Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens :)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tuto avec photos pour nous apprendre à faire une vidange de boite sur nos MK1 ..

Est ce que quelqu'un a ça sous le coude ? Ou des explications pour nous guider ?

Est ce qu'il faut une huile spécifique pour nos MK1 et si oui ou la prenez vous ?

Merciii :)

Posté(e) (modifié)

Je dois faire la mienne aussi ! Si tu veux on peu le faire ensemble ?

C'est pas bien compliqué il faut juste les bon outils ( choses que je n'ai plus , enfin dans mon bordel :unsure: ) et savoir ou le filtre est placé , je travaillé a ford de hyères au rond point et au debut j'en ai bouffé des revisions de ford alors il sufit que je me pence pour voir et sa devrais l'faire !

& pourquoi pas faire un tuto :bien:

Modifié par joTT180
Posté(e)

Ce n'est pas la vidange moteur que je parle. Celle ci je sais la faire.

Je parle de la vidange de boite de vitesse ;)

Posté(e)

ah je suis con j'ai pas lu tous le titre ... <_<

Il me semble sur s3 passion j'ai vu un tuto !

M'enfin sa m'interesse aussi .

Posté(e)

salut

je confirme car je viens de la faire :bigthumbup:

alors le boulon a 6 pans c'est vraiment galére :furious:

si vous n'avez pas la clef et une fosse , c'est pas gagné <_<

mois je me suis débrouillé comme je suis soudeur je me suis fais la clef avec un boulon de 10 inox :eldiablo:

mais il a fallu que je le chauffe au rouge puis courir sous la voiture et mettre en contact les deux parties et plusieur fois :blink:

en fait les boulons sont montés au frein filet ( fort ) :angry:

bon courage , par contre moi il n'est pas rentrer 2 litre mais 1.6 environ

donc si vous avez un 180 ch 2 rm n'acheter pas 3 litres comme dit sur le tuto avec deux cela suffit :rolleyes:

surtout au prix du bidon !!

salut ( ne craquer pas a coeur vaillant rien d'impossible ) :jap:

Posté(e)

boite ce n'est pas la meme chose que haldex??

chez audi ils doivent faire ca aussi non?

qqln sait combien c'est?

Posté(e)

Chez Audi ils ne savent pas les tarifs car pour eux lhuile de boîte est à vie.... Donc pas de prix fixe, faut se renseigner en concession sil accepte de le faire ;)

Posté(e)

salut

pour info mon huile etait propre pour 220000 bornes pas de difference de teinte par raport à la neuve :unsure:

et pour moi aucun changement la premiére avait parfois du mal a s'engager et c'est toujours pareil :unsure:

comme la marche arriére qu'il faut parfois recherché , attention je suis maniac un type basic ne remarquera pas ces détails

le seul truc c'est qu'il devait manquer prés d'un demi litre et pas de fuite :unsure:

conclusion je sais pas trop si cela est vraiment necessaire

c'est sûre que de toute façon cela ne peux pas faire de mal :bigthumbup:

Posté(e)

Idem pour moi la première ne passe pas aussi facilement que les autres rapports, j'avais justement prévu de faire une vidange d'ici deux semaines pour solutioner ce problème.

Posté(e)

La vidange ne solutionnera pas le.problème de la 1ere. Tu peux tenter une tringlerie de la boîte mais sa reviendra assez vite... Il semblerait que la seule solution soit de changer les câbles...

Posté(e)

45000km sur la mienne et déjà 2 vidanges de boite,

vous-avez dit maniaque?

Posté(e)

45000km sur la mienne et déjà 2 vidanges de boite,

vous-avez dit maniaque?

Tu fais du circuit toutes les semaines avec? Si non, je ne comprends pas pourquoi tu le fais aussi fréquemment mais bon, au moins t'es sûre que tout va bien sur ce point.

De mon côté, je voulais vidanger ma boîte aussi. J'ai avant, fait faire un réglage de tringlerie et depuis, tout est nickel!

Posté(e)

Non, pas de circuit (enfin 2 fois depuis que je l'ai, donc rien quoi), mais je suis maniqua sur l'entretien, rien de plus...