Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai dejà parlé de mon probleme dans un post général mais je ne retrouve plus ce dernier.

L'intérieur de ma voiture est toujours marqué par une superbe odeur du cuir valcona. Perso j'adore ces odeurs de cuir, mais mon enfant pense autrement...

Mon petit bout de chou a le mal de voiture et donc associe l'odeur du cuir valcona au malaise, cela n'aide donc pas du tout.

EN etant moi meme petit, je me rappelle de ce même phénomène quand je devais me mettre à l'arriere de la voiture de mes parents...

Quand je roule j'ouvre les fenetres et j'aere un max, mais cela est parfois pas possible comme vous savez. L'aeration par la clim est peu afficace à l'arriere, les grilles arriere etant plus limitées.

1- Que faites vous en général pour masquer les odeurs du cuir? J'ai peur d'utiliser un arbre magique qui va empirer les choses via des produits plus chimiques.

2- Ceux d'entre vous ayant des sièges Alcantara ou du cuir Milano: comment est l'odeur? forte ou pas trop?

3- J'ai acheté le produit Audi pour cuir. Savez vous si cela peut arranger les choses ou au contraire amplifier l'odeur?

C'est marrant, mais je pense malheureusement que ce qui lui convient le plus (et le moins pour moi) c les sieges tissu <_<

A++

Posté(e)

Salut Marcoombre,

ma fille m'a fait subir le même traitement sur mon ex-A4B8... Elle ne supportait pas l'odeur du cuir Milano, alors que la voiture avait presque 4 ans.

Après quelques voyages désagréables, quelques séances de lessivage de la moquette et des sièges (suite à ce que tu imagines), j'ai cherché des solutions.

On m'a conseillé de parfumer l'ambiance de la voiture avec des huiles essentielles (il paraît que la lavande est efficace). C'est ce que j'ai fait et c'est vrai qu'après elle n'a plus été malade, mais est-ce une coïncidence ???

En plus je trouvais que l'odeur de lavande ne s'imprégnait pas dans la voiture donc quand on ne voyageait pas je n'en mettais pas comme ça je retrouvais mes odeurs de cuir.

En tous cas en prenant l'A5 j'ai choisi l'alcantara, elle préfère l'odeur même si c'est encore fort quand même (elle n'a qu'un mois... la voiture).

Je suis moi aussi anti sapin magique qui sent bon la chimie.

Je ne détiens sûrement pas la vérité, mais c'est ce qui s'est passé chez moi !

Posté(e)

Merci kop, je vois que je ne suis pas seul dans ce paradoxe.

Je constate aussi qu'avec le soleil, l'odeur devient plus forte.

Comment tu dispose la lavande? C une petite bouteille à mèche? As tu une réf?

ça peut etre une bonne idée car c une odeur zen.

Pour info, sur conseil de mon pharmacien, j'ai acheté a ma fille un médoc anti mal de transports à base de plantes. Pas encore essayé car pas encore fait de grands trajets depuis l"été dernier.

Posté(e)

on a essayé le médoc aussi, mais l'effet secondaire c'est que ça assomme la gamine pendant toute la journée.

Côté positif : elle est KO pendant la route donc tu peux écouter ta musique... côté négatif, au réveil elle sera réveillée du pied gauche ! :bigthumbup:

Plus sérieusement, plutôt que de chercher un diffuseur quelconque je prenais une paire de mouchoirs que j'imprégnais d'huiles essentielles (achetées en parapharmacie) et que je plaçais dans le cendrier à l'arrière (que je laissais ouvert pour diffuser).

+1 pour l'odeur zen, sur l'emballage ils disent que c'est parfait pour se détendre... y'en a bien besoin en région parisienne !!

Posté(e)

Exact kop, en RP on en a tous besoin...

Si ça peut aider, j'ai constaté que la petite supporte bcp mieux la voiture apres le coucher du soleil. Elle est attiree par les lumieres et est bien sur plus detendue.

C le papa qui paye lors du voyage avec les yeux rivés sur la route...

Posté(e)

Pas de solution à te proposer si n'est de lui faire penser à autre chose (dvd, jeux, ...) mais la ruse ne durera pas bien longtemps...

en revanche +1 effectivement pour les sièges tissus : parfait pour les enfants notamment parce que sans odeur et vraiment pas fragile du tout

Ça bouge pas d'un poil dans le temps, reste comme neuf des années plus tard, aussi bien a l'arriere qu'au siège conducteur meme en conduite quotidienne avec des jeans boutons métal aux poches arrière. C'est plus ferme aussi mais si on aime le cuir dans une voiture c'est clairement moins classe c'est sur

Posté(e)

Bonjour,

certaines personnes ont le problème inverse: >>>ICI<<<, alors échangez vos voitures! :P

Les sièges tissus, cela a aussi ses avantages et en plus lorsqu'on prend un velours "long poil", l'habitacle est plus silencieux que celui "cuir". L'habitacle "tout cuir" est un problème majeur pour Bentley et RR qui veulent réaliser des voitures hyper-silencieuses.

Bonne route!

Posté(e)

Mélange cuir/tissu Sprint sur ma Sline, plus d'odeur après quelques mois.

Les huiles essentiels c'est une bonne idée, il existe des pierres poreuses de toutes formes (on en trouve surtout en forme de galet) que tu imprègnes d'huiles essentiels. J'utilise pas mal d'huiles essentielles chez moi, je regarderais dans mon livre-répertoire quelle(s) huile(s) correspond(ent) le mieux au mal de voiture, la lavande étant elle aussi écœurante à la longue.

Posté(e)

C le papa qui paye lors du voyage avec les yeux rivés sur la route...

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Dsts, j'adore aussi l'odeur du neuf, pour cela je cherche a la masquer uniquement lors des parcours en famille.

Auditif, lorsque les petits ont le mal de voiture, c encore pire de leur donner des jeux ou un dessin animé car l'oreille interne se perd encore plus. J'en connais un rayon etant moi meme fragile de l'oreille interne. Pourtant j'ai installé tout ce qu'il faut a la petite pour visionner l'ipad comme une TV a l'arriere.

Surement le tissu c mieux et plus solide. J'ai du moi meme renoncer a qq uns de mes jeans a cause des boutons et zips sur poches arriere... des vraies surfaces tranchantes.

Par contre je doute fort que le nettoyage soit plus facile.

Mthuilli ça m'interesse ton conseil d'huile essentielle car c vrai que la lavande peut etre ecueurante. in fine, c la petite qui fera son choix...

Posté(e)

Par jeux j'entendais pas necessairement console de jeux mais plus des choses comme compter le nombre de camions ou de 4x4, de clochers, châteaux d'eau, antennes, etc... Papa comptant ceux à gauche et l'enfant ceux a droite pour la competition ou choses de ce genre. Pour le DVD c'est fonction des enfants mais ça dépend si c'est l'odeur qui est principalement le declencheur a l'origine du mal des transports ou pas. En tout cas la chaleur favorisant le phénomène écœurement et amplifiant les odeurs aussi essaye peut-être de mettre la clim un peu plus fraîche quitte à ce que tout le monde porte un petit gilet.

Sinon pour le nettoyage tissu c'est génial aussi, j'évite tout liquide autre que l'eau dans la voiture par precaution de toute maniere (sauf le chauffeur qui s'autorise des cafés (qu'il m'est arrivé une fois de renverser) mais pour les traces y compris de crayons et auttres c'est top sur du tissu noir la majorite du temps ça ne se voit même pas et le tissu Audi etant vraiment pas fragile du tout, à moins d'essayer de le laver avec du détergeant il ne bouge vraiment pas.

Posté(e)

Je viens de vérifier dans mon livre et la lavande était une très bonne idée. Si ta fille ne la supporte pas, tu peux essayer l'huile essentiel d'encens (ou oliban). Attention je ne parle pas des bâtonnets ou des cônes d'encens, l'encens est une résine produite par un arbre du même nom. Si ça ne va toujours pas il te reste la bergamote.

Normalement il est recommandé de mélanger ces 3 huiles ensemble. La meilleure méthode consiste à en mettre quelques gouttes sur un mouchoir qu'elle inhale de temps en temps, sinon sur un galet poreux comme dit plus haut, ça peut l'amuser en plus d'avoir un petit objet à elle qu'elle inhale quand elle veut ;)

Voilà pour les galets : http://www.aroma-zone.com/aroma/galets.asp

detail.jpg

Sinon il reste le diffuseur classique de voiture : Diffuseur voiture

Posté(e) (modifié)

un petit conseil pour le mal de voiture: il existe des petits patchs qu'on utilise pour naviguer en bateau qui peuvent très bien marcher pour diminuer le mal de voiture

seul inconvénient: ca laisse une zone ronde derrière l'oreille non bronzée en été :rolleyes:

le mal de voiture n'est pas lié qu'a l'odeur mais souvent à la manière de conduire du pilote ainsi que le sous virage des autos (ce que nos A5 n'ont pas vraiment puisqu'elles virent a plat comme un coupé

le mal de voiture peut aussi être lié a une "maladie" nommée migraine qui accentue les odeurs les lumières et les sons hors dans une voiture (neuve) les 3 sont souvent réunis

Modifié par Woof
Posté(e)

Ah oui Auditif, ces jeux là, bien sur qu'on en a recours. Souvent compter les voitures rouges ou les feux ou n'importe quelle devienette y a pas mieux pour divertir (dans tous les sens du terme) un enfant qui n'aime pas voyager en bagnole.

Par ailleurs, j'ai pu voir la qualité des tissus audi dans l'A1 qu'on m'a preté au SAV. Ma fille n'a eu aucune reticence là dessus. Par contre, dans ces voitures là, on sent plus les plastiques du neuf, et là j'avoue que c une odeur encore moins agreable pour moi. Conclusion, qq soit le tissu, c bien de penser a camoufler l'odeur.

Merci bcp mthuilli, pour ces références. Je vais essayer ces produits, j'aime bien les pierres ça fait zen et nature.

Woof, le mal de voiture de ma fille est comme dans mon cas dû à l'oreille interne. C evidemment accentué par les lumières et le bruit, peuve en est, le soir elle se plaint rarement.

A++

Posté(e) (modifié)

sinon tu mets ta fille devant sur le siege passager avec réhausseur pour qu'elle puisse voir la route et regarder bien loin devant (en plus les odeurs seront moins forte à l'avant qu'à l'arrière avec la clim). Normalement ça marche mais bon c'est Madame sur la banquette arrière qui risque de faire la tête... ;)

Ou alors sur ton iPad, si tu as le 3 avec la caméra arrière, tu l'installes de manière à ce que ça puisse filmer la route. Elle aura peut etre plus l'impression de pouvoir comprendre, suivre, anticiper les mouvenements de la voiture (et réduire ainsi le décallage entre son visuel et son ressenti), de voir ce qui se passe et pouvoir "jouer" un peu plus avec toi, d'avoir l'illusion de pouvoir regarder un point au loin. Pas dit que ça marche mais bon si tu es pret à tout essayer pourquoi pas ça...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

étant petit, je me mettais au milieu des sièges pour voir la route. Je ne sais pas si dans l'A5, confortable la place du milieu. pour être devant il ne faut pas avoir 12 ans minimums?

Posté(e) (modifié)

Il n'y a que depuis le récent facelift de l'A5 sportback qu'il est possible d'avoir une ceinture au milieu de la banquette mais probablement pas de fixation isofix et la banquette arrière creusée et plus prévue essentiellement pour deux personnes (et pas de possibilité de mettre un pied de fixation à l'avant du siège enfant) ça me parait difficile meme avec une banquette 3 places d'envisager de mettre un siège enfant au milieu (en tout cas moi je ne le ferais pas).

Pour un enfant à l'avant je ne sais pas, c'était une boutade plus qu'autre chose. Mis à part les sieges bébés dos à la route nécessitant de désactiver l'airbarg, je ne sais pas trop quelle est la législation à ce niveau si c'est lié à l'age, la taille, le poids de l'enfant ou rien du tout. Mais les risques sont les mêmes à mon avis malgré les vielles idées reçues qui peuvent persister : quand j'étais gamin mes parents mettaient leur ceinture à l'avant et moi souvent assis derrière entre deux sieges et jamais de ceinture... même les flics ne disaient rien à cette époque là, parce que "plus protégé à l'arrière" pensait-on (la place du mort et les deux grands brulés)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

salut,

pas possible dans mon cas de mettre la petite devant car mon airbag passager n'est pas désactivable (et oui c une option!!)

Aussi, pas possible siege du millieu car la version non facelift n'est pas homologuée 5 places.

A++

Posté(e) (modifié)

Woof, le mal de voiture de ma fille est comme dans mon cas dû à l'oreille interne. C evidemment accentué par les lumières et le bruit, peuve en est, le soir elle se plaint rarement.

A++

Ben justement... les médicaments genre "Mercalm" sont des anticholinergiques à l'origine d'effets indésirables périphériques, mis à profit dans la prévention et le traitement du mal des transports

et les patchs de meme genre (exemple: Scopoderm TTS) agissent sur l'oreille interne

Modifié par Woof
Posté(e)

si je lui donne un médoc un jour pour le malaise ce sera UNIQUEMENT un truc homéopathique et surement pas médicamenteux.

Posté(e)

perso la mienne en cuir / alcantara a presque totalement perdu son odeur à mon grand désespoir. Pratiquement 7 mois d'utilisation quotidienne ou presque.

Les huiles essentielles, ça me semble sinon une assez bonne idée pour les enfants.

Posté(e)

perso la mienne en cuir / alcantara a presque totalement perdu son odeur à mon grand désespoir. Pratiquement 7 mois d'utilisation quotidienne ou presque.

Les huiles essentielles, ça me semble sinon une assez bonne idée pour les enfants.

Bonjour,

à ton grand désespoir? Regarde >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

(re) coucou à tous alors :malelovies:

Soyons honnête, l'odeur de neuf je la trouvais sympa et elle a totalement disparu. Je suis conscient qu'il n'y a pas que de bonnes choses avec ces effluves mais j'ai la nostalige de cette période magique de l'acquisition toute récent d'un véhicule neuf. Je ne suis pas pret pour autant à mettre n'importe quoi dans l'habitacle pour retrouver cette sensation. Merci en tout ca s de ton lien dsts

Posté(e)

Ah oui Auditif, ces jeux là, bien sur qu'on en a recours. Souvent compter les voitures rouges ou les feux ou n'importe quelle devienette y a pas mieux pour divertir (dans tous les sens du terme) un enfant qui n'aime pas voyager en bagnole.

Par ailleurs, j'ai pu voir la qualité des tissus audi dans l'A1 qu'on m'a preté au SAV. Ma fille n'a eu aucune reticence là dessus. Par contre, dans ces voitures là, on sent plus les plastiques du neuf, et là j'avoue que c une odeur encore moins agreable pour moi. Conclusion, qq soit le tissu, c bien de penser a camoufler l'odeur.

Merci bcp mthuilli, pour ces références. Je vais essayer ces produits, j'aime bien les pierres ça fait zen et nature.

A++

Salut Mthuilli,

J'ai essayé la menthe poivree tres conseillée pour les mal de transports et aussi le citron car ma fille adore. La methe poivree marche mal car elle lui brule les yeux a l'inhalation. J'ai testé le citron et c pas mal du tout. ça couvre l'odeur de cuir delicatement et a aussi son effet psychologique.

Je vais ensuite essayer la lavande comme tu conseille et la menthe non poivree, et peut etre un melange.

J'ai aussi commandé des pare soleil pour attenuer l'effet du soleil qui accentue souvent les malaises.

Posté(e)

Oui la menthe poivrée est recommandée pour le mal des transports sauf qu'elle contre-indiquée chez l'enfant en bas âge donc j'ai préféré ne pas t'en parler.

L'huile essentielle de citron ça ne peut pas faire de mal, il faut juste éviter de l'appliquer sur la peau au soleil mais c'est tout.

Posté(e)

On se croirait dans un institut de beauté...

:je_sors:

Posté(e)

:lol:

Non mais sérieusement on ne se rend pas compte de tout ce que peuvent faire les huiles essentielles.

Posté(e)

Je sais Dr No que le sujet n'est pas tres sportif mais tu peux me croire que rouler avec en enfant qui supporte pas la voiture n'est pas chose facile...

Posté(e)

Sinon, il faut lui donner une dose de cheval de somnifère : si ça marche pour Mr T, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour vos filles ...

mr-t.jpg

Plus sérieusement, j'ai eu de la chance avec mes deux grands, mais la petite dernière est souvent malade quand il y a des virages.

Pour l'instant, je tourne sur un stock de "sacs à vomi" que je prends lors de mes vols professionnels, sans rien lui donner.

Mais la voiture et ses suspensions jouent pour beaucoup : il se peut qu'elle ne soit plus malade dans l'A5, ou que les deux grands le deviennent ... C'est la mauvaise surprise que mon père avait eu quand il avait essayé de passer chez Citroën : nous qui n'étions jamais malades, les suspensions de la marque au chevron nous filaient un mal de mer pas possible.

Mon père a fini par changer (rapidement) la voiture ...

Posté(e)

oui citroen ya pas pire, ça me rappelle mes propres souvenirs de petit dans une GS a suspension hydraulique.

L'A5 c un melange de sportivité, de ligne sport, de sieges bas et de predisposition de certains enfants (et memes adultes) a souffrir en voiture. Ce qui est bizarre, c qu'avec ma CLK, ma fille n'avait pas ces memes problemes...

Posté(e)

si je lui donne un médoc un jour pour le malaise ce sera UNIQUEMENT un truc homéopathique et surement pas médicamenteux.

du Médoc ??? :eldiablo: pas bete

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Marcoombre, je ne sais pas si tu as trouvé un remède au mal des transports de ta fille dans ton A5 mais y a quelques minutes de cela, au "Magazine de la santé" sur France 5, il y avait deux toubibs sur le plateau qui ont donné deux "recettes de grand mère" contre ça.

La première méthode annoncée par l'un des toubibs était le persil autour du cou qui "parait-il" marche très bien.

Mais c'est la deuxième méthode surtout, annoncée par un autre toubib, qui bien qu'encore plus dingue est 100% efficace selon ce docteur (lui même et un de ses amis très sensibles au mal des transports depuis toujours l'ayant testé) qui consiste à se coller un sparadrap sur le nombril.

Ca parait totalement barré et malgré l'absurdité du truc et l'absence de toute explication rationnelle, le toubib en était aussi convaincu que convainquant et c'est un truc qu'il a dit avoir publié dans un de ses livres d'ailleurs.

Bien que souvent sur le ton de l'humour, cette émission de santé est très sérieuse et on est pas le 1er avril, donc je doute fortement que ça soit des conneries. C'était dans la rubrique Allo docteur de cette émission aujourd'hui 18 mai 2012. Je pense que ca doit pouvoir se revoir sur le site web de France 5 pendant les prochaines heures/jours. En plus ça mange pas de pain à essayer...

Posté(e)

Salut Auditif,

Pour le moment j'utilise les conseils de MarcT en mettant de l'huille essentielle pour masquer l'odeur de la voiture. Ma fille supporte mieux avec et ça reste naturel et facile. Aussi, ça me permet qd je roule seul de retrouver l'odeur que j'aime du cuir valcona.

Merci pour la reference a allo docteur. Je vais revoir cela sur replay, je connais l'emission et je peux croire a leur suggestions. Le nombril a en effet un role d'equilibre mais c surprenant qd meme. tout ça reste bien lieux que les medicaments . A tester.

Cool d'avoir pensé a mon topic.

A++

Posté(e)

you're welcome Marcoombre.

Moi je ne suis pas concerné par ce problème (même sur voilier par grosse mer) et pour l'instant mes garcons de 2 ans 1/2 non plus, mais ça n'est pas exclu qu'ils ne le soient pas au cours des mois/années à venir donc je me tiens au courant des bons tuyaux au cas où... Si tu fais le test tu nous confirmeras que c'est bien du 100% comme l'affirme ce docteur.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur mon post un peu particulier mais qui peut servir pour les parents qui doivent gerer des enfants ayant le mal des transports.

Lors du dernier voyage en voiture 2X550KM, j'ai mis de l'huile essentielle pour couvrir l'odeur du cuir valcona, mais j'ai aussi donné un médicament homéopathique (Cocculine) et ç a l'air de marcher pas mal. Pour ce dernier, effet placebo ou pas je l'ignore, mais ça marche dans mon cas. A voir bien sur avec votre pharmacien/docteur au cas où

@Auditif, j'avais vu cette histoire de sparadrap sur le nombril dans la 5, mais jamais essayé...

Posté(e)
...médicament homéopathique (Cocculine)...

Je confirme que c'est efficace si vous êtes réceptif à l'homéopathie, en général c'est le cas pour la plupart des gens. En tout cas ça ne peut pas faire de mal.

Posté(e)

ça aide en effet, car les gens qui savent de quoi je parle savent combien un malaise d'enfant peut gacher un voyage...

Le seul inconvenient de cocculine c que ça contient du lactose (allergies possibles).