Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autonomie à 2000 KM,suite debranchement batterie


Messages recommandés

Salut a tous,voici ce qui m'arrive:

 

Sur mon S4,j'avais depuis quelque temps,un bruit de claquement a la direction,lorsque je braqué d'un coté puis l'autre; Après un contrôle de tout le train avant,et n' ayant rien trouvé.

J'ai posé la question a un pote,qui m'a dit qu'il avait eu le même souci sur sa Passat break,et après avoir resserré les vis de fixation de la crémaillère de direction,plus aucun bruit.

Je prend mes outils,je débranche ma batterie,je la sort,j' effectue le resserrage (depuis plus de bruit de direction),et je remonte la batterie,rebranche le plus,puis le moins.

Je redémarre la voiture,et la surprise,le logo rouge de la burette d'huile qui apparait au bout de quelques seconde!!! Je coupe le moteur, vérifie le niveau fait l' appoint, mais toujours pareil!!Je me rend alors compte que je n'ai plus de compte tour, plus d' éclairage du compteur et de tout le tableau de bord et divers composant,les information du poste ne s'affiche plus sur le compteur,ainsi que les clignos,le voyant de codes de phares!!!

Le lendemain un pote passe avec le VAGCOM,et paramètre le porte instrument,tout remarche ,sauf mon autonomie qui affiche 2000 KM.

Je prend donc RDV chez AUDI.

Après contrôle chez AUDI, il me dise qu'il n'y a rien!! il débranché et rebranche la batterie, et la l'autonomie passe a 230km,ce qui semblé correspondre a peu prés a la contenance qu'il restai dans le réservoir.Il me disent donc que c'est bon pour eux aucun souci.

Je reprend donc la route,et la surprise l'autonomie augmente au fur et a mesure que je roule!!!!!

je fait le plein, et surprise !!! Autonomie 660 Km !!!! Je rappelle AUDI, et leur demande s'il n'est pas possible de remettre mon S4 en configuration d'origine, en flashant le système ,afin de remettre toutes les bonnes configurations!!

La ils me disent non c'est impossible, ça doit venir du porte instrument,il faut le changer!!!

 

Après de nombreuses recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de solution,HELP !!!

Si j'avais un autre S4 Avant dispo prés de chez moi, je pourrai comparai,les codes programmés.Je suis de PAU dans le 64.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

MATT

Modifié par matt64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as debranché le + en premier et qu'il à toucher la caisse sa peux etre grave puisque tu as creé un effet de self ! Et même chose en branchant le batterie si tu commence part le moin !

Après contrôle bien ta batterie elle peut être faible et te créer des problèmes.

 

Pour ça, contrôle la tension à vide de la batterie, tu doit être à 12,8 environ

Ensuite, contrôle la tension au démarrage et la tu ne doit pas descendre en dessous de 10Vlt si c'est le cas, ta batt est morte donc plus assez de jus pour alimenter les périphérie de la voiture.

 

Fais se petit teste de deux minutes et tu serra fixé et pour sibler ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as debranché le + en premier et qu'il à toucher la caisse sa peux etre grave puisque tu as creé un effet de self ! Et même chose en branchant le batterie si tu commence part le moin !

 

Je vois pas en quoi il va crée un effet de self en débranchant le moins et le faisant toucher sur la caisse

L'effet de self ce produit sur un courant et une tension au sens opposé, au pole possitif pourquoi pas mais pas avec le pole négatif puisque qu'il n'y a aucun contact du pole positif sur la caisse. De plus je croit que les auto sont équipées maintenant de sefl en entrée de calculateur et module electronique pour evité ces effet de self.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien respecté , le sens pour débrancher ma batterie. Le seul souci c'est que mon autonomie est à 2000kms, je pense qu'il y a un souci de configuration, mais chez Audi, ils ne sont pas foutu de me faire un flashage de la voiture, afin de réinjecter la programmation d'origine , si je pouvais trouver une autre S4 dans le coin, je pourrai au moins comparer !!!

Modifié par matt64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...