Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ce cas la on peut se faire une session mano en region parisienne, en tout cas je suis preneur....

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou: moi je veux bien le monter pour la region nord dept 59 il n y a aucun soucis :bien:

Posté(e)

Je pense que je vais allé voir TTROQ pour la pose du mano... car personne en RP peut me le poser :(

C'est toujours OK TTROQ de poser un mano de plus :)

Posté(e)

salut a toi sigi :coucou: moi c est ttroG :P sinon je suis ok pour ton mano c est quand tu veux :bien: :biere: :bigthumbup:

Posté(e)

Dur dur d'attendre...

J'ai commandé le mien chez "ULTRATUNING" et je devrez le recevoir demain mais avec la poste .... voila!

Je me pose juste la question de savoir comment je vais pouvoir le fixer dans l'aerateur

On l'emboite par devant et on ressere la patte derière?

Comment avez vous fait?

Bon si je n'y arrive pas je te telephonerais TTrog

Posté(e)

:bien: pas de soucis je te donne mon tel par mp :ange:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les gars j'ai decouvert votre forum il y a pas longtemps et je le trouve vraimment nickel et plain d'infos interressante sur le 1800 T VAG étant posseseur d'une Leon Cupra R sa peut aider. Vraiment désolé de na pas etre passé par la présentation chose que je ferais tres bientot promis.

En faite j'ai decouvers avec beaucoup d'interet ce topic sur les manos,que j'ai montré a mon collegue possesseur d'un TT 180.Il a donc commandé un mano comme le votre chez MTK et hier nous l'avons monté grace a vos explications.

Mais il y a un souci.J'aurais voulu savoir si c'était normal que le T fourni avec le mano soit bouché dans sa parti droite???

L'air passe bien d'une branche droite a la branche perpendiculaire mais pas entre les branches droites ni entre la 2eme branche droite et la perpendiculaire.Donc l'air ne traverse plus completement la durite :blink:

Donc la voiture marchait bien hier le mano variait de -0.4 à 0.8 b mais aujourd'hui il varie entre -0.4 et 0.4 et la voiture marche moin.Alors esst ce que sa vient du TT.

2 eme chose si il accelere sans rouler jusqu'a 3000trs le mano monte 0 sa c'est normal mais si il passe les 3000trs le mano monte a 0.1 0.2 c'est pas normal sa non.

J'espere que vous pourrez donner un coup de main a un pauvre "TTiste" en détresse.En vous remerciant d'avance ciao :bien:

Posté(e)

0,4B c'est le boititer qui est en mode safe.

Tous les trous du T sont passant.

Posté(e)

king26, la bible technique du TT :bigsmile: :hot:

:coucou:

Pas tant ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu va attendre comme moi :P

Rupture de stock jusqu'au 15 aout chez Iresa... :angry:

Posté(e)

Petite question en urgence ... : Mon mano posé sur la durite comme décrit précedement , mon aiguille indique -0.7 -0.8 ca vient d'où ???

c'est urgent !!!

Posté(e)

Normal, au ralenti ton turbo fait une depression ;)

Bon j'ai monté le mien, je vais faire un tuto qui va bien :coucou:

Posté(e)

Et il n'y a pas une solution pour le mettre a un constant ?

merci pour le futur tuto

Non ton mano fait que lire la pression qui lui arrive... au ralenti, negatif a 800grs, a la moindre solicitation mise a zero (pression neutre) et apres tu pourras lire ta pression turbo... ;)

Posté(e)

Bon, mon petit tuto sans pretention... :)

1- Premiere etape, virer l'aerateur, il vient facilement avec les mains, pas besoin de tournevis ou autres (ca tombe bien, le pseudo alu des aerateurs est tres fragile!)

Vous devriez vous retrouver avec ca:

Image IPB

2- En deuxieme lieu, retirer les ailettes de l'aerateur, moi j'ai reussi a les retirer sans les casser en "tordant" celui ci, y'a un peu de deformation qui permet de les sortir:

Image IPB

3- Maintenant il va falloir mettre le mano en place... comme vous pouvez le voir, j'ai mis une sorte de mousse autocollante pour bien le caler:

Image IPB

4- Une fois le mano en place, il va falloir le raccorder pour sa prise de pressu...

Tout d'abord, il faut faire passer le tuyau a travers un passe cloison (comme un bouchon, alors soit vous le percez, soit vous le virez completement, comme moi), celui ci se trouve a droite du mastervack:

Image IPB

5- Une fois celui ci passé, on va s'attaquer au raccordement coté moteur: la prise de pressu se fait par la tuyauterie du regulateur d'essence. Il faut couper cette durite tressée pour installer le T du kit:

Image IPB

Image IPB

A noter que mon T etait mal moulé, completement bouché :blink: donc percage et c'etait reparti :bigthumbup:

6- Une fois le T en place, et les tuyauteries branchées (pour raccorder la tuyauterie Nylon il faut utiliser la petite durite noire pour mettre sur le T d'un coté, et utiliser l'adaptateur en laiton qui s'enfiche dans celle ci de l'autre coté pour y mettre la tuyauterie nylon...) il faut maintenant s'attaquer a la partie habitacle.

7- Tout d'abord il faut demonter la partie inferieur du tableau de bord, une dizaine de vis torx de 25 et le tour est joué.

Il faut ensuite reperer le bouchon prealablement "degagé" par vos soin, la tuyauterie ne devrait pas etre loin :eldiablo:

Tirez doucement, doucement dessus, attention il ne faut surtout pas plier la tuyauterie car le nylon se pince qu'une seule fois et c'est mort... Donc une fois tirée vers les pédales, on devrait se retrouver avec ca:

Image IPB

Alors je vous explique ma methode pour aller la mettre derriere l'aerateur :bigthumbup:

A- Passer un fil assez rigide (pour pouvoir le diriger) par l'aerateur, vous devriez rapidement le voir au niveau des pedales.

B- Attachez le fil de nylon a ce fil.

C- Tirez le tout DOUCEMENT toujours pour ne pas plier la tubarde, je le repete, c'est de la daube :bigthumbup:

Et la hop on peut proceder au raccordement derriere le mano.

Pour le passage de la tuyauterie dans l'aerateur, il faut mettre d'un coté l'alimentation, et de l'autre coté la fameuse tubarde, pour ne pas gener la remise en place de l'aerateur, et eventuellement pincer la tubarde.

Image IPB

Voila pour la prise de pressu. Vous pouvez passer proprement la tuyauterie dans le moteur, en l'attachant avec des rilsan par exemple, histoire que le nylon ne vienne pas s'user sur un element du moteur.

Pour l'alimentation, j'ai rallongé le fil d'origine tout court d'un bon metre, et j'ai cherché un + apres contact.

Pour cela, j'ai tout simplement cherché avec un multimetre ce qui n'avait pas de jus avant de mettre le contact :bigthumbup: et pour la prise de masse y'en a partout :eldiablo:

Une fois l'alimentation effectuée, y'a plus qu'a remonter :bigthumbup:

L'aerateur avec son mano se repose facilement, attention a la tuyauterie (encore...) et a l'alim de l'autre coté.

Reposer le bas de tableau de bord.

Et hop vous avez un superbe mano de Turbo maintenant :bigthumbup:

Image IPB :malelovies:

Pour la finition (on a un leger jour entre le bord de l'aerateur et le mano) je conseille un joint torique, ca cachera la mousse qui entoure le mano en plus :eldiablo:

En ce qui concerne la pression:

Au ralenti, on a une depression du a l'admission, quand le turbo n'est pas en route, environ 600 a 800grs.

A la mondre solicitation de la pedale de droite, mise a zero,

Et enfin lecture direct de la pression pendant la phase d'acceleration.

Voila, si vous avez d'autre questions je suis a votre disposition :coucou:

Posté(e)

trés beau boulot sonic :bien: et bienvenu au club des mano TT :biere: :P

Posté(e)

:coucou:

Bon j'ai un petit soucis avec mon mano, l'aiguille vibre <_<

Ca fait un affreux bruit, je ne sais pas si ca avient de l'alimentation en air ou si c'est le mano qui est foiré... personne n'a ces symptomes la?

Je pense envoyer un mail a Iresa, on verra bien...

Posté(e)

Bravo pour le tuto :bien:

Pour ton pb d'aiguille, je vois pas d'ou ca peut venir ... :(

Posté(e)

salut moi j ais eu le tourre cela vibrer et faisait un bruit de grillon :angry: mais erisa me la changer et depuis plus de soucis :bien: :eldiablo:

Posté(e)

Ok super alors, je leur est envoyé un mail pour voir directement avec eux :bien:

Posté(e)

:coucou: dites moi , je n arrive pas a trouver un contact + pour le mano . des que j en trouve un et que je met mes feux de route il se coupe et m indique un probleme d ampoule sur mon OdB.

Si une bonne ame pouvai m aider je suis devant la ^^.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous!!

Au lieu de ré-ouvirir un post inutilement, j' enchaine ma question sur le post prévu pour.

Ou peut on commander le manomètre DEFI , exactement le meme que celui ci:

Image IPB

Sur le site de DEFI c' est pas que... mais je le trouve loin d' etre clair.

Le manometre concurant , de marque IRESA REF SG-32102 est - il de la meme qualité?

http://perso.orange.fr/iresafrance%20/index.htm

Merci à tous, joyeuses fetes. :coucou:

Modifié par quattro69
Posté(e)

Perso je suis tres decu du Iresa, l'aiguille vibre en faisant un bruit de grillon tres desagreable... et pa de reponse a mon mail, super... :bien:

Posté(e)

Pour travailler avec eux j'en suis aussi décu (jamais es bonnes pièces etc ... )

Moi le mien je lai eu chez MTK et j'en suis bien content. Pas cher et Julien, le vendeur, suyper sympa !! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

et tu pourrais nous mettre des photos et nous donner le lien pour le MTK?? :bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :coucou:

et tu pourrais nous mettre des photos et nous donner le lien pour le MTK?? :bien: :bien:

Chez MTK, tu as ses deux mano:

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2226

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1904

J' ai une préférence pour le mano tout noir, tout simple.

Je suis tombé sur sa aussi: http://cgi.ebay.co.uk/SABER-60mm-SMOKEY-TU...1QQcmdZViewItem

En dimatrre 60, qui doit s' adapter sans pb dans l' aerateur. A voir si c ' est de la bonne qualité.

Après en DEFI, le moins cher que j' ai pu trouvé apres une longue recherche: http://cgi.ebay.de/DEFI-BF-TURBO-BOOST-GAU...VQQcmdZViewItem

J' ai comme meme un penchant sur la finition du DEFI, ya pas à ch... :bigsmile:

Modifié par quattro69
Posté(e)

Ca me donne envie de le changer et d'en prendre un aussi, le bruit de grillon commene vraiment a me saouler :colere:

Posté(e)

c'est le premier lien pour le mano a fond noir et quand vous mettez le contact il s'allume comme sur la photo ... il est de diamètre 52 et moi perso en 52mm il me reste a peine 1mm tout autour du mano donc un mano de 60 je ne crois pas que ca rentre (sans modif ...)

Posté(e)

Avec le 32102 de chez iresa j'ai un tit jour tout le tour, par contre je ne connait pas le diametre... ;)

Posté(e)

c'est le premier lien pour le mano a fond noir et quand vous mettez le contact il s'allume comme sur la photo ... il est de diamètre 52 et moi perso en 52mm il me reste a peine 1mm tout autour du mano donc un mano de 60 je ne crois pas que ca rentre (sans modif ...)

Tu n' aurai pas une photo du mano monté stp? :bien:

Posté(e)

bah je vais donner ma pierre a l'edifice

un mano de 60 de diametre rentre dans l'aerateur avec modif mais ca rentre et moi j'ai pas de jour ca fait bien plus integré et le mano marche tres bien

apres moi il es graduer que jusqu'a 1.5 bar mais bon pour mon 180 lol 1.5 ca suffit

place au foto

Image IPB

Image IPB