Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

voilà, je me pose une question sur les taxes que pourrait etre appliquées sur l'A5 (>190g/km de Co2).

Est ce quelqu'un pourrait me renseigner à savoir si en achetant une A5 d'occasion (année 2008/2009), je serai soumis à une taxe annuelle ou à une autre taxe (en faisant ma carte grise ) ?

Peut-être que des nouveaux possesseur d'A5 pourront m'aiguiller :rolleyes:

Merci d'avance :bigsmile:

Posté(e)

je viens de racheter mon ancienne A5 coupé a l'organisme de leasing

en fait le plafond de CO2 pour le malus bonus a été relevé a 200g alors qu'avant j'avais payé un malus avec ses 172g (neuve)

en fait en occase, le plafond remonte (pour le moment) du coup on ne paye pas de malus 2x

Posté(e)

Voiture de 2009 achetee en 2011 en VD aucune taxe pourtant plus de 200g. Je crois que ça se paye une fois par voiture neuve.

Posté(e)

Bonjour

V6 tdi 2008, pas de taxes supplementaires!

Par contre si on depasse 200gr d'emission de co2, il y a bien une taxe a payer de l'ordre de 50€ environ par tranche de 25 gr de depassement.

C'est ce que j'ai paye sur ma Jeep precedente, pour environ 240 gr, un centaine d'euros en plus avec la carte grise..

Posté(e)

En fait pour parer a toutes les taxes que les gouvernements pourraient mettre a posteriori, je préfère changer d'auto toutes les 4 années (leasing a grosse valeur résiduelle) car les constructeurs sont souvent très ingénieux pour baisser leurs émissions en CO2

il suffit de voir par exemple le dernier exemple avec le facelift, où le 3.0tdi plus puissant que le précédent émet sous la barre du malus ecologique ! :carre:

Posté(e)

Bonjour

V6 tdi 2008, pas de taxes supplementaires!

Par contre si on depasse 200gr d'emission de co2, il y a bien une taxe a payer de l'ordre de 50€ environ par tranche de 25 gr de depassement.

C'est ce que j'ai paye sur ma Jeep precedente, pour environ 240 gr, un centaine d'euros en plus avec la carte grise..

oui mais pas si on achete pas neuf

Posté(e)

Si tu depasses 200 gr, en neuf, tu payes encore plus cher!

Posté(e)

Si tu depasses 200 gr, en neuf, tu payes encore plus cher!

oui mais ce que je dis c qu'en VD ou VO tu payes pas. C'est une des raisons qui m'ont encouragé a opter pour VD.

Posté(e)

Marcombre

Ok pour ce que tu dis, mais si tu achetes une occasion et que tu vas faire la CG, si tu depasses les 200 gr tu vas payer en plus sur ta CG:

De 201 gr a 250gr = 2€ le gramme

Plus de 250gr = 4€ le gramme

Et ca que le vehicule soit vo, vd....

Bien sur si le prix ne t'ai pas detaillé par la concession, cela ne se voit pas!

Encore une fois je precise pour les vehicules dont les emissions de co2 font plus de 200 grammes

Posté(e) (modifié)

Il me semble que même pour les vehicules d'occasion dépassant les 250g/km de co2, tu payes une taxe annuelle de 160€/an :)

Modifié par Legolith
Posté(e)

216g/km et je n'ai rien payé en taxes. J'avais obtenu le detail de mon prix de carte grise et il y avait 0 taxes sur ma VD.