Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajouter des palettes sur volant Q5


Messages recommandés

Bonjour à tous....Mon Q5 avec boite auto n'avait pas les palettes au volant...En consultant ce forum , gregas dans un autre post a mentionné qu'il était possible d'ajouter les palettes sur un volant non équipé d'origine.Après m'être documenté et étre sur que celà était dans le domaine de mes compétences , je me suis lancé....Après avoir débranchée la batterie,on demonte l'air-bag (2 vis torx),puis à l'aide d'une torx m12 , on peut retirer le volant :mini_117573IMG14281.jpgmini_568716IMG14301.jpg Après avoir creusé les branches du volant pour créer le logement pour les palettes :post-75638-0-78635400-1333358009_thumb.jpg Voilà ce que celà donne derrière et devant:mini_361940IMG14361.jpgmini_620779IMG14351.jpg On remonte le tout :mini_593869IMG14381.jpg On rebranche , un coup de vag-commini_276953IMG14401.jpg: Ca fonctionne : pas de voyant , pas de message d'erreur , ca s'éclaire la nuit , et c'est un régal à utiliser..... :bien:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super info, mais comment procedes tu du depart pour deposer le gros cache audi qui se trouve sur le volant ??

Et quand tu parles du Vagcom, c est simplement pour activer le systeme des palettes ou pour acquiter un certain nombre de defauts du à la déconnection de l airbag ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...Le cache Audi fait partie de l'air-bag. Sur la 1ere photo , si tu tournes l'air bag , tu retrouveras ce cache...Cet ensemble est déposé en 5 mn en dévissant 2 vis torx. Le vag-com m'a servi à entrer dans le module du volant multifonctions de manière à activer la mise en service des palettes...Je n'ai pas eu de voyants d'erreur et donc le vag-com ne m'a pas servi en ce sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 petits caches derrière le volant situés à 180 degrés l'un de l'autre...Après les avoir otés,Il faut faire 1/4 de tour au volant et on devisse l'un en haut et l'autre en bas..Sur les 3eme et 4eme photos (arrière du volant) tu apercois les vis en question...(les petits caches ne sont donc pas présents)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merçi !!

 

il n'y a vraiment pas de danger pour l'airbag ?? pas de précautions particulières autres que celle de débrancher la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir débranché la batterie , il est recommandé d'attendre une petite heure pour etre sur que ne subsiste plus d'électricité dans les modules. De meme, avant de commencer le démontage , saisir le chassis à 2 mains pour éliminer l'électricité statique que l'on peut avoir sur soi....Et là , je ne pense plus qu'il y ai de risques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gigiel

 

voici une photo de mon volant 3 branches s line

 

serait-il possible d' installer les palettes

si oui comment creusé sans abîmé le volant

et aurait tu la ref des palettes en chromé

et la dernière question

le VAG COM peut tu me dire comment faire :hot:

merci

679398CIMG0537.jpg

236278CIMG0535.jpg

:coucou:

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème...Si tu veux être sur et que tu as un vagcom assure toi que le module de ton volant multifonction est bien compatible pour la transformation . Tu branches ton vag , tu interroges le module en question ( 16 je crois) et tu voies si tu peux cocher la case: tiptronic. Si tu as le régulateur de vitesse et les commandes multifonctions alors c'est quasi sur que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j"ai le régulateur de vitesse et les commandes multifonctions

 

c la découpe sur le volant qui me fait un peut peur

 

as tu la ref des palettes

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes sont communes a beaucoup de modèles audi. Va sur eBay.de , tape : schaltwippen ( palette en teuton) tu les trouves à environ 50 / 60 euros avec le port. Délais: une semaine. Demain , je te donne les cotes et la façon de découper le volant pour y insérer les palettes ainsi que leur ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça...Pour creuser les branches , il te faut un bon cuter et un peu de patience. Voilà ce qu'il faut dégarnir:post-75638-0-58771100-1333609596_thumb.jpg Jusqu'à arriver à l'ame métallique de la branche du volant. En premier, coupe au milieu du rectangle qui sera le logement de maniere à pouvoir replier le cuir à l'intérieur pour une bonne finition. Une fois la palette en place , ce sera nickel...Pour avoir des bon repères , ote les commandes multifonctions et à l'aide d'un pointe tu traverses la mousse par le trou qui est présent et te servira à placer la vis qui maintiendra la palette.De même, à cet endroit , tu verras l' orifice d'entrée du cable venant de la palette pour entrer dans la commande multifonctions.Ces trous te permettront de bien positionner le logement de la palette. Ca parrait compliqué mais en fait , c'est assez simple.Il faudra t'assurer que la tresse qui relie les commandes multifonctions comporte bien 9 fils (comme tu as les commandes chromées , je pense que c'est bon) la mienne n'en avait que 6 et était incompatible; j'ai du la changer pour une à 9 fils (22 euros chez audi). Je te souhaite d'y arriver car l'utilisation est super , j'ai enfin du frein moteur quand j'arrive un peu fort sur un virage (les palettes , c'est plus direct et facile que le levier) et surtout , en sortie de virage , on repasse automatiquement en mode drive sans toucher le levier , et ça , c'est vraiment super....A ton service si tu à besoin d'autres renseignements....@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gigiel

 

merci pour l' explication c bien je vais mis mettre

 

as tu les ref les palettes en chrome.

 

j' ai bien envie de passer commande pour celle si

quand pense tu

 

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190658179435&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:de#vi-ilComp

@+ :bien:

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...Celles que tu indiques sont noires...Essaye de trouver les mêmes facon alu , elles seront assorties à tes commandes multifonction...(enfin , moi je les prefère aux noires , mais chacun ses gouts.) Ref des palettes facon alu : 4E0951527AC YVB et 4E0951527AB YVB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 2 seuls outils dont tu auras besoin , à part le cutter et un pêtit ciseau à bois pour gratter la mousse :167299IMG14691.jpg PS : As tu vu mon pédalier alu sur une des premières photos ? C'est toi qui m'avait donné le lien.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j' ai pas vue .

T' as pas eu de problème avec le site j'ai déjà passer pas mal de commande chez eus

 

ta vue toute le modif que j' ai fait sur mon Q5

:Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à vous,

 

Je suit ton post , car je compte faire la même modification sur mon Audi A4,les palettes sont commandées apres il ne manquera plus qu'a faire la découpe du volant😰😰😰,j espère que je ne vais pas me louper.

J adore vos Q5 😃

Modifié par Decrotel33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

suite au changement de mon adresse mail je ne parviens plus a ma connecter au forum j' ai due recrée un nouveau compte

mais je suis encore la

 

pour les palettes sa fait une semaine que j'ai commander et toujours pas reçu j' attend le courrier d 'aujourd'hui

 

 

PS:::: gigiel

 

j'ai trouver toute les photos de t'ont Q5 :bien:

:hot:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gigiel

 

les palettes arrive si pas de problème mercredi .

 

 

sur ma-bmw.com c bien toi .

 

En tout cas, Chapeau. :bien: :bien:

 

:hot:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi gigiel

 

as tu la caméra de recul je l' avais sur A4 et sa manque sur le Q5

je vais faire une recherche pour voir si c possible de l' installer vue que j' ai le mmi en 3D

prochaine modif :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gigiel tu parle d une broche a changer peut tu me donner la reference,

 

car je voudrais me lancer dans cette modification mais comme toi je n'ai pas les commandes chromées

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Ce n'est pas une broche , mais une tresse de 9 fils (environ 20cm) qui relie la commande droite à la gauche. Je l'ai payée 22 euros. Malgré tes commandes noires , il se peut qu'elle soit d'origine à 9 fils ; dans ce cas , tu n'aurais pas à l'acheter.Il faut vérifier. Sinon , je n'ai pas la ref , mais il faut demander au magasinier la tresse à 9 fils (sauf si tu as le volant chauffant (10 fils je crois)qui relie les commandes multi d'un Q5 (Ou A4 année 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...