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decouverte a3 1.8t agu turbo k03s bizarre


reno69
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bonjour tout le monde je vien de faire une découverte intéressent sur mon a3 type moteur agu il semble que j'ai un turbo k03s en faite en regardant vers ma boite a eau j'ai vu une durite qui devient métalique et qui va jusqu'a mon turbo donc un k03s c'est pas tres normal pour une a3 de fin 98 mais intéressent quand pensez vous

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plutôt boite à air?

 

 

et sinon la durite d'admission est en 2 partie dont une métallique qui vient se fixer au turbo, c'est normal.

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si tu prefere mon bocal ldr a gauche face au moteur et non ces bien une durite d'eau elle et relié au bocal d'eau

 

dé que j'ai le temp je prend une photo et vous me dirait si c'est normal

 

en faite je dit sa parce que sur agu je suis sensé avoir un turbo k03 et nom k03s je me demande si ya pas u bidouille sur la voiture

Modifié par reno69
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enfin un qui a comprit lol j'aissé de faire une photo ce soir la je suis claquer je rentre juste du boulot mode hs

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post-91728-0-55329100-1338999789_thumb.jpg

 

 

jai trouver cet photo sur le forum c'est coter turbo i'ai flecher la durite d'eau que j'ai sur mon moteur celle qui n'a pas sa place sur un moteur agu lol une reprog sur un k03s avec les big port de l'agu sa doit bien donner tout sa

mais c'est pas normal du tout

Modifié par reno69
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franchement on voit pas très bien car ta durite de retour est bien de l'huile en bleu turquoise.l'eau repasserai par ou?

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C'est le même turbo que moi, donc un K03s.

Refroidit par eau.

Est ce que tu as une pompe secondaire qui est placé vers le radiateur de refroidissement?

Comme sur mon AUQ.

 

Ou bien est il pris directement sur le bocal de LDR avec un tube en Y en plastique?

Dans ce cas c'est le montage comme un moteur APP.

 

@ KICKBACK:

L'eau viens d'une durite ( le point vert) qui est prise sur le bloc, elle passe dans le turbo et repart vers le radiateur avec la durite ou il y a la flèche.

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tube en y qui par sur le bocal d'eau et un qui vas direct le turbal

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voici la photo de la derivation au niveau boite a eau mais vous avez deja vu sa sur un agu d'origine ?

 

desoler pour la qualiter fait sa a larache avec un tel

post-91728-0-66138700-1339005050_thumb.jpg

Modifié par reno69
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Déjà vu mais sur un APP.

Mais pas sur AGU.

 

Peut-être une modif constructeur pour des raisons de fiabilité.

A moins que le turbo ou le moteur est déjà été changé par un ancien propriétaire.

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je suis la deuxieme main et aucune facture turbo donc bizarre peut etre un rappel constructeur ou moteur hybride

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180cv..?

 

J'ai le meme turbo sont mon ARY, KKK03s, 180cv Quattro. Montage sur le vase, je n'ai pas la pompe a eau auxiliaire

Modifié par ZanTh11
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non ce n'est pas la 180 9ch sur la carte grise et

mon 0 a 100 au meilleurs temps et a 7.78

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La mienne est de 2001 moteur AUQ et j ai la pompe secondaire.

 

La mienne est aussi de 2001 (fin d'année), je n'ai pas cette pompe secondaire, du moins je l'ai jamais vu. T'es sure de pas confondre avec la pompe a air auxiliaire ?

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J'ai bien une pompe a eau électrique supplémentaire.

Ma voiture est de mai 2001.

Elle est fixé sur le radiateur de refroidissement. Elle tourne moteur en route et s’arrête après 10 minutes quand j'ai coupé le contact.

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Entre le radia et le moteur, ou entre le radia et le parechoc ? Tu peux la prendre en photo sans rien déposé ?

 

Ou sont connecté ses durites ?

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  • 1 mois plus tard...

Idem pour moi, 1.8T de 2002, K03s, le turbo est bien refroidi par le ldr, mais pas de pompe à eau secondaire comme sur S3.

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  • 1 mois plus tard...

Intéressant. ARY pas de pompe à eau secondaire. Je ne savais pas que la différence entre le K03 et le K03s est le refroidissement par eau...

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Mais ca change tout. Il est bien plus fiable..

 

Ma r19 a un turbo refroidi par eau aussi, il a 412000km et le turbo souffle comme s'il était neuf (c'est bien le seul truc qui reste "neuf" sur cette auto d'ailleurs ^^).

 

Parcontre, c'est étrange que les ARY n'est pas la pompe.. (ma r19 de 1992 en a une !!!).

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