Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GOLF 6 essence 80ch


cindy76

Messages recommandés

C'est encourageant ca. Reste plus qu'à enlever le collecteur et regarder le pre-cata.

 

Attention, c'est peut-etre tombé en marche parce que ta sonde lambda ne recoit plus toutes le gaz comme il faut. Mais on dirait que c'est soit l'un soit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

si je remonte au debut du forum c (FRENCH ) qui a eu la reponse des le depart ms quelque par vous l'avez tous eu un moment donner alors merci a vous tous vraiment vous etes cool sympa french simplex lionelr merci au forum vraiment tres utile

 

maintenant me reste a savoir pour le pre cata comment le vider cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller en ville ce matin toujours collecteur devicé ms rester quand meme fixé elle fait un barouf terrible ms les acceleration son bien franche elle tourne nickel encore Merci a Vous SYMPLEX Lionelr French grace a vous je vais enfin pouvoir vivre autre chose que ce cauchemar parconte j'ai toujours pas trouver comment vider le pre cata ? pareille que le cata on demonte un barre ou tourne vice de dans on casse la ceramique et on la sort petit a petit ?

 

avec protection gan masque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, pour casser la ceramique, il faut faire ça mais avec des protections.

 

par contre, il faudrait demonter le collecteur pour verifier l'etat de la ceramique.

 

si elle est bouchée, un coup de souflette, dans le sens contraire des gaz d'echappement devrait probablement y faire du bien.

 

la cause de la panne à été trouvé (pot bouché), la question actuellement est : par quoi le pot est bouché.

 

l'idée de depart, c'est que le cata etait bouché.

ce n'est pas le cas, et là, c'est probablement le pré cata qui est bouché, mais on n'en n'est pas encore sur.

 

Si il est simplement bouché, il doit pouvoir se deboucher sans rien casser.

 

l'idée est de remettre en état la voiture sans trop de frais.

 

si la ceramaique est cassée et qu'elle obstrue le pot, il n'y a pas à reflechir, il faut la casser pour pouvoir rouler, ou remplacer le collecteur.

 

aussi bien, je le repete, un simple coup de souflette peut faire en sorte que ta voiture remarche correctement, sans avoir à depenser trop de sous.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rester 8 mois avant de change mon allumage sur chaque bougies donc je pense que c ca qui a encrassé le pot ensuite je pense que le collecteur en bonne eta alors pourquoi le changer ? le pre cata je le vide ou souflette et le cata pareille ca devrai aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va faire par etapes :

 

1) tu demonte ton collecteur.

2) si la ceramique est en bon état, tu donne un coup de souflette dans le sens inverse des gaz d'echappement afin de le nettoyer.

3) si la ceramique est cassée et qu'elle bouche le pot, tu la casse.

4) tu remonte le collecteur et tu vas essayer la voiture.

5) si la voiture marche mieux, tu remonte le reste de l'echappement et tu vas essayer la voiture.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai voulut re serre le collecteur car il ma brulé un petit cartere en plastique enfin pas brulé ms fondu un peut sur un petit coin cartere la ou ya les poulis arriver la maintenant j'ai toujours une fuite au collecteur au niveaut du serage des vice je suis perdut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai voulut re serre le collecteur car il ma brulé un petit cartere en plastique enfin pas brulé ms fondu un peut sur un petit coin cartere la ou ya les poulis arriver la maintenant j'ai toujours une fuite au collecteur au niveaut du serage des vice je suis perdut

 

Salut,

 

C'est peut être tout simplement le joint entre le collecteur et la culasse qui est HS.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, surtout pas.

 

Le joint entre le collecteur et la culasse est en aluminuim.

Si tu fait un joint avec de la pate à joint, ta pate va bruler.

Elle risque également de passer dans le collecteur et aller colmater le pré cata ou le catalyseur.

 

Est ce que le joint actuel est visuellement HS ?

 

Tu l'as déja démonté et netttoyé / vidé ? Ce serait sympa de nous tenir au courant de tes étapes.

cindy76,

 

Où en es-tu ?

qu'a tu fait comme operation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis abarzourdi desole pas vu visuelement que le join et mort mes comme on a re seré les boulon et fuite a cette endroit dificile jai un mécano ms lui veux que j'enmene ma voiture chez lui et moi je veux pas je le sent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai devicé entierement le collecteur ecarter un peut pas complement car le pot le tien en dessous enfaite oui le joint et pété sur le coté je suis dessu enormememnt ici pour trouver un joint de collecteur un mec ma parle de (Joint cligerite ) je suis pas sur de l'orthographe et enfaite le pense que le pre cata ce trouve avec le collecteur

 

merci a vous tous pour votre aide sincerement je vous remerci beaucoup

 

soit disent que le (joint de cligerite ) serait un joint que lon decoupe nous meme la forme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce que tu appele joint de cligerite, doit etre ce que je connais sous le nom de joint papier.

 

il doit s'agit d'une feuille en papier epais de couleur marron dans laqelle tu decoupe la forme du joint que tu veux.

 

Le soucis, tout comme la pate, c'est que le papier va bruler.

 

Le joint d'échappement est vraiment un joint spécifique composé en 2 parties soudées (ou collée par amboutissage), qui resiste à la chaleur.

 

En tout ca, bravo,

avec toutes les contraintes que tu as, le chantier avance pas mal.

 

là, il faut que tu demonte entierement le collecteur pour voir pourquoi il est bouché et il faut que tu trouve un joint d'echappement neuf.

 

EDIT : voici le joint de collecteur : http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-echappement-volkswagen-golf-vi-5-portes-1-4-i-16v-80-cv-27-31423-919-gt

 

Effectivement, il y a peut etre possibilité de le fabriquer à partir du même materiau.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lionelr quel precision merci alors je stop les conneries je touche plus a rien je vais voir pour achete sur le site que vous m'avez donner encore merci le probleme a madagascar c la livraison ca vole a tous va ici pas de surveillance comme en france c malheureux meme un malheureu joint son capable de vole n'importe quoi le mal pour fair venir le cable VAGcom

je vous tien informer merci merci beaucoup

Modifié par cindy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essaye mes pour le demonter le collecteur completement c pas gagner il me faut clef VW car le collecteur a 3 vice que j'ai pu device avec du mal clef de 16 clické maintenant me reste le suport du tuyau avec l'espece de gaine a demonter il me faut une clef VW 12 pans pas torques ? car le collecteur ne sort pas temp que jai pas enlever cette patte en bas qui tien le collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essaye mes pour le demonter le collecteur completement c pas gagner il me faut clef VW car le collecteur a 3 vice que j'ai pu device avec du mal clef de 16 clické maintenant me reste le suport du tuyau avec l'espece de gaine a demonter il me faut une clef VW 12 pans pas torques ?

là, je viens de decouvrir quelque chose.

 

effectivement, il te faut une clef torx 12 pans.

ou, un marteau, un petit burin, une pince multiprise, et une vis de rechange à moins que VW ai aussi mis un pas specifique.

 

Pour le silent bloc, je ne sais pas ce qu'il te faut.

 

Je pense que tu dois pouvoir en trouver sur le site oscaro, (comme pour le joint d'echappement).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm bonne nouvel j'ai reussi a demonter le collecteur voila de dans ya comme un petit fillet en fere genr tami en mauvaise etat comme si ya de la matiere en morceau de dans cassé dont t'on le vider ?

 

enfaite avec une clef halaine (btr ) de taille 50 sans trop forcé CT juste un patte qui maintient le collecteur en voila la photo du suposé pre cata je ne comprend pas jarrive pas a poster la photo je re teste apres merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, on retombe sur les choix qui se proposaient à toi au debut :

 

soit tu remonte la voiture comme d'origine, donc, en remplaçant le collecteur.

soit tu remonte la voiture 'à moindre frais' en ayant cassé le cata, en sachant que par la suite, tu risque de devoir tromper la lambda.

 

economiquement parlant, et surtout, en rajoutant le temps necessaire au demontage et remontage du collecteur, je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mi une echarpe sur ma bouche mon nez et des gan j'ai vider le collecteur de plein de ceramique jattend le joint et je le remonte et si ca bouche encore dans ce cas je ferai vider le cata aussi ms comme l'autre jour j'ai rouler sans echapement complement mon ordi de bord ne ma rien signale a mon avis remonte le pot entieriement vide plus de pre-cata au collecteur ni de cata a la suite je pense qui il ne devrai pas le voir je vous tien informer et merci encore beaucoup de votre soutient et aide LIONELR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai n'est pas eu d'autre choix que d'acheter un (joint de cligerite ) d'apres pas mal de gens ici ca marche nickel on va dire methode ( afrique ) je vais voir pour fair la decoupe du joint cligerite de la forme du collecteur je vous tien informé car si ca marche vraiment c'est quand meme un bon tuyau pour ceux qui on ou auron le meme probleme que moi dans l'avenir ah si seulement je pouvai metre la photo du joint de cligerite car sincerement sur le net personne ne parle de ca

 

ca ma couté 8000 ariary soit 40 000 fmg = 2€90c

 

ca ressemble a du cahoutchou tres dure avec une petite plaque de fére de dans de la taille du joint d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de comprendre qu'il fallait que je vire des photos que j'avais deja posté sur le site pour obtenir de la place voila le (joint de cligerite ) certaine personne appel ca (klingerite ) ou (clagerite )

 

j'ai enfin fini la découpe et posé sur la culasse maintenant demain remontage du collecteur d'echappement biensur vider de son (pré-cata)

 

encore Merci a vous Lionelr

post-92211-0-97504100-1334596830_thumb.jpg

post-92211-0-32906500-1334596882_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la photo du collecteur vider avec marteau burin en douceur on la sortie en petit morceau la ceramique casiment en miéte

 

enfaite je veux savoir je suis a 55 000 klm a votre avis ce model je doit faire la distribution a combien de klm ?

post-92211-0-82050000-1334598433_thumb.jpg

Modifié par cindy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm voila une bonne et une mauvaise nouvel la bonne le collecteur et remonter et visiblement j'ai demare la voiture laissé tourné jusque 90° le (joint de cligérite ) a fumé un peut ensuite plus de fuite au collecteur ce qui veux dire peut etre que ce joitn de cligérite efficace ? parcont maintenant je suis casiment sur comme vous m'avez dit au debut le (pré-cata ) a du boucher le (cata ) alors je vais essayer de le sortir et de le vider de la meme maniére que le (pré-cata ) marteau burin

je vous tien informer encore merci de votre aide

Modifié par cindy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous c bon le catalyseur et vider et remonter la voiture tourne plutot pas mal jattend de voir si jamais le tableau de bord va me signal quelque chose au niveau sonde lambda pour ma par elles son brancher normalement j'attend aussi de fair pas mal de klm pour voir si vraiment le (joint de cligerite ) va tenir Merci beaucoup a vous tous et au forum super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du faire 40 klm cette aprem elle marche meme mieux sans (pre cata et cata ) et le (joint de cligerite ) pour le moment ras

 

grace a vous merci et vos conseils vraiment tres bien je suis super contente elle marche trop bien c vrai comme il disent sur certain site j'ai du gagner quelque cheveaux une vrai bombe pour un auto de 5 chev ca lui fait du bien enorme j'espere qu'el restera comme ca ms sincerement je roule pas vitte je suis prudente surtout ici les gamain traverse nimporte comment etc...

 

 

merci Lionelr Simplex et French

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...