Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question moteur TDI


Messages recommandés

Voici une photo du moteur TDI du Q3

 

J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce qu'est la pièce que j'ai entouré d'un trait orange ?

 

Merci.

 

ch10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En réalité, sur le mien (occasion), le tuyau était sectionné. Volontaire ou pas je ne sais pas ou peut être une bestiole qui l'a mangée !

J'ai donc fait une réparation de fortuneet recollant les 2 bouts (comme le tuyau est plus court il ne fait pas le coude comme sur la photo. Lorsque je suis passé chez Audi pour les plaques, j'ai posé la question et la réponse a été que ce n'était pas grave, branché ou non, et que c'était à piori pour le débit !

Dès que je peux je vais changer ce bout de tuyau pour le remettre comme il faut.

 

Voici ce que j'avais eu comme infos sur un autre forum : http://www.premiumcars4um.com/t2613-moteur-tdi-177-cv-sur-audi-q3

Modifié par DOMIB85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un mécano qui me dit qu'un élément existant "branché ou non c'est pas grave" je le trouve douteux immédiatement !

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, tu es couvert pendant 2 ans d'origine, et j'irai l'an prochain chez Audi pour souscrire à l'extension 2 ou 3 ans.

 

Là selon les discours ils veulent ou pas (dans le cas où véhicule pas acheté chez eux), mais ils sont tenus de le faire car c'est une "pièce" du catalogue.

 

La menace d'appeler Audi France les fais devenir conciliants en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du souscrire ton extension de garantie lors de l'achat du véhicule . Quand tu vas découvrir le surcoût de la souscription à posteriori de l'achat ,tu vas chouiner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

vous connaissez les tarifs?

 

Pour ma part je prévois de garder le véhicule le temps de la durée de mon prêt soit 36 mois donc à priori comme pour mon véhicule précédent. ça fait donc une année hors garantie. A voir donc si cela vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est une option au catalogue (dans les dernières pages tu as les coûts pour 1 an, 2 ans et 3 ans avec 120 ou 150000 km), il n'y a pas de surcoût tant que tu souscris avant 23 mois normalement.

 

De mémoire pour 3 ans de plus c'est 1300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'

bonsoir,

 

vous connaissez les tarifs?

 

Pour ma part je prévois de garder le véhicule le temps de la durée de mon prêt soit 36 mois donc à priori comme pour mon véhicule précédent. ça fait donc une année hors garantie. A voir donc si cela vaut la peine?

 

Tout est ici :

 

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/extension_garantie.html

ai contacté Audi France à ce sujet, on verra leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien tout : "Souple et sans surprise, le contrat doit être souscrit au moment de l’achat du véhicule neuf pour la durée adaptée à vos besoins ou selon le kilométrage que vous effectuez."

A priori, ce n'est plus possible après ! Je l'avais fit sur mon A4 précédente, mais c'était juste avant qu'ils n'arrêtent de proposer ces extensions.

 

Pour en revenir à "ma réparation de fortune par moi même", c'est tout simplement que je n'ai pas voulu prendre RDV spécialement pour ce petit problème. Mais quand elle ira pour la révision des 30 000 km, je le ferai faire en même temps. Elle est en effet sous garantie, mais quand je lis sur ces forums le nombre de personnes qui interviennent sur leur véhicule alors qu'il n'ont que quelques kilomètres, je ne suis donc pas seul :marcelpoire: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en effet sous garantie, mais quand je lis sur ces forums le nombre de personnes qui interviennent sur leur véhicule alors qu'il n'ont que quelques kilomètres, je ne suis donc pas seul :marcelpoire: !

 

Quand je vois le nombre de personnes qui roulent bourrées ou shootées au cannabis, je me sens seul.

En clair, pourquoi s'aligner sur ceux qui prennent des risques ?

En cas de problème, Audi se fera un plaisir de chercher la faille, la moindre anomalie, pour refuser à juste titre de faire jouer la garantie.

Après, chacun est libre.

Modifié par Alacorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant la periode de garantie il vaut mieux faire les entretiens dans le réseau audi/VW après on peut effectivement aller ailleurs car on peut être disuadé par le coût chez les gros concessionnaires.

Pour ma part pour les entretiens je vais chez un petite concession VW qui fait aussi des audi. Pour chaque intervention dans le réseau on a droit à l'assitance gratuite, il faut y penser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...