Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en janvier j'ai eu le coup de la vitre en travers sur mon A3.

J'ai fait changer les cales.

Par contre maintenant qu'il fait beau et j'utilise ma fenêtre électrique p(our interpelé les filles dénudées), j'ai un effroyable gincement à la descente et à la remontée. Sauf quand la voiture est mouillée, après la pluie par exemple.

Cependant il subsiste toujours un grincement sur les 2 derniers centimètres à la fermeture...

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de cela?

(Mis à part retourner chez le concessionnaire, j'ai qd même toujours la crainte que se sera pas gratuit...)

Posté(e)

Si ca le fait plus quand c'est mouille.. c'est le joint de vitre (interieur+exterieur) qu'il faut lubrifier avec du silicone. coucou.gif

Posté(e)
Si ca le fait plus quand c'est mouille.. c'est le joint de vitre (interieur+exterieur) qu'il faut lubrifier avec du silicone.  coucou.gif

207236[/snapback]

C'est ce que je me suis dit, mais en ragardant de près je ramarque que c'est une sorte de feutrine...c'est adapté à la lubrification?

Et n'aurais pas les vitre toute grasse ?

Puis je utilisé du lubrifiant pour tondeuse à cheveux?

PS: je suis pas garçon coiffeur, je précise même si c'est un TT que j'ai... tongue.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me suis rendu chez le concessionnaire pour lui montrer ma fenêtre qui grince.

Le monsieur à regardé...et a aspergé les joint du montant de porte avec un spray (je sais pas ce c'était, mais sa faisait de la "fumée" comme de l'azote liquide)

Bref ça n'as pas fonctionné et pour cause, le grincement se fait entendre dans la portière (vers le haut près du loquet)

j'ai donc un RdV pour faire déposer à nouveau le panneau de portière.

J'espère vraiment qu'il reconnaitrons la malfaçon, car j'ai pas envie de me faire refacturer l'opération...

C'est légitime, non?

Ils me remplacent les cales et après ça grince...

Posté(e)

La bombe de silicone risque de se transformer en tube de vaseline là biggthumpup.gif

....désolé ck1.gif

Posté(e)

Euh c'est pas très dur de déposer soi-même le panneau de porte pour jeter un oeil wink.gif (plus chiant à remettre mais même moi j'y arrive biggthumpup.gif )

dis-moi si tu veux des conseils pour essayer de le faire tout seul coucou.gif

Posté(e)

Merci Tophe pour ta proposition, c'est gentil!

J'ai vu sur le site de KS la méthode pour remplacer les cales (malheureusement, trop tard je connaissais pas encore le site) et j'ai vu aussi dans les sujets auditorium, comment déposer le panneau.

Mais je retiens ta proposition au cas où...

J'ai pas trop peur de le faire moi-même, je pense en être capable, mais c'est par principe que ça me bloque.

J'avais déjà payé 117 € pour me faire changer les cales (environs 7 € de fournitures...) et de constaté qu'à la suite de ces travaux ça grince...je ne trouve pas cela normal. Pour moi ils doivent me rectifier cette malfaçon, car je pense (à 99%) qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation (le 1% pour une autre pièce d'usure, mais alors c'est pas de bol...mais quand même! Ils y ont touché à cette porte et après ça grince)

En résumé ce n'est pas à moi d'y mettre les doigts! (Ce sera mon discours au chef d'atelier...)

Ce que je crains c'est de devoir palabré des heures dans le cas où ils veulent me le facturé en trouvant un pretexte qui échaperait à mes capacités techniques...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis donc allé hier au garage GEIGER à KEHL (allemagne).

Tout dabord et c'était le plus important pour moi: je n'es rien payer !! bien.gif

En fait le grincement était due aux poulies d'entraînement du câble.

Elles ont été regraissées et tous les joints enduit de silicone.

Ce cas ne leur avait jamais été présenté avant et pourtant des changements de cales ils en font...c'est aussi pour cette raison qu'il ont pris en charge l'haure et demi de main d'oeuvre. (Au départ le chef d'atelier pensait simplement bombarder du silicone sans démonter.)

Je ne peut donc que resouligné la qualité de service de cette concession.

Voilà problème résolu.

Donc pour conclure: si vous changer vos cales n'oubliez pas de regraisser toutes les parties internes de la portière: glissières, poulies, joints.

• 3 ans plus tard...