Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila je parcours les site de vente auto depuis pas mal de temps et je vois beaucoup d anonces sur des A5 2.7 multitronic de 2009 et apres

je viens d achetter une A5 2.7 de dec 2009 et elle equipè d'une boite tiptronic

j ai cru comprendre en lisant certain sujet sur ce forum que la tiptronic etait plus plaisante a l usage

ma question est simple : pourquoi cette diversitee sur les modeles ? (historique,tehcnologique, etc)

retour d'experience d'utilisateur : quand pensez vous ?

merci d avance

Posté(e) (modifié)

Je vais peut-être dire une connerie, mais je ne crois pas que le 2.7 ait existé en tiptronic sur A5. (le 3.0 oui)

Modifié par FBL
Posté(e)

Le 2.7TDI n'est sorti qu'en Multitronic car cette motorisation était uniquement disponible en traction. (la Multitronic étant incompatible avec le Quattro)

Sur l'A5 le 3.0TDI est sorti au début en Tiptronic puis fin 2009 en S-Tronic

Posté(e)

Oui, beaucoup de gens qui vendent mettent dans leurs annonces des noms de boite qui n'ont rien à voir...

Probablement une erreur, car c'est bien une multitronic sur le 2.7l.

Posté(e) (modifié)

Je joins la fiche de donne du véhicule qui précise bien tiptronic

donc vous comprendrait bien mon étonnement :blink:

si il y a des éminents savants de boite auto Audi

à l'aide !!! :rolleyes:

même si ce n est pas très important c est juste histoire de comprendre

de plus avez vous des avis sur ces deux boites ? avis d’utilisateur ?

merci

:coucou:

post-92616-0-74656500-1334756255_thumb.jpg

Modifié par herby24
Invité faba4
Posté(e)

bonjour ,pour moi aussi sur la fiche ou il y a tous les codes options de mon vehicule il est indiqué tiptronic ,mais cest bien une multitronic qu'il y a sur mon a5 2.7 tdi,il y a bien 8 vitesses .

Posté(e)

les codes audi appelent Tiptronic toutes les transmissions auto (meme les Stronic à priori).

Posté(e) (modifié)

ok donc tout est une histoire d appellation

et au niveau utilisation la multi est plus avantageuse, conso, réponse boite, sportivité ?

Modifié par herby24
Posté(e)

Chacun aura, je pense son opinion sur la question, mais pour avoir possédé les 2 (tiptro sur une passat V6), la multironic est très souple, sans accoup et quasi sans patinage. Ce n'est pas une boite pour une conduite sportive meme si en S, elle est transformée.

La Tiptro a une vocation plus sportive et passe "reellement" des rapports (boite auto traditionnelle avec convertisseur).

Pour la conso, je pense que c'est équivalent meme si avec la multi, en conduite souple, toutes les "vitesses" passent à 1000 - 1200 tr/min.

Posté(e)

pour avoir essayé la multitro je l'ai trouvé très polyvalente, linéaire et le top pour la conduite ville.

Pas essayé de tiptro ni stronic mais je les imagine plus sport / nerveuse et moins "coulée" notamment en ville, c'est à dire de base commencer + ou - au niveau du mode S de la multitro mais je me trompe peut-être.

Posté(e)

Je suis tres interessé de comprendre la différence technique entre ces boites.

Je possede une sTronic et j'avoue qu'elle est bcp mieux qu'une BA classique que j'avais sur la mercedes. C'est a la fois sportif et fluide en f° du type de conduite souhaité et du mode drive select.

Posté(e)

de mémoire la "tiptronic" a existé sur les premières A5 3.0L tdi 2007-2008 puis a été remplacée par des Stronic, car le 3.0L tdi avait un trop gros couple pour la multitronic

sur le 2.7L tdi il y a toujours eu une multitronic et pas de tiptronic

Posté(e)

La Stronic est très (trop?) cool en ville pour le Mode Drive (surtout le 2->3->4 je trouve que le moment du passage n'est parfois pas le meilleur moment) ... on sent les passages légèrement car ce n'est pas un variateur comme sur la multitronic. Mais elle est de grande douceur quand même...

Il suffit d'appuyer plus 'prestement' sur la pédale d'accel. pour que le comportement se radicalise de facon progressive.

Le Mode S est plus sauvage (passage plus tardifs... conduite plus dynamique) et on peut encore avoir une progression dans le comportement selon la façon de rouler... au point d'avoir le coup de pied au cul (tout est relatif vu le poids de la belle) sympa voire même un kick down de 2 rapports (dépassements très viriles : testé ce we) ;)

Le mode S permet d'avoir des rétrogradages plus importants aussi.

Pour la conso : a 90% en mode drive je tourne a 7-8L en moy. avec le 240cv (3L Diesel). Le 2.7 fera mieux je suppose...

Posté(e)

Chacun aura, je pense son opinion sur la question, mais pour avoir possédé les 2 (tiptro sur une passat V6), la multironic est très souple, sans accoup et quasi sans patinage. Ce n'est pas une boite pour une conduite sportive meme si en S, elle est transformée.

Cela doit être spécifique au V6, parce que sur le 2.0 143, ça patine beaucoup en 1ère.

Posté(e)

Effectivement, j'avais essayé une A4 en 2l, j'avais été déçu par la multitronic. Mais pas de souvenir de patinage excessif...

En V6, c'est complétement différent...

Posté(e)

Je joins la fiche de donne du véhicule qui précise bien tiptronic

donc vous comprendrait bien mon étonnement :blink:

si il y a des éminents savants de boite auto Audi

à l'aide !!! :rolleyes:

même si ce n est pas très important c est juste histoire de comprendre

de plus avez vous des avis sur ces deux boites ? avis d’utilisateur ?

merci

:coucou:

Bonjour,

ne pas confondre un type de boîte et une option de commande de boîte!

Cela a déjà été expliqué sur ce forum, regardez par exemples >>>ICI<<<, >>>LA<<< et >>>LA<<<, etc...

N'oubliez pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui vous donnera beaucoup de renseignements et aides sur votre voiture.

(Programme gratuit de décryptage automatiques des codes options de votre voiture, voir >>>ICI<<<).

Bonne route!