Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que mon SBK S3 n'était pas équipé du "Launch control" qui permet de caler le moteur à 3 000 trs.

Suis-je le seul dans ce cas ? ma voiture est du 12/2009

Merci pour votre retour.

mickaël

Posté(e)

C'etait une option je te le confirme ;-) donc si tu ne l'a pas c'est que le proprio n'avait pas pris l'option ;-) Mais si tu la veus vraiment cette option renseigne toi tu cout en seconde monté ;-)

Posté(e)

A tu fait cette manip ?

-enlever l'esp

-passer en mode S

-écraser le frein

-appuyer sur l'accélérateur, le régime se stabilise vers 3000 rpm

-lâcher le frein et profiter d'un départ CANON ;-)

Posté(e)

C'est pour faire un départ canon... Un truc que l'embrayage adore :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est pour faire un départ canon... Un truc que l'embrayage adore :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'est une fonctionnalité d'origine sur le TT V6 S-tronic notamment et a priori sur certain TFSI (S3 8P) donc l'embrayage

doit être calibré d'origine.

Je dit ça néanmoins c'est plus par curieusité car sur le 8L (boite méca donc) je ne tirais jamais sur le premier rapport ;)

Posté(e)

Oui mais je sais bien tout çà. J'ai une Golf GTI DSG. Même si c'est calibré, faut pas me dire que çà ne fait rien à l'auto ;)

Posté(e)

Loool ne me fouété pas ne soyé pas non plus choqué ;-) il y a qui le fond et qui dise rien ;-) et biensure tout est relatif a ne pas faire a chaque feux rouge ;-) c'est comme le circuit les s3 ne sont pas faite pour sa mais on le fait et sa doit etre bien pire que saaa ;-) mais quand on aime on fait attention et on ne compte pas n'es ce pas ;-)

Posté(e)

A mon avis c'est une option... j'avais essayer une Ibiza Cupra en boite DSG et elle ne l'avait pas ^^

Après arrêté de faire vos mijoré... Perso quand je voulais partir vite avec la 8L je faisais un launch control manuel... (avec la 8P c'est un peu plus chiant car l'antipatinage vient encore faire chier au bout d'un moment lol)

Posté(e)

Après arrêté de faire vos mijoré...

Ben désolé mais je respecte la mécanique... quand on voit ce que çà coute à l'entretien, je préfère prendre mon pied sur une route de montagne que de faire des DA :rolleyes:

Posté(e)

moi je l'ai en boite manu :bigthumbup: tant que les roues ne tournes pas, pas possible de depassé 4000 tour...

entre nous ca sert a rien :bigthumbup:

Posté(e)

Ahhh sa sert a rien et bien on aime plus sa sert a rien et plus on aime ;-) c'est le propre de l'homme mais on aime et on compte aussi et oui les temps son dure ;-) pour tout le monde

Posté(e)

A ma connaissance, TOUTES les Audi équipées de la boite S-tronic (anciennement DSG) ont la procédure de LC.

Bien evidemment il faut avoir une boite s-tronic pour ca :bigthumbup:

Cela n'a jamais été une option du catalogue Audi.

Je l'avais meme sur mon ancienne A3 TFSI 200 DSG. ;)

Ne pas confondre le Launch Control avec le limiteur de regime que l'on trouve sur les modeles a boite meca :coucou:

Posté(e)

Chez seat et vw ce n'est pas systematique et bien une option mais audi c'est audi donc a confirmé

Posté(e)

A ma connaissance, TOUTES les Audi équipées de la boite S-tronic (anciennement DSG) ont la procédure de LC.

Bien evidemment il faut avoir une boite s-tronic pour ca :bigthumbup:

Cela n'a jamais été une option du catalogue Audi.

Je l'avais meme sur mon ancienne A3 TFSI 200 DSG. ;)

Ne pas confondre le Launch Control avec le limiteur de regime que l'on trouve sur les modeles a boite meca :coucou:

J'ai bien la boite S-tronic mais pas de LC pour moi

Posté(e)

J'ai bien la boite S-tronic mais pas de LC pour moi

Impossible :P

Es tu sur de faire correctement la procedure?

- Pied gauche sur le frein

- Esp off

- S-tronic sur S

- Pied droit a fond sur l’accélérateur (appuyer franchement et pas progessivement)

Puis .... lacher le frein :bigthumbup:

Posté(e)

Ben désolé mais je respecte la mécanique... quand on voit ce que çà coute à l'entretien, je préfère prendre mon pied sur une route de montagne que de faire des DA :rolleyes:

Je dis pas de faire que des DA... MAis une fois ou 2 ne vont pas tuer la voiture lol

Posté(e)

Loool mais non elle ne sont pas en cristal ou en feuille de verre ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Impossible :P

Es tu sur de faire correctement la procedure?

- Pied gauche sur le frein

- Esp off

- S-tronic sur S

- Pied droit a fond sur l’accélérateur (appuyer franchement et pas progessivement)

Puis .... lacher le frein :bigthumbup:

je confirme l'ordre des actions à effectuer dans la procédure de LC... il suffit de retirer l'ESP sans avoir mis le pied sur le frein avant et ça ne marche pas ;) Mais je pense bien que c'est présent sur toutes les S, et pas une option. Je vois mal Audi mettre le LC en option, je ne vois pas l'argumet de vente qu'il évoqueraient au moment de l'achat du véhicule...

Posté(e)

A tu fait cette manip ?

-enlever l'esp

-passer en mode S

-écraser le frein

-appuyer sur l'accélérateur, le régime se stabilise vers 3000 rpm

-lâcher le frein et profiter d'un départ CANON ;-)

Merci,

J'ai fais la manip et effectivement cela fonctionne parfaitement.

Mickaël

Posté(e)

On t'avais bien dit que tu avais forcement le LC... :bigthumbup:

Content que tu sois content :coucou: