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Problème de surchauffe


Dems S3

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Salut tout le monde, désolé je n ai plus d ordinateur pour le môment depuis 2 mois donc je ne suis plus très actif actuellement

 

Alor je vien vous demander votre avis car depuis 2 jour j ai un gros problème avec la S

Donc hier en partant au boulot elle c est mise à chauffer d un seul coup en roulant, elle est monté en quelle que second à 110 115 C

Mon condenseur de clim ayant une fuite, je roulai sans clim je l ai donc allumé ce qui n'a rien changé

J était alor à un petit km de mon travail je donc continuai tranquillement arrivé au premier feu elle est redescendu aussitôt à 90

 

Je suis donc arrivé au travail je me suis garé, j ai ouvert le capot les durite est chaude mais pas brûlante je l ai donc laissé capot ouvert tourné encore 2 min et j ai coupé le contact

C est alor que j ai entendu comme un bouillonnement dans les durite la température des durite est devenu brûlante et le liquide est remonté dans le bocal

Je l ai donc redemaré ma température avoisinai de nouveau les 110 Je les laisse tourné jusqu à ce quoi bien refroidi

 

Ensuite le lendemain donc je sort du boulo j appréhendait ce moment

Tout les niveau ok

J ai donc repris la route trankilement, pas un passage au dessus des 2000 tours

Pendant 20 min impec, j arrive sur l autoroute 100 110 km/h en 6 tout va bien et d un coup c est reparti elle commence à monté en température et je descente une perte de puissance

J ai environ 5 km d autoroute avant d arrivé à la maison j ai donc continuai je sort de l autoroute il me reste 3 km

J ai donc remarqué qu elle ce met à chauffer à partir du moment ou je met la 5 et la 6 en 3ème 4ème elle redescend aussi tôt à 90 C

Donc je n y comprend rien

J ai tout d abord pensé à une culasse mais si je ne me trompe je devrai avoir une perte de liquide, éventuellement de la fumé, de la mayo au bouchon d huile etc...

La rien du tout et 1ère à 4ème aucun simptome

 

Alors qu en pensez vous ???

Merci d avance j ai été un peu long mais je pense avoir été assez claire dans mes explication

 

 

 

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Bonjour,

 

je n'ai pas la solution comme ça, mais est-ce que la durite au-dessus du radiateur est de la même tempèrature que celle du bas?

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Je pence que tu veux parlé du carlosta j ai effectivement regardé et la température était la même en haut comme en bas

 

J ai bientôt la distri à faire donc je vais la faire plus tôt que prévu et changé la pompe à eau en même temps

J ai également la vidange à faire j ai environ 6000km avec cet huile, à voir si tout cela va résoudre mon problème

 

N ayant plus d ordinateur je ne peu pas brancher de vag com

 

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Salut,

 

Assez étrange ton soucis. Faits ta distribution au plus vite pour avoir une pompe à eau neuve et fait leur changer le calorstat au passage, ça devrait suffire.

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ce qui est étrange c'est qu'elle devrai chauffer en ville...

mais c'est sur que il faut que tu change au plus vite ta pompe a eau calorstat pour etre fixé!

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C est ça que je ne comprend pas elle ne chauffe que en roulant ça devrai être l inverse, sinon j ai commandé pompe et distri je vais changer tout ça semaine prochaine

 

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Petite question j ai regardé pour commander ma pompe à eau et j ai trouvé 2 model l une avec 19 dent et l autre avec 23 dents qui pourrai me dire la différence ?

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  • 4 semaines plus tard...

Hello tout le monde donc suite à mon problème j ai commandé pompe à eau, courroie de distri,galet tendeur, courroie d accessoire, carlosta

J ai donc attaqué par le plus long courroie de distri et pompe à eau

Donc les problème commence il ne me reste plus qu à retirer ma poulie d accessoire en partie inférieur seulement voilà celle si n'a pas l'air vraiment décidé je n arrive pas a débloqué la dernière vis situé au centre

Il s'agit d une vis en 12 pan de 19 et je n arrive pas a bloqué mOn VM correctement pour debloqué cette vis de malheur

 

Quelqu un aurai t il une solution miracle ????

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Petite astuce,tu met un ami dans la voiture tu passes soit la 5 ou la 6 et tu freines a fond.

 

Toi tu te met sur la vis et débloque cette derniere :icon_wink:

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Ta sonde de température d'eau en sorti de bloc sur la droite , celle suite donne l'affichage de la température du liquide a coté du niveau d'essence, elle Deja était changé ?

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Hello desolé j était en déplacement pour la sonde elle à été changé mais de toute façon la cause était bien mécanique

J ai fini par réussir en enlevé cet 12 pans j ai quand même pété une douille facil dessus ( en fait elle a été colé )

J ai donc fait ma distri avc galet tendeur et tout ce qui va bien

Pompe à eau qui était littéralement explosé j ai fais des photo je les posterai plus tard et part aquis de conscience j ai fais le carlostat en même temps je l ai remplacé par une renforcé

Résultat maintenant plus de soucis

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Faut les poster sur un site annexe comme avec le pc je pense (image Shack us par exemple) , tu peut pas copier coller l'image comme pour les mail :-/

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