Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Jai unnpetit probleme avec mon toit ouvrant de mon audi a2.

Il ne souvre plus, des que j enclenche l ouverture le systeme tourne dans le vide puis claqque.

J ai decider de demonter le moteur duj toit ouvrant et j ai vu que l encoche ou le pignon du moteur rentre et use voir lisse, j aurais voulu savoir si on pouviass le changer.

Et si cette enbout femelle ce vend a l unite.

Merci

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour, serait il possible d'avoir des photos de la piece défectueuse, comme ça on pourra plus facilement répondre à tes questions

Posté(e)

Ok je vais essayer de mettre une photo le plus rapidement possible

merci de votre aide

Posté(e)

Si c'est une pièces différente au moteur ça devrais ce changer séparément, il me semble que au bout de 10ans Audi le change gratuitement mais je ne suis pas sur de l'info.

Posté(e)

Ah je vais me renseigner mais bon sa me parait bizarre vue que AUDI c'est radin malheureusement...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Voila enfin la photo desole de l'attente.

bonjour sfredo

je rencontre exactement le même probleme que toi sur l'opensky de mon A2,as tu fini par le réparer et si oui ,comment?

Posté(e)

Il faudrait que je regarde sur ETKA si je trouve les pièces. (ça ne sera pas pour tout de suite car gros weekend)

Posté(e)

Non je n'ai t oujours pas reussi a reparer le toit ouvrant :s je suis deg.

J'aimerais tellement que sa soit une piece a changer seul sans tout changer.

J'attend ta reponse pti vins ;) comme dhab

Posté(e)

Je regarde ça dans le semaine, pas eu le temps de le faire avant car j'ai eu des soucis de Pc.

Posté(e)

Moi on me l'a changé pour un neuf...pas possible d'avoir les pieces en détachés chez audi... Peut être dans une casse.

Posté(e)

Chez Audi Lyon (dans plusieurs concessions), on m'annonce 1500€ et 2 jours de travail (500€ de pièces, le reste en main d'oeuvre).

Après, plusieurs garagistes m'invitent à faire faire des devis...j'attends le printemps prochain =)

Posté(e)

C'est un choix difficile a faire de payer les 1500/2000€ le toit. Car jamais on pourra avoir un retour sur investissement a la revente.

Posté(e) (modifié)

Bonjour je pense que nos toit ouvrant on un seul defaut .Perso le mien marche encore car changé il y a deux ans.

Je pense que le toit na pas ete pensée pour rouler a ouvert entierement a 90km/h 110km/h etc.... je pense que le toit est juste fait pour la ville donc 50km/h vue que cette voiture a ete fabriqué dans cette idée :s

Les garnitures en plastiques etc ne doivent pas supporter les fibrations faite par le vent quand la vitesse est elevée donc une usure a long terme.

Moi je l'ouvre entierement seulement quand je fait de la ville et un peu d'agglo mais des que je rentre sur voie rapide ou autoroutes fermeture et mise en marche de la clim

voila :D

Modifié par ibiza27140
Posté(e)

Non du tout ça n'a rien à voir, c'est juste que le système du toit possède une partie métallique et une partie en plastique. Ce sont les dents en plastique du moteur qui s'usent et n'entrainent plus les tiges pour ouvrir ou fermer le toit.

Posté(e)

La plus grosse différence doit être aussi des année des model de toit, je ferais une photo de mon moteur de toit et je le trouve plus gros que celui de sfredo, comme Audi a eu énormément de problème avec les 1er toit ils sont du le renforcé avec les fin de série.

Le mien est ouvert des qu'il fait beau, même a 110km/h, le seul moment ou je le ferme par mesure de sécurité, c'est quand la route deviens trop détériorée, le toit vibre beaucoup (même a moins de 50kmh).

Posté(e)

ok et pourquoi quand je me suis renseigné pour l'achat de l'audi A2 quand je demandais a audi combien je pouvais en avoir si je le faissai reparer , ils m'ont tous repondu c'est tout le cablages a changer il faut enlever le toit etc... c'est plus de 2000€ ?? alors que si c'est juste le moteur cela revient il me semble a 700€ donc il aurait pas aussi une affaire de chiffres au niveau de audi ??

Posté(e)

Alors sois un affaire de chiffre ou une affaire d'adaptation au niveau du moteur du toit par rapport a l'année de la voiture les câble de passe peut être pas au même endroit (je me trompe sans doute)

Posté(e) (modifié)

Voici les photos de mon moteur de toit

img201209281630490.jpg

img201209281631270.jpg

Et sur cette image on voie la clef qui sert si le moteur tombe en rade

img201209281631060.jpg

PS: désolé pour la qualité des photos faite avec mon tel.

Modifié par pti_vins
Posté(e)

Effectivement on peut juste changer le moteur mais si le moteur s'usent avec les câbles il faut donc aussi changer les câbles un jour ou l'autre.

De plus rien que pour changer le moteur il faut être très bon technicien pour bien démonter puis tout remonter.

Pti vins les derniers modèles possèdent un système de toit différent assez différents des premiers. Sur mon nouveau toit bcp de choses ont changés visiblement.

Exemple bête je n'entends plus le moteur du toit, tout est silencieux.

Posté(e)

C'est une bonne chose pour le bruit.

J'ai une petite question: pour ouvrir le toit je doit resté appuie une première fois pour le déverrouiller et une deuxième toujours en restant appuyer pour l'ouvrir complètement.

Ca le fait chez d'autre ?

Posté(e)

Ok,c'est sans doute un petit réglage à faire, mais bon pour le moment il a toujours fonctionner comme ça.

Posté(e)

merci a toi pti_vins pour ces photos et comme je te l'ai deja dit merci aussi a toi et aux autres d'animer ce forum sur notre a2 pour un pti nouveau ^^

Posté(e)

Mais de rien c'est bien normal, on as tous besoins d'aide un jour ou l'autre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde,

Je me suis trouvé une Audi A2 recemment et l'opensky se trouve en position fermé mais est sorti de ces gons coté conducteur ! Du coup vu de l'extérieur, je ca dépasse un peu de 3mm alors que côté passager, c'est nikel!

Pouvez vous me dire si il y'a un technique pour le remettre comme il faut?

Merci à vous

Posté(e) (modifié)

C'est une maladie chez les Open Sky jusqu'en 2001, il n'y a malheureusement rien a faire ...... ce problème a disparue sur les model supérieur a 2001.

Je te conseil de plus trop y toucher pour ne pas aggraver le problème et bloqué définitivement le toit !!!

Possibilité d'allé chez Audi pour une vérif mais il diront sans doute de le changer.

Modifié par pti_vins
Posté(e)

C'est une maladie chez les Open Sky jusqu'en 2001, il n'y a malheureusement rien a faire ...... ce problème a disparue sur les model supérieur a 2001.

Je te conseil de plus trop y toucher pour ne pas aggraver le problème et bloqué définitivement le toit !!!

Possibilité d'allé chez Audi pour une vérif mais il diront sans doute de le changer.

Jte remercie, mais la voiture est de 05/2002!!!

Après avoir mieux regardé, je me demandais, si je ne pourrais pas l'ouvrir un peu manuellement avec la clé cipan et en appuyant sur le panneau , je remettrai la fixation dans son logement!

Et je referme avec cette même clé....

On avisera par la suite!!!

Au fait, ils ont retiré l'annonce sur ebay avec tes photos?

Encore merci pour ta disponibilité!!! :roi:

Posté(e)

Certes mais le problème de l'Open Sky reste récurant et coûteux en réparation. Ca commence comme ça et s'aggrave dans le temps. Cela génère un décalage des volets et donc une mauvaise fermeture.

Ne force surtout pas la fermeture, ou si tu le fait n'y touche plus ou va voir directement Audi.

La plus grosse des maladie chez nos A2 reste l'Open Sky, ils ont changé le moteur ce qui a réglé le problème, je ne sais plus si c'est a partir de 2004 ou un peu avant.

Plus d'annonce sur Ebay ou ailleurs pour le moment.

Posté(e)

Certes mais le problème de l'Open Sky reste récurant et coûteux en réparation. Ca commence comme ça et s'aggrave dans le temps. Cela génère un décalage des volets et donc une mauvaise fermeture.

Ne force surtout pas la fermeture, ou si tu le fait n'y touche plus ou va voir directement Audi.

La plus grosse des maladie chez nos A2 reste l'Open Sky, ils ont changé le moteur ce qui a réglé le problème, je ne sais plus si c'est a partir de 2004 ou un peu avant.

Plus d'annonce sur Ebay ou ailleurs pour le moment.

Je ne sais pas où tu as eu ces infos mais elles sont toutes fausses ;)

C'est tout le système de toit qui a changé...sinon suffirait juste de changer le moteur au lieu de changer tout le toit pour 2000€

Seventhsky oui il faut que tu essais d'ouvrir le toit légèrement puis de le refermer en appuyant sur le toit. C'est ce que je faisais quand mon toit ne voulait plus se refermer.

Posté(e) (modifié)

Avant d'acheter la mienne je me suis énormément renseigner pour ne pas avoir de problème avec et donc naviguer sur des forums (français, anglais et allemand principalement), et javais trouvé pas mal de soucis sur l'open sky (mise a part des année 2005), fermeture en décalé, moteur qui grille, glissière décollé et j'en passe. Les modèle que j'ai trouvé avec ces problèmes datais tous entre 2000 et 2002 voir quelque 2003, les modèles suivant avaient beaucoup moins de problème a ce niveau.

Plusieurs toit se sont cassé après avoir forcé une fermeture décalé ou autre. Certain on changé le moteur et plus de problème, d'autre on carrément tout changé pour ne plus avoir de problème.

Modifié par pti_vins
Posté(e)

Le problème est déjà de savoir l'année de la voiture qui a le problème du toit. Cela permet de voir s'il s'agit du nouveau système de toit ou de l'ancien. Car il me semble bcp plus simple de changer le moteur du nouveau système de toit.

Pour l'année 2002 c'est l'ancien système a mon avis et pas grand chose à faire que de changer tout le toit. Déjà même pas sûr qu'on puisse maintenant commander le moteur de ce système (un peu comme l'essuie glace ancienne génération).

Dans mon cas quand le toit ne voulait plus se fermer, j'appuyais dessus tout en actionnant le bouton de fermeture pour "l'aider".

Posté(e)

Le problème est déjà de savoir l'année de la voiture qui a le problème du toit. Cela permet de voir s'il s'agit du nouveau système de toit ou de l'ancien. Car il me semble bcp plus simple de changer le moteur du nouveau système de toit.

Pour l'année 2002 c'est l'ancien système a mon avis et pas grand chose à faire que de changer tout le toit. Déjà même pas sûr qu'on puisse maintenant commander le moteur de ce système (un peu comme l'essuie glace ancienne génération).

Dans mon cas quand le toit ne voulait plus se fermer, j'appuyais dessus tout en actionnant le bouton de fermeture pour "l'aider".

Ok, Merci d'avoir confirmer 18"... :content:

C cool

Je vais faire ça!

Je la récupère mardi! "C'est ma femme qui va être contente..." lol :malelovies:

@pti_vins: la réparation du toit n'est pas prévu dans les finances, de toute façon , on l'utilisera plus en toit vitré qu'autre chose!!!

Je mettrai des photos un peu plu tard, quand elle sera en notre possession! :kimouss:

Posté(e)

Faudra juste faire attention a des possibles infiltration (si le toit reste en décalé).

Comme le dit 18" trouver un essuie glace c'est pas simple alors un toit c'est carrément rare (en occas) et chez Audi c'est bras !!!!! C'est juste dommage de ne pas profiter de cette ouverture.

Posté(e)

Faudra juste faire attention a des possibles infiltration (si le toit reste en décalé).

Comme le dit 18" trouver un essuie glace c'est pas simple alors un toit c'est carrément rare (en occas) et chez Audi c'est bras !!!!! C'est juste dommage de ne pas profiter de cette ouverture.

Je suis d'accord avec toi, c dommage!!! Le temps de bien se l'approprier et on verra par la suite! :ripeer:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Re bonjour tout le monde je réouvre ce forum car en faite, je me suis lancé dans l'idée de le réparé soit moi meme ou par un pro.

Je viens de relire tout le topic est en faite pti vins moi j'ai le meme moteur que toi , j'ai le moteur neuf mais la partie metalique qui permet de déclencher louverture est devenu presque lisse alors pk pas le lime afin de remettre en etat les dents ?

Ou tout simplement coller le moteur au dents use avec une colle pour allu ?

Je dit nimporte quoi car je sais plus quoi faire je veux profiter de ce toit ouvrant !! et surtout car je commence a avoir des infiltrations et j'aimerais voir a cause de quoi ceci est du !

Posté(e)

Faudrait que tu face une photo du problème que tu a localisé pour voir ce qui peut être fait :D