Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je poste ce message pour mon frere qui possède un S3 8L non évo 210ch reprogrammé a 250ch.

Voila le problème, la voiture consomme énormément.. A savoir en moyenne 18 litres au 100 km en ville.

Surtout sur les 3 premiers rapport la voiture consomme beaucoup, entre 15 et 20 litres sur de petites acceleration, en roulant "comme un grand père".

Il y a donc certainement un problème de sur-consommation.

J'appelle donc a l'aide si l'un de vous a une idée de la source du probleme.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter une reponse.

Posté(e)

Bonjour je poste ce message pour mon frere qui possède un S3 8L non évo 210ch reprogrammé a 250ch.

Voila le problème, la voiture consomme énormément.. A savoir en moyenne 18 litres au 100 km en ville.

Surtout sur les 3 premiers rapport la voiture consomme beaucoup, entre 15 et 20 litres sur de petites acceleration, en roulant "comme un grand père".

Il y a donc certainement un problème de sur-consommation.

J'appelle donc a l'aide si l'un de vous a une idée de la source du probleme.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter une reponse.

On vient d'en parler dans le sujet sondage ;)

Posté(e) (modifié)

C'est l'odb qui lui dit ou c'est variment ce qu'il calcule à la main ?

Modifié par bk56190
Posté(e)

L'odb lui indique cette consomation, l'aiguille descend très vite et le reservoir a soif.. ca ne provient certainement pas de l'odb. même si je sait que c'est leur maladie.

Merci des réponses en tout cas.

PS : je suis désolé d'ouvrir un nouveau post mais j'ai rien trouver avec la fonction recherche.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'avais à peu près ce genre de consommation, c'était la G235 en défaut. Mais je pense qu'il est difficile de d'être sûr sans la passer au VAGCOM voir si un ou plusieurs éléments sont en défaut. Une sur-consommation peut venir de pas mal de chose ...

Modifié par steph.mc
Posté(e)

L'odb lui indique cette consomation, l'aiguille descend très vite et le reservoir a soif.. ca ne provient certainement pas de l'odb. même si je sait que c'est leur maladie.

Merci des réponses en tout cas.

PS : je suis désolé d'ouvrir un nouveau post mais j'ai rien trouver avec la fonction recherche.

Le problème c'est que reprogrammé l'odb est faussé si pas pris en compte dans la reprog... calcul à la main nécéssaire pour aller plus loin.

Posté(e) (modifié)

C'est avéré le fait que l'odb ne prend pas bien la conso en compte après reprog ?

Car c'est peut-être aussi une partie, une partie seulement, du problème pour moi.

Comment y remédier ?

Sinon comme début de piste, en plus du g235, et déjà noter plusieurs autre pièces qui pourraient être la cause: fuite durite régulateur pression essence, fuite durite sous collecteur, sonde ldr, peut-être bocal, injecteur encrassé...

Modifié par arunopia
Posté(e)

J'ai pas dis ça, je donne des pistes, moi les chiffres que j'ai avancer sur l'autre post ont été calcules et confirmes donc bon....

C'est clair qu'on vas pas changer les pièces avant d'avoir calculer si c'est vraiment exact...

Posté(e)

non evo,il n'a pas de g235,il faut chercher ailleurs;moi aussi j'ai une surconsommation mais je ne sais pas d'ou ça peut provenir! :coucou:

Posté(e)

combien vous faite de km? avec un le plein?

moi aussi j'ai cette impression .... et j'ai "testé" un plein en roulant plus que pépere(3,4000tr ) (piioouuuuuuu c'était bien nul,et long)

j'ai fait 460km <_< <_<

alors je regarde mème pas si je "roul" :rolleyes:

:unsure:

Posté(e)

Depuis que je suis là,le plus souvent que j'ai vu pour les problémes de conso

c'est en 1er:sonde lambda,en 2éme:DM(je m'etait trompé de ref et ça le fait grave!!)

et en 3eme:fuites ou filtre à essence pas changer depuis longtemps!! :coucou:

Posté(e)

Qu'entends-tu par je me suis tromper de ref et ça le fait grave ?

Posté(e)

Qu'entends-tu par je me suis tromper de ref et ça le fait grave ?

Ba tout simplement que je me suis trompé de ref pour le 1er DM que j'ai remplacé

et déjà pas d'amelioration et en plus je suis passé de 10-11L en tirant dessus à

14-15L en roulant à la pepére!! <_<

Posté(e)

Ah d'accord, désoler pour toi :/