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guss077

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À propos de guss077

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    thierry
  • Localisation
    breuillet
  • Marque et modèle
    A4 Avant B7 /// HS !
  • Motorisation
    2.0 TDI
  1. guss077

    Ecran noir....

    bon j'ai regardé, c'est trop compliqué pour moi, et je n'ai pas envie de passer des heures dessus. je pars à la neige samedi prochain, je n'ai pas le temps de tout démonter, identifier la panne commander la pièce... je vais rouler comme ça, le temps de trouver une solution. (j'ai la radio, j'accède à mes cartes mémoires, aux CD,...il faut juste se rappeler l'ordre des boutons à appuyer...;-) pour le GPS, j'utilise déjà waze sur mon portable, donc ça va. Merci gillesh71, je vais le contacter pour un devis....
  2. guss077

    Ecran noir....

    c'est un modèle 192. je suis en train de regarder ses entrailles.... c'est un sacré merdier à démonter.... Je vais contrôler ce que je peux visuellement et à l'ohmmètre.... Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un problème de connexion.....car au delà ce n'est plus de mes compétences. pour la petite histoire j'ai eu le même problème sur ma porsche 993, rétro-éclairage HS, c'est un jeu de transistors qu'il fallait changer....(problème connu)
  3. guss077

    Ecran noir....

    bonjour à tous, je viens de regarder sur le forum sans trouver ma réponse, je me permets donc de poster ce message si qq un a rencontré (et surtout solutionné) le même problème que moi.... voici la situation: A4 B7 2.0TDI 175000km (proprio depuis 6 ans) l'écran du GPS s'est mis à s'éteindre puis à se rallumer.... jusqu'à ce que ce soit définitif.... Tout fonctionne encore, mais rien ne s'affiche sur l'écran.....enfin pas tout à fait... de nuit, il y a bien les menus habituels mais le rétro eclairage est hs, c'est très sombre. Existe-t-il un moyen de réparer (cela semble être "juste" un détail)? -cable coupé ? -soudure à refaire ? -transistor à remplacer ? (pas dans mes compétences pour identifier lequel) J'ai déjà nettoyé la lentille plusieurs fois, donc sortir le bestiau ne me pose pas de problème, mais ou investiguer ? y-a-t-il des pros qui peuvent me le réparer ? à quel cout ? merci de vos éclairages....
  4. Un peu de nouvelles..... pas très bonnes.... pompe à huile a changer 1200€ le bout. on verra ensuite si le turbo a morflé.... ce dont jespère c'est que la panne ne s'affichait pas en permanence sur le tableau de bord, donc le défaut de pression n'était pas constant... je peux donc espérer limiter les dégats.... Par contre autre mauvaise nouvelle (donnée par un gentil membre du forum) mon moteur est de type BLB. avec une pompe a huile avec entrainement par chaine. => ce modèle etant défaillant il a été remplacé par un modèle cascade de pignon sur les générations de moteur suivantes. Le nouveau modèle s'adapte sur mon moteur moyennant un changement de carter d'huile. Malheureusement le corps de pompe est en rupture d'approvisionnement pour au moins 4 mois !!!!! :colere: :colere: :colere: Je n'ai pas encore confirmation de mon mécano que cette piece est incriminée, mais je crains le pire.... Ce gentil membre m'a aussi signalé qu'il existe un kit de réparation de la pompe d'origine, il va le commander et le faire monter dans son A4 chez audi (lui aussi est immobilisé). Je suis cela de près et compte faire de même si mon cela résoud mes problèmes... la suite bientôt...
  5. Et voila, c'est mon tour :( la voiture à 113000km A4 B7 2.0TDI. elle allait passer en révision avant les vacances de pâques et crack la panne... Dans mon malheur, la panne n'est arrivée qu'à 3km de chez moi. le voyant de pression d'huile s'est allumé (j'ai roulé super cool pour rentrer) pensant à un pb de niveau d'huile. le lendemain j'ai fait l'appoint, sans succès.... allumage intermittent du voyant de pression d'huile, le moteur tourne sans soucis (je n'ai pas pris de tour pour essayer de sauver le turbo) j'ai amené la voiture au garage (pas en concess) pour un diag.....bilan pompe à huile HS. la piece est commandée et on attend le remontage et redémarrage pour savoir si il y a d'autres éléments touchés.
  6. bon ça y est, de retour de la normandie.... RAS, le GPS foncitonne parfaiement !!!
  7. bon j'ai trainé..... j'ai commandé mes clés sur ebay (environ 3 euros) livré rapidement. par contre, comme dernièrement ça caillait pas mal, j'ai attendu le redoux.... j'ai fait la manip il y a 10 min en suivant le tuto. comme prévu j'ai un peu galéré pour sortir le bloc, mais j'ai trouvé un petit outil dans mon garage qui fonctionne parfaitement. (une plaque de tole de 7/10 de 10cm sur 1.5cm. recourbé à 90° sur 5mm dans la partie la plus fine) tu place les clés, tu glisses l'outil magique sous le bloc a gauche tu tires un peu, pareil a droite....et il sort tout seul !!! après demontage, nettoyage comme indiqué tout fonctionne !!!! (bon avant ce n'était qu'aléatoire, mais je concstate que l'initialisation est bcp plus rapide et quelques calculs d'itinéraires sont super rapide) essai grandeur nateur demain avec 900km A/R vers la normandie.... UN ENORME MERCI A TOUS !!!!!
  8. TOPPISSIME !!!!!! merci les gars. bon je vais aller sur ebay trouver les clés qui vont bien...
  9. bonjour à tous, Après 2 ans bons et loyaux services, le GPS grand ecran(option d'origine) de mon A4 Avant ambition luxe (type B7 de 2005) fait des siennes.... - il met du temps à démarrer (quand il démarre) - il plante en indiquant "Insérer le DVD de navigation" alors qu'il est en place. j'en passe et des meilleures... aujourd'hui par exemple, retour de la Normandie vers paris, sur 400km, seulement 60km de guidage, le reste, c'est plantage successif, et bouzin bloqué le DVD est de 2010, il est propre et non rayé. Il n'y a que le GPS qui pose pb, la radio fonctionne parfaitement, le reste aussi. l'affichage au centre des compteurs fonctionne bien sauf quand le GPS est planté. ("no DVD" ou un truc comme ça) avez-vous déjà rencontré ce pb ? est-ce la lentille qui est sale ? comment la nettoyer ? (j'ai une bombe d'air sec) Est-ce autre chose ? (viellissement des composants (la voiture à 5 ans), ventillation obstruée qui fait que la température monte et fait planter le bouzin, (ça le fait aussi à froid))... bref, merci de vos éclairages. Au secours obiwan kenobi vous êtes mon seul espoir...
  10. Super, merci de vos réponses.... je vais donc laisser le truc jusqu'à la prochaine révision.
  11. bonjour à tous, voici ma question.... dernièrement, j'ai acheté une A4 d'occasion 2005 2.0 TDI avec 83000km. le vendeur (pro) m'a fait la révision et la distrib. (facture fournie) par contre, il a oublié de faire le "reset" de l'indicateur d'entretien. donc aujourd'hui, la voiture m'annonce une révision dans 20 jours ou 1200km alors que je n'ai roulé que 9000km depuis son achat en juin. Question : est-ce que la voiture va se mettre en panne, ou en "mode sécurité" a l'échéance.... ou alors, c'est juste un indicateur...???? je n'ai pas contacté mon vendeur, pour lui poser la question si il peut y remédier, j'en doute, c'est un vendeur de voiture de flotte et ce n'est pas un garage...donc il risque de me renvoyer vers ma garantie.... pour la voiture, je dispose d'une garantie totale 1 an, est que cela peut entrer dans la cadre de la garantie ??? ou alors tout betement, j'attends la prochaine révision pour faire le reset ? merci de vos réponses
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