Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur 2.0TFSI sur la notice c'est 98 et seulement 95 occasionnellement

La différence entre le 95 et 98 c'est aussi les additifs. Le 95 de grande surface en corse mon ex A3 quattro s'en souvient encore <_<

Avoir un 3.2 injection directe et mettre du 95 :blink:

Pour l'huile 5w30 norme 507 et rien d'autre :bien:

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Donc mes 25L de 15W50 Castrol RS finiront dans la 106..... <_<

5W30 avec un indiçe à chaud aussi faible ça ne m'étonne qu'a moitié que ce moteur bouffe de l'huile....

Invité rix39390
Posté(e)

je veux bien 5l :bigsmile:

Posté(e)

J'en ai :bigsmile:

Ce n'est pas qu'une question d'indice. Autant mon ancien 1.8T tétait sévère autant le 2.0TSFI ne bouffe pas une goutte d'huile même préparé :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de passer en concession Audi à La rochelle et le 3.2 c'est de la 0w30 ou 5w30 et à la demande du client 10w40, le chef d'atelier m'a dit que le mieux c'est de faire comme je fait avec le S4 5W30 en période hivernal et 10w40 pour l'été.

Il m'a dit qu'en théorie ma 15W50 de chez Castrol irait sauf qu'elle n'est pas en norme 503.00/503.01/504.00 mais si je fait moi-même mon entretien de l'huile reste de l'huile surtout de la castrol, de plus leur fût d'huile sont pour essence/diesel donc pour moi loin d'être le mieux <_< <_<

Par contre il m'a dit de proscrire le long-life, ça tombe bien aucune de mes autos ne l'a eu :bigsmile:

Donc je vais garder mes 25L :P

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

je vais faire ma vidange bientôt, Audi S4 Biturbo tu metterai quoi dans un 2.0tfsi pour l'été ? Je suis en longlife mais plus pour longtemps :bigsmile: semaine prochaine distrib et un coup de vagcom pour viré cette merde, puis après vidange tout les 10000 voir moins car je roule peu

Modifié par rix39390
Posté(e)

Je ne sais ce qu'il conseil pour le TFSI chez Audi,

Pour l'été je mettrait du 15W40 voir du 15W50 si tu joue pas mal avec le moteur :eldiablo: surtout qu'avec un turbo il te faut une huile qui lubrifie rapidement dès le démarrage mais pas trop fluide non plus car les palier n'ont le temps d'être lubrifie à cause de la pression d'huile importante (en moyenne c'est 5.5/6b) donc c'est ça que pour moi le long-life avec du 0W30 ou du 0W40 je vois pas comment ça peut aller l'été, l'hiver à la rigueur.....mais pas en long-life !!!

Après tout dépend de la marque d'huile perso ça à toujours été Castrol pour moi, dommage qu'il ont arrêté la 15W50 je la trouver très équilibré aussi bien pour l'hiver que l'été maintenant je vais passer à la 10W60 Castrol Edge dès que mes bidons seront écoulés

Invité rix39390
Posté(e)

donc si j'ai bien compris, le 15 avant le W c'est la viscosité à froid, donc 15 pour l'été, et le 50 c'est quoi alors ? la viscosité à chaud ?

Posté(e)

C'est ça t'as tout compris :bien:

C'est toute l'importance de bien choisir son huile, plus le premier indiçe est faible et plus il va lubrifié tout en sachant que trop fluide l'été c'est pas le mieux, a cause de la pression d'huile sur les palier de turbo. Et à inversement plus le second indiçe est élevé et plus il sera fluide à chaud (trop fluide c'est mieux non plus surtout sur un moteur turbo)

C'est pour ça que perso je faisait une vidange l'été en 15W50 et une l'hiver en 10W40 mais maintenant ça à etre difficle de trouve une marque fasse ses deux visocsité même chez Castrol !! Donc depuis que je possède un S4 je tourne avec de la 10W60 qui permet d'etre aussi efficace en hiver qu'en été.

Les seuils d'indice de viscosité sont donnés pour une certaine T° de l'huile mais ça je ne m'en souviens plus, je sais par contre que sur une huile 100% synthétique la T° de l'huile joue peu sur la viscosité en clair pour faire simple ses proriétés sont valable sur une large plage de T° l'indice 10W-- est valable d'une huile à 4/5°C comme pour une huile à 20/25°C alors qu'une semi-synthétique ou classique ne le sera pas !! Idem pour l'indiçe à chaud.

C'est pour ça que le long-life avec des huiles en 0W30 ou 0W40 ne peuvent pas garder leur proprièté sur des espacements de 30.000 kms c'est impossible, surtout quand on sais qu'une huile commence à perdre ses proprièté lubrifiante au bout de 5/6.000 kms d'utilisation en usage mixte et normal d'utilisation du moteur, alors pour un usage en ville :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord des vidanges tous les 30000kms c'est de la pure connerie. Je voulais mettre de la 5w40 mais je connais un fabricant d'huile. Il m'a expliqué que la vidange c'est max 1 an et 15000kms. Qu'il faut respecter la norme 507 (additif de meilleure qualité, plus du tout de soufre...) et 5W30. 30 çà semble faible mais il m'a expliqué que les TSFI chauffe très peu surtout comparé au ancien turbo essence du groupe VW (1.8T, 2.7T...) donc aucun intérêt de mettre du 40 même préparé.

Après c'est peu être moins vrai pour un FSI. Par contre mettre du 0 çà risque d'être trop fluide et du 15 même en 100% synthèse c'est too much.

La 3.2 sur le BC tu as été la voire ou pas?

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Sur le bidon de la castrol 5w30 il y a ecrit qu elle permet justement de decrasser les moteurs fsi

Posté(e)

Perso vidange tous les ans ou 7500kms...

Je ne doute pas de savoir de ta connaissance :jap: mais vu que l'huile tourne au minimum à 90°C que rien qu'une pointe à 200 suffit à faire monté l'huile à 110°C imagine si tu t'amuse un peu sur des rapport intermédiaire pendant 8/10kms, le plus simple pour comfirmé ceçi un coup de VAGCom sur le bon canal (je ne le connais pas sur les B7) et tu sera vite fixé :bien: mais je suis quasi sur et prêt à te parier une bonne mousse que tu passe allègrement les 110°C

Je suis pas encore allez le voir (900 kms AR) j'attend déja de savoir ce qu'il en est de mon acheteur pour le S4 et avoir des photos de son 3.2.

J'aviserai quand j'aurais assez d'infos...

Sur le bidon de la castrol 5w30 il y a ecrit qu elle permet justement de decrasser les moteurs fsi

Si c'est comme sur le RS4 B7 (et je le pense vu que c'est aussi du FSI) l'encrassement des puits de soupapes c'est pas l'huile qui changera grand chose vu que c'est la conception du moteur qui produit ce problème à moins de dérivé le circuit.

Posté(e) (modifié)

Bonne idée Je vais vérifier sur le vag com :bigthumbup: . Sur l'a3 on pouvait avoir l'info sur l'affichage de la clim. Pas sur les B7 <_<

Modifié par Cyril S
Posté(e) (modifié)

Sur le lien c est ecrit lutter contre la formation de depots sur les soupapes sur les moteurs fsi

pour rix si t as temp d eau ne depasse pas les 70 apres 30 min c est peut etre que tu as un soucis de de calorstat si ca remonte a l arret moteur tournant ou de sonde

Modifié par kilivinci
Invité rix39390
Posté(e)

elle monte jamais au dessus de 90°, si je laisse tourner à l'arrêt elle monte tranquille, j'ai posté sur AudiZine, je suis pas le seul a avoir ce problème (enfin c'est pas un problème). Mais en utilisation normal pas plus de 80°

Posté(e)

elle monte jamais au dessus de 90°, si je laisse tourner à l'arrêt elle monte tranquille, j'ai posté sur AudiZine, je suis pas le seul a avoir ce problème (enfin c'est pas un problème). Mais en utilisation normal pas plus de 80°

Un moteur qui tourne à cet T° ce n'est pas normal un moteur c'est 90°Cça c'est une T° nominal de fonctionnement.

Invité rix39390
Posté(e)

je vais regardais le calorstat ;)

Posté(e)

Je suis pas un pro du B7 comme je l'ai déja écrit, encore moins du 2.0 TFSI mais pour moi une T° nominal pour un moteur c'est essentiel et je pense quelque soit le moteur

Posté(e)

pareil pour moi les trois audi que jai eu monté a 90 et ne bougeait plus sauf pour une j ai change le calorstat et tout est rentre dans l ordre

Posté(e)

Perso vidange tous les ans ou 7500kms...

Je ne doute pas de savoir de ta connaissance :jap: mais vu que l'huile tourne au minimum à 90°C que rien qu'une pointe à 200 suffit à faire monté l'huile à 110°C imagine si tu t'amuse un peu sur des rapport intermédiaire pendant 8/10kms, le plus simple pour comfirmé ceçi un coup de VAGCom sur le bon canal (je ne le connais pas sur les B7) et tu sera vite fixé :bien: mais je suis quasi sur et prêt à te parier une bonne mousse que tu passe allègrement les 110°C

Je suis pas encore allez le voir (900 kms AR) j'attend déja de savoir ce qu'il en est de mon acheteur pour le S4 et avoir des photos de son 3.2.

J'aviserai quand j'aurais assez d'infos...

Si c'est comme sur le RS4 B7 (et je le pense vu que c'est aussi du FSI) l'encrassement des puits de soupapes c'est pas l'huile qui changera grand chose vu que c'est la conception du moteur qui produit ce problème à moins de dérivé le circuit.

Si t'as besoin je suis à coté et peut déja jeter un oeil :)

Posté(e)

Merci pour ta propo Nico ;)

Ca fait plaisir à lire ce genre de proposition d'entraide :jap:

Quelques news,

Plus de nouvelle de mon soit disant acheteur depuis son rendez-vous à la banque je suppose que le crédit lui a été refusé mais ca n'empeche pas de prévenir <_< <_<

Comme d'hab les gens sont même pas capable de tenir leur parole "je vous rappelle quelque soit la réponse!!" qu'il m'a dit :bleble:, enfin.....

D'un autre côté, je devait allez voir le B7 3.2L que ce week-end, mais le proprio veut voir mon S4 rapidement du coup il fait la route demain pour que je vois son auto et qu'il voit la mienne, ont vera bien ce qu'il en est et ce qu'on fait.... :bigsmile: :bigsmile:

A suivre quoi :P

Au faites une ligne inox de S4 B7 ce monte sur le 3.2L ???

Je sais que sur la B5 une ligne de S4 ce monte sur le 2.5 TDI ou le 1.9TDI du moment que c'est un quattro.

Je demande car j'ai trouver une bonne occase alors je me tate à la prendre si je fait affaire :bigthumbup:

:coucou:

Invité rix39390
Posté(e)

à voir sur ETKA je regarde si j'ai le temps

Posté(e)

[quote name='kilivinci'

mais l origine me suffit pour l instant

fenetre fermee ca donne ca alors fenetre ouverte :malelovies:

Trop bon ce son du V6 3.2, ceux qui ont bossé sur le bruit de ce moteur sont des vrais musiciens :)

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

j'ai mal lu ta réponse j'étais entrain de regarder disel V6, alors que tu veux savoir S4 pour v6, le boulet ...

tout ce qui en sortie de moteur jusqu'au silencieux centrale n'est pas pareil entre le 3.2l et 4.2l, et quand au reste à part les silencieux le reste n'est pas pareil non plus :(

Modifié par rix39390
Posté(e)

Salut les amis :coucou: :coucou:

Petit compte rendu de l'essai, un moteur généreux et plein à tous les régimes j'en suis même plutot surpris :blink:

L'autoa quelques pocs suite au affres de la vie parsienne <_< donc capot et les deux ailes avant seront à repeindre, ainsi que les parchocs donc deux solution soit je les reprends et les repeints soit je passe en parchoc DTM :malelovies:

Quelques changement par rapport au S4 le boite est d'une douceur, la direction d'une souplesse...des chose comme le detecteur de pluie avec allumage auto, les feux auto, le coming/leaving home, le son du 3.2L qui une fois passer les 4500trs à un son de malade (on dirait mon ancien Corrado VR6 !!) le chassis sport,radar de recul, le RNS-E que j'avais déja dans mon S4 en seconde monte, le changeur dans la boite à gant qui est, en plus rafaichissante et l'ODB en couleur.

Les moins pas de BOSE :( et jantes rayés avec les quelques pocs sur la carrosserie.

J'en prend possession le week-end prochain si tout va bien :eldiablo:

Au programme surement des combinés filetés ainsi que du 19", vitre teinté et vu qu'aucune ligne d'échappement n'est dispo ou n'a le son que je recherche j'en ferait une moi-même par le biais d'une pro qui bosse sur l'inox.

Posté(e)

Y a possibilité de mettre un volant multifonction sur une auto non équipé ??

Posté(e)

Oui il me fait une gros chèque en plus :bigsmile: :bigsmile:

Disont qu'a la base le S4 était vendu à un eautre personne mais je n'est plus de news de cette personne depuis son passage à sa banque <_< <_< donc tampis pour lui je vais pas attendre des années qu'un gus admette qu'il a pas eu son crédit et qu'il reste les pieds sur terre au lieu de me sortir t'inquiète il est vendu ton S4 je te le prends......

Posté(e)

Bienvenue dans le petit cercle des 3.2 alors

ca fait un de plus

on t avait dit qu il avait un bon son dans les tours

ceux qui disent du mal de ce moteur ne l ont jamais essaye vraiment

bonne idee de mettre le pc dtm

il va nous falloir plein de photos

Posté(e)

Salut,

Et une essence de plus :eldiablo: et en plus en V6 :malelovies:

:Forum68:

@+

Posté(e)

l'essence a la côte en ce moment ! ou comment profiter de la crise bien.gif

Posté(e) (modifié)

Petit compte rendu de l'essai, un moteur généreux et plein à tous les régimes j'en suis même plutot surpris :blink:

le son du 3.2L qui une fois passer les 4500trs à un son de malade (on dirait mon ancien Corrado VR6 !!)

Les moins pas de Bose :(

Content de lire que tu as aimé le son du V6 3.2 :)

Pour le Bose tu t'en fous tu écouteras désormais ton moteur !!!

Modifié par Jarno