Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux possesseur d'une A3 1,8T Quattro de 180 chx.

Elle est de 2002 et totalise 104 000 KM, c'est une finition ambiente.

Je l'ai depuis une semaine et c'est que du bonheur.

post-92636-0-82841000-1334520255_thumb.jpg

post-92636-0-62738500-1334520163_thumb.jpg

post-92636-0-40211800-1334520195_thumb.jpg

post-92636-0-68214900-1334520214_thumb.jpg

post-92636-0-27972800-1334520234_thumb.jpg

post-92636-0-87080100-1334520245_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Klubeur et :bienvenue:

ps: tes photos sont miniatures tu peux les aggrandir ? :jap:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bienvenue sur le forum;

utilise imageshack, et copie le/les code(s) forum. (exemple ....)

Posté(e)

Merci de votre accueil,

j'essaierai de mettre d'autres photos.

Tout à l'heure, je suis aller faire un tour avec ma belle, je me suis amusé dans les lacets.

Bilan, ça pousse fort...!!!

Seulement en revenant tranquillement, j'entendait comme un sifflement qui venait et disparaissait. J'ai l'impression que ça vient de la direction mais je suis pas sur.

Est-ce que ça peut venir d'un manque de liquide de direction assistée ?

Posté(e) (modifié)

:coucou: bienvenue sur le forum

Modifié par Tckeo
Posté(e)

Bonsoir à tous,

merci pour tous vos messages de bienvenue.

Je vous ai présenté mon petit bijou en photos, maintenant plus de détails...

Il y'a encore quelques jours, j'étais un alfiste (alfa 147 1,9 JTD), j'ai adoré cette voiture d'ailleurs c'est madame qui l'a récupéré, un prétexte pour pas m'en séparer!!!

Devant passer d'un diesel à un essence (je fais moins de 10 KM/jour) il me fallait au moins un équivalent et quoi de mieux qu'une audi A3 1,8T 180 Quattro???

J'étais à la recherche de cette voiture depuis un moment, je voulais un véhicule propre et pas trop kilométré et surtout conduite par un passionné.

Je l'ai trouvé depuis une semaine, le gars qui me l'a vendu prenait très soin de sa voiture (temps de chauffe réspécté), j'en suis convaincu car un très bon feeling au téléphone et le jour de la vente on est resté longtemps à parler de la voiture (c'était important pour lui de la revendre à quelqu'un qui en prendrait soin).

Bref depuis une semaine c'est que du bonheur, un moteur qui donne vraiment aussi bien à bas régime et surtout dans les tours... Qui se conduit comme un diesel en mode tranquille.

C'est une audi A3 1,8T 180 chx Quattro,3 portes, finition ambiente. Tissu alcantara, boite 6, Jantes 16 pouces 5 branches, Clim auto.

En lisant tous les commentaires, je me tate à faire quelques modifs, mais en meme temps je me demande si ça vaut vraiment le coup, elle donne déja beaucoup d'origine...!!!

Qu'en pensez vous ???

Autre chose, je remarque qu'au démarrage le ralenti est un peu haut (environ 1100 tours/minute) pendant 2/3 minutes, ensuite il redescend et se stabilise sous les 1000 tours/minute, normal ?

Merci pour ce site, c'est agréable de pouvoir partagé avec d'autres passionnés.

Posté(e) (modifié)

Au démarrage, tu as le starter auto qui fait que le régime moteur est plus élevé. Comme les vieux moteur gazoil avec l'enrichisseur.

Il retombe petit a petit et dois se stabilisé entre 750 et 850tr/min. L'aiguille ne dois plus bouger au ralenti a chaud.

ps: j'ai la meme caisse, 180cv, c'est bien. Mais le moteur est sous exploité et ne demande qu'a respiré.. Une simple reprog donne un gain entre 30 et 40cv sur ce moteur.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Est ce que c'est sans risque pour le moteur sur le long terme et est ce couteux ?

Perso j'ai pas forcément un budget illimité...

Posté(e)

Pour le prix ça dépend du préparateur, je trouve personnellement ton kilométrage bas donc une reprog ne devrait surement pas poser de soucis.,