Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez-vous de la clim du Q3 ?

Sur le mien, pas vraiment impressionné. Il faut vraiment baissé à 17° pour qu'il commence à faire frais.

Le mode "Auto" distille vraiment peu de fraîcheur.

Merci de votre retour

Posté(e)

Tu as une clim spéciale (ou c'est l'inverse) parce que sur le mien elle fonctionne mieux que ce que j'avais sur mes "AUDI" jusqu"à présent !

Posté(e)

Climatisation parfaite, il est conseillé de laisser en mode auto le règlage de la température à plus ou moins 20-21°, s'il fait froid, la clim (qui sert aussi au chauffage) va chauffer jusqu'a atteindre la température fixée. A l'inverse s'il fait plus chaud, elle va ramener la température au seuil fixé.

Posté(e)

Tout dépend des perceptions de chacun, mais c'est vrai que sur quelques jours, je ne suis pas bluffé..

Je sors d'une clim mécanique, qui donnait une sensation de frais plus rapide sur ma Vectra.

Attendons des températures estivales pour juger.

Posté(e)

L'intérêt d'une clim automatique est justement que vous ne sentiez quasiment pas de changement. Cela se fait progressivement. Sinon, désenclencher le mode auto et régler soit même la "soufflerie" pour avoir une sensation de froid rapide.

Posté(e)

J'attends le soleil pour juger sous la flotte depuis un mois

Posté(e)

idem pour moi je trouve la clim tres legere il faut que je me mette a LO pour sentir le froid..idem je viens d une BM serie 3 et cela etait mieux...

je ne comprend pas surtout que j avais deja eu une audi A4 avant la bm et j étais impressionné par la clim..

Posté(e) (modifié)

L'intérêt d'une clim automatique est justement que vous ne sentiez quasiment pas de changement. Cela se fait progressivement. Sinon, désenclencher le mode auto et régler soit même la "soufflerie" pour avoir une sensation de froid rapide.

Oui exactement c'est l'interet de la clim auto. Sinon il faut passer sur manuel ou acheter un congel si vous voulez sentir du froid.

En attendant justement mon Q3, j'ai essayé un 3008 c'est vrai il y a une clim.

Enfin il appelle ca comme ca chez pigeot !!!! Ca souffle dans tout les sens, ca fait du bruit, bref encore un qui est la pour casser le Q3 !!!

Pareil sur le Koleos d'ailleurs ...

On pourait aussi parler de la direction flottante du 3008 112ch mais bon je vais me faire traiter de démago ...

Modifié par chanilabulle
Posté(e)

Sans vouloir jouer au donneur de leçon, mais peut etre il ya simplement une confusion entre une climatisation qui est là pour maintenir un volume (ici la voiture) à une température donnée et une ventillation qui doit donner le sentiment d'un mouvement d'air dans l'habitacle ?

Posté(e)

...bref encore un qui est la pour casser le Q3 !!!

Chacun à le droit de donner son avis, et en l'occurence le terme "casser du Q3" me paraît un peu excessif.

Le fait qu'on adore globalement cette voiture n'empêche pas qu'on puisse juger tel ou tel aspect avec un oeil critique.

Après un parcours d'environ 2 heures à température extérieure modérée (entre 19° et 21°) mais sous le soleil, j'ai pu vérifier hier que la clim, tout en douceur et discrétion, régule bien et maintient parfaitement en mode Auto les consignes d'ambiance intérieure.

C'est donc bien comme le précise speedy38 une question de choix de pilotage de cette clim.

Posté(e)

Oui ok .....

Mais on lit tellement d'anneries que ca m'a un peu exaspéré sur le coup !

Posté(e)

No problème. ;)

Petit conseil aux moins expérimentés (c'est à dire à personne de ce forum) : pour une optimisation du binôme Clim/Ventilation, orienter les diffuseurs :

- vers le bas en Hiver (l'air chaud monte) :bien:

- vers le haut en Eté (l'ai froid descend). :holiday:

Posté(e)

c'est vrai que la clim du q3 peut surprendre, d'abord parceque la ventilation est tres silencieuse donc on a l'impression qu'il n'y a pas de flux d'air ensuite parcequ'on ne ressent pas le froid, mais c'est parceque c'est bien géré en tout auto et apres quelques minutes c'est tout l'habitacle qui a été refroidi de façon homogene

Posté(e)

je viens de prendre ma voiture pour rouler une dizaine de km, température extérieure constante de 21°C, j'ai mis le règlage en auto des 2 côtés à 19°c, eh bien je peux vous dire que ça rafraichit vraiment :bien:

Posté(e)

A propos de Clim Automatique bi-zone, peut on sur celle du Q3 régler simultanément les 2 zones avec la même valeur ?

( sur mon véhicule actuel il faut régler pour la droite puis pour la gauche, c'est pénible surtout que souvent c'est la même T° demandée pour les 2 zones )

Merci

Posté(e)

Tu peux régler de chaque côté en effet. Si tu veux que le réglage côté conducteur agisse aussi sur le côté passager, il faut laisser enfoncé quelques secondes la touche "Auto" et après c'est bon (sauf si le passager modifie son réglage où là le lien entre les 2est rompu).

PS : C'est aussi marqué dans la doc ! :jap:

Posté(e) (modifié)

Tu peux régler de chaque côté en effet. Si tu veux que le réglage côté conducteur agisse aussi sur le côté passager, il faut laisser enfoncé quelques secondes la touche "Auto" et après c'est bon (sauf si le passager modifie son réglage où là le lien entre les 2est rompu).

PS : C'est aussi marqué dans la doc ! :jap:

Merci pour la réponse. C'est sûr que si l'on avait la doc avant la voiture, on gagnerait du temps. A+

Modifié par passion3331
Posté(e)

Oups, sorry, je n'avais pas vu "Juin 2012" :marcelpoire:

Posté(e)

La perception de la température est également liée au souffle d'air et à l'éventuelle évaporation de la sueur sur la peau.

Si le Q3 diffuse de manière "douce" (et silencieuse) l'air frais dans tout l'habitacle, il est possible que bien que la température baissant on ait moins la sensation de souffle d'air frais qu'avec une climatisation mécanique qui généralement sera réglée pour souffler plus fort.

Le mieux si vous voulez contrôler étant de mettre un thermomètre au centre de l'habitacle et de voir ce qui se passe par rapport à la température de consigne réglée sur la climatisation.

Maintenant, si c'est comme dans la Golf Gtd que j'ai actuellement, vous pouvez toujours mettre la climatisation en mode auto (en réglant la température voulue) puis changer la vitesse de rotation du ventilateur manuellement.

Le réglage de la température de l'air sera toujours automatique mais la vitesse du souffle d'air sera à la vitesse que vous aurez réglée.

Les heureux possesseurs de Q3 nous diront si c'est bien comme cela dans leurs véhicules.

Posté(e)

La clim fonctionne bien, mais je trouve le mode auto un peu timide niveau soufflerie.

Posté(e)

on peut augmenter ce niveau et le nouveau règlage est repris en mode auto