Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila, c'est mon tour :(

la voiture à 113000km A4 B7 2.0TDI.

elle allait passer en révision avant les vacances de pâques et crack la panne...

Dans mon malheur, la panne n'est arrivée qu'à 3km de chez moi.

le voyant de pression d'huile s'est allumé (j'ai roulé super cool pour rentrer)

pensant à un pb de niveau d'huile.

le lendemain j'ai fait l'appoint, sans succès....

allumage intermittent du voyant de pression d'huile, le moteur tourne sans soucis (je n'ai pas pris de tour pour essayer de sauver le turbo)

j'ai amené la voiture au garage (pas en concess) pour un diag.....bilan pompe à huile HS.

la piece est commandée et on attend le remontage et redémarrage pour savoir si il y a d'autres éléments touchés.

Posté(e)

pas de bol ... en meme temps meme si tu avais eu la revision, ils n'auraient pas pu deceler que ta pompe a huile allait lacher ... ceci dit tu as droit a l'assistance audi lorsque tu fais la revision chez eux ... moi la prochaine sera faite chez eux , car elle est quand meme partie deux fois sur plateau avec mon assurance ...

courage pour ton portefeuille^^ tiens nous au courant du resultat .

PS: pour le turbo, meme si tu ne vas pas dans les tours, il tourne ... seul les ailettes sont dans une position differente donc s'il n'a pas d'huile, il morfle ! enfin c'est ma deduction, j'espere me tromper !

Posté(e)

j'espère que tun's pas eut un manque de lubrification en l'emmenant au garage.....

Sinon tu vas avoir mal au c..

Ok je sors avec mes jeux de mots pourris! ;)

Posté(e)

Un peu de nouvelles..... pas très bonnes....

pompe à huile a changer 1200€ le bout. on verra ensuite si le turbo a morflé....

ce dont jespère c'est que la panne ne s'affichait pas en permanence sur le tableau de bord, donc le défaut de pression n'était pas constant... je peux donc espérer limiter les dégats....

Par contre autre mauvaise nouvelle (donnée par un gentil membre du forum)

mon moteur est de type BLB. avec une pompe a huile avec entrainement par chaine.

=> ce modèle etant défaillant il a été remplacé par un modèle cascade de pignon sur les générations de moteur suivantes.

Le nouveau modèle s'adapte sur mon moteur moyennant un changement de carter d'huile.

Malheureusement le corps de pompe est en rupture d'approvisionnement pour au moins 4 mois !!!!! :colere: :colere: :colere:

Je n'ai pas encore confirmation de mon mécano que cette piece est incriminée, mais je crains le pire....

Ce gentil membre m'a aussi signalé qu'il existe un kit de réparation de la pompe d'origine, il va le commander et le faire monter dans son A4 chez audi (lui aussi est immobilisé).

Je suis cela de près et compte faire de même si mon cela résoud mes problèmes...

la suite bientôt...

Posté(e)

Salut je suis dans le meme cas que toi mais moi le moteur risque d'etre touché.. resultats le 19.

113000km ?! et la prise en charge nada?

Je te souhaites bon courage moi cela fait 5 mois que ca dure :coucou:

Posté(e)

ooooohhhhhh la galère surtout quand branlaudi vue rien savoir c'est rageant :bleble:

Posté(e)

ca commence a me faire flipper tous ces soucis de pompe sur le blb...Je crois que je vais passer au 3.0L...

La mienne a 142000 kms aujourd hui,annee 2006,mis a part la poulie damper "apparement" c est le seul soucis que je rencontre.

Je croise les doigts...

Posté(e)

WaO bon courage les gars tenez ns au courant.

Sinon +1 pour le 3L :eldiablo:

Posté(e)

ca commence a me faire flipper tous ces soucis de pompe sur le blb...Je crois que je vais passer au 3.0L...

La mienne a 142000 kms aujourd hui,annee 2006,mis a part la poulie damper "apparement" c est le seul soucis que je rencontre.

Je croise les doigts...

C'est quoi un moteur BLB... vous commencez à me faire les j'tons... :unsure: :unsure: :unsure:

Je l'ai moi sur TDI 170 CV ou comment le savoir ??? :blink:

Posté(e)

non, le BLB est un type moteur uniquement du 2L 140 injecteur pompe, produit en 2005-2006

donc non tu ne l'as pas ;)

Posté(e)

J'ai trouvé le mien. C'est un BKB.

Avez-vous des retours d'infos sur ceux-là ?

Sont-ils soumis à des problèmes ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Meme problème audi a4 2L TDI 140CV de 2005 106000KMS toujour entretenu.

Bruit de pompe a huile constaté chez audi et aucune prise en charge de leur part.

Super la fiabilité allemande a 100MKMS une pompe a huile cout environ 2500€ CHEZ AUDI BORDEAUX!!!