Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la communauté, je me pose une question concernant le 0 à 100 Km/h sur le TTS S-Tronic.

En effet, il est annoncé en 5.2 s en mode normal départ arrété, mais lorsqu'on utilise le launch control, ça envoi beaucoup plus...et là je me pose la question si en launch control on ne descend pas en dessous des 5.2 s.

Si quelqu'un a une piste là dessus, j'ai acheté Perf expert pour Android et dès que je l'aurai paramétré je vous ferai un feedback là dessus mais avant il faut que je trouve un bon support pour mon S2.

Posté(e)

Les constructeurs s'arragent toujours pour faire en sorte que les perfs soient optimales (genre départ arreté vide d'essence, avec un pilote pas trop gras, ect...), donc je pense que le 0/100 depart arreté en donnée constructeur doit etre fait avec le launch control...

Posté(e)

Sur des vidéos de you tube on peut voir un chrono entre 4 et 5 s, mais ce n'est pas facile de bien mesurer.C'est pour cela que je me pose la question mais ce n'est pas facile de voir quand on le fait...

Posté(e)

Un concours de grocekékète...c'est juste une indication de performance

Posté(e)

le 0 à 100... encore un concours de grocekékète ce truc :bleble:

En meme temps il fait se qu'il veut :angry:

Et comme il dit, ca peut etre un indicateur sur la bonne santé du moteur, entre autre :unsure:

Posté(e) (modifié)

J suis d'avis que le 5,2s est avec le LC. En dessous 272cv, c'est pas assez...

En tout cas c'est déjà énorme 5,2s pour ce petit 4 cylindres :bigsmile:

Modifié par JLas
Posté(e)

oui c'est le chrono d'une M3 e46 :ange:

Posté(e)

oui c'est le chrono d'une M3 e46 :ange:

Oui mais la M3 dois être désavantagée par le manque de motricité sur ce genre d'exercice...

Posté(e)

Oui mais la M3 dois être désavantagée par le manque de motricité sur ce genre d'exercice...

Oui c'est clair :bien:

tu as le lauch control sur la S-Tronic d'origine ???

ca cale le regime a combien ?

Posté(e)

Salut TTfab, le moteur se cale à environ 3200 tours et après tu lache la pédale de frein et tu vois trouble...pwoa

Posté(e)

Oui, LC sur tous les S-tronic :coucou:

Posté(e)

Nope, le Launch Control n'est pas forcement activé sur les titines, il me semble qu'en fonction de la provenance de l'auto (les francaises je crois par exemple) le Launch Control n'est pas forcement activé :unsure:

Posté(e)

N'est ce pas un V6??

Posté(e)

N'est ce pas un V6??

:blink:

2.0 TFSi :bigthumbup:

Posté(e)

Nope, le Launch Control n'est pas forcement activé sur les titines, il me semble qu'en fonction de la provenance de l'auto (les francaises je crois par exemple) le Launch Control n'est pas forcement activé :unsure:

Je ne connais pas une seule S-Tronic, quelle que soit sa provenance, qui ne l'ait pas... :blink:

Posté(e)

:blink:

2.0 TFSi :bigthumbup:

Le V6 c'est trop 181101.gif, ils ont préféré se baser sur le 2.0 pour faire le TTS :eldiablo:

Je ne connais pas une seule S-Tronic, quelle que soit sa provenance, qui ne l'ait pas... :blink:

"il me semble" :bigsmile:

Posté(e)

ce qui m'étonne c'est que sur la boite manuelle le o à 100 est annoncé en 5.4s et que sur la S-Tronic en 5.2s, les 2 dixièmes sont dû à la rapidité de la boîte et je me dis avec en plus le LC on devrai faire mieux car la voiture donne le maximum de couple, de puissance et de motricité lors du LC et c'est pourquoi je me pose cette question

Posté(e)

+100 c est après les 100 que le chrono devient intéressant et que l on peut voire ce qu elle a dans le sac.

Posté(e)

Effectivement, tout comme la Vmax, la valeur de couple, de puissance, de conso ou toute autre indication de performance/efficience permettant de faire la comparaison entre deux véhicules.

:rolleyes: :P

Posté(e)

Et le BTG sur la Nordschleife...... tous les constructeurs sont à fond la dessus, la M135i en ce moment d'ailleurs....

Sinon, je pense aussi que le 0-100 donné par le constructeur est avec le LC. Quand j'avais le TTS j'ai essayé de vérifier à 2-3 reprises si c'était toujours qq dixième au dessus lors de mes mesures.

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

attention à ne pas trop abuser du Launch Control, la boite S-Tronic n'apprécie pas du tout ces petits plaisirs ;-)

Paroles de mon garagiste "Ah non ! Faut pas le faire ça ! "

Je sais, c'est frustrant, mais un changement de boite ça doit faire mal au porte-monnaie ;-(

Bonne journée @ tous !

Posté(e)

Bonjour à tous,

attention à ne pas trop abuser du Launch Control, la boite S-Tronic n'apprécie pas du tout ces petits plaisirs ;-)

Paroles de mon garagiste "Ah non ! Faut pas le faire ça ! "

Je sais, c'est frustrant, mais un changement de boite ça doit faire mal au porte-monnaie ;-(

Bonne journée @ tous !

c'est exactement ce que je disai sur un autre post,

j'pense qu'il vaut mieux pas ne s'amuser à faire sa a tous les feux rouge car la mecanique ne doit guerre apprecier au final :hot:

comme la meme fonction en boite meca... perso je ne sauce jamais en 1ere, j'attend d'etre en 2eme avant de mettre la patate.

c'est question respect de la mécanique, bref les 400M, 0a100km/h et les truc du style je trouve pas sa tres cool pour l'auto :rolleyes:

bref c'est pas mon truc perso :ck1:

Posté(e) (modifié)

+1

8 ans que j'ai une boite S tronic et je n'ai jamais testé, j'ai pas envie de tout casser !

Modifié par Erty
Posté(e)

@Erty, je pense quand meme que tu peux essayer une fois ou 2, c'est quand meme prevu pour... :bigthumbup:

Apres, c'est clair que faire ca a tous les feux rouges risaue de fatiguer la mecanique...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bah le risque principal est pour les embrayages à mon sens. Tu dois pouvoir mettre un coup dans ta transmission également. J'en ai fait 5 ou 6 en 3 ans pour ma part.