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codes défaut 4912 et 5258


FBL

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Bonjour,

 

Qui pourrait m'en dire davantage sur ces 2 défauts ? :jap:

 

Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-022-CAG.clb

No. pièce Log: 03L 906 022 MK Mat: 03L 906 022 B

Pièce: R4 2,0L EDC H14 8441

Révision: 11H14---

Codage: 0104002C02072120

No. Atelier: WSC 05630 995 82272

Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022MK A01009

ROD: EV_ECM20TDI03L906022MK.rod

VCID: 7AF1D386FDC4798

 

2 Codes défaut trouvés:

4912 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1

P246E 00 [175] - Défaut électrique

Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 36716 km

Date: 2012.01.06

Temps: 10:23:23

 

5258 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1

P246E 00 [175] - Défaut électrique

Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 36716 km

Date: 2012.01.06

Temps: 10:23:18

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le meme problème :

 

1 Code défaut trouvé

5258 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1: Défaut électrique

P246E 00 [175] - Rupture/court-circuit au pôle +

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 80338 km

Date: 2013.02.07

Temps: 13:39:28

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

Quelqu'un sait où se trouve ce capteur ?

 

Merci de votre aide.

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Référence sonde de température J623 moteur type CAGA :

 

Si avant le FAP, 03L 906 088 D 120€

Si après le FAP, 03L 906 088 E 120€

 

Après pour être sur il faudrait le numéro VIN du véhicule.

 

Voir repère 19 sur le plan ETKA

post-49500-0-64900600-1360273818_thumb.jpg

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Bonjour,

 

Super ! grace à la vue éclatée, je vois où elle se trouve. Ma voiture etait en carrosserie chez audi depuis vendredi. Je l'ai récupérée hier soir et à 13h30 aujourd'hui , le voyant de prechauffage qui se met à clignoter : quelle poisse !

 

Merci pour vos indications.

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Bonjour,

 

Par rapport au defaut "transmetteur 4" AUDI m'a fait rapatrier la sonde 19 à l'opposé de la 18. Comme ils sont full, j'ai decidé de la prendre et de la monter. Avant tout démontage, je me suis dit que j'allais la débrancher et voir si le defaut rester localisé sur cette sonde. Et là, les ennuis commencent !! Le connecteur est juste au dessus de la boite sur un espece d'etrier en plastique orange. Je n'arrive ni a passer les mains par en haut, ni par en dessous ! Je pense qu'il y a une ruse pour sortir l'etrier et débrancher le connecteur mais là je ne vois pas !!

 

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur de tous conseils !!

 

D'avance merci !

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Sur la vue éclatée que je t'ai mise il y a 2 sondes de température (rep 19) , as tu un accès plus facile a la 2ème ?

 

Si oui essai de la débrancher , si ça te rajoute un défaut c'est que l'autre est bien en cause.

 

Si ça ne te rajoute pas de défaut supplémentaire c'est qu'il faut changer celle-ci.

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Si je debranche la sonde 19 à côté de la 18 (la plus facile d'accés), j'ai le message complémentaire suivant qui apparait en plus du 5258 :

 

5257 - Température de gaz d'échappement; B1 S3; Défaut

P242A 00 [036] - Rupture/court-circuit à la masse

Capture

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

 

Dans le défaut 5257, j'ai pas d'annotation de transmetteur "X" ( 4 dans le cas du défaut 5258). Est ce que "B1 S3" me renvoit à un défaut "sonde 3" ? Est ce que le l'appellation "transmetteur 4" correspond bien à une sonde 19 ?

 

Pour info :

la sonde de t° 19 à proximité de la 18 semble bien réagir à l'ohmetre : entre un moteur chaud et un moteur froid, sa resistance évolue.

Kilometrage: 80382 km

Date: 2013.02.09

Temps: 13:20:32

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Oups ! mes doigts ont glissés sur le clavier et il y a eu un départ inoppiné du message ci dessus !!! Voici le message propre :

 

Si je debranche la sonde 19 à côté de la 18 (la plus facile d'accés), j'ai le message complémentaire suivant qui apparait en plus du 5258 :

 

5257 - Température de gaz d'échappement; B1 S3; Défaut

P242A 00 [036] - Rupture/court-circuit à la masse

Capture

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 80382 km

Date: 2013.02.09

Temps: 13:20:32

 

Dans le défaut 5257, j'ai pas d'annotation de transmetteur "X" ( "4" dans le cas du défaut 5258). Est ce que "B1 S3" me renvoie à un défaut "sonde 3" ? Est ce que le l'appellation "transmetteur 4" correspond bien à une sonde 19 ?

 

Pour info :

la sonde de t° 19 à proximité de la 18 semble bien réagir à l'ohmetre : entre un moteur chaud et un moteur froid, sa resistance évolue.

Quand je regarde la valeur de temperature de la sonde 4 dans le VAGCOM, j'ai une valeur de 1000°C !!

 

Qu'en pensez vous ?

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Ça paraît clair je pense que la sonde 19 a côté de la 18 n'est pas en cause, pour preuve elle rajoute un défaut supplémentaire et réagit bien au variations de températures.

 

Pour confirmer le diagnostic il faudrait donc débrancher l'autre sonde 19 et voir que ça ne rajoute pas de défaut et surtout la tester aussi a l'ohmmètre pour voir si sa valeur varie comme l'autre.

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J'ai posé la voiture chez AUDI ce soir. Ils me confirment qu'il y a 3 sondes de temperature :

 

La n°1 serait au niveau du turbo

La n° 3 est à côté de la sonde LAMBDA en amont du FAP (celle que j'ai testé à l'ohmetre)

La n°4 est en sortie du FAP et c'est elle qui serait en défaut. Par contre, ce week end, je n'ai pas pu débrancher le connecteur pour la tester ! Impossible de passer les doigts pour debrancher cette prise qui se trouve sur un etrier au dessus de la boite de vitesses. Je n'ai donc pas pu changer la sonde.

 

AUDI change la sonde demain (cout de la sonde 135€), pour la MO, j'en saurai plus demain !

 

En résumé, "transmetteur 4" fait référence à la sonde 4 en sortie de FAP ( la 19 la plus éloignée de la 18), "B1 S3" fait référence à la sonde 3 qui est à coté de la 18 (à côté de la sonde lambda).

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On aura donc été bon dans notre diagnostique.

Reste a espérer qu'il ne faille pas tomber la boîte pour changer cette satanée sonde, ce qui m'étonnerai un peu, sinon ça va coûter un bras en main d'œuvre.

 

Tiens nous au courant et tu nous dira ce qu'ils ont du démonter pour y accéder.

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Bonjour,

 

voiture récupérée à midi. La sonde 4 est changée. 1h10 de MO. Cout MO 77€. Il semble qu'il faille poser le croisillon au niveau du berceau et l'accés à la connection de la sonde est plus aisée avec le pont qu'avec un cric !

 

Je te confirme, le diagnostique etait bon !!

 

Merci de ton aide.

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