Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour aujourd'hui après avoir roulé une heure et arrêt du véhicule pendant 30 minutes le temps de faire quelques courses. Apres redémarrage et la le voyant du turbo reste allumé.... donc je part quand même et je test un peu le turbo et rien a signalé la voiture marche pareil aucune perte de puissance...

j'ai arrêté pas mal de fois le véhicule pour redémarrer en espérant que le voyant disparaisse et non toujours la...

Le soir je reprend le véhicule pour aller chercher le pain et la quand je m’arrête et que je redémarre le voyant disparaît....

Une idée?

pour info 2,7 TDI

Merci

Posté(e)

Salut,

C'est quel voyant, car je ne connais pas le voyant du turbo !! c'est le serpentin ?

Posté(e)

heu oui effectivement...lol j étais persuadé que c etais le turbo..lol donc une idée qu'il se soit allumé et éteins?

Posté(e)

donc je viens de lire sur ton lien et cela est juste peut être le filtre qui était encrassé et qui c dé crassé tous seul..

Donc ouff plus de peur que de mal...

Posté(e)

Oui,

Il se peut que le FAP s'encrasse tout seul. Le remède si ca revient c'est de monter le régime de la voiture. Soit en roulant en mode S (si tu as une automatique) ou alors de faire en sorte de toujours être au dessus de 2'000 tours/minute.

Si tu fais beaucoup de ville ça renforce l'encrassement, alors fais lui dégourdir ses chevaux sur autoroute en 4 ème ou 5 ème :malelovies:

A +

Posté(e)

Oui,

Il se peut que le FAP s'encrasse tout seul. Le remède si ca revient c'est de monter le régime de la voiture. Soit en roulant en mode S (si tu as une automatique) ou alors de faire en sorte de toujours être au dessus de 2'000 tours/minute.

Si tu fais beaucoup de ville ça renforce l'encrassement, alors fais lui dégourdir ses chevaux sur autoroute en 4 ème ou 5 ème :malelovies:

A +

hier enfin une journée a 25°C (la première cette année dans le grand est??) et ... un FAP qui s'est enclenché ... ça aide un peu apparemment aussi à ce que tout monte en température (même si je l'ai un peu aidé <_< )

toujours pas d'encrassement en vu ... mais un diesou ça doit être libéré régulièrement (à chaud) ...