Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Sur un précedent post j'ai expliqué le probléme de ma voiture , la pompe injection HS !

Je viens de faire changer ma nouvelle pompe que j'ai acheté en occasion . Le soucis c'est que la voiture démarre et s'éteint :( ,d'aprés mon mécano il faut reprogrammer ma pompe .Audi refuse de me la faire parce que la pompe ne viens pas de chez eux !! La je suis coinçé....

Il y aurais une possibilité de reprogrammer ma pompe moi meme ou autre ? ou si une bonne ame dans la région de Toulon s'y connais..

Je suis preneur de toutes solution :)

merci a tous

Posté(e)

si vraiment c'est un soucis de reprogrammation, tu peux toujours voir motortech a sollies pont ... regarde sur facebook, ils ont une page et tu peux leur poser des questions ils repondent generalement ...

t'as quoi comme modele et motorisation ??

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai deja contacté motortech , ils ne peuvent pas reprogrammer la pompe .C'est un 2.5 tdi v6 a4 Cab.

Posté(e)

Salut,

C'est pas un problème de reprogrammation au sens "reprogrammation des cartographies" mais c'est l'antidémarrage qu'il faut ré-appairer entre la nouvelle pompe et le calculo principal. Moyennant quelques dizaines d'euros, une concession DOIT te le faire ???? Tu as essayé dans un autre garage ?

Au pire on peut essayer de supprimer la protection antidémarrage dans le calculateur principal. Quel est ton code moteur (AKE,...) ?

Posté(e)

est ce que tu as demandé a "star ollioules "???

moi je vais labas pour les reparations, ils sont franchement tres accueillant, tu peux toujours leur demander ... a la reception mecanique il y en a deux qui sont vraiment cool, meme s'ils restent dans les clous vis a vis de leur consignes hein ^^

Posté(e)

Bonsoir ,

merci pour vos réponses ! ca fait plaisir ..

star ollioules et audi lagarde idem, veulent pas :( je vais tester demain d'aller un peu au culot voir les techniciens .

Par contre sa m'interésse :

"Au pire on peut essayer de supprimer la protection antidémarrage dans le calculateur principal. Quel est ton code moteur !

Je vais regarder dans le carnet d'entretien le code moteur .

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je pencherai aussi pour l'Immotronic.

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir ,

merci pour vos réponses ! ca fait plaisir ..

star ollioules et audi lagarde idem, veulent pas :( je vais tester demain d'aller un peu au culot voir les techniciens .

Par contre sa m'interésse :

"Au pire on peut essayer de supprimer la protection antidémarrage dans le calculateur principal. Quel est ton code moteur !

Je vais regarder dans le carnet d'entretien le code moteur .

Merci pour votre aide

Pour faire court et simple, pour empecher le vol des véhicules, l'antidémarrage (immotronic pour le groupe VAG) est constitué d'un transpondeur dans la clé, un lecteur (dans le neiman) et le calculateur. Si le code qui se trouve dans la clé n'est pas le même que dans le calculateur alors la voiture démarre puis s'arrête au bout d'une seconde. Dans ton cas, tu as... 2 calculateurs... celui de la pompe et le calculateur principal (EDC15VM+ à mon avis).

Si j'ai ton code moteur je vais jeter un oeil pour voir si c'est bien ce système qui est installé dans ton auto. Si c'est le cas, on peu "finter" ton calculateur d'injection en supprimer la protection antidémarrage dans sa mémoire et en le faisant démarrer le moteur quelque soit le code de ta clé (du coup tu perds aussi cette protection contre le vol). Mais pour y arriver, il faut que j'ai le calculateur en main pour désactiver cette protection.... du coup pas simple.

L'idéal est donc qu'Audi fasse l'appairage de tout ce petit monde avec leurs outils (ça prend 10 minutes...)

Enfin s'ils font la sourde oreille on aura tooujours cette solution ;-)

Posté(e)

oui tu vas au culot, tu es pas obligé de leur dire que tu as changé ta pompe !! tu leur demande un reparametrage d'immotronic et par la meme occasion ils reparametront le tout

Posté(e)

si tu peux nous faire une petite presentation de ta voiture aussi, n'hesite pas :bigsmile: :bigsmile: avec des :Forum68:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous ,

Je reviens avec de bonne news !

Alors j'ai trouvé un gag a la valette du var(JMTECH).Programmation les doigts dans le nez.Il a bien redémmaré la voiture mais pas de puissance ,pas d'acceleration .d'aprés son diag probléme de capteur PMH .. :blink:

Bref je retourne voir mon mécano , il m'a changé mon capteur pmh il ya quelques jours .il débranche et rebranche le connecteur PMH et laaaa magique ! plus de probléme , il a branché sa valise pour voir les défauts : 0 défaut .Je retrouve ma voiture en bonne santé et en état de marche.

Je respire un grand coup la.... :)

Merci a tous pour votre contribution , c'est vraiment super sympa de m'avoir aiguiller .

PS : photo dans la soirée

Modifié par kolt
Posté(e) (modifié)

Comme promis des petites photos de ma voiture .

79740580.jpg

53576855.jpg

71351164.jpg

24260228.jpg

23925317.jpg

Modifié par kolt
Posté(e)

Mais c'est une petite B6 :blink:

Tu te serai pas trompé de session ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

lol oui c'est une B6 ^^ bon il a du sentir qu'il y avait beaucoup d'activités dans cette section et qu'on lui repondrait forcement :)

PS: cool que ton probleme soit resolu :)

Modifié par Seb1979
Posté(e)

content pour toi !!! :coucou:

Posté(e)

Mais c'est une petite B6 :blink:

Tu te serai pas trompé de session ? :bigsmile:

Bonsoir ,

Oui effectivement , désolé.

Posté(e)

t'inquiete pas on a rien contre les B6 :bigsmile: