Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'apres Audi Le havre que j'ai contacté cet apres midi car je planifie le cout annuel de l'entretien de la mienne a savoir plaquette, vidange et pneumatiques.

plaquettes de frein avant : 233 Euros TTC

plaquettes de frein arriere : 201 Euros TTC

forfait disques/plaquettes Avant : entre 410 Euros TTC et 529 Euros TTC suivant le diametre des disques.(changement a faire aux alentours de 100MKM et 150MKM pour l'arriere)

vidange LL sans FAP : 326 Euros TTC

bougies de préchauffage : 348 Euros TTC

Pneus x2 : 256,40 Euros montés équilibrés en Vredestein Ultrac Cento en 245/40/18 97Y XL avec protection de jante.

Ce qui me donne un budget (vidange+plaquettes+pneus) de 815.40 Euros par an soit 67.95 Euros par mois

J'ai prevu une caisse de 2000 Euros pour un imprevu. :furious:

J'espere que mon budget est dans les clous afin de palier a toutes éventualité

Si vous avez des idées ou si le budget calculé n'est pas bon,je suis preneur.

A++

edit : fautes

Modifié par Damone
Posté(e)

Ça fait super cher, surtout quand on connaît le prix des pièces sur oscaro par exemple, je viens de changer mes plaquettes sur mon A6 3.0,

Coût de l opération 60€

J ai fait aussi les pneus,

Tarif. 214€ pièce en 245.40.18, pneus Michelin achète chez norauto,

Tout le monde te dira que tout faire chez Audi c est hors de prix

Si tu veux faire des économies fouine un peu sur le net et tu trouveras sûrement ton bonheur

Bonne recherche

Posté(e) (modifié)

Salut Enzo772002,

Disons que je planifie un budget maximum c'est a dire l'entretien complet chez Audi.

Mais dans la réalité j'ai un bon garagiste qui pourra me faire les "basics" (plaquette,disques,vidange..)

Et si je planifie 70 euros par mois, c'est que ca va sur une "cagnotte" pour faire tampon sur mon budget total.

Ainsi un gros entretien me fera moins mal aux fesses :)

Merci pour Norauto, plusieurs personnes m'en ont parlé pour les pneus

A++

Modifié par Damone
Posté(e)

Pour la revente,

est ce nécessaire de faire un entretien chez Audi pour un véhicule > 100Mkm?

A++

Posté(e)

Franchement toutes les bagnoles que j'ai eu dès qu'elle n'étaient pas couvert par la garantie constructeur je vfaisait l'entretien moi même.

Après pour la revente je ne pense pas que ce soit un frein, étant donner que les gens qui recherche une voiture kilométré recherche souvent un prix aussi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour mon dernier véhicule que j'ai vendue j'ai eu pas mal de gens qui me demandais les tampons du garage sur le carnet d'entretien.

J'avais fait beaucoup par moi même avec facture des pieces mais les gens avaient peur de tomber sur un bricolo du dimanche,

Je faisais pourtant tout dans les règles de l'art et j'avais confiance dans ce que j'avais fait.

Bizarrement quand j'ai acheté mon A6 j'ai voulue un historique tout tracé, du coup je ne ferais pas par moi même pour continuer à avoir une bonne traçabilité.

C'est mon point de vue.

Posté(e)

J ai un pote qui a la meme que toi; il a fait le tour des garages audi a rouen, evreux, et dans le 78 pour la revision des 90 mkm. le moins cher est VW a mantes, c est un ancien audi. Essayes de voir chez VW independant. Pour les pneus, je les ai eus a 157 e pieces+ 18 de montage. A+