Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les B7istes :coucou: :coucou: :coucou:

Une section dans laquelle je n'est pas l'habitude d'aller mais voila je suis en passe d'avoir vendu mon S4 et pour des raisons financière (projet immo) je pensais me tourner vers la B7 qui je trouve à une belle ligne (ma préference va sur la berline sauf en version S et RS ou je préfère l'Avant bref... :bigsmile: )

Sauf que étant allergique au mazout :P :P :P et après avoir essayer le 3.0 Tdi en tiptro ou méca je n'est pas été surpris malgrès les puissances annoncés (version 204/233 et une version reprog MRC 296cv),

Mon choix va donc ce tourner sur des modèles essences, ayant toujours une préférence pour les 6 cylindres j'ai pas trop de choix a savoir le 3.2 :malelovies:

Malheureusement cette motorisation à l'air d'etre vraiment rare :( :( car sur les 4 concessions que j'ai à coté de chez moi, aucune n'en a vendu ou vu passer une B7 3.2L <_< <_< donc pour un essai ça va etre difficile

Ma question enfin mes questions :P sont les suivantes:

Qu'en est-il de sa fiabilité ?

Quels sont les points à vérifiés car autant je connais vraiment bien le B5 autant le B7 je nage...

J'ai trouver une ambition luxe bourrée d'options seulement chose bizzare elle n'a pas le Xénon :blink: :blink: étonnant quand même.....

Donc voila je sais qu'il a quelques possesseur de ce moteur sur le fofo donc messieurs j'attends vos avis..... :bigsmile:

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Heureux pocesseur d un 3.2 avant tiptronic

pour ma part j adore cr moteur pour sa souplrsse ses perfs et sa sonorite (regarde les videos en page 2 du lien dans ma signature)

Si j avais pu j aurais pris au depart une boite manu mais comme tu as pu le remarquer on a pas trop le choix sur ce moteur mais a l usage la tiptro est un peu moins sportive mais tres agreable surtout en ville

pour finir je ne regrette pas du tout mon choix

question fiabilite j ai pas assez de recul mais il apparait que c est tres fiable juste verifier l entretien de la tiptro si il y a et quelques problemes d injecteurs pour certains

Posté(e)

Là j'ai trouver une 3.2L berline en boite méca, j'ai eu un contact au tel avec le proprio qui m'a eu l'air bien sympa, il recherche un S4 B5 :bigsmile:

Il doit m'envoyer des photos ce week-end.

Finition ambition luxe ca comprend quoi ??

Posté(e)

Normalement bixenon, sieges cuir tout electriques, rnse avec odb couleur, vitres electriques avant arriere, volant multifonction pour le principal

Posté(e)

Là j'ai trouver une 3.2L berline en boite méca, j'ai eu un contact au tel avec le proprio qui m'a eu l'air bien sympa, il recherche un S4 B5 :bigsmile:

Il doit m'envoyer des photos ce week-end.

Finition ambition luxe ca comprend quoi ??

Je suis un peu dans ton cas mais moi j'envisage de l'acheter vers Novembre :bigthumbup:

Donc je vais bien suivre ton sujet car j'avais regardé pour les B8 en 3.2L mais ca reste encore cher au niveau du prix même s'ils ont un peu chutés dernièrement :jap:

Posté(e)

A4 B7 3.2 boîte méca pour moi, que du bonheur ce moteur !

Il est ultra souple, sans vibrations, il est extrêmement silencieux à bas régimes mais fait un bruit fabuleux entre 3.000 et 7.000 tours.

Bien entendu 255 chevaux atmo pour 1800 kilos il ne faut pas s'attendre à des perfs impressionnantes. Il reprend dès le régime de ralenti et monte en régime de façon très linéaire, offrant une poussée franche dont on a l'impression qu'elle ne faiblit jamais.

A ma connaissance il est très fiable (j'ai 80.000km), notamment grâce à sa distribution par chaîne et non par courroie.

En tout cas, je touche du bois, zéro problème pour moi côté mécanique.

Question conso venant d'un S4 tu ne seras pas surpris, en gros 10 litres au régulateur sur autoroute entre 130 et 150, et plutôt 15 litres en ville si tu titilles un peu trop l'accélérateur.

Il consomme un peu d'huile si on tire dedans, mais rien de méchant, et il suffit de lui en remettre un litre quand il réclame.

Voilà !

Posté(e)

Le proprio m'a prévenu question conso d'huile, apparement c'est environ 250ml pour 1000kms, ce sera une première pour moi une auto qui bouffe de l'huile :P même mon vieux VR6 ne bouffé pas d'huile !!!

Posté(e)

Sur la mienne j ai deja fait 5000 kms et j ai jamais rajoute de l huile et le niveau ne bouge pas mais j ai fais la vidange moi meme avec de l huile de qualite (90 € d huile pour 7 littes puisqu il en faut 6,5)

Pour la conso entre 500 et 600 kms avec un plein suivant l utilisation

Posté(e)

500/600 bornes avec un plein :blink: :blink: y a un grand réservoir la-dessus ?

Avec le S4 pour 55L si je fait 400 bornes faut que je m'estime heureux alors si j'en fait 100/150kms de plus pour la même quantité je vais etre le roi du pétrole :P

Posté(e)

10 litres de plus dans le reservoir mais je fais tres peu de ville avec des bouchons et beaucoup de feu

600 c etait avec 200 bornes d autoroutes ou j avais ete sage (pas plus de 170 sur les pointes)

Mais la derniere fois j ai allume un peu dans les montees de col j ai eu du mal a atteindre les 500

bref la conso te changera pas trop meme si je pense que le 3.2 consomme un petit peu moins que le s4

Posté(e)

Je posterai les photos dès que j'en aurais ;)

Vivement ce week-end :bigsmile:

Posté(e)

c est sur que le tfsi marche fort surtout avec reprog mais j ai cru comprendre qu il aimait avoir 2 cylindres de plus :bigsmile:

Posté(e)

totalement d accord mais on va pas se faire que des amis :bigsmile:

Posté(e)

Le son et le feeling d'un V6 ça n'a rien a voir avec un 4 cylindres, même à performances egales il n'y a pas photo côté plaisir le V6 c'est le pied !!!

Posté(e)

totalement d accord mais on va pas se faire que des amis :bigsmile:

:bleble:

:P

Posté(e)

Si il en trouve une il a raison.

Du moment que ce n'est pas un poil à mazout :bigsmile:

:bigthumbup: :bigthumbup:

Je peut pas j'y suis alergique :P :P

L'agrément d'un 6 cylindres essence c'est quelque chose !! et même sur le meilleur des 6 cylindres diesel (BMW 330d E92) l'agrément n'y est pas encore, ça ce rapproche mais c'est pas encore ça.

Parce si je devais je dit bien si :bigsmile: prendre un 3.0L diesel ce serait sans hésité chez BMW la ligne de la serie 3 ne vaut pas un B7 ou même un B8 mais il se rattrappe largement coté moteur et option et moi ça me suffit.

:bleble:

:P

Il marche bien vos 3.0L TDI sauf qu'il pollut et qui font clac-clac-clac :bigsmile: :bigsmile: (humour)

Posté(e)

Quand vous voulez on se fait un petit départ arreté et vous verrai se que sa fait de se faire pourrir par un poil à mazout ...

:P :out1:

Posté(e)

Argffff trop loin mais j'ai déja test en début de semaine avec un 3.0L TDI MRC 296cv en départ arrêté et arrivé à 200 j'ai une auto de plus, on a pas tester plus mais vu qu'il me reste la 6 à passer je pense que l'égart aura surement encore augumenté.. :bigsmile:

Posté(e)

Je ne connais pas le 3.2 sur B7 mais j'ai pu tester sur une B8 en 265ch. La sonorité est superbe et l'agrément :hot

Même avis que toi. Les moteurs BMW sont bien meilleurs

Plus que la ligne c'est l'intérieur qui fait cheap sur les séries 3 sauf pour le GPS

Posté(e)

c'est celle là??

http://www.leboncoin.fr/voitures/310747895.htm?ca=6_s

elle est vraiment pas mal une bonne base avec de bonnes option!! avec un kit s-line extérieur, du 3M sur les bois ou les remplacer et la voilà encore plus belle :bigthumbup:

Posté(e)

Bien vu niko :bien:

Par contre je suis assez étonné sur le fait qu'elle n'est pas les Xénon :blink:

Posté(e)

Soit elle est d'origine française et c'est une ambition et non une ambition luxe (sur les ambition luxe commande aux volant d'office et pommeau standard et non rond comme sur la photo), soit elle est d'origine allemande.

Dans tout les cas le GPS est en seconde monte et le prix trop élevé.

Pour les xénons ce n'est jamais de série

Posté(e)

Bas tu sais en même temps le prix est négociable..... ça vaut combien 9/9500€ et c'est une boite méca alors que le marché et surtout en tiptro donc la plus value je serais un peu comme lui de ce côté...

Le RNS-E je m'en suis doutez que c'était de la seconde monte car l'OBD n'est pas en couleur alors que si c'est une française avec GPS RNS-E il devrait etre en couleur.

Il m'a dit qu'il ne savais pas son origine j'ai aussi penser à une allemande, il doit me donner le numéro de chassis je vais bien voir....

Posté(e)

8000-9000€ à tout casser. Les bon points ce sont le châssis sport, les sièges élec et le TO très rare. Tu peux lui demander si il a le pack éclairage (seuil de porte, pieds...)

En côte argus c'est grand max 7000€. A vérif si tu la prends

Vu le prix du 98, il ne doit pas trop avoir de coup de fil :bigsmile:

Posté(e)

Justement si !! les coup de fils il en déborde soit disant car les 3.2 étant rare et de plus méca apparement il avait quelqu'un qui l'avait contacter avant moi qui vient la voir cet aprêm

En plus j'ai mes critères obligatoire c'est Quattro, toit ouvrant, régulateur de vitesse et en plus si possible Récaro (c'est beau de rêvé :P ) et BOSE.

Déja y a beaucoup moins d'auto :(

Posté(e)

Le toit ouvrant c'est le critère non négociable :bigsmile:

Posté(e)

8000-9000€ à tout casser. Les bon points ce sont le châssis sport, les sièges élec et le TO très rare. Tu peux lui demander si il a le pack éclairage (seuil de porte, pieds...)

En côte argus c'est grand max 7000€. A vérif si tu la prends

Vu le prix du 98, il ne doit pas trop avoir de coup de fil :bigsmile:

C est du 95 dans le 3.2 enfin c est ce qu il y a marque dans la notice

Posté(e)

A4 B7 3.2 boîte méca, tout comme tu cherches, sauf que mon toit est très très ouvrant :)

Plaisir des oreilles :malelovies:

C est du 95 dans le 3.2 enfin c est ce qu il y a marque dans la notice

Oui ce moteur est optimisé pour le 95, mais comme c'est de plus en plus difficile d'en trouver, on est bien obligé le plus souvent de se rabattre sur le 98... :furious:

Posté(e)

Du 95 dans un 3.2 :blink: :blink: :blink:

Elle tournera au 98 de toute façon par chez moi plus le choix c'est soit du 98 ou du E85 :bleble:

Joli son Jarno :bien:

Avec un filtre et une bonne ligne ça doit chanter :malelovies:

Posté(e)

Sinon niveau méca pas de soucis sur le VM ou encore les tendeurs de chaines ?

Quel type d'huile, j'ai encore du 15W50 de chez Castrol à la maison (25L) je peut les utilisé sur le 3.2 ou je les utiliserai pour ma pau'v 106 :bigsmile:

Posté(e)

Du 95 dans un 3.2 :blink: :blink: :blink:

Elle tournera au 98 de toute façon par chez moi plus le choix c'est soit du 98 ou du E85 :bleble:

95 ou 98 la seule différence c'est le taux d'octane, c'est à dire l'anti-détonant.

Si j'ai bien tout compris, le 98 n'a d'utilité que pour les moteurs très comprimés, pour reculer le seuil de détonation, mais aucune différence intrinsèque de performance : il n'y a pas plus d'énergie dans du 98 que dans du 95.

PS : non la ligne c'est pas envisageable : déjà comme ça le barouf à l'échappement est assez étonnant, et si on tire un peu en ville les mamans attrapent leurs enfants, les papys agitent leur canne et les flics tendent l'oreille à 5km à la ronde pour savoir où choper ce chauffard... :)

Posté(e)

PS : non la ligne c'est pas envisageable : déjà comme ça le barouf à l'échappement est assez étonnant, et si on tire un peu en ville les mamans attrapent leurs enfants, les papys agitent leur canne et les flics tendent l'oreille à 5km à la ronde pour savoir où choper ce chauffard... :)

Ah ouais quand même :P :P

Bon alors on verra à l'utilisation....enfin elle est pas encore mienne alors pas de précipitation.

Posté(e)

elle est juste à coté de chez moi..

Tu fais un échange avec ton S4?

Posté(e)

Slt nico,

Oui et non j'ai quelqu'un sur mon S4 j'aurai une réponse demain, il m'a proposé l'échange puisqu'il recherche un S4 ....après faut voir

Posté(e)

moi je mets du 95 vu qu il y en a chez moi et que c est ecrit (en plus c'est moins cher)

pas de problemes connus de tendeurs de chaines comme sur les v6 mazoutées

pour la ligne attend de l entendre ronronner parce que tout le monde se retourne des que tu passes les 4000 tours en plus peu de marque en propose pour le 3.2

pour l huile la préconisation est norme vw 503 00,503 01 et 504 00 pour ma derniere vidange j ai mis de la 5w30 specific mais je me tate pour la prochaine a mettre de la 5w40 car j ai lu que sur le 4.2 elle était mieux que la 5w30 préconisé qui supporterai pas assez la chaleur du moteur