Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon ex est partie : un Q5 TDI-143 Ambiente (avec Xénon, ODB couleur, Audi parking system plus, ...).

Mon Q3 est lui arrivé.

Il s'agit d'un Q3 TDI-140 S-Line avec les options suivantes :

- Gris Daytona nacré

- Pack extérieur S-Line

- Jante 18" OffRoad

- Intérieur Cuir/Alcantara

- Système Opensky

- Pack éclairage

- Pack rangement

- Accoudoir central arrière

- Pack fumeur pour mettre mes clés dans le cendrier

- Audi parking system plus

- Ordinateur de bord couleur

- Glastint avant

Le Q3 a été commandé le 03/12/2011 et livré en concession le 23/03/2012.

Je vous propose à travers ce post, un petit reportage sur mon Q3.

.

Mon ex :

0001 (1024x640).jpg

Modifié par hard44
Posté(e)

La Réception de mon Q3.

Remise des clés :

-----------------

0010%20(1024x768).jpg

La livraison de mon Q3 :

------------------------

0030%20(1024x768).jpg

0032%20(1024x768).jpg

0033%20(1024x768).jpg

0034%20(1024x768).jpg

0036%20(1024x768).jpg

0038%20(1024x768).jpg

0039%20(1024x768).jpg

0040%20(1024x768).jpg

Posté(e)

Très joli Q3, belle couleur, belles options!

et avec une belle bouteille de champagne en plus!

Moi je n'ai pas eu de bouteille de champagne, jen avais eu une pour mon A3 mais visiblement les concessions ont des habitudes différentes.

On m'a offert un produit pour le cuir, un porte-clé et comme les embouts chromés n'avaient pas été montés pour la livraison on me les a offert.

Après les premières livraisons en 177ch, j'ai l'impression que c'est le tour de tous les 140ch, bienvenu au club en tout cas et finalement le nombre de ventes de Q3 dans les deux motorisations va peut-être s'équilibrer car un Q3 quattro 177ch c'est pas comme les 1800 euros de plus entre un C4 aircross 4x4 et 4x2, on est à 7100 de plus entre les deux.

Tu avais un Q5 avant, j'aimerais avoir tes impressions car le Q5 est tout de même une gamme supérieur, qu'en est-il du plaisir de conduite?

Un Q5 en 143 ça devait peut-être être un peu just au niveau motorisation en raison du poids du véhicule, non?

Posté(e)

Le coffre d'origine puis adapté à mes besoins

0505%20(1024x768).jpg

0507%20(1024x768).jpg

0510%20(1024x768).jpg

0515%20(1024x768).jpg

0520%20(1024x768).jpg

0525%20(1024x768).jpg

Compresseur

0530%20(1024x768).jpg

Outillage (cric, ...)

0540%20(1024x768).jpg

Posté(e)

Bravo, belles photos ,mention pour les leds sur les barreaux de la calandre :rolleyes: .Par contre ,je n'aime toujours pas cette console centrale avec les commandes de l'auto-radio qui font "légères " on va dire , et la clé .... mais tout à déjà été dit , bonne route...

Posté(e)

Bravo, belles photos ,mention pour les leds sur les barreaux de la calandre :rolleyes: .Par contre ,je n'aime toujours pas cette console centrale avec les commandes de l'auto-radio qui font "légères " on va dire , et la clé .... mais tout à déjà été dit , bonne route...

En vrai je peux dire que les commandes de le système audio sont agréables et bien positionnées selon moi. C'est aussi simple et rapide à utiliser.

Par contre et cela n'a jamais été évoqué ici je crois mais lorsque on veut appeler ou raccrocher suite à un appel je trouve que le fait d'appuyer sur la molette pour effectuer cette opération n'est pas très commode? A moins qu'il y ait une autre technique?

C'est mon premier véhicule avec option téléphone donc je manque de pratique.

Posté(e)

Sinon, tu as une option pour le décrochage automatique.

Trés beau véhicule, pas trés fan des jantes.

Posté(e)

Classe la presentation et le Q3, il manque juste la photo du véhicule baché en cc pour commencer la série de photos (c'est la première que j'ai prise à la livraison)

Posté(e)

Sympa d'avoir mis toutes ces images ! Encore un beau Q3. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour votre accueil sur ce nouveau sujet.

Pour la photo avec la bâche :

---------------------------------------

Je ne l'ai pas car le véhicule n'était pas bâché.

J'ai réceptionné le véhicule à 9:00 et peut-être qu'ils n'ont pas eu le temps de la mettre.

Lors de la livraison de mon Q5, celui-ci était sous une bâche noire.

Quand ils l'ont enlevée, ils ont été obligés de nettoyer les traces de la bâche sur la carrosserie (Gris Volcan Nacré = anthracite foncé).

Concernant mes impressions entre le Q5 et le Q3.

-------------------------------------------------------------------

J'ai acheté neuf le Q5. Je l'ai gardé 25 mois pour 43 000 km.

Tout d'abord, j'ai adoré le Q5.

J'ai acheté un Q3 en toute connaissance de cause notamment sur les points suivants :

- Taille du coffre

- Accès aux places arrière

- Rétroviseurs non automatique

Les points forts que j'ai trouvés sur le Q5 :

- Très bon confort,

- Très bonne boite de vitesse :

Souple,

Bien étagée,

Vitesses faciles à trouver

- Espace intérieur généreux,

- Position de conduite et Position du volant,

- Bonne garde au toit surtout à l'arrière (Q5 = 990, Q3 = 969 (sans opensky)),

- et évidemment :

les rétro électriques rabattables automatiquement à la fermeture du véhicule,

la taille du coffre et du sous-coffre.

Mais aussi son moteur 143ch qui est suffisant pour mon utilisation.

Je fais très très peu de deux voies. Et donc, il est encore plus rare que je double sur une deux-voies et que je manque de puissance pour doubler.

Accélération 0–100 km/h

Q5 143 ch = 11,4 secondes

Q3 140 ch = 9,9 secondes

Poids à vide :

Q5 143 ch = 1830 kg

Q3 140 ch = 1445 kg

Les moins du Q5 :

- Son encombrement en ville,

- Son gros manque de visibilité lorsque l'on tourne à gauche et que l'on regarde si une voiture n'arrive pas à droite.

Mes premières impressions sur le Q3 par rapport au Q5 sont :

- La terre est plus haute sur un Q3 quand l'on en sort,

- Les sièges avant ne se baissent pas assez et le volant est trop incliné.

Sur le Q5, on a plus une position de conduite de type berline (assis bas, volant plus vertical).

- Le rayon de braquage du Q3 est plus faible que celui du Q5

- Le MMI est mieux sur le Q3 pour la partie Audio, mais les réglages du menu CAR son beaucoup moins nombreux.

Sur le Q3 il n'y a presque aucune option en comparaison.

- La boite de vitesse me parait moins souple.

La première me semble plus courte.

J'ai un peu de mal avec le passage 2 et 3 ième. Cà accroche légèrement.

Au Niveau moteur / Boite de vitesse, honnêtement je ne peux pas me prononcer. Je suis en rodage.

Le TDI-140 ch n'est pas un TDI-143 ch sur lequel la cartographie moteur a été modifiée. Il y a un peu plus que çà. Entre un Q3 et un Q5, le moteur n'est pas dans la même position.

PS : En quittant la concession, ils m'ont bien rappelé de faire attention. " Maintenant vous êtes en 2 roues motrices alors que vos deux précédents véhicules étaient des 4x4. "

.

Modifié par hard44
Posté(e)

Belles photos et surtout beau q3 :)

Posté(e)

Belle présentation et un bon comparatif. Pourrais tu me dire si la qualité perçu (matériaux, finition) et l'isolation phonique est comparable dans les deux véhicules ?

Posté(e)

Belle présentation et un bon comparatif. Pourrais tu me dire si la qualité perçu (matériaux, finition) et l'isolation phonique est comparable dans les deux véhicules ?

Je trouve que la qualité percue est quasiment identique.

Sur le Q5, j'avais aussi les sièges "sport". Ceux du Q3 maintiennent à mon avis moins et sont moins bien rembourés. Lorsque l'on sort du Q3, on ressent une barre au niveau des cuisses (voir flèche rouge ci-dessous sur la photo).

DSCN0158%20(640x480).jpg

Au niveau isolation phonique, c'est aussi un peu moins bien.

- J'entends des bruits d'air au niveau des portes avant (en haut),

- et on entends plus le moteur.

Mais bon, j'aime bien le Q3 quand même. J'étais habitué au Q5 et on va s'habituer au Q3 sans problème.

Quand on baisse en gamme, on a tendance à critiquer et quand on monte en gamme, on voit plus les points positifs.

Posté(e)

Tu peux me préciser la teinte du traitement Glastint à l'avant ?

Tu confirmes que tu n'as fait que lesglaces avants ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Posté(e) (modifié)

Oui, Glastint a fait uniquement les glaces "avant".

Les glaces "arrière" sont celles d'origine Audi "sur-teintées".

La Référence exacte sur le certificat est : "Tradition Carbone 2 - 34 INT 10"

Modifié par hard44
Posté(e) (modifié)

Belles photos et très beau Q3.

Modifié par macoskivi
Posté(e)

Sur les photos , on a l'impression que l'avant n'est pas teinté , c'est un effet optique ou c'est la même nuance que derrière car j'hésite de faire l'ensemble.

Posté(e)

Très belles photos pour un beau Q3 à la configuration cohérente et très réussie..., bravo !

...Que du plaisir maintenant !

En tous les cas, merci de nous aider ainsi à patienter ...lorsqu'on compte les semaines et même encore les mois.

Bonne route !

Posté(e)

Et si c'est pas indiscret, cela t'es revenu à combien ?

Merci.

Posté(e)

Encore merci pour vos compliments.

@Passion Audi-Losc

L'arrière est légèrement plus foncé.

Je te mets une photo en taille réelle (à 100%).

vitres.jpg

@xav62

Çà m'a coûté un sourire.

Si je me rappelle bien, normalement c'est vers les 250€ pour l'avant.

Le Glastint complet est dans les 480€.

Posté(e)

Mes premières impressions sur le Q3 par rapport au Q5 sont :

- La terre est plus haute sur un Q3 quand l'on en sort,

- Les sièges avant ne se baissent pas assez et le volant est trop incliné.

Sur le Q5, on a plus une position de conduite de type berline (assis bas, volant plus vertical).

C'est un peu contradictoire.

En fait, la terre ne change jamais de hauteur. :coucou:

Simplement l'assise des sièges est à une hauteur plus importante sur le Q5 que sur le Q3 par rapport au sol.

Je ne comprends donc pas la suite concernant l'assise de l'un et de l'autre.

En sortant pour la première fois d'un Q5, j'ai failli me casser la figure faute d'étendre assez la jambe pour toucher le sol, ayant l'habitude de sortie d'une berline où il faut déplier la jambe après avoir touché le sol.

En sortant du Q3, le poser de pied est naturel. C'est pour moi la hauteur idéale.

Et pourtant entre les deux, les écarts ne sont que de quelques centimètres.

Posté(e)

C'est un peu contradictoire.

En fait, la terre ne change jamais de hauteur. :coucou:

Simplement l'assise des sièges est à une hauteur plus importante sur le Q5 que sur le Q3 par rapport au sol.

Je ne comprends donc pas la suite concernant l'assise de l'un et de l'autre.

En sortant pour la première fois d'un Q5, j'ai failli me casser la figure faute d'étendre assez la jambe pour toucher le sol, ayant l'habitude de sortie d'une berline où il faut déplier la jambe après avoir touché le sol.

En sortant du Q3, le poser de pied est naturel. C'est pour moi la hauteur idéale.

Et pourtant entre les deux, les écarts ne sont que de quelques centimètres.

Tu as peut-être grandi, qui sait?

Posté(e)

Tu as peut-être grandi, qui sait?

Je suis plutôt pas grand, et ça ne change plus depuis bientôt 45 ans...

Cela explique ma quasi-gamelle à ma première descente d'un Q5. :(

Mais ce n'est pas la seule raison de mon intérêt pour le Q3.

Posté(e)

Pour ma part , au début , j'avais réglé mes sièges un peu trop en hauteur de sorte de trop "dominer" la vue.

J'avais un drôle d'effet lorsque je prenais le volant de l'A1 de mon épouse , effet karting :P

J'ai trouvé la solution , j'ai baissé mes sièges et le volant en même temps .

Sortant d'une scenic , j'étais trop habitué à cet effet aérien , cet effet camionnette.

Je pense avoir trouver la position idéale sauf pour le réglage des lombaires , je ne trouve pas par ailleurs l'explication des boutons dans la doc.

Posté(e)

Touche Haut pour monter le boudin

Touche Bas pour descendre le boudin

Touche vers l'avant pour l'avancer

Tocuhe vers l'arrière pour le reculer

J'espère être clair !

Posté(e) (modifié)

Touche Haut pour monter le boudin

Touche Bas pour descendre le boudin

Touche vers l'avant pour l'avancer

Tocuhe vers l'arrière pour le reculer

J'espère être clair !

C'est clair , je cherchais à ajuster le haut et le bas en même temps mais cela ne semble donc pas possible. Merci pour ta réponse

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e) (modifié)

Salut hard44,

Sur les photos de ton coffre modifié (avec le tapis gris clair), il me semble voir les pas de vis présents dans le coffre à l'origine que tu as laissé remonter en perçant ton tapis.

Petit conseil : tu peux les arracher très facilement, en effet ces vis sont juste soudées dans le coffre et ne tiennent rien en dessous. Elles servent à équiper le coffre d'option que nous n'avons pas (comme le chargeur CD, en bas à gauche).

J'ai fait la même chose que toi et au départ je pensais scier les pas de vis dépassant. En sciant une de ces vis, elle s'est simplement arrachée et j'ai vu qu'elles étaient simplement soudées.

Cela te permettra, quand tu enleves ta roue de secours, d'avoir un coffre complètement plat.

Modifié par macoskivi
Posté(e)

Salut hard44,

Sur les photos de ton coffre modifié (avec le tapis gris clair), il me semble voir les pas de vis présents dans le coffre à l'origine que tu as laissé remonter en perçant ton tapis.

Petit conseil : tu peux les arracher très facilement, en effet ces vis sont juste soudées dans le coffre et ne tiennent rien en dessous. Elles servent à équiper le coffre d'option que nous n'avons pas (comme le chargeur CD, en bas à gauche).

J'ai fait la même chose que toi et au départ je pensais scier les pas de vis dépassant. En sciant une de ces vis, elle s'est simplement arrachée et j'ai vu qu'elles étaient simplement soudées.

Cela te permettra, quand tu enleves ta roue de secours, d'avoir un coffre complètement plat.

Merci pour ce renseignement :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette info.

Donc, un petit coup de marteau sur chaque vis va suffir pour les enlever si je comprends bien.

En attendant, elles vont me permettre de maintenir la moquette en place lorsque je passe l'aspirateur.

@macoskivi , tu peux nous mettre une photo toi aussi.

Modifié par hard44
Posté(e)

Sur le pare-soleil avant droit, j'ai un autocollant d'avertissement sur l'airbag passager. Et en plus, sur les deux côtés du pare-soleil.

Si quelqu'un a une astuce pour les enlever (au moins celui extérieur), je suis preneur.

Posté(e)

@macoskivi , tu peux nous mettre une photo toi aussi.

Ok, dès Lundi prochain, car en ce moment je suis en vacances très loin de chez moi et de mon Q3.

Posté(e)

eau écarlate pour enlever la colle :bien:

Posté(e) (modifié)

eau écarlate pour enlever la colle :bien:

ça ne laisse pas de traces ? Parce que moi j'ai aussi les 2 autocollants et ça me gonfle de voir celui sur l'extérieur ! :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

tu tamponnes la colle avec un chiffon imbibé d'eau écarlate , suivant l'epaisseur de colle il faut passer plusieurs fois mais le résultat est excéllent , ce produit etre utilisé pour eliminer les traces de colle et de graisses sur les vetements entre autres donc il ne decolore pas les supports , en vente en grande surface rayon produits menagers , petite bouteille en verre en generale , de plus il est parfumé au citron :coucou:

sans faire de pub B)

http://www.eauecarlate.fr/pages/detacher/detacheur_expert/detacheuruniversel.htm

Modifié par hugo