Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de surchauffe


Dems S3
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, désolé je n ai plus d ordinateur pour le môment depuis 2 mois donc je ne suis plus très actif actuellement

 

Alor je vien vous demander votre avis car depuis 2 jour j ai un gros problème avec la S

Donc hier en partant au boulot elle c est mise à chauffer d un seul coup en roulant, elle est monté en quelle que second à 110 115 C

Mon condenseur de clim ayant une fuite, je roulai sans clim je l ai donc allumé ce qui n'a rien changé

J était alor à un petit km de mon travail je donc continuai tranquillement arrivé au premier feu elle est redescendu aussitôt à 90

 

Je suis donc arrivé au travail je me suis garé, j ai ouvert le capot les durite est chaude mais pas brûlante je l ai donc laissé capot ouvert tourné encore 2 min et j ai coupé le contact

C est alor que j ai entendu comme un bouillonnement dans les durite la température des durite est devenu brûlante et le liquide est remonté dans le bocal

Je l ai donc redemaré ma température avoisinai de nouveau les 110 Je les laisse tourné jusqu à ce quoi bien refroidi

 

Ensuite le lendemain donc je sort du boulo j appréhendait ce moment

Tout les niveau ok

J ai donc repris la route trankilement, pas un passage au dessus des 2000 tours

Pendant 20 min impec, j arrive sur l autoroute 100 110 km/h en 6 tout va bien et d un coup c est reparti elle commence à monté en température et je descente une perte de puissance

J ai environ 5 km d autoroute avant d arrivé à la maison j ai donc continuai je sort de l autoroute il me reste 3 km

J ai donc remarqué qu elle ce met à chauffer à partir du moment ou je met la 5 et la 6 en 3ème 4ème elle redescend aussi tôt à 90 C

Donc je n y comprend rien

J ai tout d abord pensé à une culasse mais si je ne me trompe je devrai avoir une perte de liquide, éventuellement de la fumé, de la mayo au bouchon d huile etc...

La rien du tout et 1ère à 4ème aucun simptome

 

Alors qu en pensez vous ???

Merci d avance j ai été un peu long mais je pense avoir été assez claire dans mes explication

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas la solution comme ça, mais est-ce que la durite au-dessus du radiateur est de la même tempèrature que celle du bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que tu veux parlé du carlosta j ai effectivement regardé et la température était la même en haut comme en bas

 

J ai bientôt la distri à faire donc je vais la faire plus tôt que prévu et changé la pompe à eau en même temps

J ai également la vidange à faire j ai environ 6000km avec cet huile, à voir si tout cela va résoudre mon problème

 

N ayant plus d ordinateur je ne peu pas brancher de vag com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Assez étrange ton soucis. Faits ta distribution au plus vite pour avoir une pompe à eau neuve et fait leur changer le calorstat au passage, ça devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est étrange c'est qu'elle devrai chauffer en ville...

mais c'est sur que il faut que tu change au plus vite ta pompe a eau calorstat pour etre fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça que je ne comprend pas elle ne chauffe que en roulant ça devrai être l inverse, sinon j ai commandé pompe et distri je vais changer tout ça semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question j ai regardé pour commander ma pompe à eau et j ai trouvé 2 model l une avec 19 dent et l autre avec 23 dents qui pourrai me dire la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello tout le monde donc suite à mon problème j ai commandé pompe à eau, courroie de distri,galet tendeur, courroie d accessoire, carlosta

J ai donc attaqué par le plus long courroie de distri et pompe à eau

Donc les problème commence il ne me reste plus qu à retirer ma poulie d accessoire en partie inférieur seulement voilà celle si n'a pas l'air vraiment décidé je n arrive pas a débloqué la dernière vis situé au centre

Il s'agit d une vis en 12 pan de 19 et je n arrive pas a bloqué mOn VM correctement pour debloqué cette vis de malheur

 

Quelqu un aurai t il une solution miracle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ta poulie villebrequin il ne faut pas enlever la vis 12 pans au centre mais les 4 vis 6 pans. Sa t'évitera des soucis car je ne suis pas sur que la poulie soit claveté sur le villebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sonde de température d'eau en sorti de bloc sur la droite , celle suite donne l'affichage de la température du liquide a coté du niveau d'essence, elle Deja était changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello desolé j était en déplacement pour la sonde elle à été changé mais de toute façon la cause était bien mécanique

J ai fini par réussir en enlevé cet 12 pans j ai quand même pété une douille facil dessus ( en fait elle a été colé )

J ai donc fait ma distri avc galet tendeur et tout ce qui va bien

Pompe à eau qui était littéralement explosé j ai fais des photo je les posterai plus tard et part aquis de conscience j ai fais le carlostat en même temps je l ai remplacé par une renforcé

Résultat maintenant plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu un peu m expliquer cmt on met des photos avec l iPhone ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les poster sur un site annexe comme avec le pc je pense (image Shack us par exemple) , tu peut pas copier coller l'image comme pour les mail :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...