Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GOLF 6 essence 80ch


cindy76

Messages recommandés

Ce serait dommage de détuire le cata s'il s'avere que c'est pas ca le probleme. Avant de faire quoi que ce soit, il faut regarder visuellement ce qui se passe pour voir s'il y a des fuites quand tu fais monter le moteur en régime. Pour ca il faut pouvoir regarder toute la ligne à partir du collecteur.

 

Si tu acceleres doucement, tu fais moins bouger le moteur sur ses supports. Un gros appel de couple va beaucoup plus déplacer le moteur et peut-etre ouvrir la fissure dans le collecteur - s'il y en a une.

 

Avant de vider le cata, tu pourras démonter toute la ligne, y compris les catas, et ne laisser que le collecteur avec la sonde lambda en place. Si la voiture se comporte mieux (quoique bruyamemt ;) ) on peut supposer que le problème vient de l'échappement quelque part. Si c'est pareil qu'avant, ca sert à rien de vider le cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci beaucoup pour toutes c infos ca va etre un vrai parcourt du combatant ici la galere pour fair venir un chose je vais me debrouille alors une personne qui m'enmene ce silumateur de france ms dabort je vais fair teste ca le cata la ligne complete et regarder au collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 premiere photos, la marque est à mon avis due à une soudure pas belle, plus qu'à un coup.

 

sur la derniere photo, c'est l'emanchement entre le cata et le reste de la ligne.

 

Là, tu va etre obligée de remplacer la visserie.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que la visserie est soudée par la rouille.

 

Du coté de la bride (avant le catalyseur), c'est sur.

Du coté des colliers de serrage (derriere le cata), vu que l'on ne voit pas sur la photo, je ne peux pas trop dire.

Mais par experience, generalement, il faut disquer.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonjour tous le monde voila nous avons demonté le cata demarer la voiture et toujours le meme chose

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xpz18b_maximum-4000-tours-pied-au-plancher_auto

 

 

svp 4000 tours a fond peut pas faire mieux

 

d'apres le code du VAGcom

 

sur le livre de VAGcom il disent que ca peut etre 4 defauts

 

1 éxces de carburant dans l'huile moteur

 

2 pression de carburant

 

 

3 electrovane de purge canister

 

4 injecteur

 

 

 

svp aidez moi lionelr Simplex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites pas attention l'appareille photo aussi fait tremblement decidement j'ai vraiment pas de chance ce model d appareille photo sony visiblement tou le monde sen plaingnent

 

sinon vous voyez bien sur la video de dailymotion que la voiture 4000 tours ne peut pas aller au dela

petit broutage sur ralenti et acceleration ce fait en 2 temp wom wom par acout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie ici ce que t'a sorti le vagcom.

 

Tu as démonté le cata, mais as-tu démonté le tuyaux qui descend du collecteur ?

 

Tu dis que tu peux pas dépasser 4000 tours, mais il y a beaucoup de voitures qui ne te laissent pas dépasser un certain régime quand il n'y a pas de charge. En conduisant tu arrives pas passer 4000 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas demonte le tuyau avant le cata qui va au collecteur et j'avoue je demande a des comme on dit ici a mada des gasy = des malgache ms son telement nian nian que j'ai telement peur aussi qu'il me pete des truc car ici dans ma ville la voiture a fait 2 garage d'ifferent et 2 fois ca c mal passé le premier ma perdut une vice de 10 sur le cache sonde lambda et le 2e pour me posé un ampli dans le coffre il me la griller sans excuse rien meme pas de remboursement alors maintenant je demande a des gens pour qu'il le face chez moi

 

vous pensez que ca peut venir du tuyau avant le cata ? ms a bas rejime la voiture presente comme des raté d'allumage elle broute un peut ? si ca peut aide a mieux comprendre ?

 

ok demain j'essaye de fair tou ca merci vous etes cool SYMPLEX et bonne faite de paque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour SIMPLEX oui le seul code qui revient sans arret sur mon vagcom encore merci de preté attention a mon appel a l'aide

 

17535 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche

 

oui SIMPLEX que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le code du VAGcom

sur le livre de VAGcom il disent que ca peut etre 4 defauts

1 éxces de carburant dans l'huile moteur

2 pression de carburant

3 electrovane de purge canister

4 injecteur

OK, j'avais mal compris ton post précedant, je pensais qu'il y avait plusieurs codes défauts.

 

Tu as trouvé ces infos ou?

 

As-tu essayé de dépasser 4000 tours en conduistant ?

 

Je regarde le schéma pour ton échapement. Il y a un pré-cata dans le collecteur - j'ai l'impression que c'est solidaire au collectuer = galère. Faut démonter le collecteur pour voir.

 

Mais avant tout ca, il faut éliminer les possibilités simples.

 

As-tu fais le test de fumée pour trouver des fuites ? Vérifie que chaque durite et tuyaux et bien fixé et sans trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien trouver en durite avec troue

ms ya telement de durite et je ne fume pas dure de trouve les quel exactement a verifier je suis perdut completement ms visiblement a vu d'oeil tous ce que nous avons verifier rien n'est troué ni abimé

sur grande route impossible de depassé 3000 tours a fond pied au plancher 80 kilometre heure maxi

 

j'ai meme verifiez le tuyau qui va au dessu du radiator a aire jusqu'au filtre a aire il envoye de l'aire de dans est ce normal ?

quand je met la voiture en route elle envoie de l'aire ? dit elle pas plutot en prendre de l'aire ou en envoyer c normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous avez raison je voi comme une boule en dessou du collecteur et il semblerai que c la le bruit d'etoufement et ca sent souvent le gaze echapement ? ce serai bien un pret cata ?

 

ya la sonde lambda dessu je prend une tofff je vous envoie ca desuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de la sonde c'est comme j'avais dit la derniere fois car apres avoir vue temoin EPC et temoin d'echappement on m'avais conseiller sur le net de changer les sondes lambda et aussitot apres je les avais changé en sondes universelles mais or les 2 fils blancs sur la sonde universelle avait etait mal branché donc ça a rougis le pré cata mais aussitot apres , on a changé direct la sonde et aussi changé les 4 bobines d'allumage donc plus de temoin ni EPC ni echappement mais depuis ça que on a une perte de puissance sur la voiture etc avec le code indiqué la haut donc que faire a votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre pas la bonne sonde lambda alors. C'est pas normal que tu aies eu à refaire le cablage. La bonne sonde se brancherait directement sans probleme.

 

A ta place je commanderai la bonne sonde VW. Par la meme occasion, je changerai le capteur de pression, le N80 et le filtre à charbon. Si apres ca le fait toujours c'est qu'il y a une probleme plus grave encore.

 

Meme avant de faire ca, je néttoierais le papillon avec de l'acetone et une brosse à dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou se trouve le papillon ? car je ne vois pas ou c'est stpl simplex. La sonde lambda on a voulu mettre une sonde universelle mais apres c'etait pas bon donc on a remis la sonde d'origine dessus c'est tout mais est ce vraiment normal que le tuyau qui est au dessus du radiateur envoi de l'air dedans est ce normal ?

Modifié par cindy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok mais le papillon ça s'ouvre bien et ça ferme bien pourtant et il faut qu'on le nettoie quand meme alors ? et tu trouve normal simplex que le gros tuyau noir au dessus du radiateur envoi de l'air dedans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait comme si j'ai rouler echapement libre a partir du collecteur sur route elle avait bien la patate alors comment cassé la ceramique sur le pre cata ? c la meme chose que sur le cata ? faut metre masque gan etc... une barre de dans avec mateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...