Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Joint de culasse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors, très mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui !! :( J'ai déposé mon véhicule ce matin chez mon concessionnaire, concernant une petite fuite d'huile niveau moteur.

La concession me rappel dans l'après-midi est m'annonce que le "joint de culasse" est à changer !!

 

Pour info, le véhicule est une Audi S3 8P Quattro 265, année 2007, 3 portes, code moteur BHZ.

 

Kilométrage : 40000km

Entretien régulier chez un concessionnaire Audi (Factures)

 

INCROYABLE! 40000km, un entretien régulier dans la concession Audi, un respect totale envers la mécanique, et de plus : full stock, enfin hormis un cat back milltek.

Le véhicule avait été reprogrammé chez RSQUATTRO l'année dernière, mais suite aux problèmes des ressorts de soupapes, Audi avait flashé mon boitier lors des travaux, donc remise en configuration d'origine.

Je n'avais eu aucun problème à ce niveau là même après avoir récupéré ma voiture lors des travaux pour les ressorts.

Je ne comprends pas, c'est vraiment hallucinant!

 

Le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré ce type de problème sur un moteur TFSI, de plus avec si faible kilométrage.

J'ai donc déposé une demande auprès de chez Audi France pour une prise en charge. Je pense que la cause est due à un vice d'origine sur la pièce, donc qui n'engage pas ma responsabilité.

 

Je suis maintenant dans l'attente de leur réponse...

 

Le montant total des travaux s’élève à environ 1000/1200€ :unsure:

 

Qu'en pensez-vous?

 

Qu'elle peut en être la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Quand il t'on fait les ressorts des soupapes il l'ont fait par en haut ou par en bas ?? Et c'est pas chere pour un joint de culasse 1200€ !!!! Quand tu voit que seulement en piece tu dois pas etre loins de 1000€ donc avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur car elle doit etre ficher comme reprogrammer dans leur fichier...

 

Il ne sont pas au courant de l'ancienne reprog. puisqu'ils n'ont effectué aucun essais avec le véhicule.

 

Concernant les ressorts, ils n'ont pas chercher à savoir si le véhicule était reprogrammé ou non.

 

Après avoir effectué les travaux, ils ont directement flashé le boitier et depuis config d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il t'on fait les ressorts des soupapes il l'ont fait par en haut ou par en bas ?? Et c'est pas chere pour un joint de culasse 1200€ !!!! Quand tu voit que seulement en piece tu dois pas etre loins de 1000€ donc avoir

 

Il me semble, qu'ils sont intervenu par en haut puisqu'il ont du attendre de recevoir un outils spécifique pour le changement des ressorts.

 

Pourquoi, tu penses à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pense qu'ils ont demonté la culasse pour changer les ressort :bigthumbup:

et si c'est le cas c'est bon pour toi :bigthumbup:

par contre si ils ont flashé le boitier c'est a mon avis qu'ils ont fait des logs et que le resultat ne leur convenais pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pense qu'ils ont demonté la culasse pour changer les ressort :bigthumbup:

et si c'est le cas c'est bon pour toi :bigthumbup:

par contre si ils ont flashé le boitier c'est a mon avis qu'ils ont fait des logs et que le resultat ne leur convenais pas <_<

 

Yessss exactement ce fabien on ne peut rien te cacher ;-) se sont les derniers a avoir mis les mains dans le moteurs !!!! donc +100000

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très juste, ce sont les derniers à avoir toucher au moteur, surtout au niveau de ces organes (cache culbuteurs, culasse, ressorts, etc)

 

Depuis, le véhicule n'a rien subit, ni transformation moteur, ni reprog, ni rien du tout...

 

En premier, je pensais que cela venait du cache culbuteurs puisqu'ils doivent obligatoirement démonter pour le changement des ressorts.

 

Je vous tiens de toute façon au courant de l'avancement du dossier.

 

Je devrais avoir une réponse mardi au plus tard.

 

Je croise les doigts

 

Mais franchement, sur ce coup là c'est vraiment pas d'bol :(

 

Un joint de culasse à 40000km, c'est inconcevable je sais vraiment pas comment cela à pu arriver

Modifié par David0007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un defaut d'origine ou une mauvaise manip au changement des ressort des soupapes mais dans tout les cas ne lache rien il on ete les dernier a avoir toucher au moteur et surtout au niveau de la garantie pieces et mains d'oeuvre tien nous au jus mais ne lache pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un defaut d'origine ou une mauvaise manip au changement des ressort des soupapes mais dans tout les cas ne lache rien il on ete les dernier a avoir toucher au moteur et surtout au niveau de la garantie pieces et mains d'oeuvre tien nous au jus mais ne lache pas

 

 

Merci mano972 :)

 

J'ai essayer d'être le plus convaincant possible lors de mon appel chez Audi France, et j’espère sincèrement que cela va aboutir positivement.

 

En tous cas je lâcherai rien, parce que c'est vraiment très bizarre cette histoire...

 

Je vous tiens au courant des que j'ai une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, :coucou:

 

C'est la tuile quand meme :furious:

Perso je ne pense pas que cela provienne de la derniere intervention d'AUDI sur les ressorts car ils

ne déposent pas la culasse pour les changer.

Tiens nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que ca viens de là.

j'ai presque même envie de dire que ca serais mieux pour toi que ca vienne de cette intervention car si c'est pas ca.... <_<

joint de culasse 40'000 ca fais bizzard quand même! faut s'attendre a avoir des soucis après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, :coucou:

 

C'est la tuile quand meme :furious:

Perso je ne pense pas que cela provienne de la derniere intervention d'AUDI sur les ressorts car ils

ne déposent pas la culasse pour les changer.

Tiens nous au courant :coucou:

 

Salut Seb, :coucou:

C'est clair que là, j'ai vraiment pas de chance! Et je ne comprends toujours pas comment un joint de culasse peut lâché à 40000km. :furious:

Je pense à un vice d'origine sur la pièce mais c'est quand même étrange...

J'attends un appel de Audi France début de semaine, je vous tiens tous informés.

Modifié par David0007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que ca viens de là.

j'ai presque même envie de dire que ca serais mieux pour toi que ca vienne de cette intervention car si c'est pas ca.... <_<

joint de culasse 40'000 ca fais bizzard quand même! faut s'attendre a avoir des soucis après!

 

 

Perso, j'aimerai aussi que cela vienne de la dernière intervention mais comme là dit Seb, j'ai moi aussi des doutes..

Et c'est vrai que pour changer les ressorts, ils utilisent un outil bien spécifique qui permet de ne pas déculasser.

 

Par contre, je ne comprends pas ton point de vu quand tu dit que je dois m'attendre à avoir des soucis par la suite? Peux-tu développer?

Modifié par David0007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est juste mon avis perso je te rassure!

c'est juste que j'ai jamais entendu parler de joint de culasse a aussi peut de kil...

peut être un problème de culasse(genre micro-fissure) ce que j'ai eu avec une opel poubelle y a bieeeeeen longtemps!

culasse pas bien applanie etc etc. (ce qui n'engage que moi bien sûr, je veux pas mettre de fausse idée en tête.)

enfin, je dis ca-je dis rien! :bigthumbup:

ca m'étonnerais que ce sois un truc du genre sur un tel bloque.

mais c'est vrai que des fois, quand je vois tout les "soucis" qui peuvent nous tomber dessus, j'ai comme une envie de vendre qui me passe par le tête... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'appuie sur le fait que la vente de la voiture me passe par la tête, parce que j'ai en vraiment marre de tous ces soucis...

 

Cette S3, cumul vraiment beaucoup de défauts, un coup c'est les ressorts, si pas les ressorts, c'est les bobines, si c'est pas les bobines, c'est l'embrayage, enfin j'en ai vraiment marre !

 

Puis là, la cerise sur le gâteau : le joint de culasse Alors la sérieux, excusez moi du terme, mais je suis tombé sur le cul quand le garage ma annoncé ça.

 

Bon. Il faut que je reste positif et que je prie pour que Audi France me prenne en charge. C'est quand même insensé cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand je lis le post je me rend compte que je ne suis pas le seul a avoir des problemes....

 

Mon véhicule : Audi s3 07/2007 1ere main entretien 100% en concession audi 62500kms....

 

- 26500kms boite a vitesse qui siffle en 2eme et 5eme...boite réparé...garantie

- 28500kms boite a vitesse qui siffle en 2eme et 5eme...boite réparé...garantie

- 33600kms boite a vitesse qui siffle en 2eme et 5eme...boite réparé...garantie

- 34700kms boite a vitesse qui siffle en 2eme et 5eme...boite changé...garantie

- 37900kms ventilateur de climatisation grillé...changé garantie

- 38000kms changeur cd grillé...changé garantie

- 46350kms phare avant droit plein d eau et humidité...changé garantie

- 52000kms batterie...changé 70% de prise en garantie

- 62200kms batterie...changé garantie

- 62670kms module d airbag volant...changé 70% de prise en garantie

- 63000kms embrayage + volant moteur + bobines + bougies...REPARATION NON EFFECTUER, VOITURE BRADER EN REPRISE

 

Donc apres 20 ans d audi serie S cette fois c est fini....

 

Bon courage et lache pas avec audi france.....

 

TAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaa TAZ bon tu a eu beaucoup de probleme avec ta boite donc des le debut il aurait du la changé c'est radin !! et les autres sa rassure pas avait tu une prepa ?? quelle etait ton type de conduite donne nous plus d'info stp merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord, vraiment désolé pour toi laurenttaz, c'était pas de bol pour toi aussi.

La tienne à cumulé énormément de défauts aussi...enfin joint de culasse c'est pas mieux non plus!

Je m'excuse par avance, mais quand je lit ton message ça me rassure... ^_^

 

Bon, voilà les nouvelles :

 

Dans un premier temps, je tiens à souligner la réactivité du constructeur quand au traitement du dossier. (peut être pas le cas pour tout le monde...)

 

Bref! Donc Audi France m'a contacté aujourd'hui, et donc ils prennent en charge 40% pièces et MO.

 

Cout totale des réparations : 1150€ (300€ de pièces + 850€ de MO)

 

Impossible de négocier plus, malgré un faible kilométrage, excellent entretien, révision en concess Audi uniquement, en fin bref tous les critères parfait pour obtenir au mieux un geste commercial.

 

Je donnerai mon accord demain pour effectuer les travaux, puisque j'ai demandé à mon concessionnaire une participation supplémentaire de sa part.

 

Réponse demain.

 

Quoi qu'il en soit, et comme la dit laurenttaz, cette S3 est un véhicule sportif d'une fiabilité très moyenne.

 

Je pense la vendre prochainement, je suis vraiment déçu de cette voiture. Elle cumul beaucoup trop de défauts, les ressorts, l'embrayage, le volant moteur, le truc là puis encore ça puis il y toujours quelque chose, ce TFSI est vraiment trop fragile.

Il faut pas trop monter dans les tours, il faut pas accélérer trop fort au démarage au risque de bousiller l'embrayage, pas de reprog sinon c'est soit les bobines, soit les ressorts, soit si soit ça...TOUS LE TEMPS QUELQUES CHOSES!

 

C'est n'importe quoi! Ayant eu d'autre véhicule sportif, cette S est bien trop fragile à mon gout...

 

Très sincèrement, des fois mieux vaut avoir un véhicule à la limite un peu moins puissant mais avec lequel on peut s'amuser plus longtemps et plus souvent sans ce soucier à chaque fois, de tel pièce qui risque de lâché, ou tel chose qui risque d'endommager tel pièce, etc.

 

Je ne peut plus l'encadrer cette caisse...bon je suis conscient que la, c'est également ma colère qui parle. Mais j'en vraiment marre je peut même pas profiter pleinement de ma voiture, puis franchement un joint de culasse, on m'enlèvera pas de la tête qu'il y à quelques choses de louche.

 

Je posterai des nouvelles demain, pour vous dire ce qu'il en ai définitivement mais de toute façon je n'ai pas le choix que de la faire réparer...

 

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff quand je lis tout ca et que je me dis que je vais arriver a 107'000 tout bientôt....(cette semaine quoi) :unsure:

ca commence vraiiiiiiiment a me trotter dans le tête de vendre!

bon, en même temps je l'ai eu as 65'000, je roule tout les jours avec 80km et j'ai casi eu zéro soucis. je fais mes entretiens moi même mais 15 fois mieux que chez Audi c'est sûr.

j'ai juste du remplacer mes lambdas(par moi-même)depuis et une fois mon servo-frein qui fuyais sinon nada. et je suis reprog avec ligne complète, dump forge..

je sais vraiment plus quoi penser de la fiabilité de nos S sérieux.... vive Audi! hahahah! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends,j'ai déjà failli la vendre une fois mais pour reprendre quoi ? (à part un TTRS !)

Dans mon cas et malgrès les problèmes rencontrés je dois avouer qu'elle attire bien le regard et

qu'elle a du répondant sous le capot.Cela reste une AUDI S3.

Mais je dois préciser que je ne roule pas avec tous les jours comme avant mais pour les loisirs

Modifié par Seb S3red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon s3 est d'origine et c'est une premiere main, pas de circuit, je l utilise tous les jours pour aller au boulot et en vacances je fais environ 12000kms/ans.

Apres avoir eu deux 100s4 et un s3 225chx je pensais avoir vraiment une bonne caisse....ce qui est vrais mais au niveau qualité et fiabilité c'est la cata!! A se poser la question tous les matin de savoir si tu vas arriver la ou tu vas....! Donc je suis passé a quelque chose de plus radical et certe tres différent....une clio rs cup 2012....j attend la livraison...on verra bien...

 

TAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon s3 est d'origine et c'est une premiere main, pas de circuit, je l utilise tous les jours pour aller au boulot et en vacances je fais environ 12000kms/ans.

Apres avoir eu deux 100s4 et un s3 225chx je pensais avoir vraiment une bonne caisse....ce qui est vrais mais au niveau qualité et fiabilité c'est la cata!! A se poser la question tous les matin de savoir si tu vas arriver la ou tu vas....! Donc je suis passé a quelque chose de plus radical et certe tres différent....une clio rs cup 2012....j attend la livraison...on verra bien...

 

TAZ

 

 

Je te rejoint sur le point sensible de cette S3 : La fiabilité !

 

Elle reste très moyenne.

 

De plus, ce que j'avais pas cité, c'est quand même mon regret concernant la participation du constructeur.

 

Très sincèrement, je savais déjà que je n'aurai pas eu une prise en charge à 100%. Mais 40%, c'est très faible! :blink: Je me voyais obtenir 60% min.

 

40%, pour un véhicule qui n'a que 40000km, entretenu uniquement dans le réseau Audi, c'est lamentable. :angry:

 

Heureusement, que je ne fait pas les révisions moi-même, que j'ai le carnet tamponné avec un historique complet et que je n'ai pas beaucoup roulé au sinon aurais-je obtenu une participation?

 

Je ne pense pas, car en voulant négocier avec la personne que j'ai eu en ligne du groupe Audi France, elle m'a clairement affirmé :

 

"Monsieur, en vu de la vétusté du véhicule (excusez moi madame de ne pas pouvoir changé de véhicule tous les 6mois pour avoir le dernier modèle) c'est un geste commercial que nous faisons là, et cette décision est ferme et définitive!"

 

Réponse de mon concessionnaire cette après midi pour connaitre sa décision concernant sa participation ou non.

 

Je vous tiens informé.

Modifié par David0007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! un p'tit courrier à la DGCCRF..... avec un dépôt de plainte auprès du juge de proximité (vu le montant), et à tout le moins une expertise de la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info audi france m ont pris la piece pour l airbag à hauteur de 70%....(S3 avec 62700kms de 07/2007)

Donc ils pourraient faire largement plus.....

 

TAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Et ben, ca fait froid dans le dos tous ces problèmes avec nos S3...

Bon, je touche du bois,je n'ai jamais eu aucun problème avec la mienne, mais on est à l'abris de rien.

Je l'emmène dans quelques jours pour la grosse révision des 5 ans, j'espère qu'il ne vont pas me faire apparaître des problèmes en bidouillant le mécanique :rolleyes:

 

En tout cas bon courage David0007, je comprend ton désarroi.

Surtout tiens nous au courant de la suite des évènements (pris en charge de ton CC, réparations concluantes etc.)

 

Je songeais aussi à la vendre l'été dernier et je me posais la même question que Seb S3red, à savoir quoi reprendre derrière? :unsure:

 

Bonne route quand même :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint sur le point sensible de cette S3 : La fiabilité !

 

Elle reste très moyenne.

 

De plus, ce que j'avais pas cité, c'est quand même mon regret concernant la participation du constructeur.

 

Très sincèrement, je savais déjà que je n'aurai pas eu une prise en charge à 100%. Mais 40%, c'est très faible! :blink: Je me voyais obtenir 60% min.

 

40%, pour un véhicule qui n'a que 40000km, entretenu uniquement dans le réseau Audi, c'est lamentable. :angry:

 

Heureusement, que je ne fait pas les révisions moi-même, que j'ai le carnet tamponné avec un historique complet et que je n'ai pas beaucoup roulé au sinon aurais-je obtenu une participation?

 

Je ne pense pas, car en voulant négocier avec la personne que j'ai eu en ligne du groupe Audi France, elle m'a clairement affirmé :

 

"Monsieur, en vu de la vétusté du véhicule (excusez moi madame de ne pas pouvoir changé de véhicule tous les 6mois pour avoir le dernier modèle) c'est un geste commercial que nous faisons là, et cette décision est ferme et définitive!"

 

Réponse de mon concessionnaire cette après midi pour connaitre sa décision concernant sa participation ou non.

 

Je vous tiens informé.

 

 

Moi je fais mes entretiens moi meme et le jour ou mon joint de culasse vol je ferai la repa moi meme... Piece et mains d'oeuvre je devrai m'en tiré dans les 400 euros...

Mais c'est pas donner a tout le monde c'est pour ca qu'il faut bien reflechir avant de toucher...

Apres pour ce qui est de la fiabiliter il peut y avoir des exeptions mais faut pas mettre toute les s3 dans le meme panier la plus part de celle qui on de gros probleme ne sont plus stock et ca reste une voiture de serie contrairement au rs qui sont fabriquer autrement...

Desoler pour toi et ta voiture

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis a ce niveau là plus d'excuse!!!

que ce sois S ou RS quand tu veux te faire passer pour une marque de "pretige" sois disant(là je me marre) et ben faut avoir les burnes de payer la casse derrière... SURTOUT si c'est des problèmes avérés et connu de la marque......

regardez simplement les problèmes de freins sur RS3 et TTRS.... foutage de gueule!

mais y aura toujours des couilonscomme nous pour payer derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les nouvelles :

 

Concessionnaire -> Aucune participation ! (Merci ça vaut bien la peine d'être fidèle) :angry: B.... d' .....non il faut que je me calme :D

 

 

Pour info audi france m ont pris la piece pour l airbag à hauteur de 70%....(S3 avec 62700kms de 07/2007)

Donc ils pourraient faire largement plus.....

 

TAZ

 

TAZ, j’espérais beaucoup plus que 40%! :(

Mais impossible de négocier plus, pourtant je suis commercial et négocier, discuter, cela fait partie de mon métier.

La personne de chez Audi France n'a rien voulu savoir, malgré être resté une demi-heure au téléphone.

 

 

:blink: Et ben, ca fait froid dans le dos tous ces problèmes avec nos S3...

Bon, je touche du bois,je n'ai jamais eu aucun problème avec la mienne, mais on est à l'abris de rien.

Je l'emmène dans quelques jours pour la grosse révision des 5 ans, j'espère qu'il ne vont pas me faire apparaître des problèmes en bidouillant le mécanique :rolleyes:

 

En tout cas bon courage David0007, je comprend ton désarroi.

Surtout tiens nous au courant de la suite des évènements (pris en charge de ton CC, réparations concluantes etc.)

 

Je songeais aussi à la vendre l'été dernier et je me posais la même question que Seb S3red, à savoir quoi reprendre derrière? :unsure:

 

Bonne route quand même :coucou:

 

Merci pour ton soutiens. D'ailleurs, MERCI A TOUS pour votre soutiens. Ça peut ne paraitre pas grand chose de dialoguer sur un forum, mais moi je trouve ça vraiment génial, ça redonne un peu de baume au cœur ^_^

 

Bien entendu, je vous posterais des nouvelles prochainement, puisque je récupère mon véhicule jeudi ou vendredi au plus tard. ;)

 

Tu sait maintenant j'ai apprit une chose, la fidélité du client n'a plus d'importance! Donc, des voitures il y en à plein sur le marché. D'une autre manière si tu est un inconditionnel de la marque Audi alors forcement ton champs de recherche pour un équivalent n'est pas très vaste puisque la S3 est quasi le haut de gamme dans la classe des 3.

Hormis le RS3, mais franchement mettre 65000€ dans une caisse qui à les freins qui siffle, pffff même pas en rêve! Puis à 65000€ tu peut avoir autre chose qu'un petit 2,5L T.

En tous cas la RS3, m'attire...mais alors de loin...PAS DU TOUT!! -_-

 

Fabien :

 

Tu as bien raison, de faire tes entretiens toi même, la preuve que de toute façon ça ne change rien! Même si ton carnet est tamponné avec les plus beaux tampon Audi :lol: ça n'a aucune importance.

Pour ce qui est de changé un joint de culasse, je n'en ai pas les capacités. Je bricole un minimum genre changer des disques, plaquettes, des bougies, des bobines monter un échappement, etc disons les organes qui entourent le moteur, mais au cœur du moteur, je ne m'y connais pas assez, puis avec le boulot, j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça!

Par ailleurs, je conçoit très bien que chacun à ses problèmes sur sa voiture, mais quand même....il y a énormément de défauts (c'est quand même une caisse qui à certains prix)

J'ai l'impression que plus tu montes dans la gamme, plus tu y mets le prix est plus tu te fait entubé!

 

Et lulu1217, je suis entièrement en accord avec toi sur les RS3 et TTRS.

Sérieusement tu balances plus de 60000€ et avoir des problèmes de la sortes, mais P.... on va ou comme ça! :arf:

Il faut mettre combien pour être entendu et respecter?!! :angry:

 

 

Voilà donc pour résumé :

 

J'admire les modèles de la marque Audi et j'imaginais quand achetant la S3 qu'il y aurait un service après vente à la hauteur de l'image qu'elle véhicule et également en rapport avec les prix.

J'ai l'impression que le constructeur se repose sur sa notoriété et sa réputation.

Résultat : le client Audi doit payer ou se la fermer!

Le Service client est un royaume ou le client n'est qu'un numéro d'immatriculation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard :bigsmile: , mais non il y a peu de chance qu'une gestion soit la cause de ton problème

cela arrive des défauts de pièces ou autres malheureusement cela tombe sur toi

quand je vois la Golf V d'un propriétaire qui a tourné tous le dimanche à Magny-cours avec 415cv moteur stock(identique à ton S3)

sa me rassure un peu :coucou: meme si tous n'est pas toujours parfait

bon courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard :bigsmile: , mais non il y a peu de chance qu'une gestion soit la cause de ton problème

cela arrive des défauts de pièces ou autres malheureusement cela tombe sur toi

quand je vois la Golf V d'un propriétaire qui a tourné tous le dimanche à Magny-cours avec 415cv moteur stock(identique à ton S3)

sa me rassure un peu :coucou: meme si tous n'est pas toujours parfait

bon courage :bien:

 

 

C'est vrai que c'est un cas extrêmement rare parmi tant d'autres prorpio qui sont stock ou reprog, donc pour ma part et restant sur 1 de mes premières idées, je pense à un vice d'origine sur la pièce.

 

Mais comme l'avait dis plus haut labulette, je crois que le seul moyen de connaitre réellement le problème serait de faire expertiser le véhicule, enfin du moins la partie moteur qui en cause.

 

J'en serai peut-être plus lorsque j'irai récupérer le véhicule puisqu'ils vont surement m'expliquer ce qu'ils ont constaté lors du démontage.

 

J’espère ne pas avoir de mauvaise surprises avant la fin des travaux...je touche du bois mnt! ^_^

 

415cv moteur stock? 215cv tu veux dire?

 

Il a bien de la chance, heureusement que ce problème ne touchent pas tous le monde, sinon, je crois que la section annonces > vente > Audi S3 serait saturée :D

 

Sur ceux, j'ai des heures supp. à réaliser aujourd'hui.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David :coucou:

 

C'est sur que cela donne la haine et c'est malheureusement bien connu qu'AUDI n'est pas "premium" au

niveau SAV :bleble:

Apparemment la courroie de distribution est préconisée à 180000kms ou 5 ans,dans ton malheur pour le joint

tu auras au moins la distrib de faite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton histoire david0007 et j ai les boules pour toi, ça me met or de moi.

j'avoue que le sav Audi c est plus ça.

je vais arriver à la révision des 6 ans je vais la faire moi même car je n ai plus confiance au concession et le carnet je m en fou complet.

L idée de la vendre ma moi même passer par la tête mais je ne sais pas par quoi la remplacer, les autos d aujourd'hui sont de moin en moin fiable.

 

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David :coucou:

 

C'est sur que cela donne la haine et c'est malheureusement bien connu qu'AUDI n'est pas "premium" au

niveau SAV :bleble:

Apparemment la courroie de distribution est préconisée à 180000kms ou 5 ans,dans ton malheur pour le joint

tu auras au moins la distrib de faite :(

 

 

Salut Seb :)

 

Tu veux dire qu'ils vont donc changer la courroie de distrib?

Est-ce obligatoire quand tu changes un joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...