Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

j'ai une A3 1.8T 150 et après avoir changé mon débitmètre et l'électrovanne d'invertion, j'ai toujours ce même problème sur ma voiture. En effet, la voiture marche bien mais, dès fois le turbo souffle beaucoup plus fort comme si j'avais 50 cv de plus, je ne sais vraiment pas d'où vient ce problème (le turbo fonctionne quand meme car on entend la soupape de décharge). j'ai entendu que çà pouvait venir des durites du turbo, mais c'est quoi ces durites?

quelqu'un peut-il m'aider car là je sais vraiment plus quoi faire et je voudrais pas non plus tout changer pour rien

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

ben alors juper marche plus tongue.gif

bon peut etre les durites qui ce dilates donc moins de pression

sinon ppprrrtttt desolé de ne pas t'aider + je peut essayer de phoner a mon pote qui travaille a audi peut etre il pourra m'en dire plus wink.gif

Modifié par mimolette
Posté(e)

t'as fais un diag? ça pourrait aider a localiser le probleme...

PS... t'es pas dans la bonne section du forum bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

bon j'ais phoné a mon pote et ton blem l'etonne enormement surtout en faite le gain de puissance blink.gif il va demander autours de lui je te tiens au courant du voltage trifaser tongue.gif

Modifié par mimolette
Posté(e)
bon j'ais phoneé a mon pote et ton blem l'etonne enormement surtout en faite le gain de puissance  blink.gif  il va demander autours de lui je te tiens au courant du voltage trifaser  tongue.gif

205165[/snapback]

en fait je sais pas comment marche une A3 1.8T 150 d'origine alors moi je pense plutot que la voiture marche mal tout le temps sauf des fois où elle marche correctement sinon je comprends pas pourquoi des fois la puissance augmenterait plus haut que la normale.

merci de ton aide MIMO..... biggthumpup.gif

@madog: je sais que je suis pas dans A3 mais ce n'est pas un problème qui concerne que les A3 mais toutes les 1.8T donc poster ici me permettait de toucher un plus large public. bigsmile.gif

Posté(e)

c'est surtout que tu as une section mecanique bigsmile.gifbiggthumpup.gif ...

A mon avis paye toi un diag chez Audi (20 euros en moyenne) ça permettra d'y voir plus clair...

Posté(e)
A mon avis paye toi un diag chez Audi (20 euros en moyenne) ça permettra d'y voir plus clair...

205193[/snapback]

si c'était ce prix là je l'aurais déjà fait mais à Marseille c'est 80 euros le diag....!!!! bongsmi.gif

Posté(e)

merci de ton aide MIMO..... biggthumpup.gif

normale entre habitant de la planete mars tongue.gif

Posté(e)

Ressemble fortement a une n75 en vrac ton affaire, pas de pêche puis d'un coup la grosse patate biggthumpup.gif

Posté(e)

y'as personne du forum qui a un VAG.COM pres de marseille???

80 euros le diag! 1 heure de MO pour un diag pas mal bleble.gif

renseigne toi dans une autre concess... ou meme certains garagistes independant (ou preparateurs) commencent a avoir les outils de diagnostique.

Posté(e)

Qu'appel tu "électrovanne d'invertion" ? s'agit il de la N75?

Perso, j'avais le même type de soucis sur mon ancienne ibiza 1.8T. la voiture marchait pas trop mal en générale, mais souvent, au bout de 45 minutes de fonctionnement, la moteur semblait gagner en brutalité / puissance ... du type 10/15cv de plus.

Après avoir installé un mano de pression turbo, j'ai remarqué que ma pression était anormalement basse en temps normale (type 0.8 bars alors que la voiture était préparée) et qu'elle passait à 1.0 bar après 45 minutes de route.

Après avoir remplacé ma N75, je me suis retrouvé avec 1.1 bar en continue et 1.3 bars en crête quelque soit la température extérieure / durée de fonctionnement.

J'espère que mon expérience pourra t'aider.

Posté(e)

merci à tous de vos réponses,

j'ai donc changé l'électrovanne d'invertion (çà c'est le nom de chez audi sur ma facture), et c'est bien la N75. Je l'ai remplacée en même temps que mon débitmètre et donc pas de changement.

La N75, c'est bien la pièce qu'il y a après le débitmètre et qui se fixe sur la grosse durite d'admission???? Il y a en plus 2 durites qui viennent dessus et une cosse électrique??????

mon problème est que çà n'a rien changé!!!

Au niveau de la puissance, j'ai roulé dans les embouteillages pendant 15 minutes, après je suis resté à l'arrêt le moteur en route pendant 5 minutes et quand je suis reparti j'avais de la puissance pour de vrai!!! j'ai accéléré deux trois fois et après retour à la situation d'avant!!!!

Posté(e)
coucou.gif voici ou se trouve la N75

@+ biggthumpup.gif

205343[/snapback]

ouai c'est bien celle là que j'ai changé

par contre dis moi c'est une photo du moteur de ton A4?

le gros manchon bleu çà ressemble à du FORGE!!! ya pas le meme pour mon A3 1.8T........ ange.gif

Posté(e)
ouai c'est bien celle là que j'ai changé

par contre dis moi c'est une photo du moteur de ton A4?

le gros manchon bleu çà ressemble à du FORGE!!! ya pas le meme pour mon A3 1.8T........    ange.gif

205473[/snapback]

coucou.gif oui c'est mon moteur A4 1L8T et le manchon bleu c'est la durite samco du turbo au filtre à air si tu peu l'avoir pour t'on A3 , et aprés la N75 tu a la dump valve moi j'ai une forge bien.gif

Posté(e)

Le problème peut se situer au niveau de la wastegate ... elle est peut être grippée.

Posté(e)
Le problème peut se situer au niveau de la wastegate ... elle est peut être grippée.

206008[/snapback]

la wastegate c'est quoi? la dump valve??? car si c'est çà, à priori elle marche car lorsque je relève le pied de l'accélérateur j'entend le bruit.

Posté(e)

non la wastegate c'est ça :

user posted image

la c'est une forge mais tu dois avoir la meme chose sur ton turbo...

Posté(e)

206008[/snapback]

si elle est grippée, elle ne marche jamais? car moi çà marche par moment quand meme.

tout à l'heure encore, elle marchait super bien en ville. ensuite j'ai pris l'autoroute et là rebelotte, manque de puissance...

çà peut être la wastegate.

Posté(e)

bon je sais c'est pas pareil mais a l'epoque sur ma 205 gti ma pompe a essence etait grippée et elle marchée une fois sur deux donc je pense qu'elle peut fonctionner meme grippée

Posté(e)

la waste gate est la "vanne" qui permet d'orienter plus ou moins de gaz d'échappement vers le turbo afin de faire varier la pression.

Si elle est grippée, elle rester bloquer dans une position quelconque, ce qui te confère plus de pression, donc plus de puissance.

Peut être qu'elle est simplement grippée, et que le phénomène ne se produit que à chaud, ou autre ...

Ce qui expliquerait pourquoi la voiture marche fort en ville après un bouchon (turbo peu solicité).

Ce n'est qu'une hypothèse. Il faudrait que tu te trouves un mano de pression turbo pour vérifier ça.

Posté(e)

coucou.gif voici une photo du wastegate +tige cassé de mon turbo A4 1L8

@+ bien.gif

Posté(e)

j'ai toujours le meme problème help me

Posté(e)
j'ai toujours le meme problème help me

207978[/snapback]

coucou.gif il faudrait que tu met un mano de pression de turbo comme sa tu vois si tu a une baisse ou une augmentation de pression turbo ou sinon débranche ta batterie attend 15 minute tu la rebranche tu tourne la clé sans la démarrer, tu attend 3 minute et la tu démarre et fait un essai en la poussant biggthumpup.gif

Posté(e)

salut, je voulais déjà mettre aussi un mano pour voir la pression turbo de mon 1.8 t car j'ai aussi quelques soucis. qui peut me dire (photo) sur quelle durite mettre le mano. y a t'il un kit dispo tout fait mano, raccord, Té ?

Posté(e)
salut, je voulais déjà mettre aussi un mano pour voir la pression turbo de mon 1.8 t car j'ai aussi quelques soucis. qui peut me dire (photo) sur quelle durite mettre le mano. y a t'il un kit dispo tout fait mano, raccord, Té ?

208071[/snapback]

biggthumpup.gif voici une photo ou j'ai brancher le mano pour mon A4 1L8 T biggthumpup.gif

Posté(e)

merci fred60 biggthumpup.gif , encore une petite question histoire de couper le bon, c'est celui qui vient de la dumpvalve (petit tuyau) bigsmile.gif

Posté(e)
merci fred60  biggthumpup.gif , encore une petite question histoire de couper le bon, c'est celui qui vient de la dumpvalve (petit tuyau)  bigsmile.gif

208104[/snapback]

bien.gif oui c'est celui si biggthumpup.gif

Posté(e)

c'est grave si le tuyau qui part de la dump valve à la pipie d'admission est débranché?? car le mien s'est cassé mais le pb était là avant...

Posté(e)
c'est grave si le tuyau qui part de la dump valve à la pipie d'admission est débranché?? car le mien s'est cassé mais le pb était là avant...

208257[/snapback]

biggthumpup.gif ben il vient de la t'on probléme alors!! il est cassé à quelle niveau

Posté(e)
biggthumpup.gif ben il vient de la t'on probléme alors!!  il est cassé à quelle niveau

208284[/snapback]

mais non.... je l'ai cassé la dernière fois en démontant la dump valve, le problème était antérieur.

je vais prendre des photos du moteur pour te montrer mais moi il est cassé un peu après la sortie de la dump valve.

kan j'aurai mis la photo tume diras où mettre le mano de pression

Posté(e)
biggthumpup.gif j'ai mis une photo plus haut pour le mano,si t'on tuyau est cassé achete du tuyau renforcé bien.gif
Posté(e)
biggthumpup.gif j'ai mis une photo plus haut pour le mano,si t'on tuyau est cassé achete du tuyau renforcé  bien.gif

208393[/snapback]

j'ai pris des photos du moteur en flèchant le parcours du tuyau qui va de la dump valve à) la pipe d'admission

comment tu fais pour faire passer le tuyau dans l'habitacle??

Posté(e)
coucou.gif Bonjour pour passer le tuyau (pour la mienne A 4) il faut démonter au niveau du par brise le couvercle de la boite noir dedans tu a t’on boîtier électronique, tu passe ici le tuyau et tu le retrouve au niveau des fusibles à l’intérieur (pour moi A 4° ) biggthumpup.gif
Posté(e)

c'est quoi ton boitier? T LA EU OU ? car si tu est preparé c'est pe etre un default de ton boitier!mais en tout cas fait nous savoir ton probleme.