Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de prendre une grande décision : j'achète une A4.

(Je vaire un saut qualitatif énorme : j'avais une Peugoet 307 bigsmile.gif )

Je n'ai pas un budget illimité et je fais face à un dilemne :

Soit je prends une A4 1,9TDI et dans ce cas, je peux la prendre toutes options et me faire plaisir au niveau équipements, soit je prends une 2.0L TDI et je devrais me rationner en options.

Dilemne difficile donc : une 1.9TDI super-équipée ou une 2.0L TDI un peu sèche en option.

Vous qui étes familiers des Audi, qu'est-ce que vous en pensez? une motorisation plus puissante mérite t-elle de sacrifier des équipements?

J'hésite (mais j'avoue que je suis sur le point de craquer pour 1,9L S-Line)

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Avant toute chose, un petit "bonjour" aurait fait du bien à tout le monde !

Alors le 1,9 litre bien équipé, c'est ce que j'ai choisi. Je ne fais que de la ville à 80% et ma caisse me satisfait amplement (New A3 ambition). Le moteur est suffisament coupleux et surtout il consomme très peu. biggthumpup.gif

Le 2,0 litre pour l'avoir essayé est bien entendu plus puissant. Tu ressents bien le coup de pied aux fesses par rapport au 1,9 litre.

J'ai choisi le confort au détriment de la puissance, à l'heure où les cabines de radars auto poussent plus vite que les champignons...

coucou.gif

Posté(e)

Oui désolé pour mon premier mail un peu sec. J'ai été très malpoli (je n'ai pas trop l'habitude des forums en fait)

Bonjour à tout le monde et merci de m'accueillir sur ce forum (excellent par ailleurs)

Merci pour tes conseils. J'ai aussi bien envie de choisir le confort (surtout que le 1.9 reste un moteur plus que correct). Et c'est effectivement frustrant de disposer d'un pure-sang pour n'exiger de lui que les performances d'un mulet....

Posté(e)

Slt,

J'ai choisi la 1.9 L, et j'en suis très content.

Sur, elle a moins de puissance que mon ancien coupé mégane 150cv, mais c'est suffisant par les temps qui court... J'ai déjà eu 2 semaines de retrait à 3010km.

Si j'avais eu une voiture plus puissante, j'aurais surement encore été encore plus vite, je fesais juste une petite pointe pour feter la fin du rodage !

Cédric

Posté(e)

Moi j'ai choisi la 2.0 TDI. J'ai trouvé le 1.9 vraiment creux. En fait, as tu une idée des options qui te paraissent indispensables ? Une finition ambiente est déjà assez bien équipée, malgré de gros manques (ordi de bord en option très chère...).

Est ce que tu as essayé les 2 moteurs ?

Posté(e)
Slt,

J'ai choisi la 1.9 L, et j'en suis très content.

Sur, elle a moins de puissance que mon ancien coupé mégane 150cv, mais c'est suffisant par les temps qui court... J'ai déjà eu 2 semaines de retrait à 3010 km.

Si j'avais eu une voiture plus puissante, j'aurais surement encore été encore plus vite, je fesais juste une petite pointe pour feter la fin du rodage !

Cédric

203533[/snapback]

Tu dis qu'elle manque de puissance mais ça avoine pas mal quand meme blink.gif !!

Estime toi heureux de n'avoir eux que 2 semaines à de telles vitesse. bigsmile.gif

humour.gifhumour.gifhumour.gif

Posté(e)
Tu dis qu'elle manque de puissance mais ça avoine pas mal quand meme blink.gif !!

Estime toi heureux de n'avoir eux que 2 semaines à de telles vitesse. bigsmile.gif

humour.gif  humour.gif  humour.gif

203594[/snapback]

heu 182 km/h à 3010 km....

3010 km/h, j'aimerais bien, mais il faut trouver la bonne ligne droite !

tu me diras l'autre jour à la radio, il parlait qu'il fallait une piste de 2500 km pour A380, si je la trouve, je veux bien essayer !!

Posté(e)

Pour moi se sera le TDI 140, vraiment coupleux, performant pour une conso raisonnable bien.gif

Posté(e)

bonjour,

Ben moi je suis désolé mais je pourais plus revenir à un 4 pattes.

J'ai eu BMW 530d cylindre 183 ch de 2002

une 320d 150ch de 2004 et une AUDI V6 2.5 163 ch 2005

et je veux plus prendre autre chose que V6 bien que le 320d marchais super bien.

Pour la prochaine en fin 2006 je prendrait V 3.0l.

Mais bon je pense que le par rapport au budjet je prendrait le 1.9l avex plus d'option car on peut p^lus réellement profiter de son moteur maintenant.

A+

Posté(e)

Merci à tous

Après avoir fait 800km en une journée hier, je me dis qu'il ne faut pas lésiner sur la motorisation./

Je vis au Maroc. Il y a encore beaucoup de trajets sur lesquels il n'y a pas d'autoroutes et qu'il faut faire en nationale....dans ces cas, vaut mieux avoir une bonne puissance pour doubler...

Je m'oriente donc vers 2.0L TDI avec les options suivantes :

- Accoudoir central avant et arrière

- Alarme

- Vitre electriques avant et arriere

- Radio Symphony

- Rangée arrière 3 appuis-tête

- Jantes 16 pouces trapeze

- Sellerie cuir

- Volant cuir 4 branches multifonctions

- Banquettes arrière rabattable

- Ordinateur de bord

J'arriverai à caser tout ça dans mon budget (en faisaitn quelques sacrifices)

Je pense que je suis paré avec ça...

Posté(e)
Merci à tous

Après avoir fait 800km en une journée hier, je me dis  qu'il ne faut pas lésiner sur la motorisation./

Je vis au Maroc. Il y a encore beaucoup de trajets sur lesquels il n'y a pas d'autoroutes et qu'il faut faire en nationale....dans ces cas, vaut mieux avoir une bonne puissance pour doubler...

Je m'oriente donc vers 2.0L TDI avec les options suivantes :

- Accoudoir central avant et arrière

- Alarme

- Vitre electriques avant et arriere

- Radio Symphony

- Rangée arrière 3 appuis-tête

- Jantes 16 pouces trapeze

- Sellerie cuir

- Volant cuir 4 branches multifonctions

- Banquettes arrière rabattable

- Ordinateur de bord

J'arriverai à caser tout ça dans mon budget (en faisaitn quelques sacrifices)

Je pense que je suis paré avec ça...

204814[/snapback]

Ca veut dire que tu prends la finition "attraction" alors ? Tu as calculé en prenant la finition "ambiante" ? Tu auras des trucs en plus et le prix sera pas forcémement beaucoup plus élevé du coup, puisque tu auras déjà l'accoudoir, la radio, les vitres electriques, etc... Plus qu'à rajouter le cuir et l'ordi de bord.

Posté(e)

En fait, j'achète moi voiture au Maroc. Il y a moins le choix qu'en Europe. je prends ce qui'ils appellent la fintion "Pack Avus"...

Grosso Modo, il y a dessus toutes les options disponibles au Maroc sauf le pack S-line

Ca veut dire que tu prends la finition "attraction" alors ? Tu as calculé en prenant la finition "ambiante" ? Tu auras des trucs en plus et le prix sera pas forcémement beaucoup plus élevé du coup, puisque tu auras déjà l'accoudoir, la radio, les vitres electriques, etc... Plus qu'à rajouter le cuir et l'ordi de bord.

204986[/snapback]

Posté(e)

MikWinch, c'est vrai que cela reste une possibilité...mais est-ce bien raisonnable de bidouiller un moteur Audi?

Beaucoup de gens autour de moi me conseillent de prendre la BV Multitronic...ça me tente bien mais j'ai vu sur ce forum pas mal de post de personnes en galère avec leur Multritronic...

Est-ce qu'il y a vraiment un pb avec ces boites? Valent-elle la peine? Qu'en pensezvous?

Sinon tu prends une 1.9 et tu la fais préparer.

Autre alternative bigsmile.gif

206694[/snapback]

Posté(e)

Il y a eu quelques soucis sur les Multitronic mais cela reste très marginal et c'est règlé maintenant. Sur mon A4 je n'ai aucun soucis et elle a 57 000 kms pour 13 mois bien.gif

Posté(e)
Il y a eu quelques soucis sur les Multitronic mais cela reste très marginal et c'est règlé maintenant. Sur mon A4 je n'ai aucun soucis et elle a 57 000 kms pour 13 mois  bien.gif

207525[/snapback]

Merci NSI27...

Je crois que je vais me laisser tenter.

En fait c'est mon père qui insiste pour la BVA : il a l'intention de m'emprunter la caisse de temps en temps et il est un afficionado des BVA...et comme il va financer une partie de l'achat bigsmile.gif

Posté(e)

Super hot.gif tu ne le regretteras pas c'est certain bien.gif Et cruiser entre Marrakech et Essaouira en A4 2.0 TDI Multitronic wub.gif

Posté(e)

C'est vrai mais après c'est toi qui nous fera rêver coucou.gif