Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q3 pour début 2013


Messages recommandés

A suivre, pour un compte rendu sur chaussée un peu moins sèche afin de voir ce qu'apporte le Quattro à la sauce Audi...

 

Merci pour ce topo qui confirme bien nos sensations. En espérant pour toi ne pas voir arriver sous peu un compte rendu de la maréchaussée. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le coyote m'a encore sauvé la vie il y a 2 jours : gendarmes planqués à la sortie d'un tunnel sur l'autoroute : limité à 90 (tunnel tout droit !!) et je roulais à 110. Good like the romaine, mais bip bip à 200m de la sortie et... sauvéééééééé. J'ai amorti l'abonnement pour les 3 mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur iCoyote, mais on a de nouveau la position exacte de la zone dangereuse.

1 bip début alerte, 2 bip, 3 bip = la zone, 4 bip fin alerte.

:roi:

Modifié par filparis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi avec le mini coyote. Pour signaler les mobiles, l'intensité du signal s'intensifie pour être presque continue quand on arrive sur le radar. Les techniciens de chez Coyote contournent la contrainte gouvernementale depuis qq temps comme ça. En Suisse, on retrouve le signalement d'avant la loi (on a fini par l'oublier mais qu'est-ce qu'il nous manque, celui-la qd même...), mais on a intérêt à bien planquer l'appareil. Les amendes sont mahouses costaudes si on se fait choper avec un coyote ou en train d'utiliser un icoyote chez les helvetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le coyote n'indiquait plus les radars mais uniquement les zones dangereuses?

 

ça a changé?

 

C'est beau d'être jeune !!! Faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux ! :ange: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@ Alacorde

 

Je viens de passer un w-e dans les Vosges avec le club golfgtdpassion.

On s'est amusé un peu sur des petites routes, mais pas de pb, nous étions en dessous des 90 réels !

A cette vitesse, dans les petits enchainements, c'était "sportif" et marrant sans pour autant se mettre en danger.

 

Quoi qu'il en soit, le jeune Gtiste devant a été assez surpris de ne pas semer le "camion" derrière avec un pré retraité dedans.

Et ce n'était pas lié à mes capacités de pilotage qui sont des plus normales à mon âge qui faisaient cela (je parlerais plutôt de conduite, n'étant en aucun cas pilote sauf quand je mets mes fesses dans un kart :race: et un kart n'est pas un Q3 !).

Merci au Q3, à son équilibre général (auquel on ne s'attend pas en fonction de la position haute) et peut être aussi à certaines options que n'avait pas la Gti (BA et suspension pilotée)...

:marcelpoire:

 

Sur la photo, Gti, Q3 et Gtd (photographe)...

 

img_2099.jpg

Modifié par filparis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les kopins, en voilà une bien bonne que je m'en vais m'empresser de vous conter de ce pas...

 

C'est la petite dernière qui donne vraiment envie de poursuivre l'aventure Audi. C'est pas vieux, ça date d'hier.

 

Un ami possédant un Q5 3.00l a eu la désagréable surprise de voir son rétro se décoller. La voiture à 3 ans 1/2. Donc, petite visite à la CC pour faire recoller l'histoire.

 

Et c'est là que ça devient comique.

 

Le carrossier Audi sans rire, lui dit : "ça ne sert à rien qu'on le recolle. Il est trop lourd et ça ne tient pas, ça va relâcher. Il faut CHANGER LE PARE-BRISE !!! (700 €). Vous imaginez d'ici la tête du copain. Donc après un dialogue de sourds parce que la plaisanterie n'est pas prise en charge par le réseau Audi, notre carrossier lui lance : cassez donc le pare-brise et faites passer ça par votre assurance - magnifique !!

 

Conséquence, un client Audi perdu définitivement - il va faire une bonne bafouille à Audi France qui ne servira à rien, bien évidemment - et il repart chez BMW pour la prochaine voiture, c'est à dire celle qu'il va acheter début 2014.

 

Au fait, c'est le même rétro que sur nos Q3...

Modifié par ouat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami possédant un Q5 3.00l a eu la désagréable surprise de voir son rétro se décoller.

Au fait, c'est le même rétro que sur nos Q3...

T'es miro ? C'est le 1er détail qui choque quand tu montes dans le Q3 (le petit truc ovale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es miro ? C'est le 1er détail qui choque quand tu montes dans le Q3 (le petit truc ovale).

On en avait parlé, les rétros extérieurs sont très grands et compensent largement celui de l'intérieur, qui s'avère tout à fait suffisant à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ex-ouataire est d'autant plus drôle qu'il ne précise pas qu'il s'agit du rétro intérieur.

Il ne précise pas non plus ce que le copain du Q5 avait accroché au rétro :

toque-10.jpg

 

A moins qu'il ait suspendu ce système anti-intrusion :

 

saucis10.jpg

 

C'est vrai que les rétros extérieurs font admirablement le job, le petit miroir central de courtoisie étant là pour planquer le dispositif de détection qui lui est associé. Mais pourquoi le faire plus grand ? En effet. Il couvre juste et bien le champ de vision de la lunette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dis pas aux aficionados de la boîte mécanique qu'un ba peut engendrer un comportement sportif, il croient qu'il en ont l'exclusivité.

 

Depuis le temps que la F1 n'est plus en boite mécanique avec pédale d'embrayage, on est au courant de la chose.

Mais pouvoir décider soi-même du moment où on change de vitesse, en appuyant avec son pied gauche sur une pédale qui doit bien vous manquer est un vrai plaisir que les paresseux ignorent à présent. :casse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, j'ai du saucisson, une queue de Alacorde et des rétroviseurs dans mon sujet !

C'est varié...

:marcelpoire:

Personne n'a un pot de rillettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quel plaisir de piloter un Q3. Aujourd'hui 859 km pour aller à Saint Raphaël

Moyenne 123 km/h consommation 9,2l/100

J'ai toujours un souci avec le frein électro-magnétique. Je vais me pencher sur le mode d'emploi pour vérifier si je fais une fausse manip.

Il faudrait vérifier à ce le câble si j'ai toujours le frein en défaut

Modifié par CSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton frein n'était pas en défaut, c'est juste la détection du fait que l'on ait débranché à un moment le contacteur.

Le frein a un comportement différent suivant que l'on ait la ceinture bouclée au démarrage ou à l'arrêt.

Bonne soirée.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Un petit coucou d'un revenant au bout de 4 ans et toujours avec son Q3, 50.000 Km de bonheur et 0 problème...
On va le garder encore 1 an ou 2 en attendant le nouveau...
:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous. Je suis exactement dans le même cas : 4 ans et 47000 km avec aucun problème. Et tout comme toi, je vais attendre le nouveau bébé :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...