Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

ce samedi matin en traversant Paris j'ai l'impression que le gps m'a balladé....

suite aux bouchons signalés il me propose de sortir de l'autoroute pour rejoindre le périph....

puis l'itinéraire va etre récalculé......paf encore changé on va plus vers le périph mais sur un autre itinéraire....

puis 10 minutes plus tard rebelotte ....

finalement j'ai du enlevé le mode dynamique car j'avais la désagréable impression de tourner en rond?

j'ai donc retrouvé ma route habituelle et aussi les bouchons.

avez vous des retours sur l'efficacité du mode dynamique?

merci

Posté(e) (modifié)

Salut Dodin, j'ai déjà eu ton problème ! Le soucis c'est qu'une fois sur deux j'ai l'impression qu'il se trompe.

Je m'explique, j'ai déjà fais un voyage avec des amis (chacun sa voiture) et en revenant sur paris le GPS m'indiquait un chemin et moi j'ai pris celui que je prends d'habitude, résultat je me suis retrouvé dans les bouchons et mes amis ont pris l'autre chemin et sont rentrés 1 heure avant moi.

Du coup je me suis dit tiens pas bête ce GPS la prochaine je l'écouterai mais c'est ce que j'ai fais la semaine suivante et j'ai eu ton symptôme, l'impression de prendre plein de détours pour me faire arriver au même point, les bouchons....

Bref je sais pas quoi te dire, je pense que c'est le petit bonheur la chance... y'a des fois ça passe et tu perds pas de temps et des fois il peut rien faire pour toi (libérer la route des bouchons lol) et résultat on se retrouve tous avec le même itinéraire....

Voila mon expérience c'est le feeling ....

Modifié par landsoft
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également remarqué que le GPS n'aimait pas trop donner les chemins les plus optimisés comme le fait un viamichelin, il aime bien nous faire passer par les centre-ville par exemple.

C'est étonnant car dans mon A3 j'avais un GPS Audi RNS-E et il était plus fiable !

Bye.

Posté(e)

Dans mon cas le problème c'est le mode dynamique qui recalculait un nouvel itinéraire en fonction du traffic, toutes les dix minutes, et j'avais vraiment l'impression qu'il me faisait tourner en rond dans paris .

peut etre qu'il y avait vraiment des bouchons partouts et qu'il était perdu...? .le comble pour un gps.

dès que j'ai désactivé le mode dynamique il a choisi un chemin en le conservant jusqu'a la sortie de Paris.

Posté(e)

Dans l'écran de navigation tu vas sur itinéraire et la tu as les options de chemin le plus court, avec où sans péage et le mode dynamique.

Posté(e)

Effectivement en mode dynamique il saoul quand y' a des bouchons partout !

Il répète toute les 5 minutes l'itinéraire ne peut peut être recalculer ..... je ne sais plus exactement mais la répétition de cette phrase devient insupportable à la longue pour ceux qui habite paris et qui sont adepte des bouchons !

Posté(e)

En fait c'est un peu la loterie. Il est vrai qu'à Paris le résultat n'a jamais été très bon. En revanche l'été dernier j'ai gagné une heure trente en me laissant faire par la seconde option d'itineraire proposé.