Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les audistes

Je suis nouveau sur ce site, propriétaire d'une S4 (B7) de 2005 dont le radar de recul refuse de fonctionner depuis quelques temps. Les symptômes : un long bip à l'enclenchement de la marche arrière. Après visite sur le net, j'ai trouvé où était la centrale et comment la démonter. Par contre, je ne sais pas le problème vient d'un (ou plusieurs) capteur ou de la centrale. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour vérifier ce point?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue,

Je ne sais pas si tu as bien cherché mais voilà un lien qui va t'interresser! :bigthumbup:

@++

Luc

Posté(e)

Merci pour ta réponse Goodwood. J'ai en effet déjà vu ce topic. J'ai essayé le coup du tube en carton. Je n'ai entendu aucun crépitement sur l'ensemble des 8 capteurs (arrière et avant). Cependant, j'avais signalé il y a quelques temps le problème en concession et Audi m'a affirmé qu'il s'agissait d'un capteur HS. D'où mon interrogation. Je soupçonne effectivement la centrale mais je voudrais en être sur avant d'en acheter une sur le net.

Cordialement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Un passage au vag-com est nécessaire pour savoir quel capteur déconne.

Il te fait trouver sur le forum dans la section vag-com quelq'un dans ta région qui peut t'aider.

Steph

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le forum , c'est un peu la galere pour savoir ou poster sa question!

je possede une audi S4 B7 de 2006 et je voudrai savoir si il est possibkle d'augmenter le volume des radars de recul car je l'entend mais c tres faible , je suis obliger de couper la radio pour pouvoir entendre un peu:

j"espere trouver une solution vers vous ! merci

Posté(e)

Je viens de te répondre en section B7:

Pour le S4 8E, la procédure est différente.

Avec le vag-com, tu vas dans le module 76 puis adaptation. Ensuite, Canal 001 et tu règles le volume de 1 à 9 avec possibilité de test. Une fois le bon volume, tu valides et c'est OK.

Si pas de Vag-com, direction ton concess préféré avec ta monnaie!!!

Posté(e)

ah ok et le vag.com sa se trouve ou?est ce que quelqun serai de la region bourgogne? et c quoi exactement ? dsl je suis nouveau

Posté(e)

c'est le petit boitier que Audi branche sur ta voiture pour savoir si elle va bien. Donc pour simplifier tu peux aller dans un garage Audi et ils te diront quel capteur déconne.

Posté(e)

Bah il t a répondu. Le câble qui permet de faire des diagnostics sur la voiture...

Posté(e) (modifié)

en même temps en tapant simplement "vag com" sur google on a toute les infos en une fraction de seconde. Il suffit de se donner un touuuuuut petit peu de peine....

https://www.google.fr/search?q=vag+com&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Modifié par motard.54
Posté(e)

Regarde sur eBay et prend en un en français c'est tout de même mieux qu'en anglais ça sera rentabiliser au premier diag vu le prix que prenne certaines concessions 😁

Posté(e)

ok et c'est simle d'utilisation? je connai pas du tt! pour les radar de recul sa peu se faire avec sa? AQUOI SA CONSISTE EXACTEMENT

merci FARZ

Posté(e)

Je suis passé par le même vendeur pour me procurer un Vag Com et le logiciel qui va bien...

Posté(e)

VAG COM = Câble qui permet de brancher ton ODB (Ordinateur de Bord) à un ordinateur portable ainsi que le logiciel permettant de relever les codes défaut des différentes interfaces électroniques de la voiture. Cela permet aussi de coder sur ces interfaces pour par exemple changer la langue de ton GPS, enlever le bip ceinture, et faire sauter les défauts qui apparaissent sur ton tableau de bord.

Posté(e)

ok merci beaucoup farz! et est ce que le souci que je nentende pas beaucoup mes radar arriere je pourrai augmenter le volume? et est ce simple d'utilisation?

en tt cas mercibcp pour tes reponse , pas facile quon on est nouveau

Posté(e)

Goodwood t'as répondu juste au dessus :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

"Pour le S4 8E, la procédure est différente.

Avec le vag-com, tu vas dans le module 76 puis adaptation. Ensuite, Canal 001 et tu règles le volume de 1 à 9 avec possibilité de test. Une fois le bon volume, tu valides et c'est OK.

Si pas de Vag-com, direction ton concess préféré avec ta monnaie!!!"

Posté(e)

Y'a un sous-forum ou des gens mettent à disposition leur VAGCOM également.

Posté(e)

chacun son tour sur l'orthographe ... pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui passent pour des rabat joie.

Désolé Jerome10 mais "en tt cas mercibcp pour tes reponse , pas facile quon on est nouveau" c'est pas top...

Posté(e)

dsl mais c'etait tard et j'ai fait au plus vite! pour ma part je l'ai commander egalement sur le lien que Farz et motard 54 mon donner ! 60€ avec l'envoi donc je vais decouvrir tt sa!

merci encore

Posté(e)

je c'est que c'est pas le bon forum mais j'aimerai savoir si quelqun adeja eu ces voyant sur ODB car moi je les ai et j'ai fait remplacer le correcteur d'assiette et c'est toujours afficher merci si quelqun peut m'aider

p1040555y.th.jpg

Posté(e)

salut les mecs j'ai bien recu mon vag com , par contre petit souci quand je veu ouvrir le lien pour le telecharger sa me met impossible d'ouvir ou erreur ! y a til une solution , je suis sur vista! merci

Posté(e)

MP envoyé.

Si cela ne marche pas recontacte Moyo ;-)