Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de passer commande d'une A1 185 Ambition Luxe avec quelques options:

Xénon plus

Opensky

Sono Bose

Au niveau de la couleur mon choix n'est pas encore arrêté, j'ai une préférence pour le blanc glacier mais ma moitié préfère l'argent glacier.

Comme c'est moi qui est toujours choisi la voiture je pense que je vais céder pour la couleur.

Au niveau de la couleur des sièges j'hésite encore entre noir/gris et noir/rouge.

J'hésite à prendre le Bose, je suis assez sensible à la sono de mes voitures et j'avais tellement été déçu par la sono de base de ma deuxième Mini que j'ai choisi le Harman/kardon sur ma troisième.

Je ne pense malheureusement pas prendre le châssis Sline à cause des pavés parisiens :furious:

Pensez vous que j'ai oublié quelque chose d'indispensable au niveau équipement ?

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Niveau option ça va, mais ici 90% ont des sline surtout en 185, et te demanderont pkoi ambition luxe au lieu des sline, pour la couleur c'est assez rare les gris glacier, en uni pas forcemment super super par rapport au blanc qui est bien en uni et aussi arche contrasté. Si y a pas de série tu peux rajouter une alarme, tjs bien sur une voiture à 30000 euros, et les sièges chauffant si tu habites dans le nord sinon pas indispensable mais agréable sur les sièges cuir.

Posté(e)

Salut et bienvenue chez nous, de surcroit dans le club des 185 en passe d'être majoritaire :eldiablo:

Pour les options, l'Ambition Luxe est bien pourvue, tu ajoutes ce qui lui manque c'est à dire les xénons, l'Opensky est un très bon choix je pense (je prêche pour ma paroisse). Pour la couleur je trouve le gris clair d'un banal... <_< mais c'est une affaire de goût. Sur l'Ambition Luxe tu n'as pas accès au Gris Daytona, donc dans les choix sympas selon moi il reste le rouge, le bleu scuba ou le blanc glacier effectivement. Je suis moyen sur le blanc mais c'est une affaire de goût personnel vraiment. Essaie d'en voie, sur le web, dans la rue, pour te faire une idée.

Les jantes d'origine de l'Ambi Luxe sont chouettes, bien mieux que celles d'origine sur S Line donc tu peux les garder, en tous cas c'est ce que je ferais. Comme en plus tu ne veux pas le chassis sport, ça t'enlève les rotors 18" donc je resterais sur les jantes de l'Ambi Luxe en 17".

Bon courage pour l'attente :coucou:

Posté(e)

Pour être à fond Mini (8 au total) je te conseille au moins l'Audi Sound Système, le H/K est du tonnerre mais le ASS est un cran au dessus, le BOSE encore mieux!

Posté(e)

Le gris est métallisé il me semble. Je ne suis pas un grand fan de cette couleur mais je trouve que c'est plutôt pas mal avec le pack Sline extérieur.

L'alarme ne me semble pas indispensable, elle dormira dans un box en sous sol, la raison aussi pour laquelle je ne pense pas prendre les sièges chauffants (mais si je trouve ça génial sur un cab).

Posté(e)

je pense que tu as fais le tour des options "utiles" pour ma part je la prendrais en noir fantôme comme la mienne :) je prêche aussi ma paroisse :bigsmile: pas très fan des blancs et du bleu

pour les siège j'ai le cuir noir et gris et je le trouve vraiment sympa

Posté(e)

:bienvenue:

Pour le blanc glacier va jeté un oeil à mon topic de présentation ;)

Posté(e)

Gris uni c'st rare comme couleur donc tu sortiras un peu du lot mais l'inconvenient c'est que cette couleur est un peu triste. Réfléchis bien sur la couleur, après les options ça dépend de chacun.

Posté(e)

C'est toujours délicat le choix de la couleur, j'adore le bleu mais je n'aime pas les bleus de l'A1 (trop clair ou trop foncé). J'aime le noir mais trop fragile à mon goût.

Il reste le gris Daytona mais pas dispo en Ambition Luxe.

Forcément ça limite le choix...

Il me reste un mois pour cogiter à cela et à la sono.

Le délai prévu est actuellement de 26 semaines.

Posté(e)

Evite le Amalfi, je trouve ce blanc affreux pour ma part <_<

Posté(e)

Je pense que le meilleur choix serait le blanc glacier. Le gris fait vraiment... banal à mon goût, et enlève un peu de cachet à la voiture je trouve.

Pour les couleurs des sièges, je pense que le bi-ton rouge/noir se marie surtout avec une carrosserie noire mais ça reste une histoire de goût.

En tous cas, bienvenue parmi nous ! ^^

Posté(e)

Le vendeur vient de m'envoyer un mail en se disant prêt à faire un geste si je signe demain car il n'a pas fait son objectif de Mars. Est ce que je dois le prendre au sérieux?

Posté(e)

Une bonne remise sur un véhicule comme ça c'est 8%.

Posté(e)

A priori je dirais oui ! Après il faut voir combien il te fait...

Posté(e)

1 point de plus c'est un peu juste non ?

Sinon dans les coloris tu peux prendre ceux du programme AUDI EXCLUSIVE, j'ai vu un membre du forum qui avait choisi le bleu de la RS4 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

oui je te le fais pas dire,

tu peux toujours demander à ton CC de te l'offrir s'il veut faire son chiffre :rolleyes:

Posté(e)

Une bonne remise sur un véhicule comme ça c'est 8%.

je dirais plutôt 9%, c'est ce que j'ai eu (et pas une 185!) et d'autres aussi d'ailleurs.... :bigsmile:

Posté(e)

les remises dependent pas mal du moment ou tu commandes ta voiture je pense puis bop du modèle aussi çar pour ma part j'ai eu un peu moins de 6% pour une Sportback ambition luxe mais comme je l'ai commandé début décembre alors qu'elle n'était même pas encore référencée chez Audi je pense que je pouvais difficilement avoir plus même si vous me direz qu'on peut toujours gratté un peu :)

Posté(e)

9% ça vous paraît correct pour une concession francilienne? Le vendeur sait que je ne suis pas super pressé cause fin de LOA sur la Mini à la fin novembre.

Posté(e)

Si ton vendeur est prêt à faire un geste car il n'a pas fait son objectif de mars tu es en position de force donc c'est une très bonne période pour toi pour passer ta commande...

Pour exemple, un vendeur de Troyes me faisait pour une neuve livrée en 1 mois et demi la même remise que pour un véhicule de direction car il lui manquait 3 véhicules pour faire son objectif.

Par contre il m'avait proposé une Ambition Luxe avec options, mais pas celles que souhaitais comme le ciel de pavillon noir, l'opensky... donc j'ai dit non (c'était un véhicule commandé pour la concession).

J'ai appris l'autre fois en posant ma voiture pour le rappel, qu'il ne faisait plus parti des effectifs...

Tout ça pour te dire que si tu es décidé et plus que sûr de vouloir commander, c'est le moment pour toi ;)

Et aussi, la bienvenue à toi parmis nous B)

Posté(e)

Bonjour, félicitation pour ce choix.

Pour l'histoire du sline, il me semble qu'elle est badgé sline (seulement badgé) vu que tu as le pack sline extérieur de série sur 185.

Par contre, dans quelle concession commande tu ta voiture ? Je pense que tu seras en position de force demain.

Posté(e)

J'ai une préférence pour l'ambition luxe étant donné que je souhaite un véhicule très bien équipé, et qu'au bout du compte une SLine équipée comme une Ambition Luxe est plus coûteuse.

C'est une concession dans le 77

Posté(e) (modifié)

Petite question,

Tu es pas sur motorlegend avec une Cab S PW/Choco?

Modifié par XavSline
Posté(e) (modifié)

Yes et aussi membre du club nouvelle Mini :bigthumbup:

Je me souviens de toi est de tes déboires avec tes Mini

Petite question,

Tu es pas sur motorlegend avec une Cab S PW/Choco?

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

J'avoue! Saleté de voiture :D

Mais bon, le roadster JCW me fait de l'oeuil donc à voir si ma 185cv reste! ;)

Posté(e) (modifié)

Il est vraiment super ce roadster, mais l'envie d'une bonne boite auto et d'un peu plus de pace sont incompatibles pour moi malheureusement

J'avoue! Saleté de voiture :D

Mais bon, le roadster JCW me fait de l'oeuil donc à voir si ma 185cv reste! ;)

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

Oui alors ??

Tu l'as mis à terre ton vendeur ?? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Oui elle est commandée, je n'est pas réussi à lui soutirer plus que 7,5%.

Pour info je n'avais pas eu plus que 7% sur mes précédentes Mini, je pense que ce n'est pas si mal, même si j'espérais avoir un peu plus.

Elle sera donc blanc glacier métal avec cuir noir/gris, jantes style 5 branches avec éléments décoratifs, xénons, Opensky et Bose.

Le délai actuel est de 28 semaines (mi octobre).

Dans le pire des cas si je n'arrive pas à vendre la Mini, elle sera mienne fin novembre à la fin de la LOA

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e) (modifié)

28 semaines <_<

Quand je pense que je l'ai commandée mi janvier, qu'on me l'annonce pour début mai et que ça me rend dingue, bah put*** :eldiablo:

Bienvenue au club des 185 en tous cas :bigthumbup:

Faudrait faire un sondage sur la motorisation des forumeurs ça me fait penser...

Modifié par 7063
Posté(e)

oui c'est clair !! en tout cas des 185, il y 'en a à la pelle sur ce fofo ! on se laisse tous tenté, à la base j'étais parti sur une TDI 143 et me retrouve en essence 185 ! et je dois pas être le seul.

Posté(e)

Quand le tfsi 140 va sortir il devrait bien se vendre aussi, une sorte de bon compromis plaisir et raison. Ok le 185 doit être super mais quand même pas envisageable pour la majorité . Même si sur ce forum les plus actifs sont sur des A1 185 mais ça ne correspond pas à la réalité du marché français et belge.

Posté(e)

Mouais enfin si en mettant un kit S Line et deux bricoles à la TFSI 140 on est encore une fois au prix de la 185, ça ne changera pas beaucoup la répartition.

La raison pour laquelle il y a beaucoup de 185 c'est aussi pour ça, une 122 bien équipée est au prix de la 185 pareillement équipée. Si tu roules pas BEAUCOUP et si tu es pas mal avec ton assurance, ya pas de raison de prendre une 122 équipée de la sorte. Ca sera pareil pour la 140 j'imagine.

Posté(e)

Je pense pareil d'où mon vif intérêt pour la 185...

D'ici quelques mois, je pense sauter le pas pour rejoindre la secte des 185 :)