Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avez vous déjà eu le ventilo moteur coté gauche qui se casse sans aucune explication?

Jeudi j'ai passé la journée au circuit de croix en ternois. tout se déroule bien, je fait des session tranquille et entre l'une d'entre elle je décide de regarder sous le capot histoire de voir que tout va bien.

J’aperçois un morceau de plastique posé sur le moteur. En cherchant un peu je remarque les pales de mon ventilateur cassés. Je doit avoir 4 ou 5 pales cassé et 3 restantes.

Autour du ventilo rien de suspect, aucune durite ni câble, aucune trace d'un choc: le radiateur posé juste devant n'a rien. par dessous impossible qu'un projectile ai pu arrivé. je ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passé.

Malgrès tout la voiture ne chauffé pas un poil. stable a 90°c +/-

Avez vous la ref du ventilateur?

Merci

p4140257b.jpg

p4140258b.jpg

p4140260b.jpg

Posté(e)

:icon24: Ouai ça fait bizzare! :euh:

Ca doit vibrer un peut... :oops:

A pars ça, sur la 2ème photos, on voit que celle du millieu était déjà cassée depuis longtemps, après tu en a peut-être une autre qui à lâché et elle à fait pété les suivantes...

Je peux te donner la réf en rentrant du job (1h d'main matin <_< ) RS4 à voir?!

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut tu as une durite qui ce balade peut être en courbe bien appuyé a déplacé la durite ce qui n'arrive pas en usage routier normal et a touché ta pale qui c'est brisé je vois pas d'autre explication ....:coucou:

va falloir y mettre les mains pour voir ce qui ce passe réelement ....

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

effectivement c'est sur RS4. peu etre une pale presque cassé qui sur circut est parti et a cassé les autres. j'ai jamais remarqué avant si une été en fin de vie mais peut etre la cause ou comme le dit buggyseb une durite mais en regardant je ne voit vraiment rien tout proche pouvant se balader et touché le ventilo. Question vibration je ressent rien, limite j'aurais pas ouvert le capot j'aurais rien vu rien senti.

Pour le démontage il faut démonté la face avant. complex a faire? (a voir je pense pas mais vos avis sont toujours a prendre)

Posté(e)

salut 4Z7 959 455 emsemble avec visco ou hélice uniquement 078 121 301 E

Posté(e)

Bon tes lames ont pas l'air frottées mais tu aurait pas une vis de la tubulure des échangeurs qui se serait barrée et qui te les aurais pété?

Posté(e)

p4140258b.jpg

p4140260b.jpg

Au vu de la couleur du plastic certaines pales été casser depuis un moment,quand un plastique casse il y a torsion de la matière résultat il blanchi un peu, là certaines sont noire (légère saleté dessus) donc c'est pas d'hier je pense.

Regarde tes vis de tubulure de remonter d'aspi, vérifie tes cache distri, peut-etre qu'un vis de cache s'est fait la malle.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les ref. :bien:

Je commande le ventilo et lors du remontage je vérifierais si tout autour semble correcte.

Modifié par CoolChris
Posté(e)

Moi aussi pendant ma remise en etat de mon S j'ai vu que mon helice etait cassée: 4 pales sur 8 !! Va savoir le pourquoi du comment j'ai jamais su dire comment elles se sont cassées car aucun indice dans le compartiment moteur,tout est clean.

Pour la changer pas la peine de tomber la face avant,tu demontes PC avant,ventilo de clim,durites refroidissement DA,radiateur de clim que tu deportes sur le cote sans debrancher les tuyaus de clim,tu debranches la durite d'eau superieure de radiateur,tu declipse les tetons de maintient radiateur en haut sur la face avant et tu sors un peu le radiateur de la face avant. Apres tout ca ca se fait bien.

Rien de bien compliqué quoi. Si tu veux je te post une photo de mon helice pour comparer l'etat. La neuve fait dans les 40 eur chez audi de memoire je comfirme en rentrant ce soir.

Posté(e)

Donc la ref donnée plus haut est la bonne,dans les 40 eur ttc chez audi donc tout bon. :bien:

Une photo de mon helice,je precise que je ne fait pas de circuit ni 1000 cv donc....? :blink:

dsc0233bb.jpg

A plus,

Posté(e)

Oh pu...n moi qui croyais que c'etait uniquement en concession,pourtant j'ai cherche. Sympa le site,moitie prix connaissais pas merci mais pour les pieces carrosserie c'est valable aussi en france?

Posté(e)

je fais livré le ventilo en france, pour les pièces carrosserie ça doit être également possible. Mais pour S4 et RS4 oublie, ils font pas. j’avais besoin d'un pare choc AR je le trouve nul par et chez audi c'est hors de prix, 710€.

Posté(e)

Salut

J'ai également commander dernièrement sur cesaro plusieurs pièces et franchement pas déçus du tous.

Une différence de 90 euros avec oscaro 400 chez l'un et 490 chez l'autre et franchement rien a redire sur les délais