Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GOLF 6 essence 80ch


cindy76

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ca fait 1 moi que j'ai changer les 4 bobine d'allumage et j'ai fait raze au niveaut des defaut VAGcom et plus de voyant ne s'allume comme si le probleme resolu ms j'ai quand meme cette perte de puissance

et ce bruit de feraille en dessou du collector d'echappement sous le levier de boite de vittesse y'a meme un suport pot echapement en cahoutchou et mort casse on a mit du file de fér le temp d'en commande un en france et de le fair venir ici a madagascar

a froid elle ne le fait pas trop des quel est chaude la elle ram a mort

vous pensez que ca peut venir du silentbloc ? ou pot deboité a cause du silentbloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pot n'est plus tenu correctement, son mouvement a pu trop contraindre le collecteur et le casser.

 

LMe bruit de la vidéo semble confirmer une fuite.

 

Une fuite dans le collecteur avant la sonde lambda peut te donner ce défaut.

 

Faut controler l'echapement et le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 bougies on etait changer avec les 4 bobine d'allumage mes javoue que les bougies ici sont des NGK ms de la merde car deja retrouve une pourrie enlever changer aussi ms merci de m'avoir precisé je vai re verifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle tu 'une pourrie' ?

 

elle etait toute noire ?

cassée ?

Rouillée ?

 

Sur les bougies, il y a un chiffre trés important.

Par exempble, chez NGK, il existe du BR6ES.

Le 6 est très important car il conditionne l'evacuation de la chaleur.

 

Vu le continent où tu es, tu peux augmenter ce chiffre de 1 voir 2 (soit 7 ou 8), mais surtout pas le descendre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGK BCP5ES

 

ms sincerement je ne pense pas au bougies comme dit SIMPLEX plutot un prise d'aire quelque par ms merci pour l'infos bougie je les changerai des que possible

Modifié par cindy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reference NGK pour ton vehicule est ZFR6T-11G.

 

Toute effet à une cause.

 

Un collecteur ne se fissure pas pour n'importe quelle raison.

 

tu as 2 problemes probables :

Soit un capteur defectueux du style pedale d'accelerateur, capteur de pedale de frein, sonde lambda, etc ..., mais ça devrait apparaitre au VAG COM

Soit un probleme mecanique dù à une usure precoce d'une piece, ou dù à un incident.

 

Pour ma part, je reste sur ma theorie, du pot bouché.

 

D'aileurs, un silentbloc ne casse pas comme ça.

Ceux qui sont sur ma voiture ont 15 ans et pratiquement 300'000 KM et ne sont pas craquelés.

 

Tu as changé tes bougies il y a un mois et tu en a trouvé une pourrie ?

NGK est mondialement reconnu pour la qualité de ses bougies.

 

Si la bougie est pourrie, c'est soit, vraiment pas de bol et tu es tombée sur une serie defectueuse,

soit la bougie n'est pas adapté à ton moteur.

 

Vu la faible puissance de ton moteur, et vu le poid de la voiture, je presume que l'accelerateur doit etre souvent sollicité.

Donc une forte température dasn la chambre de combustion.

 

Ajouté à ça une bougie plus chaude qu'à l'origine, ça ne m'etonnerait pas que les autres se trouvent dans un sale etat d'ici peu.

 

ma question precedente etait sur l'etat des bougies.

Si la ceramique de la bougie est cassée, elle a très bien pu fracturer la ceramique (très fragile) du catalyseur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer les bougies en NGK j'en est retrouve une bougie que la porcelaine tourner sur elle meme vous voyez ce que je veux dire lionelr j'ai grave confiance en vous deux merci de votre aide vous etes vraiment sympa apres j'ai changer la bougie que la porcelaine tourner sur elle meme

et la je vais voir dans quel etat elle son je vous dit ca dans moin 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 schemas :

 

Le premier montre la coupe d'un catalyseur :

post-33988-0-64293300-1333364460_thumb.jpg

La ceramique se trouve à l'interieur de l'envelloppe mettalique.

 

La ceramique n'est qu'un support à divers metaux necessaire à la convertion catalytique.

Attention, ces metaux sont nocifs.

 

Ne pas toucher avec les mains, ne pas respirer.

 

 

Le second schema montre le fonctionnement d'un moteur :

post-33988-0-04199800-1333364472_thumb.gif

Si la bougie casse, elle peut etre embarqué avec les gaz d'echappement et arriver au premier obstacle.

Dans ton cas : la catalyseur.

 

De toutes façons, sans rien demonter, pas moyen d'arriver à trouver la raison concrete de la panne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais dit tout a l'heure la porcelaine de la bougie n'etait pas cassé juste elle tournait sur elle meme au lieu d'etre fixe , enfaite ce que vous me conseiller la c'est de mettre des bougies avec la reference que vous m'avez donné tout a l'heure donc vous me conseillez de changer les bougies mettre la reference que vous m'avez dit et de demonter le catalyseur pour nettoyer dedans ou passé un coup de souflette ou autre ? C'est vrai que j'ai roulé pas mal de temps avec la voiture qui avait signe EPC sans changer les bobines d'allumages au moins 1mois elle broutait ,et on m'avais deja dit a l'époque mefie toi ça va encrasser le pot

 

ms je veux savoir aussi meme si la bougie avait complement cassé la porcelaine je veux dire en miéte comment aurait tel pu ce retrouve a l'interrieur du pot alors que la porcelaine d la bougie ne ce trouve pas dans le moteur mes a l'exterrieur c juste le culos de la bougie qui dans la chambre pas la pocrelaine excusez moi si je m'exprime pas tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une coupe :

post-33988-0-48179700-1333367303_thumb.jpg

 

La porcelaine va de haut en bas de la bougie.

 

Si elle s'est desolidarisée de l'ecrou, elle a probablement du perdre des morceaux.

 

Vu le prix d'une bougie, je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque et mettre les bougies preconisée par le constructeur.

 

Au pire, aller voir un concessionnaire, si il y en a un, pour savoir quelle type de bougie il preconise.

Ou tout simplement regarder la notice technique de la voiture.

 

La reference que j'ai donné provient du site oscaro.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionelr ms vous m'avez pas repond pour le pot je doit fair quoi le demonter et netoyer l'interrieure soufflete etc... la bougie na perdu aucun morceau je lai vu entierement ms je vais les changer c sur merci a vous vous etes vraiment trop sympa cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben de toute façons, va falloir demonter cet echappement pour savoir ce qui se passe.

 

Il y a eu plusieurs reponses ici mettant en cause l'echappement.

 

quite à enlever l'echappement et à aller essayer la voiture telle quelle.

 

regarde ton catalyseur par la meme occasion.

Si il est bouché, sois tu le remplace, soit tu le souffle, mais là, je ne suis pas sur du resultat.

Si tu le supprime, tu risque d'avoir le voyant qui va s'allumer au tableau de bord et qui te vaudra un refus au controle technique.

 

Par contre, si la ligne est bouchée, là, va falloir improviser car la souflette n'y fera rien.

 

j'ai debouché la mienne avec du fer à beton et en le laissant tomber à la verticale contre le sol.

 

Bon courage.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous Lionelr SIMLPEX je sais pas quand je vais pourvoir le fair ou le faire fair ms ca va etre la galere je vais essayer de fair creuse une fausse dans mon garage car ici les garage son pas serieut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez conseil de demonte la cata et de demare pour voir ce que ca donne ? je peut ne pas remetre la cata si oui je peut metre quoi a la place et comment faire svp j'ai vraiment besoin de savoir ? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai crue voir sur internet tube afrique svp qui me donne un lien avec la photo de mon model pour remplace mon catalyseur

 

Golf VI 1L4 80 CH

 

refer MVW11K4KLD30

 

ou je peut acheter un tub afrique svp le lien pour le model exacte vous serez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu as mis est pour le TSI de 122ch.

 

j'ai l'impression qu'il n'existe pas de tube afrique pour ton modele de voiture.

 

Si tu veux juste que ta voiture fonctione, pas besoin de tube afrique.

Il te faut juste un masque, une paire de gant, un marteau et un burin pour peter la ceramique.

Par contre faut pas la balancer n'importe où.

 

De plus, la panne peu etre due à quelque chose d'autre.

Meme si je suppose fortement que la panne vient de là, je peux me tromper.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je change les bougies je demonte le cata ensuite sans le cata monter sur la voiture je demare et si ca accelaire bien etc... ca veux dire que c le cata qu'il faut vider pété la ceramique ?

 

encore merci lionelr excuse moi de vous fair perdre votre temp mille merci maintenant c m'explique plus pourquoi a la sortie de l'echappement quand j'accelaire pas beaucoup de pression qui sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je change les bougies je demonte le cata ensuite sans le cata monter sur la voiture je demare et si ca accelaire bien etc... ca veux dire que c le cata qu'il faut vider pété la ceramique ?

oui, c'est ça.

 

encore merci lionelr excuse moi de vous fair perdre votre temp mille merci

j'ai fait mon choix.

j'estime ne pas perdre mon temps.

Certaines personnes ont pris le temps de m'aider à trouver certaines pannes sur mes vehicules.

Question de principe, je partage également mes connaissances.

 

maintenant c m'explique plus pourquoi a la sortie de l'echappement quand j'accelaire pas beaucoup de pression qui sort ?

Par contre, là, j'ai pas bien capté ce que tu as ecrit

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble confirmer le diagnostique de lionelr. Pas besoin de tube afrique. lionelr parle de décatalyser : démonter le cata et le vider entierement. Apres tu peux remonter le tube vide. Par contre tu vas rouler en permanance avec le voyant moteur allumé à moins de refaire la cartographie ou mettre une terminaison pour tomper le calculateur à la place du 2ieme sonde lambda (qui lui controle l'efficacité du catalyseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplex, tu t'embarque dans de ces trucs....

Ouaip, je lance la grenade et je te laisse ramasser les morceaux :bigthumbup:

 

D'une maniere ou une autre faut empecher la voiture d'allumer le voyant si elle décatalyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Simplex :bigthumbup:

 

De toutes façons,

 

à l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup de choix, en partant du principe que le cata soit bouché et que tu casse le catalyseur pour deboucher le pot.

1) aucun voyant ne s'allume, c'est tout benef

2) le voyant echappement s'allume mais ne mets pas la voiture en dégradé, là aussi, c'est tout benef, sauf pour le controle technique.

3) le voyant s'allume et le moteur passe en degradé

-Option A : tu rachete un cata (environs 250 €, prix en metropole) , avec la possibilité que le probleme se reproduise.

-Option B : tu trouve un boitier electronique pour que le voyant s'eteigne, mais je pense que ta voiture sera refusée au controle technique

 

A partir de maintenant, il faut creuser la fosse et demonter la ligne.

 

allez hop, on s'y met !

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok lionelr merci pour l'infos lol trop marrante en plus je vais le bousiller cette merde de ceramique ou plutot la faire bouisiller merci a vous tous je suis plus ou moi contente ca me rassure un peut de savoir que c'est peut etre que ca je vous tien informer

enfaite je suis pas en france je suis a madagascar et ici sincerement le controle technique 1,50 meme un caisse qui ne roule pas morte de chez morte elle passe quand meme alors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parconte lionelr si vous avez un site de cata a 250€ meme en france je ferait mon possible pour la fair venir par la suite a mada je serait contente encore merci a vous

 

sur ce site, il y a un catalyseur qui pourrait convenir : http://meca-express.fr/pieces.php?marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF%205&type_piece=Catalyseurs%20essence&cylindree=1.4#

 

il faut vérifier le code moteur.

 

de toutes façons, en le comparant à la photo, tu verras de suite si c'est le bon ou non.

 

merci a vous deux sinon ou pour trouver ce petit boitier electronique ? merci SIMPLEX ET Lionelr vous etes vraiment trop cool sympa heureusement que je suis tombé sur vous

Pour ça, je n'ai aucune idée.

 

je n'en ai jamais eu l'utilité.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas evident. J'ai cherché un peu. Je suis tombé sur ca, mais je sais pas ce que ca vaut. Ca inspire pas trop confiance.

 

http://www.magnumtuning.com/en/detail/oxygen-sensor-simulator-4-hho/volkswagen/golf-vi-/1-4l

 

Cherche "simulator O2 sensor" et on tombe sur ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour SIMPLEX LIONELR MERCI beaucoup j'ai remarquer ce matin j'ai du prendre la voiture pour aller en ville voila je vais vous redonne une nouvel pour etre plus precise pour que la voiture roule un peut plus vitte je doit accelere lentement vraiment en douceur et la elle monte en regim si j'appui d'un seul coup bouuuuuuuuuuuuu comme si quelque chose bloc vraiment donc ca vous confirme plus le cata ?

 

Merci pour les liens je pense plutot faire votre methode de faire sauter la ceramique et d'installe un puce que tu ma donne le lien pour simulé la sonde lambda merci merci enfin je vais retrouve une auto qui va refonctionne corectement enfin je l'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...