Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour hier soir pour fêter l'anniversaire d'un amis, j'ai fait a peut pres 50km d'autoroute. Je sentait qu'il y'avais quelque chose de bizarre. J'ai une Audi A4 B7 2.0l Tdi 16V (BLB)

Arriver devant la maison. Je coupe le moteur comme d'habitude. Moteur toujours chaud je tourne la clés et impossible de démarrer, j'entend un bruit métallique dans le moteur comme une vitre qui remonte plus car le mécanisme est gripper. Un bruit tournant assez désagréable genre des petite pierre dans le moteur.

Quand on a poussez la voiture on entendait ce bruit a nouveau quand les roues avançait.

Pas de problème d’électricité pour l'instant. La voiture a du jus. J'ai essayez avec les pinces aucune amélioration. Je bosse demain et j'ai pas de voiture :( Je reste positive et peu être c'est un petit problème ?

Avez vous des pistes pour que je me lances ?

Récemment mes roulements AVD et ARG sont usé. Je ne pense pas qu'un roulement couperai le moteur mais je me suis dit que sa serait judicieux de le dire.

Posté(e)

Salut,

Je me pencherais vers le démarreur qui n'arrive pas a entrainer ton volant moteur et ainsi lancé ton moteur, mais quand tu dis que tu sentais déjà quelque chose de bizarre en roulant c'etait quoi ?

Posté(e)

Enfaite je tourne la clee, j'attend le check. Puis j'enclanche en tournant la clee et rien. Meme pas une vibration. Quand je mette la premiere sans appuiyer sur l'embrayage la voiture ne calle meme pas.

Comme tu a dit quand je tourne les cles, y'a que le bruit metalique. Quand je force sur la clee (c'est a dire que je tourne les clee sans relacher) y'a une succesion de ce bruit métallique.

Je forcerai le demareur ? Donc peut etre demarreur.

Enfaîte quand je roulait mon roulement usé fessait beaucoup de bruit et je sentait mon de grippe au sol. Mais je pense etre hs avec le sujet.

Posté(e)

le mieux serait une vidéoooo :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

les gling gling comme tu parles, ça me fait penser aux ressorts d'embrayage. encore plus quand tu dis que tu entendais ça quand tu poussais ta voiture ... mais ça n'empecherais pas de démarrer !

ou alors ... ton démarreur qui ne se décale pas sur le volant moteur, et qui produit ce gling gling car son axe est proche du VM mais n'accroche pas

ça correspondrait car tu entends comme un moteur de leve vitre. Donc ce que tu entends, c'est le moteur electrique du démarreur, mais il'axe ne pousse pas assez pour s'enclencher sur le VM

voila le fonctionnement:

demarreur_1a.jpg

le cylindre sur la fleche "bride" correspond au moteur qui fait tourner l'axe

et au dessus, le petit cylindre est un solénoide qui va faire décaller l'axe et le pignon vers le volant moteur pour qu'il accroche :

demarreur7.jpg

et un schéma :

demarreur.jpg

voila, le cours est terminé. vous m'apprenez votre leçon, et la semaine prochaine, interro écrite :bigsmile:

Berline, le mieux est de changer ton démarreur si tu peux te le permettre, ou alors le nettoyer si t'as le temps (le tuto est sur une bécane mais c'est exactement le même principe, c'est le solénoïde qui est sale)

edit: dans l'urgence, si t'as besoin ou que tu veux reporter l'opération, tu peux taper un peu sur le démarreur, histoire de faire tomber les solperies ou de décoller le solenoide. Très souvent ça fonctionne pour un temps mais le nettoyage/changement est imminent

et le fait de taper un peu dessus et de voir que ca va, ça te confirmera que c'est bien lui le coupable en même temps

Modifié par maskime
Posté(e)

si il ne cale pas en 1 ere ya un souci je ne vois pas le rapport avec le démarreur....ou alors il y a plusieurs problemes...

Posté(e) (modifié)

Hier soir j'ai poussez la voiture sur une longue ligne droite. Avec une bonne vitesse (10/15km) j'ai appuiye sur l'embrayage, mis la première (fallait mettre la seconde...)

La voiture a demarrer mais j'ai eu les memes sensation quand j'ai conduit sur les quelque kilomètre. Un fort bruit metalique (comme au demarage), quelque petite trou/accoups a l’accélération. J'ai eu la bonne idee de la conduire comme cela jusqu'au petit garage que je connait. Mercredi elle passe sur le pont. D’après lui c'est soit le démarreur soit le volant moteur.

Et putain merci maskime :marcelpoire: Grace a tes bonnes connaissance. Je suis incollable sur les démarreur. Aller je suis prêt pour l'interos, en tant que bonne eleve j'ai revisé moi :roi:

Je reste positive on va dire que même si on a une auto de grande marque ou un moteur super bien entretenue on est pas a l'abris des soucis. Pas grave j'ai l'habitude maintenant avec la belle (ce qui me connaisse savent de quoi je parle :P )

Ps : Non je vais me lancée sur un démarreur neuf sur oscaro je prendrais le bosch a 180€ échange standard.

Mais la piece mettra du temps a venir donc je lui demanderai de taper un bon coup dedans et de netoié. De remonté tout sa. Pour voir si y'a une amelioration.

Yann93 : Bah demain je te fait une vidéo. Mais c'est assez dégueulasse comme bruit lol

Modifié par berline
Posté(e)

Ok tiens nous au courant de la suite et j'espère vraiment pour toi que ce n'est que ton démarreur parceque volant moteur avec main d'oeuvre c'est quand même pas donné mais c'est clair comme dit maskime si c'etait le VM tu devrais "normalement" quand même savoir démarrer

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Alors verdict du petit garagiste :

Il a démonté le démarreur. Il était extrêmement sale ! On a trouvé des débris mais surtout entre le pignon et le Volant moteur (ou Disque d'embrayage) y'a un ressort casser qui est sortie. Quand le pignon tournait on entendait ce ressort cogner.

S'il vous plais quel est ce fameux ressort ? Car c'est ce ressort qui doit plus donner la force non ?

D’après lui même si je change de démarreur, a cause du VM sa va recasser. Il ma conseiller de changer VM + démarreur (+Disque d'embrayage).

Alors la je suis sur le cul :sic: Apres l'injecteur, le galet tendeur, le refroidisseur EGR, maintenant tout l'embrayage (VM+Disque).

Je suis réellement obliger de changer de VM ? Puis-je tenté ma chance en envoyant une lettre a Audi France ?

Modifié par berline
Posté(e)

J'ai trouver tout seule comme un grand ! :roi:

Alors la pièce qui est sortie (Petit ressort). D’après ce que j'ai vue dans un forum de moto. C'est plusieurs ressort qui sont dans l'embrayage pour la dureté et la pousser de l'embrayage.

Photo du ressort Auto :

Embrayage.jpg

205222_1298819708_DSC00158.JPG

Voila la photo de mon ressort a moi :

http://www.noelshack...74-IMG_0619.jpg

Je sentait des vibrations dans ma pédale d’embrayage cela viendrais donc de la.

Mais suis-je obliger de changer ma VM + Disque. Pour ce problème de démarrage ?

Posté(e) (modifié)

Le ressort bloquait surement ton VM , je changerai que le disque d'embrayage perso , m'ais ca a du taper la dedans pour qu'il sorte :/

Faut controler le vm voir si il a du jeu , le change pas pour rien comme j'ai fais :)

Elle a combien de borne ton a4 ?Mon embrayage etait encore tres bon a 130000km

Modifié par Yann93
Posté(e)

Ma audi a 165.000km. Qu'est-ce qui c'est passer avec ton embrayage ?

Oui tout deviens un peu plus claire.

Le disque est mort faut le changer, si le ressort a casser sa veut dire que j'ai aucune chance de le récupéré. Mais en tout cas chapeaux a maskime :marcelpoire: il a trouver mes deux pannes derrière un ordinateur. Alors que beaucoup de garagiste même devant la voiture il bloquait. A la passion quand sa nous tiens :icon_smile2:

J'ai envie de me lancer sur un kit de disque ( Disque + buté) et démarreur = 400e + 350 MO = 750€ Mais si on prend en compte le volant moteur la facture ce lève a 1250€. Sa pique un peu quand même, alors je ne pense pas même pas a la facture chez Audi. :icon38:

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ma voiture ne démarrait pas. Même si le disque + VM casser, la voiture devrait démarrer non ? C'est qu'un démarreur encrasser ne démarre plus ? Car je tournait la clés j'entendait soit le pignon, soit le VM se fritter avec ce ressort. Donc sa tourne encore.

Posté(e)

Alors j'ai Re-pousser la voiture. Sa a bien démarrer. Mais je suis sceptique sur un volant moteur H.S. Je sais je doit le moins possible rouler mais ma place gênait le garagiste.

Je m'explique, la voiture démarre. jusqu’à 2000t/m rien RAS. Puis survient un petit bruit métallique, je suppose qu'il doit rester encore quelque débris qui cogne contre le VM ou dans le disque. Mais en tout cas la voiture monte bien en puissance, ne rechigne jamais. Les vitesses se passe très bien. A part le bruit rien du tout.

Juste ma pédale est plus souple mais je suis péjoratif quand je dit cela, vous me direz avec un ressort en moins c'est bien normal...

D'ici la fin de semaine j'aurais fait mon choix : Audi ou acheter les pièces moi même.

Bonne nuit a tous :P

Posté(e)

En tout cas moi j'ai jamais vu ça moi un ressort d'embrayage qui casse c'est quand même pas normal, j'ai déjà entendu que les ressorts à l'intérieur du volant moteur peuvent devenir mou et alors moins absorber le couple d'où les vibrations du moteur mais les ressort d'embrayage c'est quand même pas courant.

Tu avais de accoups moteur ou quelque chose du genre avant de tomber en panne ? Et dans ton post tu montres une photo de ton ressort cassé et du disque d'embrayage mais alors je comprends pas comment ca se fait que tu dis que tu roules avec la voiture ?

Posté(e)

En tout cas moi j'ai jamais vu ça moi un ressort d'embrayage qui casse c'est quand même pas normal, j'ai déjà entendu que les ressorts à l'intérieur du volant moteur peuvent devenir mou et alors moins absorber le couple d'où les vibrations du moteur mais les ressort d'embrayage c'est quand même pas courant.

Tu avais de accoups moteur ou quelque chose du genre avant de tomber en panne ? Et dans ton post tu montres une photo de ton ressort cassé et du disque d'embrayage mais alors je comprends pas comment ca se fait que tu dis que tu roules avec la voiture ?

Moi aussi c'est la premier fois de ma vie que j'entend sa, même sur google personne a les même soucis que moi. Je suis spéciale dans les pannes. :icon_lol:

Juste avant de tomber en panne bah non rien ! La voiture avait de la pèche. Juste a un petit moment a 3000tm j'ai eu un très tres léger accoups. Je pense c'est a ce moment que le ressort a du casser quand j'ai freiner, sa a pousser le débris dans le pignon du démarreur lié au Volant moteur.

Mais non indylavajone les deux première photo ne sont pas a moi :icon_biggrin: Mon VM et mon disque sont encore sur la voiture. Moi j'ai juste le ressort casser. Ce qui me permet de rouler. Mais je sais que c'est très mauvais.

http://www.oscaro.co...479-1783-824-gt

http://www.oscaro.co...577-1783-824-gt

Voila ce que j'ai mis sur la mienne , LUK C'est de la piece d'origine ;)

C'etait un mauvais diagnostique de la part de vous savez qui. :mur:

Bon courage !

Audi c'est le monsieur qui veut tout changer, les injecteur, le turbo... quand c'est juste un joint ou le même monsieur qui veut changer l'airbag complet quand c'est juste une connectique en dessous du siège. :icon_biggrin:

Alors je pense quand même les évités.

Parfaitement Yann moi aussi j'ai regarder les même pieces sur oscaro. Remarque sur Webdelauto il coûte moins chère. Encore moins sur ce bon site.

Volant moteur

Oscaro = 481€

http://www.oscaro.co...577-1783-824-gt

Webdelauto = 442€

http://www.webdealau....price.asc.html

RacePartService = 387€ :icon_eek:

http://www.hhk-inter...szvem9qrdrawwes

Audi = 800€ :ap:

Kit d'embrayage (Buté/Disque/mecanisme)

C'est tous le meme pris au tour des 220/250€

Y'a meme des embrayage sport :biere:

http://www.hhk-inter...fvkzipegf98c3gh

Ok ok 400€ mais bon pour 150€ de plus j'ai un embrayage sport. Aller j'oublie lol j'ai un 2.0l Tdi pas un 3.2. :icon_razz:

Au faite tu la fait chez qui ? Et a combien le VM + Disque toi ? Moi il me demande 350€...

Je pense que je devrais changer le liquide de boite non ?

Posté(e) (modifié)

hello !

content que tu aies trouvé ... malgré la facture :( ce que je ne comprends toujours pas, c'est que tu n'arrivais pas à démarrer en la poussant.

pour le ressort, en fait il joue de rôle d'amortisseur. c'est lui qui fait l’intermédiaire entre le disque et l'arbre. ils encaissent donc les variations de vitesse, les forces, etc ...

sans aucunement juger de ta conduite, la casse de ressort ou la sortie de leur logement est souvent dû à une utilisation intensive, des changements de vitesse assez rapide ou une grosse pression sur l'embrayage (départ en 1ere/2nde a fond)

tu es reprog ? tu comptes le faire ? si oui, passes sur un embrayage renforcé, pour 150€ de plus ...

pour le volant moteur, il faut l'examiner. tu peux deja essayer de voir si il n'a pas de dent de cassée ou usées :

dyn007_original_640_480_pjpeg_2555627_9c8db4a5b49e656b89a2b7fcf369afc0.jpg

après, y'a le systeme de bi masse, je ne le connais pas assez pour t'en parler ....... tu peux regarder cette video qui m'a l'air assez bien faite

volant-bimasse-dc51d.jpg

si tu décides de la changer, pars sur un monomasse, un VM classique. Beaucoup de possesseur de 2L 140 ont mis en cause ce volant moteur bimasse comme source des tremblements. D'ailleurs, ce VM a souvent fait l'objet d'une prise en charge de la part d'Audi (je penses qu'il sera dur de la faire aujourd'hui, car trop de km..) et pas que chez Audi ;)

perso, si les dents sont encore bonnes, je ne le changerais pas. La perte du ressort déséquilibre l'embrayage et du coup donne des vibrations.

pour l'embrayage, le LUK sur Oscaro a 237€ me parait très bien

je vais essayer de te retrouver la méthode sur Elsaswin pour le changement par toi meme. A toi de juger si si t'en sens capable ;)

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

Bah je roule en BMW. (Bouhhhh!!!) QUOI ?! :icon_biggrin:

Sérieusement. Je suis on stand by !

Toi même tu le sait mon ressort de disque d'embrayage a casser et est venue ce loger entre le démarreur/Volant moteur. J'arrivait a démarrer la voiture en la poussant. J'ai démonté mon démarreur, je l'ai nettoyé. Puis je l'ai remonté sa marche impeccable.

-> Mais je peut pas rouler avec ce ressort dans mes mains. Je suis obliger de changer l'embrayage. Malgré que lors des rares fois où je prend la route (pour effectuer des mini tests), les vitesses se passe impeccablement, la voiture ne broute pas, de bonne reprise, aucun blanc. Bref si j’enlève de ma tête que j'ai le ressort a la maison. Je dirait l'embrayage est super.

Alors la je ne comprend pas... Avec un ressort en moins, comment je peut ressentir aucune gène ?

-> Mais il y'a un mais. Ma voiture anciennement avait des trous a l’accélération et des ralenties instable, grâce a un changement d'injecteur + gasoil de qualité + nettoyant injecteur. J'y était venue a bout. Sauf que maintenant (30.000km après la panne) quand je démarre, ma voiture tremble. Peut-être du au faite qu'elle ne tourne plus. Peut-être que comme le disque a du jeu entraîne le volant moteur avec lui et donne des vibration comme tu l'a dit. Ou malheureusement mon volant moteur est HS car le volant moteur bi-masse est fait pour atténué ces vibrations. On le verifira post montage.

-> J'ai vérifié les dents du démarreur et une petit partie des dents du Volant moteur. A part un peu de graisse dessus non les dents sont en bonne état. Reste a voir, le tout sortie pour mieux voir.

J'ai pensé a monter un volant moteur mono-masse comme tu me la dit. Mais la voiture deviendra plus dur a l'utilisation en plus les pièces devienne plus de l'adaptable que de l'oem. On ma dit que +130ch les volant moteur bi-masse sont devenu des consommables... Bon j'ai 160000 si le nouveau m’emmène jusqu’à 300000 sa m'ira déjà. :biere:

Apres je vais pas te mentir comme tout le monde au début (70000km), j'ai pousser a bout la voiture. Départ canon etc... Mais on s'en lasse vite. Apres quelque semaine c'est plus a la pompe que je pensait. Donc honnêtement je ne serait te dire... Au feu rouge, la vitesse sur neutrale. Sur autoroute le pied gauche sur le repose pied. Une conduite de plus en plus papa cool mais je m'amusait de temps en temps. Peut-être l'ancien propriétaire ? Je ne peut te dire le pourquoi du comment et surtout faute a qui ... :( Quand je voit des jacky de mon entourage (oui je suis jeunes) avec leur saxo avec un aillerons de 72 mètres. Qui maltraite leur embrayage de 250000km a coup de burn, reprise après frein a main etc... Je sais pas si la faute viens du conducteur ou de la pièces.

Aller on reste positive et on regarde l'avenir. Les réparations !

Pour seulement le Kit de disque d'embrayage + MO.

-> Audi Mo 550€ + 400 de Pièces = 950€ (Payable en plusieurs fois + Facture)

-> Black MO 400€ + 250€ de pièces = 650€ mais payable en 1seule fois + sans facture.

Si le Volant moteur venait a casser.

-> Audi 1700€ (VM = 700e)

-> Black 1250€

Certes au black c'est plus attirant, mais je n'ai ni de facture en plus c'est trop des gros frais. Si j'était "blinder" je payerai en une seule fois mais j'aimerai bien payer en plusieurs fois et comme cela mon budget famille me dira merci.

Je me lance donc chez Audi encore une fois. Le commerciale a été sympa. Mais bon sa reste extrêmement chère. Rendez vous le 12 Juin, sortie le 15 Juin (Oui il sont surbooké)

Si j'avait un pont et des outils avec plaisir je l'aurait fait. Mais c'est pas avec mes chandelles et mes outils que je pourrait :icon38:

J'ai juste peur de une chose ! Audi me la mette profond et me dise que mon VM est HS alors que non. Il le font toujours... Alors j'ai demandé mes pièces. Je contrôlerai cela. Je vais même me déplacer dans l'atelier quand le mec va m'appeler post montage. Au non je suis pas prêt a donner 700e comme cela...

J’espère vraiment que ces tremblement vienne du disque et non pas du VM.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En tout cas j'aimerai dire merci a Audi Passion et surtout un grand merci a toi. Tu ma vraiment guider et je tire mon chapeau. Ta trouver tout mes pannes (démarreur/disque d'embrayage) derrière ton écran de PC. Tu m'aurais été de grand aide, si t’était proche de chez moi. Pourquoi il a fallu que tu habite bien au nord de la France lol

Juste une petit question ? Tu t'es déjà lancée sur ce genre de travaux ?

Aller je reste fidèle a la marque quand même, sur le coup je voulais vraiment la laisser pour un E46 330d de la même année que j'ai trouver a 10000/11000. Mais elle me fessait les yeux doux la sal*pe :icon29:

Modifié par berline
Posté(e) (modifié)

berline tu est loin de la belgique ?

mon pote ( mecano audi) m'as demande 150€ de main d'oeuvre pour embrayage + volant moteur...

Modifié par rervenge01
Posté(e)

Bah on peut dire que toi ta un vrais pote ! :)

Moi je suis en Alsace pas très loin de la Belgique mais pas tout proche.

Juste une petite question, quand j'ai démonté le démarreur, sur le cul de la solénoïde on branche l'alimentation et un connecteur. Mais je ne sait pas ou branché le deuxième file d'alimentation. Celle qui est longue par peur de tout faire en l'aire. J'aimerai bien le remonté car mon mécano la enlever et demain on est dimanche...

Au cul de la bride il y'a un branchement mais la vis est plus petite. Une petite aide ?

Posté(e) (modifié)

oui, et ce gars il a des main en or....

par contre juste pour info, audi facture 8h, la ou mon pote met a peu pret une heure... oui oui tu as bien lut, il n'y a pas de faute.

ce jours jme suis demander quoi, je pensais qu'il aller garder ma caisse 2 jours, vu qu'il fait ça le soir aprés ses heures, il me dit non attend ici j'en ai pour pas longtemps, a la fin j'ete sur le cul...

mais bon on vois aussi qu'il connait par coeur, pas besoin de chercher qu'elle douille a quel endroit, ni chercher ou se trouve les fixation ca aide bcps.

comme pour nos B7 bon nombre de mecano demonte le pc pour faire la distrib, mon pote la fais pc monté

EDIT; je ne sais pas t'aider pour ta question

Modifié par rervenge01
Posté(e)

voici le compte pour les heures audi :

- départ du mécano (domicile - travail 50kms)

- arrivée sur site

- mise en bleu de travail

- pause café

- travail sur la voiture

-pause café

-pause café

-pause café

-pause café

-pause café

- balade sur site

-pause café

-pause café

-pause café

....

enfin ce que j'en pense, car moi j'ai changé une piéce en 15 mn alors que le mecano me demandais 3H.

allé courage tu es bientot sorti de la galére.

ps : moi quand la voiture a fait 150 kms environ et de temps en temps j'ai des tremblements a la pédale d'embrayage en 1er, savais vous d'où cela peu venir ?

Posté(e)

vibration du volant moteur... probablement

c'est un probleme connu sur les B7... du moins sur 1.9 et 2.0

Posté(e)

vibration du volant moteur... probablement

c'est un probleme connu sur les B7... du moins sur 1.9 et 2.0

ok et que faut il faire pour regler ce géne ?

Posté(e)

remplacement du vm si c'est bien le soucis, maintennat tu peus attendre tu risque rien a part plus de vibration et tu seras certain au moins...

Posté(e)

j'aurais préféré que ce soit le kit embrayage comme il est dit plus haut :pleure2:

Posté(e)

bha de toute façon, moi c'ete mon vm, mais j'en ai profité pour tt changer...

le disque d'embrayage ete encore bon, juste un peu bleu. mais j'ai tout changé, comme ca je suis tranquil. surtout que j'ai une reprog donc...

Posté(e) (modifié)

Manu je veut pas contredire rervenge01 et surtout pas te donnée de faux espoirs mais moi aussi au début genre y'a 10.000/5.000Km, j'avais ce petit problème de tremblement de la pédale d'embrayage.

Voir mon sujet :

http://forums.audipa...tion +embrayage

Alors on m’annonçait un VM alors que c'est mon Disque qui a lâcher en premiers. Je ne veut te donnée de faux espoirs mais c'est pas a 100% sur que c'est le VM en cause.

Pour ce qui est du temps d'heure. Ici en Alsace j'ai aucun bon contact. Tout le monde me demande entre 300e/350e au black. Audi me demande 500e. Le pire c'est que maintenant meme les petits garagistes agissent comme les grosses concession. C'est a dire prendre 3H pour un boulot de 1H, gonfler la liste des pièces. Exemple le faisceau des injecteurs lâche, on nous fait changer l'injecteur pompe voir les 4. Si on a une tète de nouveau.

Voila le mieux c'est de pas ce laisser avoir et surtout connaitre un bon amis dans la mécanique. Manque de chance j'en es pas pour l’instant. :bleble:

Au fait Audi me prenne 5 de boulots donc :

5 x 84 = 420e

+ 0.5 X 84 (test sur la route) = 462e

+ Nettoyage + vidange boite ~ 500e

Comme je vous est dit c'est plus pour l'attrait d'un payement en plusieurs fois qui m'oblige a aller chez Audi.

Et dire que si j'avais pas eux ce soucis j'aurais pu payer les jantes BBS a rervenge01 ! Au faite ta réussi a les vendre ? A cause de ces multiple soucis je traîne avec des 16 pouce Winter mais OEM Audi :petard:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de ma petite question, j'ai monté le démarreur. J'ai connecté l'alimentation N1 et la connectique au niveau de la solénoïde. Mais j'ai encore un file d’alimentation que je ne sait ou placer par peur de tout casser.

Photo :

http://www.noelshack...338124072-g.jpg

Faudrait que je la monte sur le cul de la bride ? car j'ai un écrou.

Un confirmation et je me lance :roi:

Modifié par berline
Posté(e)

84 € l heure de m.o!!!

tu sais que toutes les concessions audi n appliquent pas tous le meme tarif

petit exemple qui pourrait alleger ta facture

dans un rayon de 50 kms autour de chez moi il y a 4 concessions

1 a 80 €/h

2 a 60 €/h

1 a 55€/h

et l avantagz que celle qui bosse le mieux est la moins chere

ce n est peut etre pas le cas chez toi mais essaye de voir d autres concessions pas tres loin de chez toi si il n y a pas des prix plus interessant tout en gardant la possibilite de payer en plusieurs fois

Posté(e)

merci berline, pour ce complément d'info, pour l'instant je ne m'inquiéte pas de trop c'est rare quand sa arrive, cela fais au moins cinq mois que ca na rien fait, même aprés avoir bien roulé.

Posté(e)

84 € l heure de m.o!!!

tu sais que toutes les concessions audi n appliquent pas tous le meme tarif

petit exemple qui pourrait alleger ta facture

dans un rayon de 50 kms autour de chez moi il y a 4 concessions

1 a 80 €/h

2 a 60 €/h

1 a 55€/h

et l avantagz que celle qui bosse le mieux est la moins chere

ce n est peut etre pas le cas chez toi mais essaye de voir d autres concessions pas tres loin de chez toi si il n y a pas des prix plus interessant tout en gardant la possibilite de payer en plusieurs fois

A paris on arrive à 112€...

Posté(e) (modifié)

demenage dans le sud ouest

en plus t auras du soleil

c est bon je sors

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Et dire que si j'avais pas eu ce soucis, c'est peut être a moi que tu les aurait vendu. :mur:

Aller le 4 jeu de BBS de chez rervenge01 sont a moi !!!

Je vais essayé de voir les Audi près de chez moi dans un rayons de 100km, mon assurances me permet 100km max donc autant en profité.