Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

savez vous comment retirer les poussoirs de soupape d'une culasse ? je voudrais retirer tout le système pour les installer sur une autre culasse, et je ne voudrais pas faire de bêtises

Merci d'avance :bigthumbup:

Ps: mon moteur est le TDI 140 type BKD <_<

Modifié par unregistred
Posté(e) (modifié)

j'ajoutes quelques photos:

les poussoirs:

img0261kx.jpg

fixation:

img0262mv.jpg

img0263rv.jpg

Modifié par unregistred
Posté(e)

La photo est pas très grande...

Je crois que tu démontes ta fixation (photo), l'axe de culbuteur doit glisser (en le tirant), les culbuteurs sont libres normalement.

Les poussoirs doivent être libre aussi...

Comment tu as démonté tes arbres à cames? Tu as respecté un ordre?

Posté(e) (modifié)

merci pour ce retour, en fait la voiture est au garage, je connais un peu le garagiste donc je lui ai fourni moi même une culasse neuve ( l'ancienne culasse est morte , bkd oblige <_< )

mais il sait pas comment démonter les culbuteurs, donc je vais m'en charger, ou trouver quelqu'un pour le faire !

pour la premiere fixation je penses pareil, je dévisse les deux boulon et je tire l'axe pour le sortir, mais pour le deuxième ça semble plus compliqué:

img0263pg.jpg

ps : tout le reste a été démonté par lui donc pour les AAC je ne sais pas

Modifié par unregistred
Posté(e) (modifié)

C'est cet outils qu'il te faut:

10484.jpg

T10133/3 référence VW/audi.

Je sais pas trop comment ça marche le bousin, extracteur à inertie?

Penses à bien ranger tes culbuteurs, chacun dans un gobelet numéroté, Admission et Échappement. ;)

Tu aurais du te documenté avant de te lancer dans un truc pareil.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e) (modifié)

merci beaucoup, en fait je comptai rien faire du tout à la base.

mon mécano devais se charger de tout, avec un devis à plus de 2600€, il a accepter que je lui fournisse une culasse nue.

Au final il a pas l'outil donc je dois m'en charger

Modifié par unregistred
Posté(e)

Tu as la culasse ET le support d'arbre à cames? C'est bien un support au dessus de ta culasse?

Ptain 2600€ c'est le prix de quoi? La MO et la culasse (joint etc)?

Posté(e) (modifié)

oui j'ai la culasse et le support neuf, je ferais une photos demain,

2600 oui c'était pièce et main d'oeuvre, donc culasse, joints, liquides.... mais à ce prix autan aller chez audi directement.

En fournissant les pièces moi même j'en ai au moins pour 1000€ de moins donc j'ai vite choisi.

Par contre même si la culasse est garantie, il ne me garanti pas la main d'oeuvre en cas de problème sur la culasse, normal.

Et puis je me prend plus la tete comme ça, mais à 2600€ je n'aurais pas pu suivre

Modifié par unregistred
Posté(e)

si quelqu'un passe par la, et à les outils pour le faire, je suis preneur, contre rémunération bien sur.

sinon je ne sais pas si un garage pourrais me le faire

Posté(e)

Sur la photo de l'outil il te faut que la "masse" en haut a droite et la tige avec le bout fileté (2eme en haut a gauche).

Enfin ca n est qu une suposition... ca me parait bizarre d enlever ca avec un extracteur a inertie.

Si tu etais dans mon coin je t aiderai volontier meme si j suis pas mecano on arriverai a le faire...

Posté(e)

mais je ne vois pas comment c'est fixé, c'est juste enfoncé dedans et du coup il faut tirer pour sortir l'axe ?

t'es dans quel coin ?

Posté(e) (modifié)

j'ai jeté un coup d'oeil, c'est donc bien ça. J'ai visser un boulon j'ai tirer sans forcer et l'axe est sorti.

img0269de.jpg

Modifié par unregistred
Posté(e)

j'ai changé cette série de culbuteur, place à la 2eme mais il me faut une une clé 12 pans mâle

Posté(e)

j'ai jeté un coup d'oeil, c'est donc bien ça. J'ai visser un boulon j'ai tirer sans forcer et l'axe est sorti.

Ca m'étonne pas que tu n'as pas forcé, mais pourquoi celui la est "libre" et l'autre visé...

j'ai changé cette série de culbuteur, place à la 2eme mais il me faut une une clé 12 pans mâle

Y en a chez Norauto en set, chez feuvert aussi je suppute.

Essai de tout serrer au couple hein ;)

Posté(e)

je pense qu'il est libre car quelque chose vient se fixer par dessus, il y a une marque sur l'ancienne culasse à cet endroit qui me fait supposer ça.

pour le couple tu sais ou je peut trouver les données ?

Posté(e)

Non, tu vas surement devoir utiliser une machine virtuelle, par exemple Virtual Box d'Oracle. C'est ce que j'utilise sur Seven, Elsawin fonctionne sur window XP.

Posté(e)

Merci, je vais tenter d'en récupérer un. C'est possible que tu me donne l'info en attendant si ça te dérange pas ?

Posté(e)

je vais en profiter pour changer 4 culbuteurs, dont le bout est un peu tordu. Je ne sais pas quand ça s'est produit, la culasse est passé entre plusieurs mains, au garage, à l'épreuve, chez moi ...

Posté(e)

J'ai une autre question, pour le montage des soupapes, il y a une coupelle au dessus du ressort, mais y en a t il sous le ressort ? ou il est posé directement sur la culasse ?

Posté(e)

Directement sur la culasse.

Tu dois avoir en empilement, les demi clavette, la coupelle, le ressort, la soupape, joint de queue de soupape, la culasse.

Posté(e)

ok merci, c'est bien ce que je pensais mais je préférais demander confirmation.

Les soupapes sont maintenant rodées et montées, sauf une !!!!

Ca en finira jamais :reflexion: les demi clavettes ne rentrent pas, la soupape doit être mal usinée, je contacte le fournisseur demain !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

la dernière soupape est montée, les poussoirs également, j'apporte le tout demain pour la replacer sur la voiture :icon_smile2:

img0262fl.jpg

à ce niveau, il y avai une sorte de pâte à joint blanche, à ton avis j'en remet ? sachant qu'il y a déjà un joint torique.

Posté(e)

ca me dit rien du tout ta pate a joint.

Je sais pas ce que c'est comme pate. tu n as pas elsawin?

Posté(e)

Je ne sais pas, de toute façon je l ai déposée au garage, il va regarder. Mais je pense que la pâte est inutile étant donné qu il y a déjà un joint. Sinon je n ai pas elsawin je n'ai pas trouve de lien.