Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'étais 1 semaine sans voiture , heureusement la famille était la pour prêter de temps en temps une voiture.

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Elle approche, elle est annoncée sur le parc Audi de Villers Cotterêts le 14 septembre :)

Elle ne devrait donc pas tarder à rentrer en production.

Je suis vraiment impatient de rerouler dans une voiture digne de ce nom.

Posté(e)

Tic tac tic tac ;)

Posté(e)

mais je pense que plus ça se rapproche plus dur c'est !!!

Posté(e)

Encore 1 mois !!! que c'est longggggg !!! :oops:

Posté(e)

Va la chercher en sortie de chaine, tu connais le chemin maintenant.

Posté(e)

Va la chercher en sortie de chaine, tu connais le chemin maintenant.

Salut ;)

Sérieusement j'ai posé la question lors de la visite et ce n'est malheureusement pas possible :(

D'Ieteren a l'exclusivité de la distribution en Belgique et l'usine ne pourrait pas livrer sans être obligé de passer par eux, même pour les étrangers.

D'ailleurs l'usine n'a même pas la possibilité de vendre des goodies :(

Posté(e)

Je me doute bien, c'était pour le clin d'oeil.

T'inquiète j'avais compris, mais j'aurai bien aimé :)

Posté(e)

C'est sur... Mini reste Mini... Même si je suis Fan d'Audi, j'ai était proprio d'un Cabrio Mini et je peux dire que c'est vraiment bien !

Posté(e)

Je viens de lire les 5 pages, sympa tout ça, j'attends la mienne pour fin octobre, mais j'aimerai bien qu'elle arrive avant, je saute sur place tellement je suis impatient ^^ ma Mini part chez Audi en reprise :( mais je suis trop préssé même si j'ai un pincement au ventre et au coeur qu'elle parte, 4 ans de loyaux services ^^

Tu l'as commandé quand déjà?

Il me reste un mois à attendre et je ne tiens plus...

Sinon une Mini se revend bien en occasion, pourquoi ne pas essayer de la revendre toi même?

C'est sur... Mini reste Mini... Même si je suis Fan d'Audi, j'ai était proprio d'un Cabrio Mini et je peux dire que c'est vraiment bien !

C'est clair elle me manque déjà, j'y reviendrai peut-être avec la nouvelle génération s'ils mettent la super boîte auto 8 rapports BMW et si elle progresse niveau finition intérieure.

Posté(e)

C'est clair elle me manque déjà, j'y reviendrai peut-être avec la nouvelle génération s'ils mettent la super boîte auto 8 rapports BMW et si elle progresse niveau finition intérieure.

C'est vrai que BMW / Mini ca manque de finesse a l'intérieur...

Posté(e)

Je n'ai jamais conduis ni même rentré dans une Mini en vrai, mais j'ai juste cette impression de basse qualité de finition de la part de la marque.

Audi est la marque de mon cœur, sa respire la qualité mais ma sœur va peut être se laisser tenter par une Mini (Elle hésite), quels sont les points forts et les points faible connus à ce jour de la marque "Mini" ?

J'aimerai lui conseiller un minimum sur les modèles..

Posté(e)

C'est vrai que BMW / Mini ca manque de finesse a l'intérieur...

C'est globalement pas mal mais il y a quelques matériaux vraiment vilains, surtout chez Mini; les entourages du compteur central et d'aérateurs en particulier car bien visibles...

Mais heureusement c'est plutôt costaud et ça ne bouge pas avec le temps.

Posté(e)

Je n'ai jamais conduis ni même rentré dans une Mini en vrai, mais j'ai juste cette impression de basse qualité de finition de la part de la marque.

Audi est la marque de mon cœur, sa respire la qualité mais ma sœur va peut être se laisser tenter par une Mini (Elle hésite), quels sont les points forts et les points faible connus à ce jour de la marque "Mini" ?

J'aimerai lui conseiller un minimum sur les modèles..

Les points forts de la Mini: le plaisir de conduite, la direction incisive, la tenue de route, le choix ahurissant pour la personnalisation, la revente, la qualité de fabrication (c'est vraiment costaud), sa bouille inimitable, l'esprit Mini en fait :D

Les points faibles: le coffre petit, les places arrières etroites avec un faible espace aux jambes, le confort ferme (ça dépend des personnes), la boite auto moins agréable que la Stronic, la finition intérieure moins bonne que l'A1 mais meilleure que ses autres concurrentes.

Je n'ai jamais eu de soucis mécaniques avec mes Mini, mais j'ai du faire changer la capote du cab sous garantie (à priori problème de conception) et j'ai eu de multiples bruits agaçants sur chacune.

Je l'ai commandé fin juillet et mon cc m'a dit que je l'aurai pour le dernier samedi d'octobre même si ça ne fait que 3 mois c'est trop long.

Pour la revente, disons que je n'ai pas la patiente ni l'envie ni le temps de le faire par moi même. Je préfère que mon cc me la reprenne même à ce prix là, au moins je suis sûr quelle part rapide du jour au lendemain. En plus j'ai besoin d"une voiture de suite après la vente pour amener mon petit et aller le chercher chez la nounou entre autre, et pour moi pour aller au boulot. J'ai une Cooper S R53 compresseur 170 @ 210ch stage 1.

Superbe la R53 :)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, mais j'aurai bien aimé en avoir une uniquement pour son fameux bruit de compresseur :) mais moins pour sa conso :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Livraison reportée, contretemps avec ma banque :(

Ils faut résigner l'offre de prêt, ils s'aperçoivent que le dossier à mal été rempli le jour du déblocage des fonds.

J'ai les nerfs

Posté(e) (modifié)

Finalement, la livraison devrait pouvoir se faire vendredi comme prévu :)

La conseillère a accepté un rendez vous demain matin à 7h30 (alors que la banque ouvre à 10h) afin de resigner les offres et de nous remettre le chèque de banque. Elle doit vraiment avoir quelque chose à se reprocher.

Je préfère ça :)

Modifié par MINIBOLIVAR
Invité LeoLeandro
Posté(e)

Finalement, la livraison devrait pouvoir se faire vendredi comme prévu :)

La conseillère a accepté un rendez vous demain matin à 7h30 (alors que la banque ouvre à 10h) afin de resigner les offres et de nous remettre le chèque de banque. Elle doit vraiment avoir quelque chose à se reprocher.

Je préfère ça :)

Ravi de lire ça :)

On aura nos A1 au même temps du coup :)

Posté(e)

Ravi de lire ça :)

On aura nos A1 au même temps du coup :)

Après réflexion la banque essaye de nous entourlouper, je pense qu'il va falloir refaire une demande de crédit ailleurs.

Vraiment une bande de voleurs et d'incompétents...

Je suis dégoûté :((((

Posté(e)

Essaie chez Audi?! Ils te rajoutent leurs assurances et garanties valeur à neuf mais au moins c'est rapide!

Sinon banque accor (testé par un collègue récemment et approuvé) ou autre banque en ligne? (parrainage pour Boursorama à donner par ici :) )

Posté(e)

Faire payer 30€ d'assurance facultative "obligatoire" par mois, en me prévenant ce soir à 17h alors que le dossier est accepté depuis longtemps ça à du mal à passer..

Invité LeoLeandro
Posté(e)

ils ont le droit de revenir en arrière sur un contrat oral ? oO

Posté(e)

Problème en partie résolu, il y eu manifestement un problème de compréhension avec la banque.

Livraison toujours prévue demain, je passe à la concession tout à l'heure pour déposer le chèque et voir la voiture :)

Je vais essayer de prendre quelque photos

Posté(e)

change de banque ils ont l'air vraiment incompétents...

Changer de banque ce n'est pas dans mon intérêt, par contre changer d'agence c'est vraiment urgent d'ailleurs c'était au programme avant même ce problème.

Posté(e)

Parfait alors si tout est résolu, tu vas enfin pouvoir avoir ton A1 entre les mains et nous pouvoir voir les photos !!!

Posté(e)

Elle est vraiment très très belle :love: .... j'ai hâte de voir tes photos demain.

Posté(e)

Comme prévu la livraison a bien eu lieu ce matin :)

Comme vous pourrez le remarquer sur les photos il manque le repose pied (la concession a oublié de commander la colle).

Retour en concession la semaine prochaine pour le collage et changement du couvercle d'accoudoir qui est légèrement griffé :(

J'ai travaillé cet après midi je n'ai donc pu faire que quelques km avec, vivement ce weekend :)

Pour le moment je suis vraiment ravi de mon achat.

Sinon, mon conseiller commercial m'a recommandé de bien surveiller le niveau d'huile.

Plus de commentaires à venir...

a11vy.jpg

Uploaded with ImageShack.us

a12je.jpg

a13m.jpg

a14ji.jpg

Posté(e)

Ah oui ma future titinne sera donc comme ça magnifique j'adore tu as le kit sline dessus c'est ça?

Oui c'est d'office avec le 185 ch :)

Posté(e)

Tres jolie, ce blanc c'est vraiment magnifique y'a pas à dire. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

J'ai vraiment hate de recevoir la mienne!!