faire changer ce tuyau tout de meme...

Bref voici ma question... A quoi sert ce tuyau? je vous met évidement des photos a la suite.

Il s"'agit du tuyau qui est raccordé au tuyau sortant du filtre a air. Surement un tuyau "capteur"

Voici la durite arraché (en plein milieu, j'avais deja enlever le bout de durite de l'autre coté):

img0117ve.jpg

Et voici ou cette durite mène: sur le tuyau d'admission d'air, après le filtre a air (et juste après le débitmetre)

img0120uu.jpg

Comme c'est après le débitmètre, je me demande a quoi sert cette durite...

Cela vous est il deja arriver? Pourquoi ça c'est arracher? Bizarre non?

Si vous avez des réponses ...

Posté(e)

Personne peut me dire? :icon_frown:

Posté(e)

J'ai du mal à voir sur les photos. Une photo du moteur complet avec une petite flèche serait peut être plus parlante (attention je garanti pas de savoir ce que c'est hein :P)

Posté(e)

je ne m'y connait pas vraiment en A1 mais sa ressemble pas mal un tuyau connecté sur la boite du filtre a air donc meme si il s'arrache l'air passe quand meme ce qui fait que tu n'as pas de defaut au tableau de bord mais il vaut quand meme mieux le changer si c'est sa afin d'viter d'encrasser le filtre a air

je pense que c'est sa

Posté(e)

J'ai aussi un peu de mal à visualiser ton problème... Pourrais-tu montrer la durite avec une flèche???

Posté(e)

Nan j'peut pas ! Parce que je sais pas comment faire une flèche avec mon mac (bouh la honte je sais ...) ça fait plusieurs semaines que je cherche un logiciel de retouche photo lever pour mettre des flèche ou entouré et je trouve pas lol !

Bon oké je vais faire ca. Mais bon la dodo !

Posté(e)

Idem onne voit rien sur ta photo, on arrive pas à savoir de quel durite tu parles !!!

Sinon je n'y comprends rien non plus et j'ai une essence :)

Posté(e) (modifié)

un logiciel comme Paintbrush devrait faire l'affaire, c'est un équivalent de Paint sur Mac sinon il y a également Gimp qui est nettement plus puissant et gratuit aussi ;)

Modifié par dRzz
Posté(e)

Bonjour,

je penses que Nitroxounet veut parler de cette durite

oupss, j'ai oublié la photo

post-80845-0-02824800-1339423116_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon j'arrive pas a éditer mon 1er post.. Normal?

Bref voici donc: la photo du moteur COMPLET pour bien vous situer (avec les annotation qui vont bien :P)

img0116ny.jpg

Ensuite on met une photo de la durite arraché: (désolé c'est un peu flou)

img0118yy.jpg

Ensuite on met une photo d'ou ce tuyau mène:

img0119zy.jpg

Voila j'espère avoir été beaucoup plus clair :s

Je reprecise que c'est un 1.6 TDI. Si personne peut répondre ici je posterais peut être dans la partie A3 vu que ce doit être le meme moteur !

Sinon c'est peut être dans ma tete mais depuis que je l'ai rebrancher, j'ai l'impression d'avoir un moins gros creux a l'accélération a bas régime.

@ dRzz : en faite en gros boulet que je suis, je vient seulement de me rendre compte que Apercu faisait ça très bien aussi... Mais je vais quand meme regarder le logiciel que tu ma donner (pour GIMP c'est un peu l'usine a gaz pour pas grand chose ^^)

@ Fredo83 : C't'exact !

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Ok, c'est nettement plus clair comme ça :icon_razz: C'est vraiment bizarre que ce tuyau ce soit sectionné comme ça... On dirait un coup de cutter... Sais-tu où est relié l'autre extrémité de ce tuyau (pas au niveau du débitmètre, j'ai compris, mais à l'autre extrémité...)????

PS : je ne suis pas très fort en mécanique, mais sur mon TDI (90ch je te précise), j'ai un cache en plastique au dessus du moteur, or toi, tu n'as rien... Normal ou pas???

PS2 : Paintbrush sous mac est gratuit et largement suffisant pour les retouches...

Posté(e)

Moi aussi j'ai un cache (1.6 105).

Sinon, c'est vrai qu'il est sectionné net. A voir si il n'y a pas normalement un tube en métal ou plastique qui relis les deux tuyau?

J'essaye de regarder quand je rentre

Posté(e)

Bha le cache je l'ai enlever pour pouvoir sortir la durite des différentes attaches afin de raccourcir la durite pour pouvoir la rebrancher, donc ne t'en fait pas le cache je l'ai, il n'est juste pas sur la photo ^^

Sinon non il n'est pas sectionner net, c'est juste que la photo est flou. Mais on voit (en vrai) qu'il est vraiment arraché (meme a deux endroit séparé de quelque mm)

Sinon pour le truc sur lequel il est branché de l'autre coté... Je me souviens clairement avoir regardé, mais je me souviens plus du tout de ce que j'ai vu xD, j'irais voir ça tout a l'heure !

Posté(e)

Pas bête :lol:

J'ai pas l'A1 avec moi mais mercredi soir je regarde si y'a pas de réponse avant ;)

Posté(e)

Pourquoi tu vas pas tout simplement chez Audi, t'es plus sous garantie ?

Posté(e)

Si si je compte y aller chez Audi. Juste je voulais savoir a quoi sa sert. Et pourquoi ca cest arraché..

Je pensait quon maurait dit direct a quoi ce tuyau servait mais cest pas grave ^^

sinon la durit donne sur un genre de petit capteur. Je sais pas trop a quoi il sert. Pas facile.

Posté(e)

Je reviens de la concession, la conseillere m'a dit que c'etait un rongeur (une fouine pour être précis m'a t'elle dit), que ça arrivait souvent et que mon raccord était tout a fait convenable. De plus ce n'est pas pris dans le cadre de la garantie

La durite ne se détaille pas, c'est 35€ pour changer tout le système (convenable me direz vous) auquel il faut rajouté 1/2h de m'ai d'oeuvre a 87€ l'heure, donc je ne vais pas faire faire, puisqu'elle ma dit que mon raccord était bon. Sinon il s'agit d'une durite de dépression du turbo donc ça explique un soudain regain de puissance ^^

Je me renseignerais auprès de mon assurance, avec un peu de chance..

Sinon j'ai été a la nouvelle concession d'Epinal, j'ai eu un très bon accueil et cette concession est simplement magnifique, elle est sorti de terre il y a a peine 1 mois ! J'en ai pris plein les yeux !

HS: J'y allait aussi pour prendre rdv pour la révision des 30 000, 294€ sans changement de balais (le ferait moi meme) et je vais faire faire le parallélisme, 123€ si réglage il y a besoin.

Posté(e)

Merci pour le retour. Il y a de plus en plus de dégâts liés aux rongeurs depuis quelques années j'ai l'impression... Il me semblait que les constructeurs mettaient des répulsifs au niveau de la tuyauterie....

Posté(e)

Durite a base de fleur de maïs, rapport a l'ecologie ! Comme le FAP et la vanne EGR et toutes ces choses qui nous pourrissent la vie ^^. C'est BEAU l'écologie ! =,)