Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello amis audiiistes.

Je vous écris car ma copine à un soucis sur son a3 8L.

1.9tdi 130 de 2001.

Elle à maintenant 170000km, et il arrive que la pédale d'embrayage reste bloquée ( sa arrive de plus en plus souvent ). Et c'est assez dangereux, si tu veux sortir d'un carrefour et la pédale ne revient pas en position initiale.. :blink:

Vw/audi à Haguenau étant un grand groupe de nazes, ne peuvent pas me dire d'ou sa viens..; :colere:

Quelqu'un pourrait'il m'aider?

Merci d'avance.

@+

Posté(e)

Salut,

Vérifies dans un premier temps si tu as une fuite de liquide hydraulique, voir même faire une purge du circuit hydraulique. Si ça continue, alors il y a des chances que ce soit l'émetteur derrière la pédale.

Posté(e) (modifié)

Ok merci ;) je vais voir sa.

C'est des choses simple à faire soit même?

Quelqu'un a peut etre un schéma ou des références à me donner?

Parce que je pense que si audi/vw fait sa, sa va douiller au moins 200 euros, non?

Modifié par vwpower67
Posté(e)

Oui vérifies déjà si tu n'as pas de fuite au niveau de l'emetteur (derrière la pédale d'embrayage et au niveau de la tuyauterie/purgeur dans le compartiment moteur)

Ton niveau de liquide de frein pourras et donner un indice, s'il est bas y'a peut-etre une fuite quelque part

si c'est l'émetteur c'est parfaitement faisable mais très chiant à purger, même avec un kit sous pression

au pire (ce que je ne te souhaite pas) c'est le récepteur (butée) et la c'est une autre histoire ...... je pense que t'as compris ce qui t'attend ...... dépose boite, embrayage tant qu'à faire, éventuellement VM si tout est d'origine à ton kilométrage. En plus avec un emetteur neuf y'a certainement plus de risque que la buté lache peu après ..

Posté(e)

Ton niveau de liquide de frein pourras et donner un indice, s'il est bas y'a peut-etre une fuite quelque part

Le liquide de frein pour l'embrayage?

tu ne t'es pas trompé? :)

Ou alors tu m'apprend quelque chose :bigsmile:

Posté(e)

J'ai eu le cas, j'avais une fuite au niveau du purgeur d'embrayage. Leve ta voiture et regarde en dessous, ça doit être sec, si tu vois du liquide jaune foncé c'est que ça fuit.

C'est bien le liquide de frein qui sert pour liquide d'embrayage.

Moi ça m'étais arrrivé suite au changement d'embrayage volant moteur. Mais si toi c'est du jour au lendemain, je pense q'une piece doit etre defectueuse, emmeteur ou recepteur d'embrayage.

Posté(e)

Va falloir que je mate sa ;).

Question con, si quand on freine sa fait un sale bruit qui grinche a fond les ballons, sa peut etre lié au liquide de frein?

Je demande car les 2 trucs sont aparus environ en même temps.

je ne suis pas maxi pro en mécanique, je m'excuse donc pour ces questions de novice.

Posté(e)

cela peut venir des plaquettes voir même des disques.

Si tu as une fuite de liquide de frein et que celui ci c'est répendu sur les disques de devant c'est pas bon :unsure:

Vérifie tes plaquettes de frein :)