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Infos démontage garniture coffre


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Salut à tous, j'ai un bout de métal venant du remplacement de la plaque arriere qui se ballade dans le hayon à chaque fois que j'ouvre et que je ferme... probléme classique de bien des voitures, et c'est pas top surtout sur un Audi Q3...

 

La seule solution pour le virer, c'est de démonter la garniture interieure du coffre, j'y ai passé qq minutes hier, mais c'est assez bien fixé, par clip certainement, y a pas de vis apparentes, j'ai essayé de tirer un peu dessus mais ca vient pas et je peux pas tout casser, s'il y a des spécialistes du démontage sur le forum, ce serait super sympa d'avoir qq infos, merci !

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  • 3 semaines plus tard...

Bon je reviens sur ce soucis, je m'y suis mis ce matin et j'ai réussi à démonter la garniture du hayon :

 

4 clips en plastiques, un à gauche et un à droite à declipser avec un tournevis plat , ils sont cachés sous les caches lateraux qui s'enlévent latéralement; puis deux centraux cachés sous le triangle de signalisation lui méme masqué par une trappe allongée.

 

Aprés il ne reste plus qu'à tirer par petits à coup secs, en y allant moyennement fort, ce sont des agraffes en metal, bon en tirant j'en ai sorti 2 de leur emplacement sur la garniture plastique, et pour les enlever ensuite du hayon j'en ai cassé une, alors faites gaffe.

 

Pour sortir le morceau de rivet qui se baladait sur le coté du hayon, j'ai pris une baguette en plastique et par un trou dans le hayon ou passe une main, j'ai ramené le morçeau le plus prés possible, car méme la main ne va pas jusqu'au fond du hayon sur le coté.

 

Tout a été sorti, et j'ai tout remonté sans gros probléme, le hayon ne fait plus aucun bruit !

Modifié par euz64
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le probléme c'est qu'avec les rivets, que ce soit ta concession ou toi, quand tu changes les plaques W par les definitives, en perçant les rivets il est impossible de ne pas faire tomber les morceaux à l'interieur dans le hayon... ou alors si quelqu'un a un truc, je prends !

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Dorénavant les plaques ne changent plus selon le propriétaire et lors d'un achat le véhicule est directement immatriculé puisque il est même pour cela demandé de payer la totalité du véhicule avant le jour de la livraison pour pouvoir établir la carte grise.

 

Donc plus besoin de changer la plaque donc pas de morceaux de rivets à l'intérieur dans le hayon.

 

voilà ma solution :-))

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Pour certains ta solution, mais pas pour tous, surtout ceux en import Espagne qui ont des plaques provisoires...

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Oui, enfin même quand il y a 1 plaque, ça fait quand même des rivets. Par contre, si elles sont montées chez Audi, ils pourraient les enlever.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces informations précieuses, je profite de mon premier post ici pour faire un retour d'expérience à ce sujet.

 

J'avais les symptômes suivants :

- Obligé de claquer 5 ou 6 fois le coffre pour qu'il se ferme

- Le voyant coffre ouvert restait allumé

 

J'ai démonté la garniture, démonté la gache, je l'ai ouvert et ai constaté que le problème venait du fait qu'après que le pignon se soit avancé pour faire l'ouverture, il ne revenait pas suffisamment en arrière (malgré un ressort en bon état). Un peu d'huile et le coffre fonctionne à présent nickel !

 

Je suis pas très manuel, c'est donc une réparation à la portée de tous !

 

Michael.

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  • 1 mois plus tard...

Je voudrait changer mes plaques (j'ai déjà les nouvelles) Je fais déterre le topic pour savoir si quelqu'un à des photos du déclipsage de la garniture et s'il peut les poster? ou des précision sur le déclipsage?

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  • 4 ans plus tard...

:AP-Smiles_93:

Je déterre ce sujet pour vous faire part de mon expérience pour virer ces p.... de rivets suite à l’installation des plaques définitives chez mon mandataire.AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai procédé selon les indications d'euz64 ci-dessus (merci à lui !), la procédure est simple mais pas si facile à mettre en oeuvre. Les 4 clips en plastique se trouvent facilement, leur extraction est un jeu d'enfant. Par contre, j'ai failli abandonner pour tirer sur la garniture et faire dé-clipser les agrafes en métal, il faut quand même y aller fermement, il doit y en avoir 8 je crois. Deux agrafes se sont enlevés de la garniture j'ai réussis à les sortir de la carrosserie sans les casser pour les repositionner sur la garniture.

Ensuite pour virer les rivets (trois derniers mots pas facile à dire viteAP-Smiles_u1F61C.png) j'ai essayé sans succès un aimant, j'ai donc utilisé l'aspirateur un fixant un tuyau au scotch sur le raccord. Hayon semi fermé l'aspirateur n'en a fait qu'une bouché, en secouant cependant fermement le hayon ! Ensuite repose de la garniture, c'est pas trop compliqué, il faut la positionner correctement et bien veiller à ce que les agrafes s'insèrent dans leur logement de carrosserie.

1h15mn tout de même et quelques sueurs froides, j'aime pas trop toucher ce genre de plastique sur un véhicule neuf en plus !

Voilou !

 

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1h15 :blink: :blink: !?! Ah ouais quand même ! Lorsque je l'avais fait sur mon A3 8P, ça m'avait pris 20mn !

Ils devaient être bien cachés tes rivets... !

En tout cas, si désormais, tu n'as plus ce petit gling gling, quand tu manœuvres le hayon, tant mieux ! :bien: 

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J'ai bien pris 20mn rien que pour tenter d'extraire les rivets avant d'appliquer la solution aspirateur, finalement plus rapide. Si je devais le refaire, la totale prendrait quand même 30 à 45mn. D'ailleurs je n'ai jamais vu les rivets je les ai aspirés en aveugle.😜

Modifié par Niklou
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  • 3 ans plus tard...

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