Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut julien

comme tu dis j'ai cablé surtout pour la precedente proprio ... qui lache 700 balle pour du taf de porc

pour le coup de taraud pour moi j'aurai agrandi le filetage et comme ce sont les coulisseau d'etrier j'aurai été emmerdé et surtout que je ne voulais pas prendre de risque

pour le serrage du cardan si quelqu'un pourrait me renseigné ....

ca bouge pas trop sur le topic ....

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

alors pas de bonne nouvelle meme si ca reste minime mais ca m'enerve quand meme :mur:

j'ai changer mes porte moyeux sur mon a3 car filetage foiré sur le coulisseau d'etrier

en remontant le tout content je vais rouler et la bruit de ferraille a gauche le disque touche les plaquette donc je soupconne une chose....

Est ce que le moyeu se voile a mon avis oui jai placer une calle en fesant tourné a la main c'etais vrillé

cette piece se demonte elle sans changer une fois de plus le roulement car sur mes anciennes fuses les moyeux de roue sont neuf et j'aimerai bien les intervertir

merci de m'aider car ca me rend fou

:nixweiss:

Posté(e)

Bon pour remonter un peu le moral j'ai recu un colis mais qu'est ce que ca peut bien etre ...

j'avoue j'exagere

:moto:

458246IMG20120817170425.jpg

Posté(e) (modifié)

liaison au sol :)

Modifié par shark991
Posté(e) (modifié)

bon bon bon bon/...... BAD NEWS

jetais entrain de rabaissé ma caisse ce matin 9 H petante jetais dessus

j'attaque l'arriere tout se se demonte facilement c'est cool ca s'est boucler archi vite

par contre l'avant j'ai jouer au con mais GRAVE :mur: :mur: :mur:

J'avais attaquer les portes moyeux donc pensant que mon colis de mes ressors eibach allait arrivais jvoulais tout bouclé sauf que j'ai tout remonter

donc redemontage

le gauche le cardan est parti sans souci

puis arriver a la suspention pour retirer le boulon de 21 qui maintien le ressort impossible encore un porc au petard

du coup j'ai appeler un pote on la fait mais on a galere

j'attaque le droit et la vis de tete de cardan qui part mais impossible le sortir le moyeu....

je remets l'ecrou tape et la misere j'ai deformé le pas

je tire dessus comme un bleu et la BIMMMM le soufflet de cardan s'est deplier et la je me suis dit c'est chaud...

a votre avis la tete s'est desolidarisé ? ou pas de toute maniere jai eclaté le filetage mais je suis degouté vous savez meme pas a quel point

faut il blinder de graisse la canelure de cardan car pas normal d'avoir autant galere meme a l'extraxteur...Je sais pas ce que j'ai foutu mais je suis depité

:icon_cry: :icon_cry: :icon_cry:

Modifié par shark991
Posté(e)

il met arrivé la même aventure que toi j'ai bien galeré aussi,cardan droit nickel et le gauche impossible de sortir le cardan et pourtant arrosé de wd 40

,résultat écrous de cardan hs et le début du pas vis du cardan foiré.

j'ai commandé un ecrou de cardan chez audi et j'ai coupé 5mm du pas de vis foiré sur le cardan et tout remonté avec de la graisse au cuivre.

bon courage.

Posté(e)

cfrancky a eu la meilleur solution, si tu as attaquer le filetage soit tu coupe soit tu tarode

Posté(e) (modifié)

je lai assomé mais je sais pas pourquoi il galere autant a sortir enfaite avec la reflexion j'ai sorti la noix de cardan en tapant comme un goré derriere la fusée et de suite lorsque j'ai tiré ca c'est desolidarisé ....

Peut etre que les dents etais pas la les bonne je sais pas ....Mais je suis encore furax...

c francky :Ta fait comment alors du coup pour le sortir ...c'est le droit le recalcitrant pas le gauche....

FALKEN : si t'arrive a taroder une tiger fileté lol jte paye un verre

Modifié par shark991
Posté(e)

moi le droit et sortis tout seul,j'y suis arrivé en inondant de WD 40 des deux coté de la fusée et en laissant agir un peu.

tu peux me croire que j'ai bien galeré et l'ecrou de cardan etais defoncé.

p10004821it.jpg

Posté(e)

et ta pas foire le filet de la tete ?

si comme je tes dis plus haut,j'ai coupé 5mm du filetage du cardan qui etait foiré ,sinon c'etait changement du cardan.

Posté(e)

ah ok et la tete de cardan ca se change nan?

Tu aurai repris un cardan oem?

je vais voir si jarrive a le sortir mais il est teigneu le salop

Posté(e)

ah ok et la tete de cardan ca se change nan?

Tu aurai repris un cardan oem?

je vais voir si jarrive a le sortir mais il est teigneu le salop

oui tu peux changer que la tete du cardan .http://forums.audipassion.com/topic/120711-tuto-changement-soufflet-de-cardan-exterieur/

sur oscaro surement.

arrose copieusement de degrippant(WD 40) bien partout et laisse un peu agir.

Posté(e)

alors la je baigne dans le flou....

DONC j'avais changer mes porte moyeux par souci de filetage foiré sur un coulisseau .... donc achat sur une golf 4 de deux moyeux de TDI

je fais monter deux roulement neuf audi...

et donc en voulant rabaisser ma voiture jai du redemonter puis impossible d'extraire le moyeu droit qui restait coincé sur les dents de la tete de cardan..

et la j'ai arracher la tete de cardan sauf que jai effectuer un test qui ma paru louche

pourquoi la tete de cardan rentre facilement sur mes anciens moyeu de roue (neuf changer par feu vert)

et les origines de la casse(vw golf tdi) et la tete ne rentre que au milieu apres ca bloque et donc c'est la que jai forcer a la vis pour le faire rentrer d'ou mon incapacité a le faire sortir

ma question est c'est normal que je galerai tant a l'enlever ? les mecano utilise toujours un arrache moyeux?

ou bien normalement il ne faut pas forcer et ca rentre tout seul?? AIDER MOI JE SUIS POMMER car jai bien peur d'avoir investi dans des porte moyeux defectueuX....

merci louwiic mais je compte le laisser ca m'aide pas mal :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

sayé la a3 est de nouveau sur pied depuis 1 semaine et demi que du kiff de retrouver son a3

sayé elle est rabaissé avec le pro kit eibach en -30 sur suspat d'origine bah franchement je m'attendais a nettement pire jai gagner en accroche mais le confort est plus que bien

dites moi est ce que quelqu'un pourrait mesurer sa hauteur de caisse du genre coté gauche (av+ar) et cote droit (av+ar)

merci a tous les photos arriveront bientot :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut les mecs j'aurai une question par rapport au montage des b4

en faite je compte monter deux B4 l'avant de mon a3 cependant nous sommes biens d'accord le montage est le suivant

ressort/coupelle/roulement/butee ET c'est la ma question il ya bien un boulon ou ecrou qui m'intiens tout ca puis a la fin l'amortos se monte sur la caisse et il est serré avec le gros boulon

est que le boulon (pas celui d'en haut mais celui qui mintient le ressort compressé) est fourni avec le kit ou pas car je le vois nulle part ou s'achete t'il seul car apparemment deformable

merci de m'aider

Modifié par shark991
Posté(e)

Meme pas une reponse .... bizarre pourtant je ne suis pas inactif..

Posté(e)

c'etais pas le mien ... :roi:

Aujourd'hui petit changement que j'aime car je trouve que ca harmonise et grossi le derriere de ma petite 8L

voici un bras arriere d'essuie glace de seat ibiza 6L

AVANT:

538069IMG20121015180651.jpg

et voici le bras en question il est mieux envellopé le carenage est plus large :)

309732IMG20121015180711.jpg

APRES :

469880IMG20121015183109.jpg

c'est tout... pour le moment... :race:

Posté(e)

Tu peut mettre une photo pour voir se que sa donne dans l'ensemble. Sa a l'air pas mal

Posté(e)

GV = geometrie variable lol ca veut dire quoi j'en ferais une demain enfin tout a l'heure lol....

Posté(e)

a ouais ca c'est de l'abreviation bah ecoutez ca change le ''comme tout le monde je suis pas fan'' mais je respect pour autant

une photo du boule de mon a3

949537IMG20121016100827.jpg