Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

je m'interroge sur le fait d'installer un crochet d'attelage sur mon A6 C7... en fait, il me le faut. J'ai demandé à mon concessionnaire Audi (devis hallucinant je trouve, :hot: mais bon...), et il me dit qu'il y aura une petite découpe à faire :( . je suis un peu surpris, mais le gars me dit que c'est comme ça aussi sur les versions arrivant directement neuve avec le crochet. je suis d'autant surpris que j'avais demandé à 320 sur son post, et il m'avait dit que ça ne se voyait pas du tout : donc, où est la découpe concernée ?!? :blink:

du coup, je lance un "appel à témoins" sur le sujet !

si vous avez une A6 C7, avec crochet, de 1ère ou de 2nde monte, ce serait super sympa de me faire une photo et de me l'envoyer.

merci à tous d'avance !!!

Amicalement,

Pierre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Je ne sais pas si c'est pareil avec l'A5, mais en seconde monte ils ont effectivement découpé le dessous du parechoc (c'est une S-Line Plus), mais dans mon cas ça ne se voyait absolument pas !

Sur ma nouvelle A5, c'est d'usine et donc on voit juste que la découpe n'en est pas une, mais que le bas de parechoc a la bonne forme...

Posté(e)

Bonsoir !

merci de ta réponse !!

ça me rassure, parce qu'à la concession ils réussissent pas à me dire avec précision ce qu'ils vont découper et si il serait possible d'avoir la pièce "pré-découpée" d'usine. en fait, je me moque qu'il y ait la découpe, je veux juste que ça se voit pas... si sur l'A5 on ne voit rien, pas de raison que sur l'A6 ça se voit !

merci encore,

Pierre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sur une a6 c6 il faut faire une découpe.

Sur une a6 c7, pas de découpe à faire.

L'a6 c7 est déjà precable et le trou sous le pare choc arrière est déjà fait.

Je viens de faire monter un crochet d'attelage amovible sur la mienne.

Prix total 1400 € au garage Audi Alençon avec une remise de 15% sur les pièces.

La prise 13 broches est sur le crochet.

Dans le coffre sur la droite, il y a un bouton que tu tires pour faire basculer le crochet.

Led verte = crochet rentre ou sorti mais bien fixé.

Led rouge = crochet mal fixé.

Stabilisation de l'attelage par l'esp.

Une fois rentre, on ne voit rien du tout.

J'ai le pack extérieur s Line et j'avais peur d'une découpe.

Je confirme, aucune découpe pour une a6 c7 en seconde monte.

Posté(e)

Super ! Merci beaucoup de l'info !!! je n'ai pas encore pris ma décision, mais c'est très sympa d'avoir posté pour que j'ai l'info...

Posté(e) (modifié)

et bien en fait la seconde monte à l'air identique à une monte d'origine j'ai la même chose et même fonctionnement

si tu veux voir avec précision tu es le bienvenu pour voir sur ma voiture

Modifié par 320km/h
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut 320 !

désolé, j'avais "zappé" ton post... ta proposition est super sympa, mais je crains de manquer de temps, mais j'y penserai et te redirai au cas où...

A+

Pierre.

Posté(e)

Je pense acheté un attelage westfalia et le faire monter par un mécanicien classique... Vous pensez que c'est jouable??

Devis audi : 1490

France-attelage :500+ montage 150

Posté(e)

perso, je le ferais pas, mais bon... je ne sais pas si techniquement ca change quelquechose ou pas. j'aurais la trouille qu'il faille repasser par la case boitier électronique pour que ça marche nickel avec les radars de recul, le side assist, et tout le reste en LED. mais je n'ai pas d'infos, c'est juste un sentiment !